Aller au contenu


Photo

Probleme NAND switch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 15 octobre 2018 - 08:04

#1
Djo123

Djo123

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Bonjour ,

 

j'ai une switch probablement bricker ( ecran bleu )

 

je voudrais restaurer la NAND cependant je me suis rendu compte que j'ai perdu le backup de ma nand ( rawnand.bin )

 

en revanche j'ai encore sous la main le reste des backup (BCPKG2 , BOOT ,PRODINFO ) et les différente clefs ( SBK ,TSEK ... )

 

y a t'il un moyen de faire une nand compatible avec ma switch en y injectant les "infos" de ma nand afin de la rendre compatible ?

 

Ou alors c'est vrament fini ...?

 

Merci pour votre aide


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2018 - 08:22

#2
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Désolé pour toi, mais normalement, c'est mort.


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2018 - 09:50

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 276 messages
  • Sexe:Male
Est-ce que tu as également la partie "user" et "system"? Si oui, cela simplifiera grandement les choses.

Seconde question, après quelles manipulations ton problème est-il survenu? Si on sait pourquoi tu as eu ce problème on pourra éventuellement le régler sans avoir à restaurer la nand.

Perso moi j'essaierai ceci pour restaurer la nand:

- Mettre les fichiers de ton dump dans le dossier "Backup/numero_serie_console/Restore/Partitions" et utiliser l'option "Restore eMMC GPP partitions" dans "tools". Si tu n'a pas le dossier du numéro de série, lance une restauration de nand sans mettre les fichiers et le dossier sera créé.
- Si tu n'as pas le dump des parties "system" et "user", utiliser ChoiDuJour pour générer un package de mise à jour du firmware sur lequel tu te trouvais et suivre ce tuto pour restaurer le contenu de ces partitions spécifiquement. Avec un peu de chance cela pourrait fonctionner.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2018 - 10:32

#4
Djo123

Djo123

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

merci pour ta réponse qui me redonne un peu espoir

 

le problème est apparu suite a une restauration système complète via l'OFW

 

suite a ça elle est démarre sur un écran bleu

 

j'étais tomber sur le post que tu me conseil sans être sur que cela puisse m'aider du coup je vais me pencher dessus

 

malheureusement je ne crois pas avoir user et system :(

 

je vais suivre tes conseil voir ce que cela donne

 

merci a toi


Modifié par Djo123, 15 octobre 2018 - 10:32.

  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2018 - 16:42

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 276 messages
  • Sexe:Male
Alors peut-être qu'une simple restauration GPT avec le payload Gptrestore pourrait fonctionner, à tester avant de tout désinstaller complètement.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2018 - 22:20

#6
Djo123

Djo123

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

J'ai résolu en partie le problème , ma switch redémarre et boot bien , 

 

j'ai généré un package de mise a jour et utiliser choidujour.exe , hacdiskmount etc

 

merci a shadow256

 

ca démarre , les homebrew fonctionne , atmosphère fonctionne , sx os aussi

 

MAIS plus aucun jeux ne fonctionne que ce soit en cartouche , xci ou nsp , sur OFW ou CFW

 

si quelqu’un a la solution merci d'avance :)


  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2018 - 08:50

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 276 messages
  • Sexe:Male

J'ai résolu en partie le problème , ma switch redémarre et boot bien , 
 
j'ai généré un package de mise a jour et utiliser choidujour.exe , hacdiskmount etc
 
merci a shadow256
 
ca démarre , les homebrew fonctionne , atmosphère fonctionne , sx os aussi
 
MAIS plus aucun jeux ne fonctionne que ce soit en cartouche , xci ou nsp , sur OFW ou CFW
 
si quelqu’un a la solution merci d'avance :)


Quel message d'erreur? Maintenant peut-être devrais-tu envisager de réinstaller ton firmware avec ChoiDuJour-NX, cela pourrait éventuellement corriger le problème.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2018 - 12:59

#8
Djo123

Djo123

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Quel message d'erreur? Maintenant peut-être devrais-tu envisager de réinstaller ton firmware avec ChoiDuJour-NX, cela pourrait éventuellement corriger le problème.

Le message d'erreur est "vous avez quitter l'application car une erreur est survenue..."

 

j'ai deja tenter de mettre a par la suite pour essayer d'avoir un système propre , l'installation a fonctionner mais le problème persiste toujours 

 

peut il être hardware ? si oui a quelle niveau

 

merci pour votre aide 


  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2019 - 19:52

#9
Djo123

Djo123

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

up


  • Retour en haut

Posté 02 janvier 2019 - 21:35

#10
lister0077

lister0077

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 152 messages

et si tu retente une restauration systeme complete ?


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2019 - 20:00

#11
Djo123

Djo123

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

et si tu retente une restauration systeme complete ?

J'ai déjà fait ça aussi , malheureusement ça ne règle pas mon problème , que ce soit sur cartouche , xci ou nsp rien ne marche , par contre les émulateurs et homebrew fonctionne , je ne sais plus trop dans quel direction aller 


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2019 - 21:33

#12
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

 

backup de ma nand ( rawnand.bin )

 

en revanche j'ai encore sous la main le reste des backup (BCPKG2 , BOOT ,PRODINFO ) et les différente clefs ( SBK ,TSEK ... )

Il me semble qu'il n'y a que les deux "boot" et rawnand pour le back up de la nand, je ne sais pas ce que sont BCPKG2 et PRODINFO...
 


