Aller au contenu


Photo

Est ce que la Sysnand communique avec l'emunand?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
240 réponses à ce sujet

Posté 20 décembre 2018 - 21:43

#41
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

ca change quoi que le jeu demande la mise a jour de la console ou du  logiciel ( logiciel c est pas le  jeu?) dans tout les cas je suis en offline mode avion sur la sysnand et sur l' emunand.

 

Pourquoi  cette maudite cartouche demande de faire une mise a jour alors que  hier non.

 

autre chose je viens de tester avec arms et mario odyssee  les deux cartouches sur emunand apres sur sysnand  les deux cartouches ne demandent pas de faire la mise a jour de logiciel sur le sysnand.

 

reste peut etre le jeu mario kart détecte que les deux joycons ont étés mis a jour avec la version 6.1 (ce matin)   alors que moi je suis sur 6.0 avec la sysnand 

 

Logiciel c'est pas le jeu veut dire @eliboa

 

Tu as mise à jour de la console donc maj système et tu as la maj logiciel c'est 2 choses différente :)

 

 

 faut savoir que je me suis trompée tout a l'heure en disant que  Mario Kart me demande de la mise  a jour du jeu, 

en fait il me demande de mettre a jour le logiciel et pas le jeu 

 

tu as dis

reste peut etre le jeu mario kart détecte que les deux joycons ont étés mis a jour avec la version 6.1 (ce matin)   alors que moi je suis sur 6.0 avec la sysnand 

 

Peut être que le problème viens de la....

 

 

Je viens de penser à quelque chose :

 

Ah il faut pas oublié que ta sysNAND lis seulement les cartes micro SD au format FAT32

 

et ton emuNAND lis les carte micro SD au format exFAT

 

et ta carte micro SD actuelle est en exFAT

 

Donc logiquement quand tu le met sur ta sysNAND (donc que le FAT32) quand tu lances Mario Kart 8 Deluxe avec ta cartouche officiel, il y a des jeux qui recommande des carte micro SD obligatoire pour certain jeux (pas tous) / donc les maj de JEU

 

Il te demande de mettre une mise à jour pour lire le exFAT donc sa prends pas en compte ta carte SD en exFAT vu que ta sysNAND à toi lis que le FAT32

 

Et aussi peut être que sa marchais avant parce-que tu lancais soit Mario Kart 8 avec ta cartouche officiel en SysNAND avec carte micro SD en FAT32 ou soit SANS carte SD.

 

Et que depuis que tu as une carte SD en exFAT sa change tout

 

Tu penses que c'est sa le problème?


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 21:43

#42
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

j’étais offine, sur EMUnand    sur option manettes j'ai cliqué sur mis a jour il a fait sans passer par  internet 


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 21:44

#43
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

attends, lorie, comment t'as fait la maj des joycons sur ton emuNAND en étant offline ?? T'as plusieurs paires ?

 

Après la maj du firmware ChoiDuJourNX en emuNAND lis mon tuto à l'étape 6/ tu verras il demande une maj de Joy-Con en étant offline logiquement :)


Modifié par inconnux, 20 décembre 2018 - 21:47.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 21:47

#44
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

 

Je viens de penser à quelque chose :

 

Ah il faut pas oublié que ta sysNAND lis seulement les cartes micro SD au format FAT32

 

et ton emuNAND lis les carte micro SD au format exFAT

 

et ta carte micro SD actuelle est en exFAT

 

Donc logiquement quand tu le met sur ta sysNAND (donc que le FAT32) quand tu lances Mario Kart 8 Deluxe avec ta cartouche officiel, il y a des jeux qui recommande des carte micro SD obligatoire pour certain jeux (pas tous) / donc les maj de JEU

 

Il te demande de mettre une mise à jour pour lire le exFAT donc sa prends pas en compte ta carte SD en exFAT vu que ta sysNAND à toi lis que le FAT32

 

Et aussi peut être que sa marchais avant parce-que tu lancais soit Mario Kart 8 avec ta cartouche officiel en SysNAND avec carte micro SD en FAT32 ou soit SANS carte SD.

 

Et que depuis que tu as une carte SD en exFAT sa change tout

 

Tu penses que c'est sa le problème?

