
[Switch] NSC Builder v0.86d disponible
Posté 21 juin 2019 - 07:30
#1

- ucef et L - Lawliet aiment ceci
Posté 21 juin 2019 - 07:59
#2
Posté 21 juin 2019 - 09:05
#3
merci pour la news et merci a l'auteur logiciel tres sympa il lui rest quelque jeux qui en sont pas compatible je crois "lets go pikachu et lets go evoli" a en croire certains forum mais il fait un super taff ce soft
d'ailleurs nintendo devrait s'en inspirer pour ses jeux
Je pense que Nintendo ont déjà leurs propres outils qui sont bien plus évolués que ceux qu'on utilise et qui sont fourni par des particuliers/indép
Même si j'ai conscience que quelques fois les particuliers font mieux que les entreprises, je pense que Nintendo gère bien sur ce plan là
S'il vous plaît, je le dis très souvent, j'en ai conscience, mais ne mettez jamais a jour votre sysNAND...
Posté 21 juin 2019 - 09:26
#4
Concretement et en vulgarisant un peu
A quoi ca sert?
Un jeu patchè en 7 que je peux installer sur un firmware 6 par exemple apres l avoir mouliné,?
Merci
Posté 21 juin 2019 - 09:53
#5
Bonjour,
Concretement et en vulgarisant un peu
A quoi ca sert?
Un jeu patchè en 7 que je peux installer sur un firmware 6 par exemple apres l avoir mouliné,?
Merci
Oui tout a fait c'est sa principale fonction. Mais il peut faire tout un tas d'autres choses comme assembler en seul fichier (XCI ou NSP) plusieurs fichiers (un jeu + 2 updates + 1 dlc par exemple)
Modifié par Elie63, 21 juin 2019 - 09:56.
Posté 21 juin 2019 - 10:44
#6
Ça expliquerait (cette news et) que NSC Builder a été updaté pour prendre en charge les clés 8.0.
Posté 21 juin 2019 - 11:02
#7
Oui sauf que assembler 2 updates dans un seul fichier n'est pas recommandé et surtout ça ne sert à rien, c'est un jeu + sa dernière update + ses DLCs qu'il faut faire, la dernière update d'un jeu contient toujours toutes les précédents patches, en mettant deux updates tu ne pourras que créer de possibles bugs/choses inutiles.Oui tout a fait c'est sa principale fonction. Mais il peut faire tout un tas d'autres choses comme assembler en seul fichier (XCI ou NSP) plusieurs fichiers (un jeu + 2 updates + 1 dlc par exemple)
En fait il est annoncé via cette news.Je pense qu'il manque la news sur la nouvelle version de Lockpick RCM qui permet de dumper les clés 8.0...
Ça expliquerait (cette news et) que NSC Builder a été updaté pour prendre en charge les clés 8.0.
Modifié par shadow256, 21 juin 2019 - 11:04.
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui
Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.
Matériel:
Posté 21 juin 2019 - 11:12
#8
Je pense qu'il manque la news sur la nouvelle version de Lockpick RCM qui permet de dumper les clés 8.0...
Ça expliquerait (cette news et) que NSC Builder a été updaté pour prendre en charge les clés 8.0.
Ouaip sauf que sans l'adaptation de Hekate au FW 8.1, pas moyen de dump les keys via Lockpick donc oui mais non
Posté 21 juin 2019 - 11:23
#9
Alors çà c'est comme pour ChoiDuJour et ChoiDuJourNX, Lockpick et Lockpick-RCM sont deux choses très différentes qui fonctionnent chacun à leur manière. Déjà faudrait commencer par nommer correctement les choses, on fait moins d'erreurs ainsi. Du coup on peut tout à fait dumper les dernières clés avec Lockpick-RCM, suffit d'être en 8.1.0 sur la sysnand, de copier le dossier "sept" d'Atmosphere 0.9.1 à la racine de la SD, de copier le payload de Lockpick-RCM dans le dossier "sept" et de le renommer "payload.bin" (il faudra donc supprimer le "payload.bin" déjà présent dans le dossier) et enfin on injecte Lockpick-RCM via la méthode de son choix et magie, les clés se trouveront dans le fichier "switch/prod.keys".Ouaip sauf que sans l'adaptation de Hekate au FW 8.1, pas moyen de dump les keys via Lockpick donc oui mais non
![]()
Modifié par shadow256, 21 juin 2019 - 11:31.
