Aller au contenu


Photo

Est ce que la Sysnand communique avec l'emunand?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
240 réponses à ce sujet

Posté 20 décembre 2018 - 20:52

#21
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

je vais tester de suite arms et mario odyssée que j'ai converti en xci et je l'ai en meme temps sur cartouche 


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 20:52

#22
alcain

alcain

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 887 messages

Elle parle de MAJ du Jeu et non de MAJ du Firmware juste au cas si c'est mal expliquer ;)


G bien compris mais une sysnand en 6.0 est capable de lire le jeux

sanstitre1hl.jpg

 

 

xbox 360 WHITE 320 GO et halo 4 dualnand a vendre

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 20:57

#23
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

G bien compris mais une sysnand en 6.0 est capable de lire le jeux

j'ai vérifié, la 1.7 de MK est sortie avant (19/09) le FW 6.0 (24/09) donc effectivement c'est bizarre que ça lui proposait pas la maj avant.


Modifié par eliboa, 20 décembre 2018 - 21:00.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 21:00

#24
lister0077

lister0077

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages

Ok lorie mais quand tu dis que tu lances le jeu sur ta sysNAND, tu passes par le SX Loader (mode RCM et tout) ou bien tu allumes ta console normalement ?

je dis ça parce que tu peux aussi lancer SX OS en sysNAND non ?

 

exact, on peu lancer l'ofw via sx os, mais je voit pas l'intérêt de faire cela sauf si auto rcm d'acitvé


Modifié par lister0077, 20 décembre 2018 - 21:01.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 21:02

#25
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

@alcain, la v1.7 de MK est toute récente je crois et lorie a bien précisé que sa sysNAND est offline depuis 2 mois

@inconnux, lol mais on sait bien qu'elle peut pas jouer à la 1.7 sur sa sysNAND avec sa cartouche, c'est pas ça son problème. elle veut comprendre pourquoi ça lui demande de faire une maj aujourd'hui alors qu'hier ça lui demandait pas. relis attentivement ses messages :)

@lorie3000 du coup j'avais bien capté ton pb depuis le début ;) on peut penser que SX OS en emuNAND n'est pas complètement décloisonné de la sysNAND et effectivement ça fait peur.

 

Ah je viens de comprendre !

 

@eliboa @lorie3000 : En gros, hier elle jouais normalement à Mario Kart 8 Deluxe avec sa cartouche officiel (Sans la MAJ du Jeu 1.7) sur sa sysNAND

et ensuite elle à jouer à Mario Kart 8 Deluxe avec son .XCI fusionné (ou il y a le JEU + Avec la MAJ du JEU 1.7) sur son emuNAND

Ensuite, elle à tenter de lancer Mario Kart 8 Deluxe avec sa cartouche officiel (Sans la MAJ du Jeu 1.7) sur sa sysNAND et on lui on lui à demande la MAJ du jeu 1.7

 

C'est bien sa?


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 21:03

#26
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

je crois que je viens de comprendre

 

Je suis désolée :

ca me demande en fait le logiciel doit etre  mis a jour, les données de mise  vont etre téléchargées. mais comment ca se fait que juste qu'avec mario Kart  deluxe que ca me fait ca ? est ce que parce que j'ai fait les mises a jours des joycons sur l'emunand?

ou peut etre la cartouche de mario kart a capté que quand j'ai lancé emunand j'etais en 6.1


Modifié par lorie3000, 20 décembre 2018 - 21:04.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 21:03

#27
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

exact, on peu lancer l'ofw via sx os, mais je voit pas l'intérêt de faire cela sauf si auto rcm d'acitvé

Non je parle de lancer "SX OS", le CFW, sur la sysNAND. Il me semblait que tu pouvais choisir de booter soit sur l'emuNAND soit sur la sysNAND.

Mais sinon je savais pas que le SX Loader pouvait lancer l'OFW, merci de l'info :)


Modifié par eliboa, 20 décembre 2018 - 21:05.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 21:04

#28
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Ah je viens de comprendre !

 

@eliboa @lorie3000 : En gros, hier elle jouais normalement à Mario Kart 8 Deluxe avec sa cartouche officiel (Sans la MAJ du Jeu 1.7) sur sa sysNAND

et ensuite elle à jouer à Mario Kart 8 Deluxe avec son .XCI fusionné (ou il y a le JEU + Avec la MAJ du JEU 1.7) sur son emuNAND

Ensuite, elle à tenter de lancer Mario Kart 8 Deluxe avec sa cartouche officiel (Sans la MAJ du Jeu 1.7) sur sa sysNAND et on lui on lui à demande la MAJ du jeu 1.7

 

C'est bien sa?

