Aller au contenu


Photo

[Switch] Le firmware 9.0.0 est disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

Posté 10 septembre 2019 - 21:36

#81
Titemy

Titemy

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 102 messages

La solution serait tout simplement de rappeler l’existence de cette FAQ régulièrement dans les grosses news comme les mises à jour de firmware ou les mises à jour de CFWs. C'est clair que je suis d'accord avec @Boukaki76, c'est épuisant de répéter les mêmes choses encore et encore, d'autant plus quand on a déjà passer des heures à rédiger et organiser les 3/4 (au moins) des réponses mais comme le dit @midorijin la FAQ n'est malheureusement pas assez mise en avant et le site ne permet pas une vrai mise en avant de ce genre de sujet facile, faut vraiment que ça vienne des membres et des rédacteurs de news/tutos.


Ça se faisait à une époque sur certaine news ou tuto non ?
Ptet uniquement tes tutos en fait shadows.

Cette faq est une chance énorme pr les petits nouvo.

La faire clignoter en rouge en premier lien, on pourrait pas la louper et répondre à un quizz avt de pouvoir poster :)
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 21:45

#82
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 168 messages
  • Sexe:Male

C'est a vous dégouter d'en faire tant pour la communauté.

Un peu oui, surtout juste après une ré-explication des choses à chercher. Ça me rappel tellement cette news PS3 (et le tuto qui y est lié aussi), des jours passés à expliquer en boucle le hack PS3 malgré les tutos relativement clair et simple, à un moment on se dit qu'on va laisser tomber parce qu'on s'en sort plus, ceci dit sur cette news s'était du délire et on avait même eu des messages d'un ga incroyable qui se prenait pour un dieu, un grand moment burlesque inoubliable.

@Linkynimes : Entre la FAQ et mon script je pense que ça fait un bon combo. D'ailleurs comme vous semblez suivre mon script sur ton serveur Discord (et donc je pense que vous l'utilisez régulièrement) tu peux aussi me transmettre l'adresse de celui-ci par MP, ça fera un bon moyen de communication si vous souhaitez me remonter des bugs ou des suggestions.

@Titemy : Oui, dans mes tutos je l'indique tous le temps et quelques membres l'ont aussi fait dans les leurs mais c'est au niveau de ce genre de news qu'il faudrait l'indiquer directement.

Modifié par shadow256, 10 septembre 2019 - 21:47.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 septembre 2019 - 22:11

#83
Ochidoris

Ochidoris

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 470 messages
Merci du retour Linkynimes
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 06:27

#84
lacrima08

lacrima08

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages

@past : Non sauf que moi à ta place je mettrai à jour Atmosphere avant la mise à jour, pas après mais bon dans l'absolu ça ne change pas grand chose. Et oui, dans le tuto de ChoiDuJourNX (qui est un peu vieux et nécessiterait d'ailleurs quelques mises à jour pour par exemple justement alerter les utilisateurs de consoles patchées de ne pas l'utiliser sur la Sysnand et de ne pas activer l'auto-RCM) il est conseillé de laisser l'auto-RCM qui donc, quand il est activé et comme son nom l'indique, démarre effectivement sur un écran noir (le mode RCM quoi) se qui est logique, faudrait parfois que les gens réfléchissent 4 secondes ou prennent le temps de lire un peu les choses importantes comme http://www.logic-sun...vant-de-poster/ dans laquelle le mode auto-RCM est expliqué en long en large et en travers et le principe des Efuses aussi, complété par http://www.logic-sun...e-mode-autorcm/. Si on ajoute à cela l'utilisation de http://www.logic-sun...ch-hack-script/ (bon il n'est pas toujours parfait mais j'essaie de l'améliorer le plus possible et de corriger les bugs quand on m'en fait remonter) on peut faire quasiment se que l'on veut sans grandes difficultés.Et oui, quand on hack une console il faut faire un petit effort pour se documenter un minimum avant d'effectuer des manipulations (surtout sensibles comme la mise à jour/le downgrade d'un firmware), je peux comprendre que pour certains se ne soit pas passionnant mais c'est nécessaire pour éviter de faire n'importe quoi, d'autant que j'ai vraiment essayé d'organiser au mieux les choses sur le forum avec la FAQ qui est certes une grosse lecture mais qui regroupe une très grande partie des choses vraiment importantes à savoir, au moins jusqu'à la partie traitant de la copie de jeu et j'essaie de la mettre à jour le plus souvent possible au fur et à mesure des évolutions du hack.


