Aller au contenu

Photo

Problème suite mise à jour 9.0.0

Best Answer bendis6, 20 September 2019 - 16:41

Bonjour,

Je n'avais pas le même message d'erreur. Le problème vient uniquement si une cartouche est insérée dans la console. Il me suffit juste d'appuyer sur OK à la fin du message d'erreur et je passe directement sur le menu. Donc, apparemment, il ne faut pas de cartouche dans la console lorsqu'on passe sur le CFW.
Sinon, pour ma question concernant la sauvegarde de NAND en 9.0.0 ainsi qu'une nouvelle emummc? Est-ce nécessaire ou non?

Go to the full post

• Please log in to reply
17 replies to this topic

Posté 19 September 2019 - 09:43

bendis6

bendis6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 Messages :

Bonjour,

C'est la première fois que je fais une mise à jour de ma Switch après le hack de celle-ci.

Je suis passé en 9.0.0 et mon emummc est en 8.0.1.

J'ai téléchargé le pack SD via ce tuto: http://www.logic-sun...-nerebacafeine/ .

Mes problèmes sont les suivants:

- Tinfoil 4.10 ne fonctionne pas (dans le HB menu). J'ai un message d'erreur "The install environment is corrupt". Il me demande de télécharger à nouveau le programme puis de le réinstaller. Je l'ai fait mais cela ne fonctionne toujours pas.

- Certains jeux ne fonctionnent plus. Un message me dit que des données corrompues ont été trouvées.

Par sécurité, j'ai fait une sauvegarde de ma SD avant d'y changer quoi que ce soit.

Dois-je également refaire un dump de clé en 9.0.0?

Pourriez-vous m'aider pour savoir exactement ce que je dois faire après cette mise à jour pour que tout fonctionne à nouveau?

Merci beaucoup.

• Retour en haut

Posté 19 September 2019 - 09:50

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,150 Messages :

Si tu as fait ton pack pour la sd à partir de sdsetup, le site n'est pas encore mis a jour sur les dernier fichier de hack.

Donc rien de plus normal car pas à jour pour le firmware 9.0.0.

Un dump des clé du dernier firmware est toujours une bonne chose, mais il faut avant tout que tu mette a jour ta µsd (utilise le pack kosmos 4.1, rajoute les sig patches plus les appli qui on étaient mise a jour depuis sa sortie).

Ce message a été modifié par midorijin - 19 September 2019 - 09:53.

• Retour en haut

Posté 19 September 2019 - 10:01

bendis6

bendis6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 Messages :
Bonjour midorijin,
J'avais,en premier lieu, utilisé le pack Kosmos que tu me conseille et,il est vrai que celà a fonctionné. Je reprendrai donc celui-là. Pour les sigpatch, c'est le pack qui est conseillé sur leur site, c'est bien ça?
Par contre, Tinfoil ne fonctionne pas malgré la dernière version.
Y a t il des choses à ne pas remplacer sur ma SD (à part les dossiers nsp, Nintendo et emummc)?

Et pour le jeu qui ne fonctionne pas? As-tu une idée?

Merci.
  • Retour en haut

Posté 19 September 2019 - 10:12

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,150 Messages :

Les sig patches ne sont pas a jour non plus sur sdsetup, il te suffit juste d'aller sur le site officiel pour les télécharger (heureusement, sdsetup propose les liens vers les différents git).

Si tinfoil ne fonctionne pas, passe par goldleaf (et perso, je préfère lithium à tinfoil lui même, bien plus léger et ne modifie pas autant de fichier).

Pour passer au hack du dernier firmware, "tout" est a remplacer (en dehors bien sur du dossier nintendo, de tes nsp, de l'emunand et des sauvegardes de jeux).

Met déjà a jour ta µsd pour voir s'il y a une différence avec tes jeux.