Yeah :D


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 21:08

#29
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Yeah :D

 

je crois que je viens de comprendre

 

Je suis désolée :

ca me demande en fait le logiciel doit etre  mis a jour, les données de mise  vont etre téléchargées. mais comment ca se fait que juste qu'avec mario Kart  deluxe que ca me fait ca ? est ce que parce que j'ai fait les mises a jours des joycons sur l'emunand?

ou peut etre la cartouche de mario kart a capté que quand j'ai lancé emunand j'etais en 6.1

 

Mais normalement l'emuNAND n'est pas lié avec sa sysNAND c'est 2 choses différente c'est bizarre cette histoire...

 

@eliboa Et j'ai vu plus haut ta demander ceci : Quel type d'emuNAND utilises-tu (fichier SD, partition SD, partition NAND ?) 

Elle utilise : "Fichier SD"

 

C'est peut être sa? Si elle aura utilisé partition SD ou partition NAND sa aura fais la même chose non? Perso moi même l'utilise "fichier SD" et j'ai JAMAIS eu ce problème...


Modifié par inconnux, 20 décembre 2018 - 21:11.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 21:09

#30
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

ARMS  cartouche sans mise a jour fonctonne sur sysnand  meme apres avoir jouer a arms.xci sur emunand avec la derniere  mise a jour de arms.

mario odyssée pareil cartouche fonctionne bien sur sysnand meme apres avoir jouer sur emunand avec la derniere mise a jour  mario odysée.xci

 

 

reste que Mario Kart me demande toujours avec la cartouche sur sysnand de mettre a jour  le logiciel et non la derniere mise a jour  du jeu.

la seule chose que j'ai faite c'est que j'ai laissé la cartouche  mariokart quand j'ai lancé tout a l'heure Emunand 


Modifié par lorie3000, 20 décembre 2018 - 21:17.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 21:18

#31
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@inconnux, 

 

Mais normalement l'emuNAND n'est pas lié avec sa sysNAND c'est 2 choses différente c'est bizarre cette histoire...

 

@eliboa Et j'ai vu plus haut ta demander ceci : Quel type d'emuNAND utilises-tu (fichier SD, partition SD, partition NAND ?) 

Elle utilise : "Fichier SD"

 

C'est peut être sa? Si elle aura utilisé partition SD ou partition NAND sa aura fais la même chose non? Perso moi même l'utilise "fichier SD" et j'ai JAMAIS eu ce problème...

Nintendo, dès le FW 6.0 aurait réussi à mettre en place un code qui va scruter l'emunand sur fichier sur la SD ? J'y crois pas perso.

D'autant que lorie indique qu'elle retire sa carte SD quand elle switche sur la sysNAND.

Je pencherai plutôt sur le SX OS qui écrit sur la sysNAND...

 

ARMS  cartouche sans mise a jour fonctonne sur sysnand  meme apres avoir jouer a arms sur emunand avec la derniere version.

mario odyssée pareil cartouche fonctionne bien sur sysnand meme apres avoir jouer sur emunand avec la derniere mise a jour 

 

 

reste que Mario Kart me demande toujours avec la cartouche sur sysnand de mettre a jour  le logiciel et non la derniere mise a jour .

la seule chose que j'ai faite c'est que j'ai laissé la cartouche  mariokart quand j'ai lancé tout a l'heure Emunand 

Bah tu veux pas essayer de lancer SX OS en emuNAND avec une cartouche de arms ou mario odyssey ;) tu ferais la cobaye mais on aurait peut-être le fin mot de l'histoire :P

enfin ça réduirait les options possibles, soit c'est SX OS qui écrit sur la sysNAND soit c'est que la cartouche a une mémoire inscriptible.


Modifié par eliboa, 20 décembre 2018 - 21:18.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 21:20

#32
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

 faut savoir que je me suis trompée tout a l'heure en disant que  Mario Kart me demande de la mise  a jour du jeu, 

en fait il me demande de mettre a jour le logiciel et pas le jeu 


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 21:22

#33
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

 faut savoir que je me suis trompée tout a l'heure en disant que  Mario Kart me demande de la mise  a jour du jeu, 

en fait il me demande de mettre a jour le logiciel et pas le jeu 

bah le "logiciel" c'est le jeu, sinon il te demanderait une mise à jour de la "console" je crois (et il le ferait sur les autres jeux)


Modifié par eliboa, 20 décembre 2018 - 21:23.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 21:24