Je suis assez d'accord avec toi.

Perso j'ai une switch non patchée et je laisse l'auto RCM activé.

Je préfère booter sur un écran noir en cas d'oubli et avoir quelques gouttes de sueur sur le front le temps de m'en souvenir plutôt que de le désactiver et de risquer de la booter normalement et cramer mes efuses.

J'avoue en revanche ne pas m'etre renseigner s'il y avait une autre méthode pour ne pas activer l'auto rcm sans cramer les efuses mais la méthode que j'applique me convient.

Il faut quoiqu'il en soit comme tu le dis être un minimum vigilant lorsque que l'on hack une console pour éviter de faire n'importe quoi
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 12:58

#85
junglist

junglist

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

A cause de la mise a jours du support cartouche
Intéressant, du coup un nouveau firmware pour le port cartouche est utilisé? Si s'est çà va falloir faire attention au patch nogc qui va concerner aussi les consoles en 9.0.0 maintenant. .


ouep et j’espère que dans les jeux cartouches a venir il n'y aura pas une demande de compatibilité/mise à jour avec le FW du lecteur de cartouches en 9.0 ou plus.
sinon c'est soit : pas de jeux boites avec le FW 9.0 ( pas possible d’arrêter d'acheter :P, ya des dev qui méritent leurs salaires )
ou soit : pas de jeux boites (ceux déjà en ma possession) si roll-back  vers un FW 4.x car le lecteur de cartouche aura été updaté en 9.x

 

Oui bon bah là moi j'abandonne, cherches dans les commentaires de cette news, je suis certain que tu trouvera la réponse et pas qu'une fois en plus.

 

c'est aussi pour cette raison que tu fini par être collé a l'écran de la switch ( jouer quoi ) plutôt que de trainer sur le fofo   :noob:

 

 


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 12:58

#86
issam77

issam77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 241 messages

@past : Non sauf que moi à ta place je mettrai à jour Atmosphere avant la mise à jour, pas après mais bon dans l'absolu ça ne change pas grand chose. Et oui, dans le tuto de ChoiDuJourNX (qui est un peu vieux et nécessiterait d'ailleurs quelques mises à jour pour par exemple justement alerter les utilisateurs de consoles patchées de ne pas l'utiliser sur la Sysnand et de ne pas activer l'auto-RCM) il est conseillé de laisser l'auto-RCM qui donc, quand il est activé et comme son nom l'indique, démarre effectivement sur un écran noir (le mode RCM quoi) se qui est logique, faudrait parfois que les gens réfléchissent 4 secondes ou prennent le temps de lire un peu les choses importantes comme http://www.logic-sun...vant-de-poster/ dans laquelle le mode auto-RCM est expliqué en long en large et en travers et le principe des Efuses aussi, complété par http://www.logic-sun...e-mode-autorcm/. Si on ajoute à cela l'utilisation de http://www.logic-sun...ch-hack-script/ (bon il n'est pas toujours parfait mais j'essaie de l'améliorer le plus possible et de corriger les bugs quand on m'en fait remonter) on peut faire quasiment se que l'on veut sans grandes difficultés.Et oui, quand on hack une console il faut faire un petit effort pour se documenter un minimum avant d'effectuer des manipulations (surtout sensibles comme la mise à jour/le downgrade d'un firmware), je peux comprendre que pour certains se ne soit pas passionnant mais c'est nécessaire pour éviter de faire n'importe quoi, d'autant que j'ai vraiment essayé d'organiser au mieux les choses sur le forum avec la FAQ qui est certes une grosse lecture mais qui regroupe une très grande partie des choses vraiment importantes à savoir, au moins jusqu'à la partie traitant de la copie de jeu et j'essaie de la mettre à jour le plus souvent possible au fur et à mesure des évolutions du hack.

