Aller au contenu


Photo

SWITCH Brick


Meilleure réponse Dams33117, 12 mars 2019 - 07:43

Tu es clairement en auto-RCM donc recharge ton dongle SX Pro, je pense qu'il est déchargé.

Pour le son que tu entends à la connexion de la console cela signifie que le matériel est branché mais non reconnu, normal car tu n'as probablement pas installé les drivers, regardes donc du côté de TegraRCM GUI qui en plus de t'installer les drivers te permettra, j'en suis certain, de relancer SX OS sur ta Switch en injectant directement le payload via ton PC.

 

Shadow tu as une statue à ton effigie dans mon salon ! Ça a fonctionné nickel ! Je ne pensais pas avoir activé cette fonction de AUTO-RCM. Y a t il un intérêt à la désactiver ? J'ai lu dans un topic dédié que cette fonction abimait les fuzes.

 

A l'usage, j'allume quasiment toujours la console avec le Dongle SX PRO, et la console reste en veille. Je ne me vois pas du tout devoir recharger ma batterie après l'avoir démonté et mis sur une autre console que je n'ai pas :-)

 

Merci encore, tu m'as sauvé d'une belle déconvenue avec mes enfants :wanna-fight:

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 11 mars 2019 - 11:56

#1
Dams33117

Dams33117

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord un grand merci à tous puisque la clarté des tutos sur le site m'a permis de passer le pas du HACK.

 

J'ai une Switch qui tournait parfaitement avec SX OS. Samedi, mon fils a pris la console et l'a sorti de veille. Celle ci s'est rallumée et il a sorti la cartouche contenant le jeu (le vrai). La un message d'erreur que je n'ai pas eu le temps de photographier indiquait qu'il fallait maintenir le bouton power pendant 12 Secondes.

 

Depuis plus rien, écran noir.

 

J'ai tenté cette manipulation de 12 secondes:Rien

J'ai vu qu'on pouvait appuyer 3 fois de suite sur le bouton power : Rien

J'ai tenté de brancher la console sur le câble d'alimentation en direct : Rien

Lorsque branche la Switch sur le dock, la lumière verte s'allume et s’éteint instantanément.

J'ai tenté également de redémarrer avec SX PRO et le Dongle : Pas mieux.

 

J'ai vu sur un topic que vous parliez de Fuse. Est ce que cela peut avoir un rapport avec mon problème? En sachant que je n'ai pas downgradé le filmware.

 

Merci pour vos éclaircissements, j'ai cherché sans vraiment pouvoir trouver de réponses. J'éspère que vous pourrez m'aider à relancer la brique (pas contre un mur :rolling:)

 

Dams


  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 13:27

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 203 messages
  • Sexe:Male
Quand tu connectes ta console à un PC il se passe quoi (le plus important est de savoir si on entend le son de la connexion USB ou non)? Tentes de maintenir le bouton "Power" pendant une vingtaine de secondes plutôt et tentes aussi de recharger ton SX Pro (SX Pro c'est le dongle, SX OS est le CFW, juste pour préciser car tu as fait la confusion). Fais ces manipulations avec la console branchée au PC (sauf relancement avec le dongle rechargé bien évidemment), les sons de connexion/déconnexion du matériel peuvent vraiment aider à savoir dans quel état la Switch se trouve.

Pour info je pense que ta console est en auto-RCM, l'as-tu activé ou non? Notes que tu peux l'avoir activé en utilisant ChoiDuJourNX lors de la mise à jour du firmware.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 13:40

#3
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Et si tu maintiens le bouton power pendant une bonne dizaine de secondes ? 


  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 13:47

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 203 messages
  • Sexe:Male

Et si tu maintiens le bouton power pendant une bonne dizaine de secondes ?

Dix secondes ça ne suffit en général pas, on est souvent plus proche des quinze-vingt secondes pour le hard shut down en RCM ou si la console est dans un état bizarre, pour avoir testé un paquet de fois je peux en tous cas affirmer que dix secondes ne suffisent clairement pas dans pas mal de cas. En plus je lui ai déjà proposé le test de manière un peu différente du sien, lui l'a déjà fait, tu n'as pas lu correctement sont message ni le mien semble-t-il.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 mars 2019 - 14:30

#5
Dams33117

Dams33117

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Merci pour vos réponses rapides. Je viens d'aller acheter un cable USB to USB-C. J'ai un son bizarre lorsque je la branche (on dirait 2 notes graves). Si je maintiens le bouton appuyé, j'ai un son normal. Par contre il ne se passe rien, je n'ai pas de menu qui s'ouvre pour me proposer d'explorer la carte SD par exemple.

 

Je viens de regarder dans la gestion des périphériques, j'ai une icone APX qui je suppose est la Switch

 

A propos du bouton power, oui j'ai testé 12, 20 et quasiment 1 minute. Idem RAS.


Modifié par Dams33117, 11 mars 2019 - 14:39.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2019 - 02:44

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 203 messages
  • Sexe:Male
Tu es clairement en auto-RCM donc recharge ton dongle SX Pro, je pense qu'il est déchargé.

Pour le son que tu entends à la connexion de la console cela signifie que le matériel est branché mais non reconnu, normal car tu n'as probablement pas installé les drivers, regardes donc du côté de TegraRCM GUI qui en plus de t'installer les drivers te permettra, j'en suis certain, de relancer SX OS sur ta Switch en injectant directement le payload via ton PC.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2019 - 07:43   Meilleure réponse

#7
Dams33117

Dams33117

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Tu es clairement en auto-RCM donc recharge ton dongle SX Pro, je pense qu'il est déchargé.

