Aller au contenu


Photo

Impossible de lancer un CFW suite à une MaJ, aidez moi siouplait...


Meilleure réponse shadow256, 19 septembre 2019 - 01:44

Bon problème résolu, c'était juste qu'il y avait une cartouche dans le port cartouche qui s'était mis à jour lors du passage en 9.0.0.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 18 septembre 2019 - 11:37

#1
OniMeZoU

OniMeZoU

    Possesseur de l'Anneau

  • Shining VIP
  • 877 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg

Bonjour les copains !
 
Gros problème, je n'arrive plus à booter sur un CFW, peu importe les variantes que j'ai essayé, et que je vais vous détailler de suite, je tombe à chaque fois sur l'écran d'erreur (cf photo) après le logo Nintendo Switch

 

Donc pour résumer : 

 

- Switch était en 7.0.1 avec Kosmos 12.2 tout fonctionnait correctement

- Telechargement et copie de Blasphemous et Link's Awakening mais impossible de les lancer, je me dis donc qu'il est temps de mettre à jour

- Voyant le dernier pack kosmos de sorti (14.1), je fais ma mise à jour avec le batch de shadow256 (t'es le meilleur) vers 9.0.0 via choixdujourNX et je copie les fichiers du nouveau Kosmos sur ma SD

- La mise à jour se fait sans pb, mais données corrompues sur Smash Bros, Mario Party, Link's Awakening, Blasphemous ; tous mes autres jeux fonctionnent

 

- En suivant les différents sujets je décide de mettre à jour les sigpatch et j'ai aussi remplacé le fichier patches.ini du dossier bootloader par celui de shadow256 proposé dans la news de kosmos 14.1

- lancement de  Smash Bros OK mais toujours données corrompues sur Mario Party, Link's Awakening et Blasphemous...

-vérification des données sur Mario Party proposé par la console, je valide, je vais au bout, le jeu fonctionne à nouveau

 

-Installation de Goldleaf 0.7.1 pour essayer de réinstaller Blasphemous et Link's Awakening

-réinstallation de LInk's Awakening OK, données corrompues, après vérification des données quand je lance cela m'indique que le logiciel n'a pu être démarré puis retour sur données corrompues

-réinstallation de Blasphemous OK et plus de données corrompues par contre impossible de lancer le jeu sans se connecter au net ?!! il me dit de désactiver le mode avion, quand je le fais il tente de se connecter mais comme j'ai changé les DNS et viré mon wifi de la mémoire il n'y arrive pas et impossible du coup de lancer le jeu...

 

-suite à différentes recherches, il s'avérerait que ces 2 jeux tournent en 8.1.0, je décide donc de downgrade en 8.1.0 avec ChoixdujourNX, la mise à jour se fait sans problème, je reboot et les emmerdes commencent...

 

- boot avec hekate sur kosmos 14 = erreur

- boot avec hekate sur kosmos 13 = erreur

- boot avec hekate sur atmosphere 9.3 = erreur

- boot avec hekate sur atmosphere 9.2 = erreur

- boot avec fusée gelée sur atmosphere 9.2 et 9.3 = erreur

 

Je ne sais plus quoi faire maintenant  :badplayer:  :fear:

 

Un expert en la matière peut-il voler à mon secours ?

 

1568801813-img-20190918-115551.jpg


Modifié par OniMeZoU, 18 septembre 2019 - 11:37.

  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 11:48

#2
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Tente de repartir sur des bases saines.

Sur ta carte SD supprimes tout les fichiers sauf :

-emuMMC si tu possedes une emunand

-Nintendo

-Backup si tu a utilise incognito ou fait des backup depuis hekate.

 

Ensuite tu dl kosmos 14.1 et ses sigpatch

https://github.com/A...Kosmos/releases

 

Et regardes si ca se lance de nouveau.

 

Ou test avec une autres SD de mettre juste kosmos + ses sigpatch pour voir si elle boot.

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 11:52

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Alors déjà avec mon script tu avais déjà tous les Sig_patches avec la copie du pack Atmosphere.

Ensuite tu as tellement fait de trafic sur ta SD, perso à ta place je repartirai de zéro sur ta SD pour commencer, tout supprimer sauf le dossier "nintendo" et "switch" et éventuellement les données de sauvegardes de jeux (sauvegardes de EdiZon ou de Checkpoint, données de Retroarch, fichiers/dossiers liés à l'emunand si tu en as une...) puis repréparer le pack Atmosphere via mon script. Si toujours pas bon, faire une copie des dossiers précédemment cités sur ton PC et reformater ta SD, remettre les dossiers sauvegardés puis repréparer le pack Atmosphere via mon script.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 12:14

#4
OniMeZoU

OniMeZoU

    Possesseur de l'Anneau

  • Shining VIP
  • 877 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg

Merci beaucoup pour vos réponses !!! Je m'y attelle directement en rentrant tout à l'heure !!

 

Vos réponses m'amènent (coucou lorenzo) 2 questions : 

 

- la version d'atmosphere préparée via le script de shadow sera bien compatible avec la 8.1.0 ? Elle n'est pas "trop" récente pour le firmware ?

 

- les données de sauvegardes de mes jeux ne sont pas dans la nand directement ? si je n'ai jamais fait de backup de mes saves via EdiZon ou Checkpoint je suis dans la merde ?


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 12:23

#5
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

la version d'atmosphere préparée via le script de shadow sera bien compatible avec la 8.1.0

Oui, il maintient son script a jours a chaque nouveaute

 

les données de sauvegardes de mes jeux ne sont pas dans la nand directement ?

Oui les sauvegardes peuvent etre sois dans la nand , sois dans le dossier Nintendo

 

Cdt


Modifié par fystrack, 18 septembre 2019 - 12:23.

