Aller au contenu

Photo

[Switch] NSC Builder v0.86d disponible

• Please log in to reply
22 replies to this topic

Posté 21 June 2019 - 07:30

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13,879 Messages :
Voilà un bon moment que nous n'avions pas pu profiter d'une nouvelle version de NSC Builder de Julesontheroad. 

Comme vous le savez NSC_Builder succède à NUT_Batch_Cleaner, qui sert d'implémentation de son hacbuild moddé.

NSC_Builder, Nintendo Switch Cleaner and Builder, a été conçu autour de la fonction "REMOVE_TITLE_RIGHTS", qui vous permet d'effacer le cryptage titlerights des fichiers NSP.

Changelog 0.86d : 

- Ajout du support pour la génération de clé 9\masterkey8 dans les fonctions info, vérification des touches, vérificateur nsp\xci et fonction de changement de génération de touches.
- Correction d'un problème lorsque le script essaie de trouver un ticket lorsque l'utilisateur vérifie un crypto NSP standard.
- Ajout de la langue coréenne via NSCB_KR par Dinghoya. Ce fichier est lié au profil NSCB_KR_options.cmd

Note : Le développeur est ouvert aux traductions, mais pour les traducteurs intéressés, veuillez attendre un peu, il va mettre en place des outils pour faciliter les changements entre les versions.

Téléchargement : NSC Builder v0.86d

• Retour en haut

Posté 21 June 2019 - 07:59

rsebas3620

rsebas3620

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 404 Messages :
merci pour la news et merci a l'auteur logiciel tres sympa il lui rest quelque jeux qui en sont pas compatible je crois "lets go pikachu et lets go evoli" a en croire certains forum mais il fait un super taff ce soft :) d'ailleurs nintendo devrait s'en inspirer pour ses jeux :)
  • Retour en haut

Posté 21 June 2019 - 09:05

L - Lawliet

L - Lawliet

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 108 Messages :
  • Lieu:Japon

merci pour la news et merci a l'auteur logiciel tres sympa il lui rest quelque jeux qui en sont pas compatible je crois "lets go pikachu et lets go evoli" a en croire certains forum mais il fait un super taff ce soft :) d'ailleurs nintendo devrait s'en inspirer pour ses jeux :)

Je pense que Nintendo ont déjà leurs propres outils qui sont bien plus évolués que ceux qu'on utilise et qui sont fourni par des particuliers/indép :P

Même si j'ai conscience que quelques fois les particuliers font mieux que les entreprises, je pense que Nintendo gère bien sur ce plan là :D

S'il vous plaît, je le dis très souvent, j'en ai conscience, mais ne mettez jamais a jour votre sysNAND...

• Retour en haut

Posté 21 June 2019 - 09:26

Jarod190

Jarod190

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 144 Messages :
Bonjour,

Concretement et en vulgarisant un peu
A quoi ca sert?
Un jeu patchè en 7 que je peux installer sur un firmware 6 par exemple apres l avoir mouliné,?

Merci
  • Retour en haut

Posté 21 June 2019 - 09:53

Elie63

Elie63

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 187 Messages :

Bonjour,

Concretement et en vulgarisant un peu
A quoi ca sert?
Un jeu patchè en 7 que je peux installer sur un firmware 6 par exemple apres l avoir mouliné,?

Merci

Oui tout a fait c'est sa principale fonction. Mais il peut faire tout un tas d'autres choses comme assembler en seul fichier (XCI ou NSP) plusieurs fichiers (un jeu + 2 updates + 1 dlc par exemple)

Ce message a été modifié par Elie63 - 21 June 2019 - 09:56.

• Retour en haut

Posté 21 June 2019 - 10:44

artheus

artheus

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 Messages :
Je pense qu'il manque la news sur la nouvelle version de Lockpick RCM qui permet de dumper les clés 8.0...

