Aller au contenu


Photo

Question MAJ + Backup


Best Answer shadow256, 31 octobre 2018 - 12:44

Ne pas faire le dump de la nand est une connerie, clairement. En cas de problème ou de mauvaise manipulation c'est la seule manière de pouvoir récupérer la console (sauf si problème matériel bien sûre).

Ensuite je pense que tu souhaites récupérer les sauvegardes de tes jeux, pas les jeux eux-mêmes? Pour cela tu as donc les homebrews Checkpoint ou EdiZon qui permettent de sauvegarder/restaurer les sauvegardes des jeux sur/à partir de ta SD. Après si tu souhaites récupérer des NSP installés sur ta console là franchement je te conseille de les réinstaller une fois ta console réinitialisée et le dump de ta nand fait.

Enfin, pour la mise à jour, si la console a été en CFW il y a un risque de bannissement si tu te connecte aux services de Nintendo. Certains n'ont pas été bannis (ils n'utilisent que des XCI pour les jeux) et d'autres l'ont été. Je te suggère de bien lire la FAQ qui pourra t'orienter et répondre à certaines questions.

Note: Il n'est pas nécessaire de faire un dump de la nand à chaque mise à jour, le plus important est d'avoir un dump propre. Après si tu as un problème dans une mise à jour plus élevée que ton dump et que des Efuses ont été grillés la procédure de restauration sera un peu complexe mais toujours possible et le dump peut rester propre. L'idéal lors d'une mise à jour est de récupérer les sauvegardes des jeux avec Checkpoint ou Edizon, de restaurer le dump propre, de mettre à jour la console, de refaire un dump propre, de réinstaller les jeux sur la console et de restaurer les sauvegardes des jeux (procédure longue et non nécessaire si des Efuses n'ont pas été grillés par une mise à jour (utilisation de ChoiDuJour ou ChoiDuJour-NX avec auto-RCM ou mise à jour de Nintendo ne grillant pas d'Efuses)).

Go to the full post

  • Please log in to reply
10 replies to this topic

Posté 30 octobre 2018 - 09:32

#1
mlgc27

mlgc27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Bonjour à tous

 

Etant novice dans le hack tout ça, j'ai quelques questions. Alors j'ai déjà installé le SXpro, mais j'ai vu qu'il fallait faire une sauvegarde du nand ( si c'est bien le terme ) chose que je n'ai pas fait .....

 

Donc j'ai vu le tuto pour le faire, et je vais donc remettre ma console a zéro, mais je souhaiterais pouvoir sauvegarder mes backup de jeux car je pense qu'il vont se supprimer.

 

2eme questions, je voulais savoir si il suffit de mettre la console en ofw pour faire la mise a jour? ça ne risque rien si on a déjà utilisé le sx pro?

 

Pour le moment il faut que je remette a zéro + mise a jour + réinstallation du sx pro?

 

Merci a tous 


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 11:39

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 987 Messages :
Salut,

1)Alors faire une sauvegarde de la nande est conseil pas obligatoire (D'ailleur je les jamais faite est aucun soucis)

Si tu n'est pas à l'aise avec le tutoriel ou peur de te tromper ne la fait pas.(ta switch peut être Bricker '' morte'')

2)Pour faire une sauvegarde de tes backup de jeux en xci il faut les transférer sur ton pc via la micro sd

3)fait pas la mise à jour de la switch il faut attendre les retour que tous fonctionne nickel niveaux stabilité avec le sx os. (sa serait dommage de freezer la console quand tu passe en sx os ces arriver à certains)

De mon point de vue remet pas ta switch a zéro, fait pas la sauvegarde de nande si t'es pas sur et fait pas la MAJ de ta switch.

Ont a pas assez de recule avec le sx os.


Après tu fait comme tu veut mais j'ai vue des gens ne plus pouvoir booter en sx os (freeze direct) sans solution depuis qui ont mis à jour vers les dernier firmware 6.1

Ce message a été modifié par Batman23 - 30 octobre 2018 - 11:40.

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 12:35

#3
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 Messages :
  • Sexe:Male

1)Alors faire une sauvegarde de la nande est conseil pas obligatoire (D'ailleur je les jamais faite est aucun soucis)

Si tu n'est pas à l'aise avec le tutoriel ou peur de te tromper ne la fait pas.(ta switch peut être Bricker '' morte'')
 

1) Dumper sa NAND ne présente aucun risque de brick, faut pas raconter d'histoires.

