Aller au contenu


Photo

Jeu en ligne et SX Pro + Emunand


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Posté 07 janvier 2019 - 21:29

#1
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 238 messages

Bonjour (Ou plutôt bonsoir ;)) à tous, j'ai récemment créé une émunand sur ma Switch avec SX OS. Cependant, pour des raisons de compatibilités, et pour activer la licence, j'ai dû booter en CFW sans emunand, pour installer le driver Extfat avec ChoiDuJourNX (J'ai dû utiliser une carte sd de 4GO :) pour ça). Cependant, je souhaiterais pouvoir jouer en ligne, sans pour autant griller mes efuses (Comme je suis en 4.1.0). J'ai donc pensé à :

- Restaurer ma NAND (Je l'ai sauvegardée avec Hekate avant même de booter sur SX OS

- Activer l'AutoRCM sur SX OS

- Retirer la carte SD quand je boote en OFW

- Faire booter la Switch avec le Jig, TegraRCMGUI et Hekate

- Faire la MAJ depuis les serveurs de Nintendo

 

Donc :

- Est-ce qu'en faisant ça, j'ai un risque de ban (Même si je sais que le risque 0 n'existe pas) ?

- Est-ce que l'emunand laisse des traces sur la Sysnand ?

- Est-ce que booter en emmunand avec le dongle et le jig est risqué (Evidemment, l'emmunand est en offline) ?

- Est-ce que faire la MAJ depuis les serveurs de Nintendo fait griller les efuses (Même en bootant avec un custom bootloader) ?


  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 01:25

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 messages
  • Sexe:Male

- Est-ce qu'en faisant ça, j'ai un risque de ban (Même si je sais que le risque 0 n'existe pas) ?

Sur le principe je dirais non mais regardes ma réponse à ta quatrième question pour des précisions.
 

- Est-ce que l'emunand laisse des traces sur la Sysnand ?

D'après un bon nombre de testes effectués par plusieurs membre de ce site non.
 

- Est-ce que booter en emmunand avec le dongle et le jig est risqué (Evidemment, l'emmunand est en offline) ?

Déjà si tu utilises l'auto-RCM tu n'a pas besoin du jig et sinon la réponse se trouve dans ma réponse précédente.
 

- Est-ce que faire la MAJ depuis les serveurs de Nintendo fait griller les efuses (Même en bootant avec un custom bootloader) ?

Je ne sais pas comment se passe l'installation d'une mise à jour officielle mais clairement il te faudra activer l'auto-RCM avant de faire la mise à jour mais même comme cela je ne sais pas si oui ou non il sera désactivé après la mise à jour. Si oui, les Efuses seront grillés car il y aura eu un redémarrage en OFW via le bootloader de Nintendo et si non, cela devrait fonctionner. Par contre, l'auto-RCM est une modification de la nand et peut-être que Nintendo peut la détecter, au quel cas le risque de bannissement augmente grandement lors de l'utilisation ou la mise à jour de ton OFW mais sans l'utilisation de l'auto-RCM tu auras un risque que tes Efuses soient grillés à un moment ou à un autre. La meilleur solution pour la mise à jour serait une mise à jour via ChoiDuJour (pas ChoiDuJourNX) mais le procéder est un peu compliquer.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 08:18

#3
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 238 messages

La meilleur solution pour la mise à jour serait une mise à jour via ChoiDuJour (pas ChoiDuJourNX) mais le procéder est un peu compliquer.

 

Salut, c'est ce qui est expliqué dans le tuto : http://www.logic-sun...-sur-la-switch/ ?

Et aussi, est-ce que des gens se sont déjà fait ban à cause de l'auto RCM ?


Modifié par Alexandre123423, 08 janvier 2019 - 08:27.

  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 10:11

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 messages
  • Sexe:Male

Salut, c'est ce qui est expliqué dans le tuto : http://www.logic-sun...-sur-la-switch/ ?

En partie oui mais en fait c'est plutôt ce tuto qu'il faut suivre pour cela, tuto qui n'a pas encore été traduit.

Et aussi, est-ce que des gens se sont déjà fait ban à cause de l'auto RCM ?

Là je ne sais pas, je me souviens qu'on parlait de çà au début des premières vagues de bannissements mais est-ce que les bannissements provenaient vraiment de çà ou d'autres choses c'est pas simple de le définir. Selon moi non, cela ne devrait pas impacter d'être banni ou non car je doute que Nintendo vérifie ceci mais voilà, comme toujours on ne sait jamais, se serait une chose assez simple pour eux à vérifier, d'autant plus pendant un processus de mise à jour.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 16:42

#5
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 238 messages

Là je ne sais pas, je me souviens qu'on parlait de çà au début des premières vagues de bannissements mais est-ce que les bannissements provenaient vraiment de çà ou d'autres choses c'est pas simple de le définir. Selon moi non, cela ne devrait pas impacter d'être banni ou non car je doute que Nintendo vérifie ceci mais voilà, comme toujours on ne sait jamais, se serait une chose assez simple pour eux à vérifier, d'autant plus pendant un processus de mise à jour.