Ça expliquerait (cette news et) que NSC Builder a été updaté pour prendre en charge les clés 8.0.
  • Retour en haut

Posté 21 June 2019 - 11:02

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,055 Messages :

Oui tout a fait c'est sa principale fonction. Mais il peut faire tout un tas d'autres choses comme assembler en seul fichier (XCI ou NSP) plusieurs fichiers (un jeu + 2 updates + 1 dlc par exemple)

Oui sauf que assembler 2 updates dans un seul fichier n'est pas recommandé et surtout ça ne sert à rien, c'est un jeu + sa dernière update + ses DLCs qu'il faut faire, la dernière update d'un jeu contient toujours toutes les précédents patches, en mettant deux updates tu ne pourras que créer de possibles bugs/choses inutiles.

Je pense qu'il manque la news sur la nouvelle version de Lockpick RCM qui permet de dumper les clés 8.0...

Ça expliquerait (cette news et) que NSC Builder a été updaté pour prendre en charge les clés 8.0.

En fait il est annoncé via cette news.

Ce message a été modifié par shadow256 - 21 June 2019 - 11:04.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 June 2019 - 11:12

bidobido

bidobido

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 366 Messages :

Ouaip sauf que sans l'adaptation de Hekate au FW 8.1, pas moyen de dump les keys via Lockpick donc oui mais non ;) ;)
  • Retour en haut

Posté 21 June 2019 - 11:23

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,055 Messages :

Ouaip sauf que sans l'adaptation de Hekate au FW 8.1, pas moyen de dump les keys via Lockpick donc oui mais non ;) ;)

Alors çà c'est comme pour ChoiDuJour et ChoiDuJourNX, Lockpick et Lockpick-RCM sont deux choses très différentes qui fonctionnent chacun à leur manière. Déjà faudrait commencer par nommer correctement les choses, on fait moins d'erreurs ainsi. Du coup on peut tout à fait dumper les dernières clés avec Lockpick-RCM, suffit d'être en 8.1.0 sur la sysnand, de copier le dossier "sept" d'Atmosphere 0.9.1 à la racine de la SD, de copier le payload de Lockpick-RCM dans le dossier "sept" et de le renommer "payload.bin" (il faudra donc supprimer le "payload.bin" déjà présent dans le dossier) et enfin on injecte Lockpick-RCM via la méthode de son choix et magie, les clés se trouveront dans le fichier "switch/prod.keys".

Ce message a été modifié par shadow256 - 21 June 2019 - 11:31.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 June 2019 - 12:23

bidobido

bidobido

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 366 Messages :

Alors çà c'est comme pour ChoiDuJour et ChoiDuJourNX, Lockpick et Lockpick-RCM sont deux choses très différentes qui fonctionnent chacun à leur manière. Déjà faudrait commencer par nommer correctement les choses, on fait moins d'erreurs ainsi. Du coup on peut tout à fait dumper les dernières clés avec Lockpick-RCM, suffit d'être en 8.1.0 sur la sysnand, de copier le dossier "sept" d'Atmosphere 0.9.1 à la racine de la SD, de copier le payload de Lockpick-RCM dans le dossier "sept" et de le renommer "payload.bin" (il faudra donc supprimer le "payload.bin" déjà présent dans le dossier) et enfin on injecte Lockpick-RCM via la méthode de son choix et magie, les clés se trouveront dans le fichier "switch/prod.keys".

Ah beinh merci @shadow56 pour ta réponse très concise (et le mini tuto associé) ;) Tu me confirmes qu'en faisant comme celà, on récup' le nécessaire pour NSCB ? Passer via Hekate pour le print efuse info et le TSEC keys apporte quoi de + du coup ?

En tous les cas, c'est sympa à toi d'avoir éclairé ma lanterne, merci ;)

Ce message a été modifié par bidobido - 21 June 2019 - 12:28.