2) Le dump se fait très très facilement, il suffit d'injecter hekate puis Tools > Backup (il faut bien sur 32Go de libre sur la SD)

3) Faire un dump de NAND propre est la seule solution qui m'a permis de ne pas me faire bannir après restore, même en ayant installé des NSP par le passé (à condition d'être en mode avion tout le temps avant restore)

 

Donc, il y'a tout intérêt à sauvegarder sa NAND.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 13:54

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 987 Messages :
Bon je me suis tromper pour le dump de la nand.

N'empêche il ne faut pas fair n'importe quoi avec les logiciel qui touche la mêmoire de la console.
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2018 - 15:04

#5
mlgc27

mlgc27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Merci a vous


Ce message a été modifié par mlgc27 - 31 octobre 2018 - 11:56.

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2018 - 11:57

#6
mlgc27

mlgc27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

1) Dumper sa NAND ne présente aucun risque de brick, faut pas raconter d'histoires.

2) Le dump se fait très très facilement, il suffit d'injecter hekate puis Tools > Backup (il faut bien sur 32Go de libre sur la SD)

3) Faire un dump de NAND propre est la seule solution qui m'a permis de ne pas me faire bannir après restore, même en ayant installé des NSP par le passé (à condition d'être en mode avion tout le temps avant restore)

 

Donc, il y'a tout intérêt à sauvegarder sa NAND.

 

 

Salut,

1)Alors faire une sauvegarde de la nande est conseil pas obligatoire (D'ailleur je les jamais faite est aucun soucis)

Si tu n'est pas à l'aise avec le tutoriel ou peur de te tromper ne la fait pas.(ta switch peut être Bricker '' morte'')

2)Pour faire une sauvegarde de tes backup de jeux en xci il faut les transférer sur ton pc via la micro sd

3)fait pas la mise à jour de la switch il faut attendre les retour que tous fonctionne nickel niveaux stabilité avec le sx os. (sa serait dommage de freezer la console quand tu passe en sx os ces arriver à certains)

De mon point de vue remet pas ta switch a zéro, fait pas la sauvegarde de nande si t'es pas sur et fait pas la MAJ de ta switch.

Ont a pas assez de recule avec le sx os.


Après tu fait comme tu veut mais j'ai vue des gens ne plus pouvoir booter en sx os (freeze direct) sans solution depuis qui ont mis à jour vers les dernier firmware 6.1

 

Merci a vous 

 

Alors pour les backup il sont sur la mémoire de la console et je ne vois pas comment les transféré sur ma sd. 

 

Pour le moment je vais juste faire la mise a jour du sx pro en 2.0.1. Pour la console je verrais plus tard. Mais si éventuellement, je devais le faire. Il faut que je fasse comme pour les jeux? Je procédé ainsi : Je redémarre en mode OFW sans la carte sd et je fais les mise a jour .Puis je remet en mode avion j’éteins la console, je remet la SD et je redémarre en CFW.

 

Apres je suis pas novice novice mais pas expert ( surtout avec les termes ) Je pense pouvoir faire le dump de la nand avec le tuto. , il faut le faire après chaque mise a jour?

 

D'ailleurs j'ai pas préciser mais quand je parlé des mise a jour c'était 6.0.1 pour la switch et 2.0.1 pour le sx pro pas la beta 2.2. Je sais pas si c'est la même chose ce dont tu parlé Batman23

 

  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2018 - 12:44   Best Answer

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 217 Messages :
  • Sexe:Male
Ne pas faire le dump de la nand est une connerie, clairement. En cas de problème ou de mauvaise manipulation c'est la seule manière de pouvoir récupérer la console (sauf si problème matériel bien sûre).

Ensuite je pense que tu souhaites récupérer les sauvegardes de tes jeux, pas les jeux eux-mêmes? Pour cela tu as donc les homebrews Checkpoint ou EdiZon qui permettent de sauvegarder/restaurer les sauvegardes des jeux sur/à partir de ta SD. Après si tu souhaites récupérer des NSP installés sur ta console là franchement je te conseille de les réinstaller une fois ta console réinitialisée et le dump de ta nand fait.

Enfin, pour la mise à jour, si la console a été en CFW il y a un risque de bannissement si tu te connecte aux services de Nintendo. Certains n'ont pas été bannis (ils n'utilisent que des XCI pour les jeux) et d'autres l'ont été. Je te suggère de bien lire la FAQ qui pourra t'orienter et répondre à certaines questions.