 

En soit, l'auto RCM consiste à "bricker" la Switch, donc, bon, est-ce que Nintendo cherche à détecter des Switch brickées ou ils s'en fiche ?


  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 18:32

#6
Julienf62

Julienf62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages
Je suis j'aimerais aussi jouer en ligne, ma switch est en 5.1.0 avec sx os
  • Retour en haut

Posté 08 janvier 2019 - 19:32

#7
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Emunand ou pas les risques sont toujours aussi present.
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 11:20

#8
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

En soit, l'auto RCM consiste à "bricker" la Switch, donc, bon, est-ce que Nintendo cherche à détecter des Switch brickées ou ils s'en fiche ?

Le brick consiste à changer un seul byte sur la partition BOOT0 de la NAND. C'est très simple mais la technique est publique et tous les programmes qui permettent d'activer l'autoRCM le font peu ou prou de la même manière (modif à l'offset 0x0210). C'est vraiment une tout petite modification mais en théorie très facilement détectable.

Cela étant dit, en pratique, je ne pense pas que Nintendo aille fouiller à cet endroit mais on peut pas le garantir ^^

 

Emunand ou pas les risques sont toujours aussi present.

 

Non, une emuNAND offline sur laquelle tu installes des NSP permet de protéger la sysNAND et donc réduit considérablement les risques de ban lors de l'utilisation online de la console en OFW.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 11:38

#9
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages
Eliboa je savais pas que tu travaillais chez nintendo et connaissait tout ses secrets concernant la switch...

Comment tu peux certifier que tout est sans risque avec une emunand quand tu dis reduit... en gros si je fais comme tu me dis et que je me fais bannir tu me paie une nouvelle switch ?

Juste une question pour toi, pour demarrer sur ton emunand il faut d’abord lancer le hack a partir de la nand non...

Emunand a la base a ete creer pour ceux qui ne veulent pas prendre de chance de griller de efuses et de pouvoir continuer de mettre a jour...

Modifié par Fatiguant, 09 janvier 2019 - 11:40.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 11:52

#10
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Eliboa je savais pas que tu travaillais chez nintendo et connaissait tout ses secrets concernant la switch...

Comment tu peux certifier que tout est sans risque avec une emunand quand tu dis reduit... en gros si je fais comme tu me dis et que je me fais bannir tu me paie une nouvelle switch ?

Juste une question pour toi, pour demarrer sur ton emunand il faut d’abord lancer le hack a partir de la nand non...

Emunand a la base a ete creer pour ceux qui ne veulent pas prendre de chance de griller de efuses et de pouvoir continuer de mettre a jour...

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "réduit considérablement les risques" ?

 

Et non pour démarrer sur ton emunand tu ne le fais pas à partir de la NAND et celle-ci n'est pas altérée. Un custom bootloader est injecté en RAM, il lance un CFW (lecture des fichiers présents sur la SD) toujours en RAM, ce CFW virtualise une NAND donc tous les accès lecture/écriture fait par l'OS sont redirigés vers l'emuNAND.

 

Et non (bis), l'emuNAND n'a pas été créée pour protéger ses efuses. Tu peux déjà le faire via l'autoRCM (et donc continuer à faire les maj sans griller de fuses), pas besoin d'une emuNAND pour ça.

L'emuNAND permet de protéger ta sysNAND, point barre.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 15:18

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 messages
  • Sexe:Male
@Fatiguant : Regarde ce sujet, il y a eu un paquet de tests de faits par quelques membres avec l'emunand. D'après mes souvenirs il restait juste le mystère d'un fichier particulier qui pouvait être modifié mais quand et pourquoi...

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 15:44

#12
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "réduit considérablement les risques" ?

Et non pour démarrer sur ton emunand tu ne le fais pas à partir de la NAND et celle-ci n'est pas altérée. Un custom bootloader est injecté en RAM, il lance un CFW (lecture des fichiers présents sur la SD) toujours en RAM, ce CFW virtualise une NAND donc tous les accès lecture/écriture fait par l'OS sont redirigés vers l'emuNAND.

Et non (bis), l'emuNAND n'a pas été créée pour protéger ses efuses. Tu peux déjà le faire via l'autoRCM (et donc continuer à faire les maj sans griller de fuses), pas besoin d'une emuNAND pour ça.
L'emuNAND permet de protéger ta sysNAND, point barre.

Entre reduire les risques et le risque zero y a un faussé temps que le systeme d’emunand n’aura pas prouvé sa fiabilité sur le online soit d’ici 1ans quand vraiment la on aura de vrai retours concluant, je ne conseillerais jamais a mes clients d’aller online et d’apres moi tout les tech feront la meme chose...

Ici c’est facile si la personne est ban vous allez lui dire que c’est le jeu du hack...

Modifié par Fatiguant, 09 janvier 2019 - 15:45.