Je suis assez d'accord avec toi.Perso j'ai une switch non patchée et je laisse l'auto RCM activé.Je préfère booter sur un écran noir en cas d'oubli et avoir quelques gouttes de sueur sur le front le temps de m'en souvenir plutôt que de le désactiver et de risquer de la booter normalement et cramer mes efuses.J'avoue en revanche ne pas m'etre renseigner s'il y avait une autre méthode pour ne pas activer l'auto rcm sans cramer les efuses mais la méthode que j'applique me convient.Il faut quoiqu'il en soit comme tu le dis être un minimum vigilant lorsque que l'on hack une console pour éviter de faire n'importe quoi

Et ça change quoi que tu garde tes efuses ? Rien .. j'ai jamais compris cette légende de garder les efuses pour un éventuel hack permanent.. c'est pas prêt d'arriver
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 13:04

#87
junglist

junglist

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

Et ça change quoi que tu garde tes efuses ? Rien .. j'ai jamais compris cette légende de garder les efuses pour un éventuel hack permanent.. c'est pas prêt d'arriver

 

oui mais le jour "où" cela arrivera (ou pas , donc :D  ) , tu pourrait vite le regretter D:

 

:)

 

pas encore eu d'incidents avec 2 Switch en auto-RCM et 2 enfants les utilisant ............. !!!


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 13:39

#88
keven360

keven360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages
Bon je ne comprends plus rien... alors on peut MAJ ? il faut juste retirer la cartouche avant de booter sur l'EMUNAND ?

vous ne pensez pas que Nintendo se servent de ça pour detecter justement les consoles hackés pour bannir ?
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 14:29

#89
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Bon je ne comprends plus rien... alors on peut MAJ ? il faut juste retirer la cartouche avant de booter sur l'EMUNAND ?

vous ne pensez pas que Nintendo se servent de ça pour detecter justement les consoles hackés pour bannir ?


Comment bannir un emuNAND devant être en toute logique en mode avion avion
Si tu respecte pas les règle de sécurité tu sera ban en moins de deux mais si tu les effectue bien tu devrais pas avoir de soucis

Si on downgrade je suppose qu'on peu pas non plus utiliser de cartouche que ce soit en CFW ou en OFW ce qui prouve que c'est une mesure anti downgrade (je tire cela du Switchbrew)
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 14:45

#90
keven360

keven360

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 335 messages

Bon je ne comprends plus rien... alors on peut MAJ ? il faut juste retirer la cartouche avant de booter sur l'EMUNAND ?

vous ne pensez pas que Nintendo se servent de ça pour detecter justement les consoles hackés pour bannir ?


Comment bannir un emuNAND devant être en toute logique en mode avion avion
Si tu respecte pas les règle de sécurité tu sera ban en moins de deux mais si tu les effectue bien tu devrais pas avoir de soucis

Si on downgrade je suppose qu'on peu pas non plus utiliser de cartouche que ce soit en CFW ou en OFW ce qui prouve que c'est une mesure anti downgrade (je tire cela du Switchbrew)


Non je me suis mal exprimé, je suis en Emunand 8.1 et idem pour mon OFW, d'apres ce que j'ai pu comprendre en te lisant, je peux MAJ mon OFW et continuer à jouer sur mon Emunand en restant en 8.1 ?


pour la cartouche, d’après ce que j'ai lu sur la FAQ de Shadow, Nintendo a mis à jour le lecteur de cartouche, cela pose donc un souci si je laisse une cartouche dans la console en bootant sur l'Emunand (d'apres ton post), tu ne penses pas qu'ils aient pu faire quelque chose avec le lecteur de cartouche à partir de la MAJ ? (puisque tu dis que tu as une erreur lorsque tu laisses un jeu dans le lecteur) je n'y connais rien mais la possibilité de tracer les jeux lancés sans "cartouche" depuis l'Emunand pour te bannir une fois de retour sur l'OFW

j'ai toujours respecté ce que m'a dit Shadow et pour le moment aucun ban, mais quel interet pour Nintendo de mettre à jour le lecteur de cartouche ?

