Aller au contenu


Photo

[Switch] Reboot-To-Payload pour SX OS disponible


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 21 mars 2019 - 08:01

#1
tralala

tralala

    \0/ Postman \0/

  • Newser Expert
  • 12 520 messages
  • Sexe:Male
Le développeur GaryOPA vient de publier un nouvel homebrew pour la Nintendo Switch et pour SX OS, nommé Reboot-To-Payload cet outil va vous permettre de recharger rapidement votre CFW Switch sans utiliser de dongle ou de PC.
 
Cette semaine la Team Xecuter a finalement publié sa mise à jour SX OS v2.6.1 avec un support complet pour les firmwares v7.x mais il comprend quelques fonctions non documentés, l'une d'elle est ce fameux 'reboot-to-payload'.
 
Les développeurs ont décidé de ne pas attendre la publication future d'une prétendue option et ont vite établi une version personnalisée d'un outil pour profiter de cette nouvelle option. 
 
 
 
 
 
 
Utilisation :
 
- Placez le fichier SX_Reboot.nro dans votre dossier /sxos/ ou racine de votre carte MicroSD.
- Lancez le via l'onglet Homebrew TAB dans le menu SX.
- Suivez les 'instructions' à l'écran
- Profitez-en !
 
 
Téléchargement : Reboot-To-Payload
 

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2019 - 08:12

#2
jeferey

jeferey

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 401 messages
Excellent
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2019 - 08:18

#3
Blibli

Blibli

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 messages
Je comprends pas un truc... si on met "reboot sx os"ca va redémarrer en cfw directement ca ok.

Mais est ce que, si 2h après, la console s'éteint ca redémarrera tt seul en cfw ou bien il faut utiliser jig + dongle
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2019 - 08:22

#4
makinator66

makinator66

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 656 messages
  • Sexe:Not Telling
Super je l'attendai depuis un moment
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2019 - 08:31

#5
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling
Et si on a la SX PRO plus besoin dongle alors pour démarrer en CFW, si c'est vraiment sa à tester :D
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2019 - 08:32

#6
tomazzzi

tomazzzi

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 74 messages

Je comprends pas un truc... si on met "reboot sx os"ca va redémarrer en cfw directement ca ok.

Mais est ce que, si 2h après, la console s'éteint ca redémarrera tt seul en cfw ou bien il faut utiliser jig + dongle


C'est en effet juste un utilitaire de reboot, si la console s'éteint il faudra utiliser un jig.
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2019 - 08:40

#7
DOCKY99

DOCKY99

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 021 messages
  • Sexe:Male

@inconnux  :  cet outil va vous permettre de  redémarrer rapidement votre CFW Switch sans utiliser de dongle ou de PC : Cela sous entend que le 1er allumage a froid soit classique (Dongle + jig) mais qu'ensuite oui tu peux reboot et relancer le CFW.

Et je pense même qu'en laissant de + appuyer la touche +, on va dans le menu de sélection SX OS  .(à tester bien sur) .


Modifié par DOCKY99, 21 mars 2019 - 08:40.

bannierecream5hb.jpg

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2019 - 09:01

#8
Ays

Ays

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 231 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Algérie/Paris/annaba
  • Passions:Vidéos games
Je crois qu'à force d'utiliser cet hombrew sa risque de corrompre les fichiers pour les utilisateurs de la format exfat.

Modifié par Ays, 21 mars 2019 - 09:03.

    • Ays aime ceci
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2019 - 09:04

#9
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Testé ce matin : j'ai appuyé sur plus : freeze sur écran noir.

Appui très long sur POWER + reboot avec jig+dongle.

 

Peut-être instable ? Quelqu'un a essayé avec succès ?

 

SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2019 - 09:13

#10
Fadox

Fadox

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 364 messages
Je vais pas m'y risquer pour le moment, mais effectivement bien pratique pour redémarrer après une mise à jour SX OS.
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2019 - 09:49

#11
Dekod97

Dekod97

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages
testé a l'instant écran noir après redémarrage obligé de forcé l'arret de la console
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2019 - 10:08

#12
PamPlemous

PamPlemous

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique
Le homebrew le plus ininteressant que j'ai vu pour le moment

Le truc qui sert mais strictement a rien.


A savoir que ceux qui pensent que c est du coldboot ... arretez de rever

Tu eteints completement ta switch tu l allumes tu es en ofw donc pas possibilité de lancer un homebrew
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2019 - 10:24

#13
iansolo18

iansolo18

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages
Utile si tu veux charger un payload sans avoir à faire un redémarrage complet avec jig et Dongle....

Modifié par iansolo18, 21 mars 2019 - 10:25.