 

je ne laisse JAMAIS la micro SD dans la console  quand je Boot sur Sysnand et chaque fois que  j'éteint la console apres le mode Emunand je débranche aussi la carte SD .

s tu veux  jai une carte micro sd en Fat32 en 32 GO je vais voir si je démarre en sysnand avec la carte micro sd en 32 voir si elle me demande tj cette mise ajour 


Modifié par lorie3000, 20 décembre 2018 - 21:49.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 21:54

#45
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

je ne laisse JAMAIS la micro SD dans la console  quand je Boot sur Sysnand et chaque fois que  j'éteint la console apres le mode Emunand je débranche aussi la carte SD .

bonne habitude ;)

donc ça vient soit des joycons soit de la NAND ça peut pas venir de la SD si tu ne bootes jamais l'OFW avec une SD.

et pourquoi la maj joycon provoquerait une demande de maj seulement sur MK8 alors que ARMS, qui date maintenant aussi, ça te le demande pas... ?


Modifié par eliboa, 20 décembre 2018 - 21:55.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 22:06

#46
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

carte micro SD fat32 insérer dans la console pareil, en sysnand ca demande la mise a jour du logiciel  Mario kart deluxe.


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 22:07

#47
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

je ne laisse JAMAIS la micro SD dans la console  quand je Boot sur Sysnand et chaque fois que  j'éteint la console apres le mode Emunand je débranche aussi la carte SD .

s tu veux  jai une carte micro sd en Fat32 en 32 GO je vais voir si je démarre en sysnand avec la carte micro sd en 32 voir si elle me demande tj cette mise ajour 

 

Bonne idée il faut tester sa :P


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 22:08

#48
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

bonne habitude ;)

donc ça vient soit des joycons soit de la NAND ça peut pas venir de la SD si tu ne bootes jamais l'OFW avec une SD.

et pourquoi la maj joycon provoquerait une demande de maj seulement sur MK8 alors que ARMS, qui date maintenant aussi, ça te le demande pas... ?

 

C'est vrai que c'est trop bizarre cette histoire XD , faut trouver la solution :)


Modifié par inconnux, 20 décembre 2018 - 22:08.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 22:09

#49
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

Bonne idée il faut tester sa :P

ca ne change pas! 
 


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 22:09

#50
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 175 messages
  • Sexe:Male
Sujet intéressant effectivement qui pose vraiment la question d'un bon cloisonnement ou non de l'emunand de la TX. Le truc à faire pour le savoir serait de faire un dump de la nand, de lancer l'emunand, d'installer et de lancer des trucs sur l'emunand (de préférence du contenu n'ayant jamais été utilisé sur la sysnand) puis de refaire un dump de la nand histoire de vérifier si le fichier à changer, en vérifiant par exemple le MD5 des deux dumps (attention ne pas démarrer en sysnand entre les deux dumps sinon le test sera faussé). Pour moi c'est le seul moyen de le savoir vraiment parce qu'on peut en discuter pendant des heures au final faut passer par la phase de test pour avoir nos réponses. Qui a envie de se taper 3 heures de dump + les tests parce que perso j'ai la flemme?

Je doute franchement que la cartouche soit réinscriptible, même si c'est pas impossible je pense que quelqu'un aurait parler de cela sur la scène si Nintendo avait pu écrire sur une cartouche de jeu.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 22:11

#51
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

moi dumper pendant 3 heures non merci lol en plus demain matin je reprend le travail alors :)

j'ai acheté des  joycons , hier sur ebay en espérant qu'ils sont pas a jour on va voir quand je branche les nouveaux si cette cartouche me demande aussi la mise a jour .

ca sera d'ici trois a 5 jours si tout passe bien 


Modifié par lorie3000, 20 décembre 2018 - 22:16.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 22:22

#52
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

moi j'ai pas de SX OS donc je peux pas aider pour les tests hé hé

effectivement le sujet est intéressant, d'autant que si l'emuNAND de la TX n'est pas complètement hermétique je pense que certains aimeraient le savoir ^^

comme shadow je crois pas à l'hypothèse de la cartouche réinscriptible, la mise à jour des joycons est supecte mais pour exclure la piste de l'écriture sur la sysNAND il faudrait effectivement comparer les checksums entre deux dumps. bref, si personne ne le fait on saura pas ^^