Modifié par keven360, 11 septembre 2019 - 14:46.

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 15:34

#91
junglist

junglist

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages

Bon je ne comprends plus rien... alors on peut MAJ ? il faut juste retirer la cartouche avant de booter sur l'EMUNAND ?

vous ne pensez pas que Nintendo se servent de ça pour detecter justement les consoles hackés pour bannir ?


Comment bannir un emuNAND devant être en toute logique en mode avion avion
Si tu respecte pas les règle de sécurité tu sera ban en moins de deux mais si tu les effectue bien tu devrais pas avoir de soucis

Si on downgrade je suppose qu'on peu pas non plus utiliser de cartouche que ce soit en CFW ou en OFW ce qui prouve que c'est une mesure anti downgrade (je tire cela du Switchbrew)


pour le moment et avec le nogc tu peux tout à fait rollback (si efuses non cramés) et utiliser les cartouches. Mais je me suis demandé si ils pouvaient introduire une obligation de mise à jour du lecteur pour les prochains jeux en version boites
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 15:53

#92
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female

Bon je ne comprends plus rien... alors on peut MAJ ? il faut juste retirer la cartouche avant de booter sur l'EMUNAND ?

vous ne pensez pas que Nintendo se servent de ça pour detecter justement les consoles hackés pour bannir ?


Comment bannir un emuNAND devant être en toute logique en mode avion avion
Si tu respecte pas les règle de sécurité tu sera ban en moins de deux mais si tu les effectue bien tu devrais pas avoir de soucis

Si on downgrade je suppose qu'on peu pas non plus utiliser de cartouche que ce soit en CFW ou en OFW ce qui prouve que c'est une mesure anti downgrade (je tire cela du Switchbrew)


Non je me suis mal exprimé, je suis en Emunand 8.1 et idem pour mon OFW, d'apres ce que j'ai pu comprendre en te lisant, je peux MAJ mon OFW et continuer à jouer sur mon Emunand en restant en 8.1 ?


pour la cartouche, d’après ce que j'ai lu sur la FAQ de Shadow, Nintendo a mis à jour le lecteur de cartouche, cela pose donc un souci si je laisse une cartouche dans la console en bootant sur l'Emunand (d'apres ton post), tu ne penses pas qu'ils aient pu faire quelque chose avec le lecteur de cartouche à partir de la MAJ ? (puisque tu dis que tu as une erreur lorsque tu laisses un jeu dans le lecteur) je n'y connais rien mais la possibilité de tracer les jeux lancés sans "cartouche" depuis l'Emunand pour te bannir une fois de retour sur l'OFW

j'ai toujours respecté ce que m'a dit Shadow et pour le moment aucun ban, mais quel interet pour Nintendo de mettre à jour le lecteur de cartouche ?


Cela fait juste crash la console pour t'empêcher de les utiliser en emuNAND ou en effectuant un downgrade
Mais tu peu tout a fait upgrade l'OFW en 9.0.0 et continuer a utiliser l'emuNAND en 8.1.0

Moi j'utilise jamais
iers cartouche en CFW (quand j'avais effectuer mes premier test j'avais oublié d'enlever ma cartouche de Splatoon 2 :)
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 18:25