• Retour en haut

Posté 21 June 2019 - 15:15

Pedro791

Pedro791

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 147 Messages :
les choix de langages ça j'aime, moi qui parle anglais comme une vache espagnole
  • Retour en haut

Posté 21 June 2019 - 15:58

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,055 Messages :
@bidobido : Maintenant la méthode via Lockpick ne sert pour ainsi dire plus à rien, enfin si tu peux dumper tes titles keys (les clés associées à des jeux installés de manière officielle par exemple, en gros les clés du contenu officiel ça peut éventuellement être utile) mais pour les clés de Hactool ou NSC_Builder ou autres c'est Lockpick-RCM qu'il faut utiliser, d'autant que Lockpick ne peut pas dumper les clés supérieurs au firmware 6.2.0.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 June 2019 - 16:42

bidobido

bidobido

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 366 Messages :

@bidobido : Maintenant la méthode via Lockpick ne sert pour ainsi dire plus à rien, enfin si tu peux dumper tes titles keys (les clés associées à des jeux installés de manière officielle par exemple, en gros les clés du contenu officiel ça peut éventuellement être utile) mais pour les clés de Hactool ou NSC_Builder ou autres c'est Lockpick-RCM qu'il faut utiliser, d'autant que Lockpick ne peut pas dumper les clés supérieurs au firmware 6.2.0.

Ok donc je suivrai ta méthode explicitée un poil + haut pour l'extraction du prod.keys qui me servira pour NSCB et xci explorer :) Merci encore pour tes riches infos ;)
  • Retour en haut

Posté 21 June 2019 - 17:36

rsebas3620

rsebas3620

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 404 Messages :

Je pense que Nintendo ont déjà leurs propres outils qui sont bien plus évolués que ceux qu'on utilise et qui sont fourni par des particuliers/indép :P

Même si j'ai conscience que quelques fois les particuliers font mieux que les entreprises, je pense que Nintendo gère bien sur ce plan là :D

oui ben moi ce logiciel je l'aime bien :D :D
apres je sais que les outils nintendo sont quand meme a un autre stade :) mais le logiciel est un plaisir a utilser surtout quand tu as 9000 dlc avec un update pour un jeux :)
  • Retour en haut

Posté 21 June 2019 - 20:12

makinator66

makinator66

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 752 Messages :
Bien pratique
  • Retour en haut

Posté 22 June 2019 - 08:03

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12,055 Messages :
Il y a eu une mise à jour 0.86E et celle-ci a été intégrée à mon Ultimate Switch Hack Script version 2.11.00, merci à @fabriceunko de m'avoir fourni la traduction.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 June 2019 - 09:49

Elie63

Elie63

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 187 Messages :

Oui sauf que assembler 2 updates dans un seul fichier n'est pas recommandé et surtout ça ne sert à rien, c'est un jeu + sa dernière update + ses DLCs qu'il faut faire, la dernière update d'un jeu contient toujours toutes les précédents patches, en mettant deux updates tu ne pourras que créer de possibles bugs/choses inutiles.

Je pense qu'il manque la news sur la nouvelle version de Lockpick RCM qui permet de dumper les clés 8.0...Ça expliquerait (cette news et) que NSC Builder a été updaté pour prendre en charge les clés 8.0.

En fait il est annoncé via http://www.logic-sun...3-a-kosmos.html.

Bon à savoir, merci

Ce message a été modifié par Elie63 - 22 June 2019 - 09:50.

• Retour en haut

Posté 22 June 2019 - 10:16

criic

criic

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 82 Messages :
Salut hors sujet pour les switch patch toujours pas de solution ?
  • Retour en haut

Posté 22 June 2019 - 10:21

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9,471 Messages :
  • Lieu:59

Salut hors sujet pour les switch patch toujours pas de solution ?

Non

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 22 June 2019 - 13:23

Jarod190

Jarod190

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 144 Messages :
bonjour,

j'ai installé un jeu complet en NSP sur ma switch en 6.2.0 sans problème, mais l"update du meme jeux demande une montée de version pour s'intaller via tinfoil,

comment puis je installer cette update sans mettre a jour la console (forcer l'install sur mon OWF 6.2.0)

merci
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)