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 22:53

#53
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

je peux lancer un de ces jours un dumpe le soir lol 

par contre je comprend pas ,

qu est ce qu'il faut faire exactement?

prende une nouvelle micro sd ( j'ai une 256 fake mais pas grave) 

faire un dump de la sysnand? ou creer une emunand  jouer quelques jeux avec emunand, et apres  sauvegarder sur le pc et apres faire encore un autre dump de la sysnand et comparer les deux?


Modifié par lorie3000, 20 décembre 2018 - 22:53.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 23:06

#54
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

moi dumper pendant 3 heures non merci lol en plus demain matin je reprend le travail alors :)

j'ai acheté des  joycons , hier sur ebay en espérant qu'ils sont pas a jour on va voir quand je branche les nouveaux si cette cartouche me demande aussi la mise a jour .

ca sera d'ici trois a 5 jours si tout passe bien 

 

" moi dumper pendant 3 heures non merci lol "

J'arrête pas de rigoler depuis tout ta l'heure XD


Modifié par inconnux, 20 décembre 2018 - 23:07.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 23:11

#55
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

le mieux c'est si tu as déjà un dump de ta NAND plus ancien (avant installation de l'emuNAND). D'abord tu fait un nouveau dump de ta NAND, tu le mets de côté. Tu restaures ensuite ton ancien dump puis tu lances SX OS sur emuNAND (tu peux garder la même SD, pas la peine d'installer une nouvelle emuNAND). Ensuite tu lances ton super XCI qui contient MK8 et la maj 1.7 (et d'autres jeux, tu peux même installer des NSP, le plus le mieux) de sorte de reproduire le cas que tu veux tester. Après tu éteints bien ta console (sans redémarrer en sysNAND) et tu refais un dump de la NAND. Là on pourra comparer les checksum MD5 de ce dump et de celui que tu viens de restaurer (et on verra si Horizon en emuNAND à écrit quelque chose sur ta NAND). Après tu restaures le dump que tu avais mis de côté et remets ton ancienne SD pour revenir en config initiale.


Modifié par eliboa, 20 décembre 2018 - 23:24.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 23:16

#56
lister0077

lister0077

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages

Sujet intéressant effectivement qui pose vraiment la question d'un bon cloisonnement ou non de l'emunand de la TX. Le truc à faire pour le savoir serait de faire un dump de la nand, de lancer l'emunand, d'installer et de lancer des trucs sur l'emunand (de préférence du contenu n'ayant jamais été utilisé sur la sysnand) puis de refaire un dump de la nand histoire de vérifier si le fichier à changer, en vérifiant par exemple le MD5 des deux dumps (attention ne pas démarrer en sysnand entre les deux dumps sinon le test sera faussé). Pour moi c'est le seul moyen de le savoir vraiment parce qu'on peut en discuter pendant des heures au final faut passer par la phase de test pour avoir nos réponses. Qui a envie de se taper 3 heures de dump + les tests parce que perso j'ai la flemme?

Je doute franchement que la cartouche soit réinscriptible, même si c'est pas impossible je pense que quelqu'un aurait parler de cela sur la scène si Nintendo avait pu écrire sur une cartouche de jeu.

 

Je comprend pas pourquoi le test serait faussé entre les deux dump si on démarre en sysnand ?

 

Au cas où : J'ai un dump en théorie vierge de hack qui est ma sysnand actuelle (6.0.1) (restauration de la 5.1, mis à jour via internet, puis dump de la 6.0.1)

 

J'ai créé, juste après avoir restaurer ma sysnand, mon emunand sur sd (que j'ai mis à jour dans la foulé en 6.2 via choix du jour en désactivant  via l'option l'autorcm avant installation du fw).

Je n'ai pas encore installé de nsp sur mon emunand mais j'ai lancé un .XCI pour voir si tout marchait.

 

Seul hic, c'est que j'a démarré une fois en boot normal (juste après avoir fait la maj de l'émunand) pour vérifier si la fonction auto rcm ne s'était quand même pas activé. Mais c'est tout, j'ai jamais joué sur ma sysand depuis la restauration.