#93
lacrima08

lacrima08

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 92 messages

@past : Non sauf que moi à ta place je mettrai à jour Atmosphere avant la mise à jour, pas après mais bon dans l'absolu ça ne change pas grand chose. Et oui, dans le tuto de ChoiDuJourNX (qui est un peu vieux et nécessiterait d'ailleurs quelques mises à jour pour par exemple justement alerter les utilisateurs de consoles patchées de ne pas l'utiliser sur la Sysnand et de ne pas activer l'auto-RCM) il est conseillé de laisser l'auto-RCM qui donc, quand il est activé et comme son nom l'indique, démarre effectivement sur un écran noir (le mode RCM quoi) se qui est logique, faudrait parfois que les gens réfléchissent 4 secondes ou prennent le temps de lire un peu les choses importantes comme http://www.logic-sun...vant-de-poster/ dans laquelle le mode auto-RCM est expliqué en long en large et en travers et le principe des Efuses aussi, complété par http://www.logic-sun...e-mode-autorcm/. Si on ajoute à cela l'utilisation de http://www.logic-sun...ch-hack-script/ (bon il n'est pas toujours parfait mais j'essaie de l'améliorer le plus possible et de corriger les bugs quand on m'en fait remonter) on peut faire quasiment se que l'on veut sans grandes difficultés.Et oui, quand on hack une console il faut faire un petit effort pour se documenter un minimum avant d'effectuer des manipulations (surtout sensibles comme la mise à jour/le downgrade d'un firmware), je peux comprendre que pour certains se ne soit pas passionnant mais c'est nécessaire pour éviter de faire n'importe quoi, d'autant que j'ai vraiment essayé d'organiser au mieux les choses sur le forum avec la FAQ qui est certes une grosse lecture mais qui regroupe une très grande partie des choses vraiment importantes à savoir, au moins jusqu'à la partie traitant de la copie de jeu et j'essaie de la mettre à jour le plus souvent possible au fur et à mesure des évolutions du hack.

Je suis assez d'accord avec toi.Perso j'ai une switch non patchée et je laisse l'auto RCM activé.Je préfère booter sur un écran noir en cas d'oubli et avoir quelques gouttes de sueur sur le front le temps de m'en souvenir plutôt que de le désactiver et de risquer de la booter normalement et cramer mes efuses.J'avoue en revanche ne pas m'etre renseigner s'il y avait une autre méthode pour ne pas activer l'auto rcm sans cramer les efuses mais la méthode que j'applique me convient.Il faut quoiqu'il en soit comme tu le dis être un minimum vigilant lorsque que l'on hack une console pour éviter de faire n'importe quoi

Et ça change quoi que tu garde tes efuses ? Rien .. j'ai jamais compris cette légende de garder les efuses pour un éventuel hack permanent.. c'est pas prêt d'arriver

Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir, il est vrai qu'il serait plus simple de démarrer la switch sans payload, mais si un jour je me plante dans une manip, je serais bien content de pouvoir downgrader ou restaurer un backup un peu plus ancien de ma nand voilà tout.

Après je ne t'oblige pas à ne pas griller tes efuses
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 19:42

#94
past

past

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
Lacrima08 si je comprend bien quand tu update le firmware tu refais un dump de la nand?
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 20:25

#95
Nepto

Nepto

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 698 messages
Et hop, ma fille a installé le Fw 9.00 sur l'une de mes deux Switch
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 20:38

#96
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 763 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonsoir J'ai une question comment faire la mise à jour de la console avec une switch banni ????

Oui bon bah là moi j'abandonne, cherches dans les commentaires de cette news, je suis certain que tu trouvera la réponse et pas qu'une fois en plus.


Don’t feed the trolls !!!
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2019 - 21:14

#97
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 168 messages
  • Sexe:Male
@junglist : T'inquiètes, j'ai bien d'autres occupations dans ma vie, le jeu vidéo n'est plus qu'une toute petite part dans toutes les choses qui me passionnent.

@megaoctet : Bah faut bien s'amuser un peu aussi, moi je pensais qu'il répondrait quelque chose mais non, au final je ne pense pas que c'était un troll.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 06:33

#98
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Bon bas sa avance

https://twitter.com/...1856585729?s=19
  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 06:36

#99
darkvador77

darkvador77

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Merci pour l’info ,
En espérant que la team SX réagisse vite aussi

Bon bas sa avance

https://twitter.com/...1856585729?s=19


  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2019 - 06:54

#100
Linkynimes

Linkynimes

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 653 messages
  • Sexe:Female
Petite correction
https://twitter.com/...980398156365824

2 a 3 jour le temps de comprendre le nouveau système de HID / Mettre a jour libnx, sinon ses presque finis
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)