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2019 - 10:44

#14
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
@PamPlemous : Bah si justement c'est utile, par exemple lors de la mise à jour du CFW via sa fonctionnalité intégrée. Oui tu auras toujours besoin du dongle lors d'un démarrage à froid mais après t'es tranquille, à moins d'une erreur forçant la console à redémarrer mais bon je pense qu'un dérivé de la fonctionnalité "reboot_payload.bin" d'Atmosphere arrivera bientôt au vu de ce homebrew sauf que le payload sera probablement intégré au "boot.dat".

Perso pour moi le homebrew fonctionne en6.1.0. Pour ceux pour qui ça n'a pas marché il serait intéressant de tester avec les fichiers de Sept de la dernière release d'Atmosphere (sauf "payload.bin" ou alors prendre le payload "sx_loader.bin" sur le site de la TX et le nommer "payload.bin" dans le répertoire de Sept de la SD).

Edit: J'ai aussi fait un test avec le payload Reboot To Payload" d'Atmosphere et ça fonctionne, suffit juste de créer un répertoire "Atmosphere" sur la SD, de copier le payload "SX Loader.bin" dans ce dossier et le renommer "reboot_payload.bin" et ça fonctionne aussi, en plus c'est un homebrew open-sources. Perso dans mon cas j'utilise un reboot sur Hekate plutôt que sur un CFW spécifique, avec çà je peux ensuite booter sur se que je veux car Hekate est configuré pour lancer mes CFWs simplement. Ceci dit au moins avec le payload de la news pas de config à faire, normalement on copie le homebrew sur la SD et puis ça fonctionne directement mais il est toujours bien de connaître les possibilités alternatives.

Modifié par shadow256, 21 mars 2019 - 11:14.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2019 - 11:34

#15
PamPlemous

PamPlemous

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 264 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Belgique

@PamPlemous : Bah si justement c'est utile, par exemple lors de la mise à jour du CFW via sa fonctionnalité intégrée. Oui tu auras toujours besoin du dongle lors d'un démarrage à froid

Etant donné que la plus part des personnes qui utilise sxos ne connecte pas leur console a internet il ne font pas la mise a jour du sx os via la console donc cet homebrew est inutile

Il n y a AUCUNE raison valable pour reboot une switch..elle plante jig et dongle sinon pas besoin de reboot y en a aucune un reboot sert au systeme a prendre en compte un changement d un fichier systeme important pas a autre chose et je ne vois rien qui demande le reboot de la switch pour prendre tel ou tel consideration meme en OFW a part pour la mise a jour du systeme elle reboot pas ( sous cfw le reboot est aussi en automatique pour la mise a jour emunand sysnand)

Utile si tu veux charger un payload sans avoir à faire un redémarrage complet avec jig et Dongle....

D'autre homebrew font bien ce travail la sans aucun soucis tu peux switch d'un cfw a l autre exemple retroreloaded



Comme l a dit Ays

Je crois qu'à force d'utiliser cet hombrew sa risque de corrompre les fichiers pour les utilisateurs DU format exfat.


Modifié par PamPlemous, 21 mars 2019 - 11:52.

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2019 - 12:27

#16
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

Perso je mets à jour via l'option intégrée (Internet avec 901DNS).

Internet dessus ça permet de mettre à jour le "homebrew channel" et chopper les homebrews en mode faignasse ;)


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2019 - 12:43

#17
BobArctor82

BobArctor82

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 45 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Chaux-de-Fonds (suisse)

@PamPlemous : Bah si justement c'est utile, par exemple lors de la mise à jour du CFW via sa fonctionnalité intégrée. Oui tu auras toujours besoin du dongle lors d'un démarrage à froid

Etant donné que la plus part des personnes qui utilise sxos ne connecte pas leur console a internet il ne font pas la mise a jour du sx os via la console donc cet homebrew est inutile

Il n y a AUCUNE raison valable pour reboot une switch..elle plante jig et dongle sinon pas besoin de reboot y en a aucune un reboot sert au systeme a prendre en compte un changement d un fichier systeme important pas a autre chose et je ne vois rien qui demande le reboot de la switch pour prendre tel ou tel consideration meme en OFW a part pour la mise a jour du systeme elle reboot pas ( sous cfw le reboot est aussi en automatique pour la mise a jour emunand sysnand)

Utile si tu veux charger un payload sans avoir à faire un redémarrage complet avec jig et Dongle....

D'autre homebrew font bien ce travail la sans aucun soucis tu peux switch d'un cfw a l autre exemple retroreloaded



Comme l a dit Ays

Je crois qu'à force d'utiliser cet hombrew sa risque de corrompre les fichiers pour les utilisateurs DU format exfat.


