Aller au contenu


Photo

SD reformatée


Meilleure réponse shadow256, 05 juin 2019 - 10:01

Bah désolé mais il vaut peut-être mieux réinstaller les jeux, au final ça sera peut-être une perte de temps moindre plutôt que de chercher une solution. Perso sous SX OS je conseil vivement l'utilisation de super XCI pour les jeux, au moins pas besoin de réinstaller en cas de bugs, le seul inconvénient étant qu'il faille monter le XCI avant de pouvoir l'utiliser; par contre il faut Windows pour créer sois-même les super XCI avec NSC_Builder mais une simple machine virtuelle peut suffire pour faire cela.

Bon ceci dit je te propose tout de même un truc à faire, regardes dans la FAQ, partie des infos générales, la question traitant des soucis de SD (vers la fin de la partie), il y a une solution proposée qui concerne spécifiquement les Mac et qui pourrait peut-être corriger un autre problème que l'Archive Byte.

Autre solution, formater la SD via la console puis remettre l'ancien contenu ensuite, peut-être que ça pourrait changer quelque chose.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 05 juin 2019 - 07:03

#1
Waka56

Waka56

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bonjour,

 

Après avoir fait la MAJ 8.0.1 (et 2.7.1 évidemment), j'ai eu le joli message d'erreur "2168-0002".

J'ai lu que c'était souvent un problème de carte SD. J'ai donc fait une sauvegarde de mes fichiers puis reformaté la SD (pour me rendre compte que le problème venait juste du dossier "/sxos/titles").

 

Le soucis, c'est que maintenant, je me retrouve avec tous mes jeux qui sont plantés ("Le logiciel n'a pas pu être démarré. Réessayez depuis le menu HOME"), malgré avoir recopié le dossier "/Nintendo" au complet (j'ai testé en recopiant juste le "/Nintendo/Contents/registered" et ça ne fonctionne pas).

 

Après, quand j'ouvre les dossiers type "/Nintendo/Contents/registered/0000001A" dans NXShell ils apparaissent vides (il y a bien quelque chose) et avec Goldleaf, ouvrir ces dossiers me donne un code erreur "2168-0002".

 

Avez-vous une solution autre que de réinstaller tous les jeux un par un ? J'ai passé la nuit à chercher une solution et tester des trucs je désespère un peu... ^^'

 

PS : Je précise que ma SD est en extFAT et que je suis sous MacOS et que j'ai bien fait "fix archive bit" via Hekate.

 

Merci d'avance !


  • Retour en haut

Posté 05 juin 2019 - 10:01   Meilleure réponse

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 189 messages
  • Sexe:Male
Bah désolé mais il vaut peut-être mieux réinstaller les jeux, au final ça sera peut-être une perte de temps moindre plutôt que de chercher une solution. Perso sous SX OS je conseil vivement l'utilisation de super XCI pour les jeux, au moins pas besoin de réinstaller en cas de bugs, le seul inconvénient étant qu'il faille monter le XCI avant de pouvoir l'utiliser; par contre il faut Windows pour créer sois-même les super XCI avec NSC_Builder mais une simple machine virtuelle peut suffire pour faire cela.

Bon ceci dit je te propose tout de même un truc à faire, regardes dans la FAQ, partie des infos générales, la question traitant des soucis de SD (vers la fin de la partie), il y a une solution proposée qui concerne spécifiquement les Mac et qui pourrait peut-être corriger un autre problème que l'Archive Byte.

Autre solution, formater la SD via la console puis remettre l'ancien contenu ensuite, peut-être que ça pourrait changer quelque chose.

Modifié par shadow256, 05 juin 2019 - 10:05.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 05 juin 2019 - 19:20

#3
Waka56

Waka56

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

Bon, au final j'ai backup mes sauvegardes via Checkpoint, fait un hard reset, une emuNAND, et je vais tout transformer en XCI comme tu me conseille, c'est plus safe en effet... Merci ! :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)