Aller au contenu


Photo

Impossible de démarrer ma switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

Posté 18 mai 2019 - 11:44

#1
TalRino

TalRino

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Bonjour,

 

Je viens pour un peu d'aide, je m'explique :

 

Ma switch est sous CFW ReiNX donc j'utilise la méthode avec Tegra pour l'injecter et faire donc fonctionner mes jeux .nsp.

Sauf que du jour au lendemain, elle s'est éteinte et ne veut plus se rallumer même en ré-injectant le CFW.

 

Elle ne répond plus, saurez-vous d'où viendrait mon problème ? 

Sachant que je faisais aucune manip mise à part ajouter un nouveau jeu pour le tester.

 

Merci d'avance pour l'aide.


  • Retour en haut

Posté 18 mai 2019 - 12:44

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 967 messages
Salut,

En enlevant la microsd et en la mettant en charge sur secteur. (donc sur la prise) ???

Modifié par Batman23, 18 mai 2019 - 13:05.

  • Retour en haut

Posté 18 mai 2019 - 12:45

#3
chacals84

chacals84

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

avant de démonter la switch pour débrancher la batterie, avant de la remettre à charger, essaye d'appuyer 3 fois de suite sur le bouton power, si cela ne fait toujours rien, appuie longuement sur le bouton power au moins pendant 30 secondes, et essaye de la ralumer, si cela ne fait toujours rien, met la à charger soit sur le dock, le mieux étant avec cable usb C sur un chargeur à charge rapide au moins pendant 30 minutes. Si après toutes ces manipulations, cela fonctionne toujours pas, es tu sur de ton payload ? Essaye de le remettre sur ta micro SD voir si le fait de le remettre, cela ne ferai pas repartir ta switch, tiens nous au courant.

 

et surtout une fois que tu auras réussi à la relancer, si tu gardes l'auto RCM, du coup, ne dépasse pas la limite des 5% de batterie restant, charges là avant, et surtout si tu ne l'utilises pas, ne la mets pas en veille mais éteins là, et tu la mets sur le dock pour qu'elle se recharge, au moins, tu n'auras plus ce problème.


Modifié par chacals84, 18 mai 2019 - 12:48.

  • Retour en haut

Posté 18 mai 2019 - 14:33

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 186 messages
  • Sexe:Male
@chacals84 : Pourquoi appuyer 3 fois de suite sur le bouton "Power", ça doit faire quelque chose de particulier cette action?

@TalRino : Auto-RCM ou non? Est-ce que tu entends un son de connexion quand tu branches ta Switch à ton PC ou non? Est-ce que la console est reconnue par Tegra RCM GUI ou non?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 mai 2019 - 21:51

#5
chacals84

chacals84

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

@ shadow256 je l'ai lu sur un sujet (en anglais je crois bien) quand il y avait un souci de démarrage, et pour ma part, cela avait fonctionné, quand toutes les autres solutions n'avaient pas fonctionné (appuie + 12 secondes, mise en mode RCM avec le jig, etc...). Me demande pas à quoi cela correspond, mais, il s'avère que j'ai eu le souci et que cela m'a débloqué.


  • Retour en haut

Posté 18 mai 2019 - 23:43

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 186 messages
  • Sexe:Male
OK pour l'appui 12 secondes car c'est la façon de faire un hard shut down de la console et il est clair que connaître cette manipulation est indispensable mais par contre appuyer trois fois d'affiler sur le bouton Power j'ai jamais rien vu à ce sujet, raison pour laquelle je me suis poser la question.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2019 - 07:49

#7
chacals84

chacals84

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

J'essaierai de retrouver le sujet, mais c'est vrai qu'avant d'acheter une switch hackable, c'était du temps où j'essayais désespérément de hacker la switch achetée à noël pour la famille non hackable pensant que comme la 3ds, juste besoin d'une dongle r4s. Du coup, avant de retrouver votre site, j'en ai fait des pages et des pages en anglais, en français, pour enfin trouver des sites qui disaient que le numéro de série de la switch permettait de savoir si elle était hackable ou non dont celui ci https://ismyswitchpatched.com/


  • Retour en haut

Posté 19 mai 2019 - 08:22

#8
chacals84

chacals84

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Donc, j'ai trouvé le sujet qui en parlais ici sur ce forum, donc, je ne suis pas le seul à l'avoir lu quelque pars sur le net > http://www.logic-sun...k/#entry1048398

 

Dams33117 avait écrit dans le sujet cité plus haut : " J'ai vu qu'on pouvait appuyer 3 fois de suite sur le bouton power : Rien"


  • Retour en haut

Posté 19 mai 2019 - 11:27

#9
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 186 messages
  • Sexe:Male
OK bah après comme on dit ça ne risque pas de faire grand chose de mal donc autant le tenter. Merci d'avoir cherché des sources de l'info.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 mai 2019 - 20:15

#10
TalRino

TalRino

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

@chacals84 : Pourquoi appuyer 3 fois de suite sur le bouton "Power", ça doit faire quelque chose de particulier cette action?