#34
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

ARMS  cartouche sans mise a jour fonctonne sur sysnand  meme apres avoir jouer a arms sur emunand avec la derniere version.

mario odyssée pareil cartouche fonctionne bien sur sysnand meme apres avoir jouer sur emunand avec la derniere mise a jour 

 

 

reste que Mario Kart me demande toujours avec la cartouche sur sysnand de mettre a jour  le logiciel et non la derniere mise a jour .

la seule chose que j'ai faite c'est que j'ai laissé la cartouche  mariokart quand j'ai lancé tout a l'heure Emunand 

 

Ta dis : [...] La seule chose que j'ai faite c'est que j'ai laissé la cartouche mariokart quand j'ai lancé tout a l'heure Emunand

 

C'est pas sa le problème? Vu que la sysNAND et l'emuNAND ne sont pas liés...
 

Peut être que le problème viens de la cartouche vu que tu as mis la cartouche sur l'emuNAND et que tu l'as remis sur la sysNAND?


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 21:27

#35
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

 faut savoir que je me suis trompée tout a l'heure en disant que  Mario Kart me demande de la mise  a jour du jeu, 

en fait il me demande de mettre a jour le logiciel et pas le jeu 

 

Donc sa te demandais la Mise à jour logiciel système et non la mise à jour du jeu en SysNAND c'est bien sa?

 

Au final, on c'est pris la tête pour rien XD


Modifié par inconnux, 20 décembre 2018 - 21:28.

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 21:30

#36
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

je pense à un truc car je sais pas comment fonctionnent les super xci. est-ce que la maj qu'il contiennent est "lancée" (comme le contenu RomFS du jeu) ou "installée" (comme un NSP) ? Car si c'est la seconde option alors ça pourrait peut-être avoir un lien.

@inconnux, oui mais une cartouche n'ayant pas de mémoire réinscriptible, comment l'information transite elle entre le CFW et l'OFW si ce n'est par la NAND (puisque la SD est retirée en OFW) ???

 

une mise à jour de la console, ça dit "mise à jour de la console" pas "logiciel" :

firmware-update-switch.jpg


Modifié par eliboa, 20 décembre 2018 - 21:31.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 21:34

#37
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

ca change quoi que le jeu demande la mise a jour de la console ou du  logiciel ( logiciel c est pas le  jeu?) dans tout les cas je suis en offline mode avion sur la sysnand et sur l' emunand.

 

Pourquoi  cette maudite cartouche demande de faire une mise a jour alors que  hier non.

 

autre chose je viens de tester avec arms et mario odyssee  les deux cartouches sur emunand apres sur sysnand  les deux cartouches ne demandent pas de faire la mise a jour de logiciel sur le sysnand.

 

reste peut etre le jeu mario kart détecte que les deux joycons ont étés mis a jour avec la version 6.1 (ce matin)   alors que moi je suis sur 6.0 avec la sysnand 


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 21:37

#38
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

ca change quoi que le jeu demande la mise a jour de la console ou du  logiciel ( logiciel c est pas le  jeu?) dans tout les cas je suis en offline mode avion sur la sysnand et sur l' emunand.

 

Pourquoi  cette maudite cartouche demande de faire une mise a jour alors que  hier non.

 

autre chose je viens de tester avec arms et mario odyssee  les deux cartouches sur emunand apres sur sysnand  les deux cartouches ne demandent pas de faire la mise a jour de logiciel sur le sysnand.

 

reste peut etre le jeu mario kart détecte que les deux joycons ont étés mis a jour avec la version 6.1 (ce matin)   alors que moi je suis sur 6.0 avec la sysnand 

ça change rien en effet qu'il te demande de mettre à jour la console ou le jeu.

hummm bon au moins ça écarte l'hypothèse de la sysNAND et l'emuNAND qui communiquent et effectivement il est plausible que ta cartouche de MK est programmée pour demander une maj du jeu si ta version de firmware des joycons dépasse une certaine valeur, mais j'avais jamais entendu parlé de ça (on aurait tendance à croire que les fw des joycons sont rétro compatibles).


Modifié par eliboa, 20 décembre 2018 - 21:41.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 21:41

#39
lorie3000

lorie3000

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages
  • Sexe:Female
  • Passions:jeux vidéos, arcade, flipper, musique , internet
    cinéma, natation

mystère. 


  • Retour en haut

Posté 20 décembre 2018 - 21:41

#40
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

attends, lorie, comment t'as fait la maj des joycons sur ton emuNAND en étant offline ?? T'as plusieurs paires ?


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)