Note: Il n'est pas nécessaire de faire un dump de la nand à chaque mise à jour, le plus important est d'avoir un dump propre. Après si tu as un problème dans une mise à jour plus élevée que ton dump et que des Efuses ont été grillés la procédure de restauration sera un peu complexe mais toujours possible et le dump peut rester propre. L'idéal lors d'une mise à jour est de récupérer les sauvegardes des jeux avec Checkpoint ou Edizon, de restaurer le dump propre, de mettre à jour la console, de refaire un dump propre, de réinstaller les jeux sur la console et de restaurer les sauvegardes des jeux (procédure longue et non nécessaire si des Efuses n'ont pas été grillés par une mise à jour (utilisation de ChoiDuJour ou ChoiDuJour-NX avec auto-RCM ou mise à jour de Nintendo ne grillant pas d'Efuses)).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2018 - 13:23

#8
mlgc27

mlgc27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 Messages :

Ne pas faire le dump de la nand est une connerie, clairement. En cas de problème ou de mauvaise manipulation c'est la seule manière de pouvoir récupérer la console (sauf si problème matériel bien sûre).

Ensuite je pense que tu souhaites récupérer les sauvegardes de tes jeux, pas les jeux eux-mêmes? Pour cela tu as donc les homebrews Checkpoint ou EdiZon qui permettent de sauvegarder/restaurer les sauvegardes des jeux sur/à partir de ta SD. Après si tu souhaites récupérer des NSP installés sur ta console là franchement je te conseille de les réinstaller une fois ta console réinitialisée et le dump de ta nand fait.

Enfin, pour la mise à jour, si la console a été en CFW il y a un risque de bannissement si tu te connecte aux services de Nintendo. Certains n'ont pas été bannis (ils n'utilisent que des XCI pour les jeux) et d'autres l'ont été. Je te suggère de bien lire la FAQ qui pourra t'orienter et répondre à certaines questions.

Note: Il n'est pas nécessaire de faire un dump de la nand à chaque mise à jour, le plus important est d'avoir un dump propre. Après si tu as un problème dans une mise à jour plus élevée que ton dump et que des Efuses ont été grillés la procédure de restauration sera un peu complexe mais toujours possible et le dump peut rester propre. L'idéal lors d'une mise à jour est de récupérer les sauvegardes des jeux avec Checkpoint ou Edizon, de restaurer le dump propre, de mettre à jour la console, de refaire un dump propre, de réinstaller les jeux sur la console et de restaurer les sauvegardes des jeux (procédure longue et non nécessaire si des Efuses n'ont pas été grillés par une mise à jour (utilisation de ChoiDuJour ou ChoiDuJour-NX avec auto-RCM ou mise à jour de Nintendo ne grillant pas d'Efuses)).

 Merci de ta réponse. 

 

C'est vrai que je me suis précipité sans faire les bonne chose avant. 

 

Oui je parler des sauvegarde des jeux que j'ai. 

 

J'ai regardé un peu la mise a jour 6.0. Je pense attendre vu qu eje ne joue pas en ligne. Tant que mes jeux ne le demande pas, pas de précipitation .

 

Encore merci a tous pour votre aide, je vois un peu plus clair dans les démarches :) 


  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2018 - 20:44

#9
mlgc27

mlgc27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 Messages :
Merci de vos conseil. Le nand est bien sur une micro sd au chaud au cas où
Alors pour les sauvegardes de jeux j'ai utiliser checkpoint. Il a créer un dossier avec les sauvegarde. J'ai essayé de les restaurer.... En gros j'ai essayer de retrouver les sauvegarde j'ai cliqué sur restore mais j'ai pas réussi.
J'ai chercher sur le forum mais je ne trouve pas comment faire
  • Retour en haut

Posté 31 octobre 2018 - 20:59

#10
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 Messages :

Merci de vos conseil. Le nand est bien sur une micro sd au chaud au cas où
Alors pour les sauvegardes de jeux j'ai utiliser checkpoint. Il a créer un dossier avec les sauvegarde. J'ai essayé de les restaurer.... En gros j'ai essayer de retrouver les sauvegarde j'ai cliqué sur restore mais j'ai pas réussi.
J'ai chercher sur le forum mais je ne trouve pas comment faire

Petit conseil, si le backup de ta nand est sur la même µsd que celle que tu utilises pour ta console, fait une copie sur un autre support au cas ou (un problème de µsd est si vite arrivé).

 

Pour restaurer la save d'un jeu, il faut dans un premier temps avoir lancer le jeu au moins une fois (pour que chekpoint le prenne en compte), ensuite tu pourra sélectionner le backup de la save et la restaurer.


  • Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 05:15

#11
mlgc27

mlgc27

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 Messages :
Merci beaucoup à tous.

J'avais mis ma backup sur une autre carte mémoire pour bien distinguées les 2 choses

Encore merci à vous tous pour vos conseils
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)