 

Ca pourrais le faire ou c'est inutile si je dump de nouveau ma sysnand?


Modifié par lister0077, 20 décembre 2018 - 23:22.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 23:20

#57
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Je comprend pas pourquoi le test serait faussé entre les deux dump si on démarre en sysnand ?

 

 

Au cas où : J'ai un dump vierge de hack qui est ma sysnand actuelle (6.0.1)

 

J'ai créé, juste après avoir restaurer ma sysnand, mon emunand sur sd (que j'ai mis à jour dans la foulé en 6.2 via choix du jour en désactivant  via l'option l'autorcm avant installation du fw).

Je n'ai pas encore installé de nsp sur mon emunand mais j'ai lancé un .XCI pour voir si tout marché.

 

Seul hic, c'est que j'a idémarrer une fois en boot normal (juste après avoir créer l'émunand) pour vérifier si la fonction auto rcm ne s'était quand même pas activé. Mais c'est tout, j'ai jamais joué sur ma sysand depuis la restoration.

 

Ca pourrais le faire ou c'est inutile ?

Si tu démarres en sysNAND entre les deux ta NAND sera de toutes façon différente quand tu vérifieras les checksums car quand tu démarres en sysNAND plein de choses s'écrivent sur la NAND comme de la télémétrie ou des logs. donc tout le test est faussé. Alors qu'en démarrant le CFW en emuNAND logiquement absolument rien ne devrait être écrit sur la sysNAND.


Modifié par eliboa, 20 décembre 2018 - 23:21.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 23:21

#58
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

le mieux c'est si tu as déjà un dump de ta NAND plus ancien (avant installation de l'emuNAND). D'abords tu fait un nouveau dump de ta NAND, tu le mets de côté. Tu restaures ensuite ton ancien dump puis tu lances SX OS sur emuNAND (tu peux garder la même SD, pas la peine d'installer une nouvelle emuNAND). Ensuite tu lance to super XCI qui contient MK8 et la maj 1.7 (et d'autres jeux, tu peux même installer des NSP, le plus le mieux) de sorte de reproduire le cas que tu veux tester. Après tu éteints bien ta console (sans redémarrer en sysNAND) et tu refais un dump de la NAND. Là on pourra comparer les checksum MD5 de ce dump et de celui que tu viens de restaurer (et on verra si Horizon en emuNAND à écrit quelque chose sur ta NAND). Après tu restaures le dump que tu avais mis de côté et remet ton ancienne SD pour revenir en config initiale.

 

Elle as déjà un dump de sa nand c'est comme sa exactement qu'elle à hacker sa console sur ce lien switch 6.0.0.0 aide hack sx pro merci au cas ou


Modifié par inconnux, 20 décembre 2018 - 23:26.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 23:25

#59
lister0077

lister0077

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages

Si tu démarres en sysNAND entre les deux ta NAND sera de toutes façon différente quand tu vérifieras les checksums car quand tu démarres en sysNAND plein de choses s'écrivent sur la NAND comme de la télémétrie ou des logs. donc tout le test est faussé. Alors qu'en démarrant le CFW en emuNAND logiquement absolument rien ne devrait être écrit sur la sysNAND.

 

ha ok, bon ben tant pis.. a 2 jour près c'était bon :) la je réinstalle pas tout :)


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 23:26

#60
megaoctet

megaoctet

    +++++++++++++++++++

  • Shining VIP
  • 2 763 messages
  • Sexe:Not Telling

Hello

effectivement sujet très intéressant!

JE pourrais faire des tests aussi mais (il y a un mais!) je n'ai pas de cartouche de jeu :(

 

Question pour @lorie ?

Ton "soucis" de demande de mise à jour est arrivé juste après avoir mis à jour ton emunand via choixdujour ?

Ou tu as pu jouer sur ta sysnand depuis sans qu'il te demande la mise à jour! et le bug est arrivé plus tard

 

C'est peut être entre la mise à jour de l'emunand via choixdujour que quelque chose se passe!

 

Une piste ou pas! 


  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)