Pour en revenir à ton problème, petite question: ta switch démarre sans support des jeux cartouche, cela vient peut-être du fait que le port cartouche a été mis à jour… Et qu'il ne correspond pas à ton firmware.
Pour les autres méthodes, peut-être que la nand n'a pas apprécié et donc effacé les tickets.
Quelques questions en vrac: puisque tu as accès aux homebrew, es-tu capable d'installer un nouveau nsp ? Si oui, le nouveau installé fonctionne ?
Ta console démarre n'importe comment ou uniquement en RCM ?

As-tu accès au menu paramètre ?

Initialement, quand tu as planté la console, c'était si j'ai bien compris en réalisant une restauration par la Switch elle même, il y a une raison qui t'a poussé à le faire ?

 

@Shadow: "dump des parties "system" et "user"," ces parties ne sont pas comprise dans "rawnand" ? (là, c'est une question pour moi, je me dis que j'ai peut-être une faille dans mon backup.


  • Retour en haut

Posté 03 janvier 2019 - 22:07

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 276 messages
  • Sexe:Male
@Ropy's : Si, le dump des partitions "SYSTEM" et "USER" sont incluent dans le "rawnand.bin", je disais cela car il a cité des partitions diverses qu'il possède sauf celles-ci.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2019 - 21:17

#14
Djo123

Djo123

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Il me semble qu'il n'y a que les deux "boot" et rawnand pour le back up de la nand, je ne sais pas ce que sont BCPKG2 et PRODINFO...
 

Pour en revenir à ton problème, petite question: ta switch démarre sans support des jeux cartouche, cela vient peut-être du fait que le port cartouche a été mis à jour… Et qu'il ne correspond pas à ton firmware.
Pour les autres méthodes, peut-être que la nand n'a pas apprécié et donc effacé les tickets.
Quelques questions en vrac: puisque tu as accès aux homebrew, es-tu capable d'installer un nouveau nsp ? Si oui, le nouveau installé fonctionne ?
Ta console démarre n'importe comment ou uniquement en RCM ?

As-tu accès au menu paramètre ?

Initialement, quand tu as planté la console, c'était si j'ai bien compris en réalisant une restauration par la Switch elle même, il y a une raison qui t'a poussé à le faire ?

 

@Shadow: "dump des parties "system" et "user"," ces parties ne sont pas comprise dans "rawnand" ? (là, c'est une question pour moi, je me dis que j'ai peut-être une faille dans mon backup.

Salut ,

elle démarre en OFW et CFW , les jeux sont bien détecter et affiche l’icône du jeux insérer dans le lecteur de carte , mais au moment du lancement il retourne sur le menu principal avec message erreur type ( l’application a quitté car une erreur est survenu ) , pareil sur sx os et un xci , les nsp s'installe bien , mais au lancement pareil message erreur etc

 

Ok pour la mise a jour du lecteur , possible oui , mais es-que cella me bloquerais aussi avec sx os , ou les nsp ...

 

j'ai restaurer le système la première fois a cause de divers bug et freeze régulier , d’où ma question , mon problème peut il être hardware ?

 

Si cela vient de ma nand comment la vérifier ? j'ai peu extraire toutes les clefs ect , pas moyen de dumper une autre nand d'une switch "identique" et d'y mettre le nécessaire pour la rendre compatible avec la mienne ( les clefs etc ) , a l’heure actuelle même le dump de la nand fonctionne , mais aucune utilité dans l'état des choses sauf si possible de la vérifier et corriger le problème

 

pour ma part après toutes c'est bidouilles et lectures divers , je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas , j'ai réussi a faire un factory reset qui a fonctionner , je pense avoir une installation propre mais pourtant rien

 

surtout que le reste fonctionne bien sauf le lancement de jeux

 

merci a tous pour votre aide


  • Retour en haut

Posté 04 janvier 2019 - 23:35

#15
Ropy's

Ropy's

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 908 messages

En effet, c'est compliqué.

 

Problème hardware, je n'y crois pas tellement…

 

Perso, je n'ai aucune idée pour t'aider vu ce que tu dis…

 

Le dump d'une autre switch ne fonctionnera pas, cela semble évident (d'où l'intérêt de dumper la sienne même si c'est long).

 

La seule chose que j'arrive à imaginer ce serait de tester en emunand pour voir / espérer qu'une nouvelle maj 6.3 ou 7.0 corrige le soucis en l'installant. Attends peut-être d'autres retours.

Ce sont mes deux seules idées et elles ne vont pas bien loin...


  • Retour en haut

Posté 05 janvier 2019 - 22:35

#16
Djo123

Djo123

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

En effet, c'est compliqué.

 

Problème hardware, je n'y crois pas tellement…

 

Perso, je n'ai aucune idée pour t'aider vu ce que tu dis…

 

Le dump d'une autre switch ne fonctionnera pas, cela semble évident (d'où l'intérêt de dumper la sienne même si c'est long).

 

La seule chose que j'arrive à imaginer ce serait de tester en emunand pour voir / espérer qu'une nouvelle maj 6.3 ou 7.0 corrige le soucis en l'installant. Attends peut-être d'autres retours.

Ce sont mes deux seules idées et elles ne vont pas bien loin...

Deja tenter aussi , j'ai fait une emunand via sx os puis mis a jour cette meme emunand en 6.2 , meme soucis ...

 

Je pense au hardware car c'est seulement au lancement d'un jeu , peut être qu'une ressource matériel qui ne fonctionne plus ou mal est sollicité pour les jeux , puissance , mémoire , ram ,graphique ... je ne sais pas , ce qui provoquerais ce crash...

 

si certain connaisse une boutique SÉRIEUSE capable d'analyser le problème voir si ce n'est pas matériel , je suis preneur


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)