Aller au contenu


Photo

Emunand Sxos questions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Posté 03 octobre 2019 - 18:17

#1
tekuni

tekuni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Bonjour,

 

J'ai crée un emunand avec sxos et j'ai des petites questions, pour information, j'ai cherché mais pas trouvé (ptet mal cherché).

 

1) Si je lance atmosphere, je vais booter sur la Sysnand ou l'émunand ?

 

2) J'ai une seconde carte mémoire ou j'ai copié l'emunand dessus, est ce la bonne chose à faire ou j'aurai du créer un second emunand ?

 

3) Quand sxos saura gérer parfaitement la v9, la mise à jour devra être fait avec Auto-RCM  et ChoidujourNX ? C'est l'auto RCM qui me fait peur.

 

Merci 


  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2019 - 18:44

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 201 messages
  • Sexe:Male
1: Sur la sysnand, Atmosphere a besoin d'être configuré pour l'emunand, voir ces infos, pour avoir une emunand compatible à la fois avec SX OS et Atmosphere la seule solution est celle que je préconise à la toute fin du premier message du sujet que j'ai indiqué donc l'emunand via partition, se que tu n'as pas fait à en croire ta seconde question qui me fait supposer que ton emunand est une emunand via fichiers.

2: Avec une emunand via fichiers tu peux faire du copier/coller entre les SD, c'est le gros avantage de ce type d'emunand.

3: La mise à jour de quoi? Si emunand alors oui, se sera via ChoiDuJourNX et pas besoin de l'auto-RCM, de toutes façons en emunand ce paramètre n'a aucun effet. Pour la sysnand par contre là ça dépend, si ta sysnand est clean alors il vaut mieux le faire par les serveurs Nintendo (normalement quoi) mais par contre si elle n'est pas clean là soit passer par ChoiDuJourNX ou soit laisser la sysnand tranquille si tu n'as pas besoin de la mettre à jour.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2019 - 19:01

#3
tekuni

tekuni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Merci pour tes précisions, oui j'ai fait par fichier.

Je vais me pencher sur l'emunand par partition.

Donc un emunand et deux SD c'est pas naze en sois :).

 

Je compte rester en 8.1 sur ma sysnand au cas ou il y a un hack permanent. Donc faire la mise à jour de l'emunand, je vais la faire avec ChoidujourNX, et donc normalement pas de problème d'efuse grillée.

 

Et sinon question, j'avais fais un dump de la 6.1, c'est possible de l'utilise où ça ne sert à rien ?


  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2019 - 19:30

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 201 messages
  • Sexe:Male
Gardes ton dump le plus clean de côté (probablement donc celui de ta 6.1.0), ça peut toujours servir en cas de gros pépin.

Après je ne comprends pas trop ton histoire de deux SD pour une emunand, si tu n'utilises pas ta console online alors avoir deux SD ne sert à rien. Après si tu utilises les deux SD en emunand alors saches bien que chacune des emunand sera indépendante, à savoir que la modification de celle d'une SD ne se répercutera pas sur l'autre à moins que tu la copies manuellement à chaque changement de SD, se qui serait très fastidieux à mon sens mais j'ai probablement mal compris se que tu veux faire avec tes deux SD.

Modifié par shadow256, 03 octobre 2019 - 19:31.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2019 - 21:29

#5
tekuni

tekuni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

J'ai toujours mon dump, mais depuis j'ais passé la console en 8.1 officiel. J'ai grillé des efuses, si je restore en 6.1, je risque pas de bricker la console ? ou de rendre inutilisable le port cartouche ? 

 

Avec la création de l'émunand, j'ai fais un backup de ma 8.1 et je ne compte plus faire évoluer ma Sysnand.

 

Sinon, j'ai crée 1 emunand dans ma SD1, ensuite j'ai copié l'emunand de la SD1 vers la SD2. Dans chaque SD des xci differents. Quand je lance la SD1 je vois les jeux de la SD2 mais je ne peux pas les lancer. ça me permet d'avoir un seul système ( sauvegarde, config) et deux cartes distinctes.

 

Tu me conseil quel type d'emunand pour être le plus souple possible, ça ne me dérange pas de formater vu que ya checkpoint  :in-love:


Modifié par tekuni, 03 octobre 2019 - 21:29.

  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2019 - 07:17

#6
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Je me permet de répondre (si j'ai tord, n'hésitez pas à me reprendre).
Si ta console est maintenant en 8.1 et que tu restores ta 6.1, elle ne brickera pas mais elle ne bootera pas non plus (tu auras un écran noir) sauf en CFW car les efuses grillés ne correspondront pas avec la 6.1

C'est la 2eme partie que je ne comprends pas bien. Tu vois simplement les icônes de tes jeux (que tu ne peux pas lancer) car lorsque tu as copié ton emunand sur l'autre sd, ces icônes étaient déjà présente. Si tu mets un nouvel xci sur l'une de tes cartes micro sd, l'icône ne devrait pas apparaître sur l'autre sauf si tu n'es pas en emunand mais juste en cfw. (Enfin je crois, je peux me tromper).

Si ta sysnand est clean, refait un dump de la 8.1.
Après, le type d'emunand dépend de ton utilisation. Si tu veux utiliser atmosphère/sx, il faudra faire une emunand par partition.
Si tu n'utilises que sx alors le plus simple c'est ce que tu as actuellement.

Cdt
  • Retour en haut

Posté 04 octobre 2019 - 15:58

#7
tekuni

tekuni

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

merci pour les informations.

 

Pour mes jeux sur deux cartes sd, je n'ai pas été clair.

 

Imaginons que tu possèdes une switch legit, quand tu mets une cartouche, le jeux apparaît. Si la cartouche est retiré, il reste une icone.

A chaque fois que tu mets un jeux, Il apparaît et est disponible seulement si la cartouche est insérée. 

 

Pour mon emunand crée sur la sd1, je l'ai copié sur la sd 2.

Les XCI de la sd1 (déjà lancé)  apparaissent dans la sd2 sous forme d'icone mais son injouable vu que le XCI n'est pas dans la sd2.

 

De ce fait vaut il mieux avoir deux emunand distinct ou une pour les deux SD suffit ?

 

Edit, sur ma SD2 je peux faire une nand par partition et laissé ma sd1 par fichier ? ça me permettra sur la 2 de booter sur atmosphère et trifouiller et sur la sd1 de jouer avec SXOS 


Modifié par tekuni, 04 octobre 2019 - 16:03.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)