• Retour en haut

Posté 19 September 2019 - 10:38

bendis6

bendis6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 Messages :
J'ai récupérer le pack et les sigpatchs que j'ai installé sur la SD.
Au démarrage, il m'indique que la lecture de carte n'a pas fonctionné mais, si j'appuie sur OK, je passe sur le menu Switch.
Pour le moment, je n'ai que 2 jeux sur ma SD, seul Just Dance fonctionne. Mario Tennis me donne un message de données corrompues trouvées et demande une vérification de l'état des données.
Goldleaf se lance. Dois-je supprimer le jeu via celui-ci puis le réinstaller?

PS: dans quel dossier se trouvent les sauvegardes des jeux?

Edit: autre problème après être passé sur Goldleaf. Je n'arrive plus à avoir les paramètres pour éteindre la console (même en OFW).
Merci

Ce message a été modifié par bendis6 - 19 September 2019 - 10:44.

• Retour en haut

Posté 19 September 2019 - 10:42

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,150 Messages :

J'ai récupérer le pack et les sigpatchs que j'ai installé sur la SD.

Au démarrage, il m'indique que la lecture de carte n'a pas fonctionné mais, si j'appuie sur OK, je passe sur le menu Switch.

Pour le moment, je n'ai que 2 jeux sur ma SD, seul Just Dance fonctionne. Mario Tennis me donne un message de données corrompues trouvées et demande une vérification de l'état des données.

Goldleaf se lance. Dois-je supprimer le jeu via celui-ci puis le réinstaller?

PS: dans quel dossier se trouvent les sauvegardes des jeux?

Merci

Tu peu tenter une vérification des données (cela prend 5/10mn).

Si données corrompues trouvé, désinstalle et réinstalle le.

Pour les sauvegarde, il faut d’abord que tu fasse un backup de tes sauvegardes avec checkpoint ou edizon (et donc dans le dossier de checkpoint ou edizon).

• Retour en haut

Posté 19 September 2019 - 10:46

bendis6

bendis6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 Messages :
D'accord. Je ferai ça demain car je dois partir bosser. As-tu vu l'édit de mon post précédent concernant Goldleaf?
  • Retour en haut

Posté 19 September 2019 - 10:51

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,150 Messages :

Goldleaf qui supprime le paramètre pour éteindre la console?

La première fois que j'entends ça.

De quel paramètre d'extinction tu parles exactement? (le bouton power ou une appli spécifique pour éteindre ou autre?)

• Retour en haut

Posté 19 September 2019 - 10:55

bendis6

bendis6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 Messages :
Bon, j'ai encore pris 5min pour le faire. J'ai fait la vérification. Il me donne des données corrompues mais, si je redémarre le jeu après celà, ça fonctionne de nouveau????
Par contre, toujours le message de données corrompues sur la SD. Je ferai une sauvegarde demain puis je vais la reformater et réinstallation complète. Je te donne des nouvelles demain.
Merci.
  • Retour en haut

Posté 19 September 2019 - 11:04

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2,150 Messages :

Si il y a des données corrompues, la console t'obligera a retélécharger le jeu quand tu le lancera, donc tu vas être obligé de le supprimer pour le réinstaller.

Petite question (sait-on jamais), a tu déjà testé ta µsd sd avec h2testw ? Puisque tu compte refaire intégralement ta µsd demain, je te conseil avant de la refaire de faire ce test pour vérifier l'état de ta µsd (par simple sécurité).

• Retour en haut

Posté 20 September 2019 - 09:56

bendis6

bendis6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 Messages :

Bonjour,

J'ai fait un formatage complet de la micro SD. Par manque de temps, je ne peux utiliser h2testw aujourd'hui car il me demande 2 heures pour réaliser son scan. Je ferai donc ça demain. Pour le problème des jeux, bizarrement, après le message d'erreur de jeu corrompu, je fais un test avec Goldleaf puis je redémarre le jeu et là, plus de soucis. Celà redémarre comme avant.