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 16:51

#13
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Entre reduire les risques et le risque zero y a un faussé temps que le systeme d’emunand n’aura pas prouvé sa fiabilité sur le online soit d’ici 1ans quand vraiment la on aura de vrai retours concluant, je ne conseillerais jamais a mes clients d’aller online et d’apres moi tout les tech feront la meme chose...

Ici c’est facile si la personne est ban vous allez lui dire que c’est le jeu du hack...

J'ai jamais parlé d'un risque zéro, relis moi, j'ai simplement contester ta phrase "Emunand ou pas les risques sont toujours aussi présent." Non les risques sont différents et je te l'explique avec des arguments techniques. Réduire les risques ne veut pas dire les supprimer totalement. Après si tu lis trop vite c'est pas ma faute.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 23:12

#14
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

J'ai jamais parlé d'un risque zéro, relis moi, j'ai simplement contester ta phrase "Emunand ou pas les risques sont toujours aussi présent." Non les risques sont différents et je te l'explique avec des arguments techniques. Réduire les risques ne veut pas dire les supprimer totalement. Après si tu lis trop vite c'est pas ma faute.


Je ne lit pas trop vite mais toi tu comprends pas tout ce que nintendo peut faire sur sa consolepour detecter le hack...

Oublie pas que ici beaucoup de personne vont lire ton post et vont en comprendre ce qu’ils veulent pour au final ne pas comprendre les risques que cela comporte.
  • Retour en haut

Posté 09 janvier 2019 - 23:42

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 messages
  • Sexe:Male
@Fatiguant : Il est clair que du point de vu d'un technicien par contre c'est différent, tu ne pourras de toutes façons jamais conseiller à un client de jouer online avec une console hackée quelle qu'elle soit puisque le risque zéro de bannissement n'existe pas, moi aussi je ferais comme çà pour mes clients si j'étais technicien.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 00:33

#16
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Je ne lit pas trop vite mais toi tu comprends pas tout ce que nintendo peut faire sur sa consolepour detecter le hack...

Oublie pas que ici beaucoup de personne vont lire ton post et vont en comprendre ce qu’ils veulent pour au final ne pas comprendre les risques que cela comporte.

Bah les gens qui lisent mon post liront le tiens aussi donc ils se feront leur idée !

Pour le reste je ne vois pas quoi te dire, ne considérant pas moi-même qu'il y a zéro risque, je pense qu'on est d'accord sur ce point (bien que tu crois que je dise le contraire). Après si tu n'es pas capable de comprendre que techniquement une emuNAND protège ta NAND et que c'est beaucoup moins risqué d'installer un NSP sur une emuNAND offline que sur la sysNAND online, bah... je ne sais pas quoi te dire de plus. 


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 11:02

#17
Alexandre123423

Alexandre123423

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 238 messages

Et aussi, est-ce que booter en OFW depuis SX OS est détectable par Nintendo (Toujours dans le but de préserver les efuses ;))


  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 11:31

#18
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Et aussi, est-ce que booter en OFW depuis SX OS est détectable par Nintendo (Toujours dans le but de préserver les efuses ;))

A priori non je ne pense pas que ce soit détectable, les custom bootloader tels hekate, fusée ou SX Loader n'écrivent pas sur la NAND. Choisir de booter sur l'OFW via un custom bootloader va effectivement préserver les efuses.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 14:45

#19
milerwan

milerwan

    Sunriseur avancé

  • Technicien
  • 932 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Aix-en-Provence

Je ne lit pas trop vite mais toi tu comprends pas tout ce que nintendo peut faire sur sa console pour detecter le hack...

Pour détecter un hack encore faut-il qu'il y ait un support "contaminé" or là le seul support "lisible/visible" via une connexion avec ses serveurs c'est une NAND en OFW "clean" donc Nintendo peut mettre en branle tous ces mouchards, si il n'y a pas de trace de hack, il n'y en a pas.
C'est pourtant évident à comprendre : Pas de trace = pas de ban.

PS: Il faut prendre en considération qu'il est préférable de retirer la carte mémoire qui sert pour le CFW pour lorsque l'on boote sur le OFW.

Modifié par milerwan, 10 janvier 2019 - 14:49.

Technicien réparateur toutes consoles sur Aix-Marseille.

 

Installateur Hardmod 3DS/3DS XL, New 3DS/3DS XL.

Installateur Xkey / RGH XBOX 360
Réparateur vitre écran Samsung Galaxy (S et Note)

  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2019 - 19:18

#20
Fatiguant

Fatiguant

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 879 messages

Pour détecter un hack encore faut-il qu'il y ait un support "contaminé" or là le seul support "lisible/visible" via une connexion avec ses serveurs c'est une NAND en OFW "clean" donc Nintendo peut mettre en branle tous ces mouchards, si il n'y a pas de trace de hack, il n'y en a pas.C'est pourtant évident à comprendre : Pas de trace = pas de ban.PS: Il faut prendre en considération qu'il est préférable de retirer la carte mémoire qui sert pour le CFW pour lorsque l'on boote sur le OFW.


Merci mr Nintendo...
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)