  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 19:00

#6
OniMeZoU

OniMeZoU

    Possesseur de l'Anneau

  • Shining VIP
  • 877 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg

Bon ben en supprimant tout sauf les dossiers Nintendo et Switch et en repréparant une SD avec le script je suis toujours au même point...

 

J'ai donc lancé la copie de ces 2 dossiers sur mon PC, puis je reformate la SD et la reprépare après avoir rajouté les 2 dossiers

 

Question con, le script m'a installé atmosphere 9.4 et hekate 5.0.2, je suis en 8.1.0 ça ne pose pas de problème on est bien d'accord ?

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai formaté et refait la SD !


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 19:21

#7
jarnakeNintendo

jarnakeNintendo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:La switch c'est toute ma vie, c'est Ma raison de vivre, si la switch n'existerait pas je me serais déja pendu!

Ton problème je l'ai eu en partie; la moitié des jeux ne marché pas, ca installé une fois sur 2 et quand ca installé ca me demander de me connecter sur internet, et au final quand tu te connectes ça change rien!

  Arrête de donwgrader faire mise a jour et tous ça!  C'est du temps perdu et tu t'éloignes du problème!

 

Je pense que ton problème est un réel probleme de sygpatches!  C'est très simple tu met la derniere verssion d'atmosphère avec les sygpatches qu'il propose tu lance link awakening et il n'y a strictement aucunes raisons que cela ne fonctionne pas!  Tu as du te tromper dans les sygpatches que tu as instalé, et d'autres programme d'ancienne versions ont du s’emmêler les pinceau entre eux!   Contente toi d’installer sur ta sd le strict nécessaire comme je t'ai dit!  pour cibler le problème!

Fais le moins d'action possible sur ta sd formatée!     Atmo en derniere verssion, sygpatches approprié! Hekate , tinfoil d'ailleur tu modifie les options pour accepter d'instaler des fichier non sighé au cas ou! + Zelda et c'est TOUT 


Modifié par jarnakeNintendo, 18 septembre 2019 - 19:26.

  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 21:38

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
@jarnakeNintendo : Mon script intègre déjà tous les derniers sig_patches.

@OniMeZoU : Choisis en premier lieu de ne copier que Atmosphere sur la SD, pas les modules et mets les homebrews que tu souhaites. Et Atmosphere 9.0.4 est compatible avec les anciens firmwares.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 21:58

#9
OniMeZoU

OniMeZoU

    Possesseur de l'Anneau

  • Shining VIP
  • 877 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg

Bon ben je viens de formater la sd et de la repréparer avec le script, j'ai choisi le 1er profil (atmos+memload+sx), toujours le même écran d'erreur au boot de la console... je désespère vraiment là  :surrender:


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 21:58

#10
OniMeZoU

OniMeZoU

    Possesseur de l'Anneau

  • Shining VIP
  • 877 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg

ah je viens de voir ton message, je recommence du coup


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 22:08

#11
OniMeZoU

OniMeZoU

    Possesseur de l'Anneau

  • Shining VIP
  • 877 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg

formatage via le script, atmosphere configuré manuellement, j'ai repondu oui pour atmosphere et le pack kosmos, non à tout le reste, j'ai toujours le même écran d'erreur, que ce soit en payload hekate ou fusee binary c'est toujours pareil, après le logo atmosphere vient le logo switch puis le meme message d'erreur que posté en photo au début... j'ai peur chef...

 

edit: je test une autre carte sd dans le doute...


Modifié par OniMeZoU, 18 septembre 2019 - 22:11.

  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 22:15

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Bon on va tenter un truc, essais de copier aussi le pack SX OS et de lancer donc SX OS (il peut être lancé en version gratuite) pour voir si l'erreur se produit aussi. Si elle se produit ça va devenir compliquer et je vais commencer à pencher pour un problème du côté de la nand.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 22:23

#13
OniMeZoU

OniMeZoU

    Possesseur de l'Anneau

  • Shining VIP
  • 877 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg

SX OS gratuit, je le chope simplement sur le site de la team xecuter ? ou y'a une manip à faire pour le lancer gratuitement ? j'y connais que dalle en SX OS n'ayant toujours eu qu'atmosphere...


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 22:26

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Prépares-le via mon script, t'embête pas. Après il te suffira de lancer le payload "SX_Loader.bin" via mon script et via la fonction dédié au lancement de payload et de suivre les instructions.

Modifié par shadow256, 18 septembre 2019 - 22:26.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 22:57

#15
OniMeZoU

OniMeZoU

    Possesseur de l'Anneau

  • Shining VIP
  • 877 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg

bon ben le boot avec SXOS donne ça 

 

putain je rage d'avoir mis à jour en 9.0 !! c'est le downgrade en 8.1 qui a foutu la merde ?

 

on fait quoi du coup ? j'ai encore mon backup initial d'avant 6.2

 

1568843551-img-20190918-235121.jpg


Modifié par OniMeZoU, 18 septembre 2019 - 22:57.

  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 22:58

#16
OniMeZoU

OniMeZoU

    Possesseur de l'Anneau

  • Shining VIP
  • 877 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Strasbourg

si tu veux j'ai un serveur discord si jamais tu veux qu'on discute en vocal pour aller plus vite et/ou tout reprendre à zéro...


  • Retour en haut

Posté 18 septembre 2019 - 23:07

#17
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Je t'ai MP.

Modifié par shadow256, 18 septembre 2019 - 23:11.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2019 - 01:44   Meilleure réponse

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
Bon problème résolu, c'était juste qu'il y avait une cartouche dans le port cartouche qui s'était mis à jour lors du passage en 9.0.0.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)