Par contre, depuis que je suis passé en 9.0.0 (malgré une emummc en 8.1.0), si j'allume la console en CFw avec une cartouche de jeu dedans, voici le message d'erreur que j'obtiens: "La lecture de carte de jeu a échouée. Retirez-la puis réinsérer-la".

Je n'ai qu'à appuyer sur OK pour passer sur le menu. Sans la cartouche de jeu, pas d'erreur. Ce problème n'était pas présent en 8.0.1.

Pour le problème d'extinction de la console, c'était lors de l'appui prolongé sur Power pour faire apparaître les options pour éteindre la console. J'ai tout de même réussi à l'éteindre et le problème n'est plus réapparu (certainement une mauvaise manip de ma part).

Maintenant que je suis en 9.0.0, est-il préférable de refaire un backup de Nand?

Dois-je refaire une emummc en 9.0.0 ou puis-je rester en emummc 8.1.0?

Merci.

Ce message a été modifié par bendis6 - 20 September 2019 - 09:58.

• Retour en haut

Posté 20 September 2019 - 12:11

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,869 Messages :
Pour l'erreur avec les cartouches c'est normal, voir la solution de ce sujet pour des infos.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 September 2019 - 16:41   Best Answer

bendis6

bendis6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 Messages :
Bonjour,

Je n'avais pas le même message d'erreur. Le problème vient uniquement si une cartouche est insérée dans la console. Il me suffit juste d'appuyer sur OK à la fin du message d'erreur et je passe directement sur le menu. Donc, apparemment, il ne faut pas de cartouche dans la console lorsqu'on passe sur le CFW.
Sinon, pour ma question concernant la sauvegarde de NAND en 9.0.0 ainsi qu'une nouvelle emummc? Est-ce nécessaire ou non?
  • Retour en haut

Posté 21 September 2019 - 12:21

Playcubeman

Playcubeman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :
Hello tous , le monde .
J’ai ma switch en 9.0.0 et depuis hier tous mes jeux annonce données corrompues....
Je tourne sous atmosphère et carte sd sandisk formaté en exfat.
  • Retour en haut

Posté 21 September 2019 - 12:29

fystrack

fystrack

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,097 Messages :

Bonjour

Surement encore un problème de sygpatches mal installer ou pas les bon selon ta version kosmos ou admosphere

Cdt

• Retour en haut

Posté 21 September 2019 - 13:13

bendis6

bendis6

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 134 Messages :

Bonjour,

@Playcubeman: J'avais la même chose après le passage en 9.0.0. Même en prenant le nouveau pack Kosmos et les sygpatchs, le problème était toujours présent.

Pour ma part, j'ai accepté la vérification des jeux puis j'ai redémarré le jeu et tout était de nouveau fonctionnel.

• Retour en haut

Posté 07 January 2020 - 09:30

Maxis

Maxis

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 1 Messages :
Bonjour à vous j'ai un soucis similaire, en effet, je suis passé en 9.0.0 exfat car jetais en 6.2.0 ex fat ensuite jai mis le reste avec kosmos en 14.2, et le pack complet avec atmosphère et tout le reste à cela j'ai aussi installé lithium car tinfoil ne voulait plus fonctionner, néanmoins je soupçonne qu'il y est un soucis avec les sygpatches car aucun jeu n'est instalable, j'ai essayé de mettre à jour les sygpatch je n'ai pas reussi pour le moment .. si quelqu'un aurait un axe de réponse je lui serait grandement reconnaissant !
  • Retour en haut

Posté 22 January 2020 - 14:27

jerome02

jerome02

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 77 Messages :

salut a tous j ai exactement le meme probleme j ai bcp de back up qui ne fonctionne plus ous 9.0.1 meme avec les mise a jours de kosmos , atmosphere etc j ai tjs le meme probleme .

je vais suivre cette conversation au cas ou une solution est trouver

merci a tous

• Retour en haut

1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)