Aller au contenu


Photo

[Switch] Le payload Incognito_RCM disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Posté 03 octobre 2019 - 21:04

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 566 messages
  • Sexe:Male
 
Comme Incognito de blawar ne fonctionne pas sous Atmosphère Vanille, le développeur jimzrt s'est mis en tête de proposer un paylaod pouvant être utilisé avec Hekate, ou tout autre injecteur de payloads proposant ainsi les mêmes fonctionnalités. 
 
Le payload Incognito_RCM va donc se charger d'effacer les informations personnelles de votre console Nintendo en les supprimant de prodinfo.
 
 
 
 
Fonctionnalités :
 
- effacer les renseignements personnels sur sysnand/emunand
- sauvegarde prodinfo de sysnand/emunand
- restaurer prodinfo sur sysnand/emunand
 
 
Puisque la mémoire NAND est cryptée, ceci est basé sur Lockpick_RCM de shchmue pour obtenir d'abord les clés de cryptage nécessaires.
 
Vous pouvez appliquer Incognito_RCM directement après l'installation d'Atmosphère ou à tout moment après et il a l'avantage, que vous n'avez pas besoin de définir 90DNS après une connexion Internet et éventuellement la communication avec les serveurs Nintendo est déjà établie. (Vous pouvez appliquer 90DNS quand même si vous le souhaitez)
 
Ceci n'a été testé que par jimzrt sur le firmware 8.1.0, il faut donc garder un backup de votre SD par sécurité. La gestion des sauvegardes peut être améliorée (chaque nouvelle sauvegarde remplace l'ancienne), le développeur le fera si le public trouve un intérêt certain à cet Incognito_RCM. 
 
 
Téléchargement : Incognito_RCM v1.0.0
 

  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2019 - 21:22

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 202 messages
  • Sexe:Male
Une bonne idée ce payload.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2019 - 21:29

#3
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 660 messages
  • Sexe:Female
Oh, très bonne idée
C'était un peu pénible de devoir utilisé le KIP pour autorisé la modification sur la partition prodinfo


Une bonne idée ce payload.


Je suppose qu'il sera intégré dans le script comme chaque bonne idée qui sort sur cette magnifique scène switch :)
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2019 - 21:40

#4
59ludo59

59ludo59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 172 messages
cool, j'attends un petit tuto et quelques retours avant de me lancer
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2019 - 22:04

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 202 messages
  • Sexe:Male

Je suppose qu'il sera intégré dans le script comme chaque bonne idée qui sort sur cette magnifique scène switch :)

Très bonne supposition, c'est déjà intégré et ça paraîtra à la prochaine mise à jour, dans la partie de lancement de payload et dans la préparation d'une SD aussi il sera présent (lancement via Hekate, via SX Loader, via le homebrew Payload_launcher...).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2019 - 22:31

#6
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Tester sur une emunand 9.0.1 , backup fait avec succes et  l installation du patch c est bien déroulé

 

Cdt


Modifié par fystrack, 03 octobre 2019 - 22:32.

  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2019 - 06:29

#7
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Ah ça c'est juste génial. Merci pour la news et au dev. ;)
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2019 - 13:06

#8
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 566 messages
  • Sexe:Male
https://github.com/j...ases/tag/v0.0.2

v0.0.2 :)
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2019 - 14:04

#9
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Est ce que on peu accéder à nintendo eshop avec une console banni
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2019 - 16:07

#10
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 660 messages
  • Sexe:Female

Est ce que on peu accéder à nintendo eshop avec une console banni


Non plus jamais tu ne pourras
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2019 - 19:38

#11
evilmanes

evilmanes

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 523 messages
Ben sa ne serve arien ce programme
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2019 - 19:48

#12
hamza007301

hamza007301

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages
je peux joue avec mes jeux nsp enligne sans être banni avec ca ??
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2019 - 20:06

#13
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 804 messages
  • Sexe:Male

Ben sa ne serve arien ce programme


Pour toi oui, mais pour les non bannies ça sert...
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2019 - 22:54

#14
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages
Concrètement à quoi sert incognito pour les consoles non bannies ? J'ai jamais vraiment capté.
  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2019 - 11:20

#15
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages
Pour ceux qui ne comprennent pas l'utilité de ce payload. La NAND de votre Switch est divisé en plusieurs partitions, dont une qui se nomme PRODINFO, dans la partition PRODINFO est stocké le certificat de votre Switch, il est unique à votre console et permet à votre Switch de vous authentifier auprès des serveurs Nintendo. Si Nintendo detecte des choses pas nets sur votre console, il prend votre certificat et le bannis et là vous ne pouvez plus vous authentifier sur les serveurs Nintendo.

Maintenant viens, Incognito, il va sauvegarder dans un fichier sur votre SD, une copie de votre certificat et ensuite le supprimer. C'est comme si votre console n'avait plus d'identité pour Nintendo, donc si Nintendo detecte un truc pas net, il ne peut pas vous bannir car il n'y a plus de certificat à bannir. Attention tout fois, ce payload ne permet pas de vous deban, sans certificat sur votre console, c'est comme si on était bannis, on ne peut pas se connecter, mais au moins on peut se faire bannir.

Donc, je recommande backup votre sysNAND, d'utiliser cet homebrew uniquement sur votre emuNAND.
  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2019 - 11:43

#16
59ludo59

59ludo59

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 172 messages
Merci giga300 pour la précision après on parle des "avantages" mais y'a t'il des inconvenients a utiliser ce payload? (du genre corruption de données ou problème lors de la reinstallation d'un backup de nand ou autres)
  • Retour en haut

Posté 05 octobre 2019 - 12:47

#17
giga300

giga300

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 344 messages

Merci giga300 pour la précision après on parle des "avantages" mais y'a t'il des inconvenients a utiliser ce payload? (du genre corruption de données ou problème lors de la reinstallation d'un backup de nand ou autres)


Si ce n'est utilisé que sur l'emuNAND je ne vois pas de problème, car le certificat est encore stocké dans la sysNAND donc en cas de perte du fichier ou de corruption de donnée, il est toujours de côté sur la sysNAND
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 10:30

#18
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 566 messages
  • Sexe:Male
v0.0.2 :

https://github.com/j...to_RCM/releases

more validation
code cleanup and refactoring
  • Retour en haut

Posté 07 octobre 2019 - 19:11

#19
skew

skew

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 292 messages

Merci giga300 pour la précision après on parle des "avantages" mais y'a t'il des inconvenients a utiliser ce payload? (du genre corruption de données ou problème lors de la reinstallation d'un backup de nand ou autres)


Si ce n'est utilisé que sur l'emuNAND je ne vois pas de problème, car le certificat est encore stocké dans la sysNAND donc en cas de perte du fichier ou de corruption de donnée, il est toujours de côté sur la sysNAND


C'est exactement ce que j'allais demandé. Donc appliqué à l'emunand, aucun impact sur la sysnand, toujours possible de se connecter aux serveurs sans soucis. Et si c'est aussi secure que ça, pourquoi certains utilisent 90dns en complément, vu que incognito devrait suffire normalement.
  • Retour en haut

Posté 09 octobre 2019 - 00:52

#20
LiloBzH

LiloBzH

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 291 messages

Quelqu un a testé sur l emunand de SX OS ?


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)