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Matériel:
- bidobido aime ceci
Posté 21 juin 2019 - 12:23
#10
Alors çà c'est comme pour ChoiDuJour et ChoiDuJourNX, Lockpick et Lockpick-RCM sont deux choses très différentes qui fonctionnent chacun à leur manière. Déjà faudrait commencer par nommer correctement les choses, on fait moins d'erreurs ainsi. Du coup on peut tout à fait dumper les dernières clés avec Lockpick-RCM, suffit d'être en 8.1.0 sur la sysnand, de copier le dossier "sept" d'Atmosphere 0.9.1 à la racine de la SD, de copier le payload de Lockpick-RCM dans le dossier "sept" et de le renommer "payload.bin" (il faudra donc supprimer le "payload.bin" déjà présent dans le dossier) et enfin on injecte Lockpick-RCM via la méthode de son choix et magie, les clés se trouveront dans le fichier "switch/prod.keys".Ouaip sauf que sans l'adaptation de Hekate au FW 8.1, pas moyen de dump les keys via Lockpick donc oui mais non
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Ah beinh merci @shadow56 pour ta réponse très concise (et le mini tuto associé)
En tous les cas, c'est sympa à toi d'avoir éclairé ma lanterne, merci
Modifié par bidobido, 21 juin 2019 - 12:28.
Posté 21 juin 2019 - 15:15
#11
Posté 21 juin 2019 - 15:58
#12
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- DOCKY99 aime ceci
Posté 21 juin 2019 - 16:42
#13
@bidobido : Maintenant la méthode via Lockpick ne sert pour ainsi dire plus à rien, enfin si tu peux dumper tes titles keys (les clés associées à des jeux installés de manière officielle par exemple, en gros les clés du contenu officiel ça peut éventuellement être utile) mais pour les clés de Hactool ou NSC_Builder ou autres c'est Lockpick-RCM qu'il faut utiliser, d'autant que Lockpick ne peut pas dumper les clés supérieurs au firmware 6.2.0.
Ok donc je suivrai ta méthode explicitée un poil + haut pour l'extraction du prod.keys qui me servira pour NSCB et xci explorer
Posté 21 juin 2019 - 17:36
#14
merci pour la news et merci a l'auteur logiciel tres sympa il lui rest quelque jeux qui en sont pas compatible je crois "lets go pikachu et lets go evoli" a en croire certains forum mais il fait un super taff ce soft
d'ailleurs nintendo devrait s'en inspirer pour ses jeux
Je pense que Nintendo ont déjà leurs propres outils qui sont bien plus évolués que ceux qu'on utilise et qui sont fourni par des particuliers/indép
Même si j'ai conscience que quelques fois les particuliers font mieux que les entreprises, je pense que Nintendo gère bien sur ce plan là
oui ben moi ce logiciel je l'aime bien
apres je sais que les outils nintendo sont quand meme a un autre stade
Posté 21 juin 2019 - 20:12
#15
Posté 22 juin 2019 - 08:03
#16
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Matériel:
Posté 22 juin 2019 - 09:49
#17
Bon à savoir, merciOui sauf que assembler 2 updates dans un seul fichier n'est pas recommandé et surtout ça ne sert à rien, c'est un jeu + sa dernière update + ses DLCs qu'il faut faire, la dernière update d'un jeu contient toujours toutes les précédents patches, en mettant deux updates tu ne pourras que créer de possibles bugs/choses inutiles.Oui tout a fait c'est sa principale fonction. Mais il peut faire tout un tas d'autres choses comme assembler en seul fichier (XCI ou NSP) plusieurs fichiers (un jeu + 2 updates + 1 dlc par exemple)
En fait il est annoncé via http://www.logic-sun...3-a-kosmos.html.Je pense qu'il manque la news sur la nouvelle version de Lockpick RCM qui permet de dumper les clés 8.0...Ça expliquerait (cette news et) que NSC Builder a été updaté pour prendre en charge les clés 8.0.
Modifié par Elie63, 22 juin 2019 - 09:50.
Posté 22 juin 2019 - 10:16
#18
Posté 22 juin 2019 - 10:21
#19
NonSalut hors sujet pour les switch patch toujours pas de solution ?
Modification/Réparation dans le 59
[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]
[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]
[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]
~
- criic aime ceci
Posté 22 juin 2019 - 13:23
#20
j'ai installé un jeu complet en NSP sur ma switch en 6.2.0 sans problème, mais l"update du meme jeux demande une montée de version pour s'intaller via tinfoil,
comment puis je installer cette update sans mettre a jour la console (forcer l'install sur mon OWF 6.2.0)
merci
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