Tu exposes un peu quand même un avis comme une affirmation

Je trouve au contraire utile cette option pour mon utilisation si je n'avais pas installé une puce.
Très pratique comme cité plus haut pour la mise a jour de sxos ou booter par exemple sur hekate pour récupérer les clés ou autre

Et aussi à propos de la connections internet en CFW ca reste un avis, mise à jour du boot.dat par l'option proposée, pour installer des honebrew et installer les jeux ma console est toujours connectée
Peut-être d'autres choses pas encore citées

Modifié par BobArctor82, 21 mars 2019 - 12:44.

  • Retour en haut

Posté 21 mars 2019 - 12:49

#18
IamSephiroth

IamSephiroth

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 263 messages
  • Sexe:Male
Merci ça fait plaisir enfin
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2019 - 13:06

#19
calo01

calo01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 101 messages
ok pour moi no prob
  • Retour en haut

Posté 21 mars 2019 - 13:15

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 156 messages
  • Sexe:Male
@PamPlemous :

Il y a des solutions pour se connecter à internet même en CFW, genre Incognito par exemple, le Stealth Mode de SX OS, 90DNS ou avoir une console bannie donc encore une fois, pas si inutile que tu le prétends, d'autant que tu peux faire des modifications nécessitant un redémarrage de la console, par exemple copier des données pour changer le thème de la console sur la SD ou ajouter des exefs patches qui ne seront peut-être pas pris en compte sans redémarrage,, copie de nouveaux fichiers kip (bon là c'est pas valable pour SX OS je te l'accorde mais j'illustre que le redémarrage direct peut être plus utile que tu le laisses entendre) et puis on ne sait jamais se que l'avenir nous réserve pour cette console en terme d'évolution des possibilités du hack, le redémarrage de la console sera peut-être plus souvent nécessaire à l'avenir.

Pour la corruption des SD EXFAT tous les homebrews sont susceptibles de provoquer cela, pourquoi celui-ci aurait plus de risques que les autres parce que sinon le homebrew Reboot To Payload d'Atmosphere présente le même genre de souci non? Après j'ignore peut-être quelque chose sur le fonctionnement de ce homebrew précisément et un tel souci a peut-être déjà été signalé, en ce cas il serait bien d'indiquer des sources pour relayer l'info.

Pour le changement de CFW via Retro Reloaded c'est la solution que j'explique dans mon "Edit" sur mon message précédent qui est utilisée donc oui, je sais que d'autres solutions existent et elles sont basées sur la même méthode de fonctionnement que je décris dans cet Edit, c'est juste le payload chargé qui diffère.

Je te rejoint sur un seul point, il n'est pour l'instant pas nécessaire de redémarrer souvent la Switch mais parfois ça l'est tout de même, d'ailleurs si la fonction de redémarrage du CFW a été intégrée à Atmosphere c'est pas pour rien, d'ailleurs dans Atmosphere il n'est même pas nécessaire de passer par un homebrew pour relancer le CFW ou le payload souhaité, se qui est d'autant plus pratique car en plus en cas d'erreurs c'est aussi ce payload qui est rechargé, méthode qui est donc plus pratique et avancée que pour les autres CFW pour l'instant.

En conclusion, se qui ne te sert pas à toi personnellement n'est pas à considérer comme inutile, il faut savoir peser tes mots car là tu affirmes quelque chose sans même laisser la moindre ouverture au débat ou à une argumentation contradictoire à ton opinion, c'est juste que dans ta façon d'utiliser ta console ceci ne te sert pas mais d'autres y verront probablement une utilité (et comme je le démontre d'ailleurs ça peut être utile parfois de redémarrer) et je ne serais pas étonné que la TX propose ce homebrew sur leur site prochainement car cela correspond à leur CFW, un homebrew simple ne nécessitant aucune configuration spécifique et qui permet d'effectuer une action pouvant être utile dans certains cas, contrairement à Reboot To Payload qui nécessite un peu de configuration supplémentaire même si celle-ci est très simple au final elle est nécessaire et puis bon c'est un homebrew nécessitant de créer un dossier "atmosphere" donc bon là vraiment ça ferait mauvais genre de l'utiliser tel quel.

Pour finir, petite remarque personnelle, pitié, utilises de la ponctuation dans tes phrases (surtout les points de fin de phrases en fait) parce que là c'est pas super agréable à lire.

@tous les autres pour qui le homebrew fonctionne: Il serait bien de préciser la version du firmware que vous utilisez, ceci permettrait de lever le doute qu'il faille utiliser Sept pour les firmwares 7.X, certains utilisateurs ayant remonté des black screen pourrait y trouver une info utile. Pour ceux ayant eu des black screen, vous utilisez bien la dernière version de SX OS?

Modifié par shadow256, 21 mars 2019 - 13:21.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)