@TalRino : Auto-RCM ou non? Est-ce que tu entends un son de connexion quand tu branches ta Switch à ton PC ou non? Est-ce que la console est reconnue par Tegra RCM GUI ou non?

Non pas de son et non reconnu par Tegra aussi :( 

Et les solutions du haut ne fonctionne pas.


  • Retour en haut

Posté 24 mai 2019 - 18:12

#11
TalRino

TalRino

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

up 


  • Retour en haut

Posté 25 mai 2019 - 02:23

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 186 messages
  • Sexe:Male
Perso je te conseil d'aller voir un technicien, là je penche pour un souci matériel. Bon ceci dit tu étais en auto-RCM ou non? Qu'est-ce qu'il se passe quand tu mets ta console sur le dock (lumière qui s'allume, combien de temps... tous les détails sont bons à prendre).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2019 - 10:04

#13
TalRino

TalRino

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Quand je la met sur sa station de charge le voyant vert clignote tous le temps.

 

J'aimerai la remettre en réglages d'usine et enlever totalement le CFW c'est possible?


  • Retour en haut

Posté 26 mai 2019 - 10:54

#14
Molo1000

Molo1000

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Es ce que tu as essayé tout bêtement de maintenir le bouton power enfoncé une trentaine de seconde? Pour forcer un redémarrage?
  • Retour en haut

Posté 26 mai 2019 - 16:42

#15
TalRino

TalRino

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Oui oui mais rien ne change.


  • Retour en haut

Posté 27 mai 2019 - 09:04

#16
knoll

knoll

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages

j'ai un problème similaire : il faut laisser appuyer longtemps (+20sec voir +longtemps) sur le bouton POWER pour qu'elle redemarre.

n'hésite pas à reproduire l'opération plusieurs fois de suite... moi elle finit toujours pas redémarrer.


  • Retour en haut

Posté 28 mai 2019 - 19:35

#17
TalRino

TalRino

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 38 messages

Déjà essayé à mainte reprise et plus d'une minute même  D:

 

Elle veut rien savoir, quand je l'a met sur le dock il y a un voyant vert qui clignote tous le temps.


  • Retour en haut

Posté 28 mai 2019 - 21:40

#18
chacals84

chacals84

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 18 messages

Le voyant vert qui clignote tout le temps, cela ne doit pas être normal. Je suis sous Atmosphère, mais cela ne doit pas être très éloigné de Reinx.

 

Si elle est éteinte et mode auto-RCM, quand tu la mets dans le dock, la lumière verte s’allume et s'éteint. Je viens de tester.

 

Je vais enlever le mode auto-RCM et voir ce que cela fait, et je te tiens au jus.

 

Edit : Alors, avec le mode auto-rcm off, quand tu mets la switch éteinte sur le dock, la lumière verte s'allume, et ne clignote pas, et la switch se mets en route, donc, si quand tu mets ton switch dans le dock la lumière verte clignote, ce n'est effectivement pas normal.

 

Une piste pour cette lumière verte clignote sur le dock, pour être sur que ton chargeur de switch original fonctionne, débranche le de sa prise électrique. Tu débranches le cable HDMI du dock aussi, ainsi que le câble d'alimentation. Du coup, sur le dock, plus de câble branché, et ton chargeur est aussi débranché. Tu laisses comme cela minimum 30 secondes. Fais toi un café, ou une bière et regarde pendant ce temps là une série débile ou autre à la télé histoire de décompresser.

 

Après, tu rebranches tout sur le dock, tu rebranches ton chargeur de switch original, tu mets ta télé en marche, et tu remets la switch sur le dock. Et tu nous dis si la lumière clignote toujours en vert.

 

Tu avais essayé sinon de charger la switch avec un autre chargeur et cable usb C en direct ? Sinon, quel était ta méthode pour la charger ? Quand tu as mis ton juex pour le tester, tu avais combien en pourcentage de batterie avant installation ?


Modifié par chacals84, 28 mai 2019 - 22:11.

  • Retour en haut

Posté 29 mai 2019 - 01:55

#19
SPYCOS23

SPYCOS23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 257 messages

Salut , faut débrancher ta batterie et la rebrancher , quand plus rien ne répond , pas de rcm ces que le rcm a bug , du coup obligé de débrancher la batterie.


  • Retour en haut

Posté 29 mai 2019 - 10:44

#20
RomAnOCrY

RomAnOCrY

    CryptoManiac

  • Modérateur
  • 2 053 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:28
  • Passions:https://romainj.com

+1 pour la batterie. J'ai eu le cas, rien ne fonctionné (bouton power / USD / etc etc)

Sous TegraGUI elle etait reconnu en RCM, mais le payload ne se lancé pas.

 

J'ai démonté, retirer la batterie (merci ConsoleX ;) ) et hop, c'est repartie !


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)