Pour le son que tu entends à la connexion de la console cela signifie que le matériel est branché mais non reconnu, normal car tu n'as probablement pas installé les drivers, regardes donc du côté de TegraRCM GUI qui en plus de t'installer les drivers te permettra, j'en suis certain, de relancer SX OS sur ta Switch en injectant directement le payload via ton PC.

 

Shadow tu as une statue à ton effigie dans mon salon ! Ça a fonctionné nickel ! Je ne pensais pas avoir activé cette fonction de AUTO-RCM. Y a t il un intérêt à la désactiver ? J'ai lu dans un topic dédié que cette fonction abimait les fuzes.

 

A l'usage, j'allume quasiment toujours la console avec le Dongle SX PRO, et la console reste en veille. Je ne me vois pas du tout devoir recharger ma batterie après l'avoir démonté et mis sur une autre console que je n'ai pas :-)

 

Merci encore, tu m'as sauvé d'une belle déconvenue avec mes enfants :wanna-fight:


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2019 - 11:06

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 203 messages
  • Sexe:Male
Comme tu as un SX Pro l'auto-RCM ne te sert pas à grand chose sauf à conserver tes Efuses si tu souhaites les conserver, pour des explications sur les Efuses voir le sujet épinglé à ce sujet. Du coup l'auto-RCM n'abime rien, juste le risque est de tomber à 0% de batterie mais comme je le précise dans la FAQ, même en auto-RCM il semble que la batterie se recharge, lentement mais elle se recharge, je pense que les cas dans lesquels il faut démonter la console pour retirer la batterie sont assez rares, je pense que ces tels cas sont si le 0% est réellement atteint.

Du coup de rien, ton problème est un problème que l'on voit assez souvent donc rien de bien compliquer à identifier et régler, comme je te l'ai dit dans mon premier message tu as probablement utilisé ChoiDuJourNX pour mettre à jour ton firmware, activant au passage l'auto-RCM.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2019 - 00:54

#9
oob

oob

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 351 messages

Comme tu as un SX Pro l'auto-RCM ne te sert pas à grand chose sauf à conserver tes Efuses si tu souhaites les conserver, pour des explications sur les Efuses voir le sujet épinglé à ce sujet. Du coup l'auto-RCM n'abime rien, juste le risque est de tomber à 0% de batterie mais comme je le précise dans la FAQ, même en auto-RCM il semble que la batterie se recharge, lentement mais elle se recharge, je pense que les cas dans lesquels il faut démonter la console pour retirer la batterie sont assez rares, je pense que ces tels cas sont si le 0% est réellement atteint.

Du coup de rien, ton problème est un problème que l'on voit assez souvent donc rien de bien compliquer à identifier et régler, comme je te l'ai dit dans mon premier message tu as probablement utilisé ChoiDuJourNX pour mettre à jour ton firmware, activant au passage l'auto-RCM.

 

Comment peut-on désactiver l'auto rcm après (voire pendant) avoir mis la console à jour avec Choixdujour ? C'est très important car je n'ai encore jamais eu l'occasion d'utiliser cet utilitaire et je ne veux pas me retrouver embêté à ce niveau par la suite (je suis sous émunand désormais donc je devrais nécessairement passer par Choixdujour bien que je préfère éviter). J'ai aucune envie que ma batterie se décharge et tomber dans l'embarras total pour la redémarrer, je préfère éviter tout cela.


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2019 - 01:22

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 203 messages
  • Sexe:Male
Il y a une option dans ChoiDuJourNX pour ne pas l'activer, sinon tu peux aussi passer par le menu de démarrage de SX OS ou bien par Hekate ou encore par NxNandManager. Après si l'auto-RCM s'active sur ton Emunand on s'en fiche car ça ne sera pas pris en compte par la console, cela n'a réellement d'importance que sur la Sysnand.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
    • oob aime ceci
  • Retour en haut

Posté 06 juin 2019 - 14:06

#11
bambam

bambam

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour,

 

J'ai un problème j'ai commencer le hack de ma console en suivant le topic de la team xecuter. J'ai installer l'auto RCM ensuite le topic demandait une batterie pleine j'ai donc eteint la switch depuis ecran noir je ne peux plus rien faire.

 

Je vous remercie enormément d'avance pour votre aide


  • Retour en haut

Posté 06 juin 2019 - 16:21

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 203 messages
  • Sexe:Male

Bonjour,
 
J'ai un problème j'ai commencer le hack de ma console en suivant le topic de la team xecuter. J'ai installer l'auto RCM ensuite le topic demandait une batterie pleine j'ai donc eteint la switch depuis ecran noir je ne peux plus rien faire.
 
Je vous remercie enormément d'avance pour votre aide

Ta console est donc probablement en RCM puisque tu as activé l'auto-RCM, pour le savoir il te suffit de la connecter à ton PC et d'écouter si tu as un son de connexion USB. Si oui, ta console est en RCM et il faut que tu injectes un payload, si non là ta batterie est à plat et dans ce cas il faut la brancher au chargeur et attendre quelques heures pour tenter de recharger un peu la batterie puis pouvoir charger un payload.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2020 - 21:35

#13
Chachamaxx

Chachamaxx

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 messages

 


Modifié par Chachamaxx, 14 janvier 2020 - 22:34.

  • Retour en haut

Posté 19 décembre 2020 - 15:17

#14
nykos80

nykos80

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages

Bonjour à tous,

 

j'ai le même problème sauf que lorsque je branche la console au PC, il n'y a pas de son.

"J'ai tenté cette manipulation de 12 secondes:Rien

J'ai vu qu'on pouvait appuyer 3 fois de suite sur le bouton power : Rien

J'ai tenté de brancher la console sur le câble d'alimentation en direct : Rien

Lorsque branche la Switch sur le dock, la lumière verte s'allume et s’éteint instantanément."

 

Cela sent mauvais?

 

Merci pour votre aide


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)