Aller au contenu


Photo

[Switch] ChoiDujourNX v1.0.2 disponible


  • Please log in to reply
11 replies to this topic

Posté 28 April 2019 - 13:26

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12,590 Messages :
  • Sexe:Male
Le développeur Rajkosto propose une nouvelle version de son soft permettant de contourner les eFuses tant que les FirmWares ne sont pas chargés depuis le Bootloader officiel de Nintendo, ChoiDujourNX, est désormais proposé en v1.0.2. 
 
Cette application peut apporter des modification à la NAND, ne l'utilisez SURTOUT PAS si vous n'avez pas de backup et que vous ne savez pas ce que vous faites.
 
ChoiDujourNX permet d'installer les mises à jour de Switch à partir de la carte SD, même sans brûler de fusibles.
 
 
 
 
Changelog v1.0.2 :
 
- Cette nouvelle version vient rajouter de nouvelles vérifications et des protections. Des vérifications bis_protect ont été ajoutées et AutoRCM n'est pas activé sur les périphériques corrigés (c'est-à-dire sans bogue fusée jelly), ce qui peut résulter sur un brick.
 
 
Téléchargement : ChoiDujourNX v1.0.2

  • Retour en haut

Posté 28 April 2019 - 13:40

#2
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 125 Messages :
  • Sexe:Male
Merci !
  • Retour en haut

Posté 28 April 2019 - 14:03

#3
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :
merci pour la news ! pour mettre a jour en 8.0.1 faut t'il activer l'auto RCM dans cette version de choixdujourNX 1.0.2 ou pas besoins de l'activer ? merci des infos

Ce message a été modifié par trantor - 28 April 2019 - 14:05.

  • Retour en haut

Posté 28 April 2019 - 15:31

#4
VIDOKS

VIDOKS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 88 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:42140
  • Passions:Informatique, tir, jeux vidéos et modélisme !

merci pour la news ! pour mettre a jour en 8.0.1 faut t'il activer l'auto RCM dans cette version de choixdujourNX 1.0.2 ou pas besoins de l'activer ? merci des infos


pas besoin de l'activer mais si tu l'active pas et que tu restart ta switch normalement, la switch va automatiquement bruler des efuses et tu pourra plus repasser en 7.0.1 par exemple alors que si tu laisse le autorcm, tu pourra revenir en 7.0.1 comme tu veut
  • Retour en haut

Posté 28 April 2019 - 15:58

#5
jerome02

jerome02

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 77 Messages :
  • Sexe:Male

merci pour la news ! pour mettre a jour en 8.0.1 faut t'il activer l'auto RCM dans cette version de choixdujourNX 1.0.2 ou pas besoins de l'activer ? merci des infos

pas besoin de l'activer mais si tu l'active pas et que tu restart ta switch normalement, la switch va automatiquement bruler des efuses et tu pourra plus repasser en 7.0.1 par exemple alors que si tu laisse le autorcm, tu pourra revenir en 7.0.1 comme tu veut



salut et merci vidoks pour cette info , par contre j ai lu sur certain sujet que ce n etait pas bon l auto rcm ? quels sont les inconveniant mise a pars que la console ne s eteint jamais ?

meci
  • Retour en haut

Posté 28 April 2019 - 16:27

#6
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :

merci pour la news ! pour mettre a jour en 8.0.1 faut t'il activer l'auto RCM dans cette version de choixdujourNX 1.0.2 ou pas besoins de l'activer ? merci des infos

pas besoin de l'activer mais si tu l'active pas et que tu restart ta switch normalement, la switch va automatiquement bruler des efuses et tu pourra plus repasser en 7.0.1 par exemple alors que si tu laisse le autorcm, tu pourra revenir en 7.0.1 comme tu veut



salut et merci vidoks pour cette info , par contre j ai lu sur certain sujet que ce n etait pas bon l auto rcm ? quels sont les inconveniant mise a pars que la console ne s eteint jamais ?

meci


oui ont m'avais aussi déconseiller comme VIDOCK de ne pas l'activer l'auto RCM dans choixdujourNX , mais comme je veux plus downgrader , avant je l'activait toujours mais la ne voulant plus downgrader je ne penses plus l'activer , et selon de ce que j'ai entendu l'auto rcm corrompt la nand et draine la batterie a ce que j'ai compris

Ce message a été modifié par trantor - 28 April 2019 - 16:29.

  • Retour en haut

Posté 28 April 2019 - 18:23

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,234 Messages :
  • Sexe:Male
L'auto-RCM est une corruption volontaire de la partition BOOT0 de la nand qui, de fait, active donc le RCM puisque le BOOT0 ne peut se lancer normalement.

Ensuite pour le drainage de la batterie et bien il est logique aussi, en effet la console est allumée lorsqu'elle se trouve en RCM donc elle consomme de la batterie. Le plus gros souci dans ce cas est qu'il n'y a aucune sécurité au niveau du déchargement de la batterie en RCM et donc la batterie peut se décharger jusqu'au 0% total de batterie, se qui peux poser ensuite des soucis pour redémarrer la console. Pour être certain de bien éteindre une console ayant l'auto-RCM il faut éteindre la console normalement, attendre environ 5 secondes, appuyer une seconde sur le bouton "Power" (si la console est éteinte cela la relance en RCM et si elle ne l'ai pas cela n'a aucun effet car la console est déjà allumée en RCM) et enfin il faut maintenir une bonne quinzaine de secondes le bouton "Power" pour réellement éteindre la console (hard shut down). Il est à noter qu'avec les dernières versions d'Atmosphere, lorsque l'on éteint une console étant en auto-RCM, celle-ci devrait s'éteindre normalement car le bug du redémarrage en RCM même en cliquant sur éteindre dans le menu de la Switch pour ceux étant en auto-RCM a été corrigé (normalement ceci s'applique aussi à ReiNX mais je n'en suis pas certain). Enfin, dernière chose à savoir, brancher la console en USB sur un PC, brancher la Switch sur son dock ou brancher la Switch à un secteur allume la console donc si elle est en auto-RCM, cela démarre donc la console en RCM.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 April 2019 - 19:05

#8
trantor

trantor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 566 Messages :
@shadow256 merci pour cette explication

moi comme je ne veux plus downgrader je ferais la 8.0.1 avec l'auto RCM desactivé dans choixdujourNX derniere version , avant je laissait toujours auto RCM activé dans choixdujourNX mais la je vais le mettre en desactivé pour la passer en 8.0.1
  • Retour en haut

Posté 28 April 2019 - 19:05

#9
zamirow

zamirow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 Messages :
Merci bcp pour les précisons Shadow256 !
  • Retour en haut

Posté 29 April 2019 - 04:43

#10
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 Messages :
  • Sexe:Not Telling
Super merci
  • Retour en haut

Posté 01 May 2019 - 16:34

#11
jerodoalle

jerodoalle

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 130 Messages :
c est des conneries ces histoires de i-fuses.....comme si la console ne va jamais buguer et demander un hard reset .....un jour ou l autre ils vont bruler .......
et en attendant ta batterie sera morte
  • Retour en haut

Posté 16 May 2019 - 16:09

#12
HAFEDHBY

HAFEDHBY

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 433 Messages :
  • Sexe:Male
Apres installation de fw 8.0.1 via ChoiDujour mes jeux .nsp déjà installés marchent et d'autres non!! Je peux plux mettre en mode veille la switch
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)