Aller au contenu


Photo

[Tuto Complet] : Restaurer la NAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO et Hekate


  • Veuillez vous connecter pour répondre
199 réponses à ce sujet

Posté 11 mars 2019 - 21:52

#121
stylou

stylou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages
Bonjour,

Je me permet de revenir vers vous car j’ai enfin eu un retour du SAV !! Ils m’ont effectivement donné une switch patché (XAJ10037305856) je ne peux donc pas utilisé SX OS PRO.
J’ai cependant repris la switch d’un proche qui ne l’utilisais plus (XAJ70031883606) elle est en plus en version 5.1.0 !!
Ma question est donc là suivante comment faire pour pouvoir utiliser le SX PRO ? Est ce que cette switch est hackable ?
Merci de vos retours !
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2019 - 08:36

#122
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonjour,

Je me permet de revenir vers vous car j’ai enfin eu un retour du SAV !! Ils m’ont effectivement donné une switch patché (XAJ10037305856) je ne peux donc pas utilisé SX OS PRO.
J’ai cependant repris la switch d’un proche qui ne l’utilisais plus (XAJ70031883606) elle est en plus en version 5.1.0 !!
Ma question est donc là suivante comment faire pour pouvoir utiliser le SX PRO ? Est ce que cette switch est hackable ?
Merci de vos retours !

 

Salut stylou,

 

Tu peux vérifier pour la Switch de ton proche pour savoir si elle est hackable ou pas juste ici sur le lien ci-dessous :

http://www.logic-sun...umero-de-serie/


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2019 - 11:23

#123
stylou

stylou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Salut stylou,

 

Tu peux vérifier pour la Switch de ton proche pour savoir si elle est hackable ou pas juste ici sur le lien ci-dessous :

http://www.logic-sun...umero-de-serie/

Merci de ta réponse !

Je viens de faire de faire le test via l'outil proposé dans le lien et j'ai eu le résultat "safe" tant mieux !!

Autre problème elle est 5.1.0 qu'est ce que je dois faire de ce coté la ? je peux mettre a jour vers la dernière version et pour utiliser SX OS ou bien il y une manière d'installer une version bien spécifique ? (et laquelle je dois installer du coup ?)

Beaucoup de question en 1 post haha désolé.


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2019 - 11:39

#124
badboy59145

badboy59145

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 93 messages
Plusieur solution si tu veux utiliser sx os
Ou tu met en 6.2 exfat avec choixdujourNX et tu utilise sx sur ta sysnand
Ou tu la met en 6.2 exfat avec choixdujourNx puis tu créer une emunand et tu passe ta sysnand en 7.0.1 par le serveur officiel

Modifié par badboy59145, 12 mars 2019 - 11:40.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2019 - 12:58

#125
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male

Merci de ta réponse !
Je viens de faire de faire le test via l'outil proposé dans le lien et j'ai eu le résultat "safe" tant mieux !!
Autre problème elle est 5.1.0 qu'est ce que je dois faire de ce coté la ? je peux mettre a jour vers la dernière version et pour utiliser SX OS ou bien il y une manière d'installer une version bien spécifique ? (et laquelle je dois installer du coup ?)
Beaucoup de question en 1 post haha désolé.

L'idéal serait de suivre ce tuto donc en premier lieu dump de la nand 5.1.0 (carte SD EXFAT si tu utilises Hekate pour le dump se que je conseil très vivement) puis sauvegarde des trois fichiers de dump sur le PC, ensuite formatage de la SD en FAT32, activation de SX OS, création de l'emunand, mise à jour de celle-ci via ChoiDuJourNX en 6.2.0 avec le driver EXFAT, sauvegarde des fichiers de la SD, formatage de la SD en EXFAT, restauration de la nand 5.1.0 (histoire d'avoir une nand vraiment clean car en activant SX OS on doit lancer SX OS au moins une fois sur la Sysnand, rendant par principe la nand non clean puisqu'un CFW a été lancé dessus), remettre les fichiers sauvegardés sur la SD, mettre à jour la Sysnand en 7.0.1 de manière officielle via les serveurs Nintendo. Voilà, avec cette méthodologie tu peux profiter de la Sysnand de manière officielle et l'Emunand pour le CFW.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 mars 2019 - 13:24

#126
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Salut shadow256,

 

J'ai une question, car je relis ça un peu partout.

 

Question: Pourquoi faut-il formater la micro SD en FAT32 après avoir sauvegardé le dump de la nand ?

 

Je pose la question, car l'ayant fait, je n'ai à aucun moment formaté ma micro SD en FAT32, elle est restait en ExFat tout du long . . . Mais comme c'est mis un peu partout, je me demande tout de même si c'est pas important du coup . . .


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2019 - 13:31

#127
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Salut shadow256,

 

J'ai une question, car je relis ça un peu partout.

 

Question: Pourquoi faut-il formater la micro SD en FAT32 après avoir sauvegardé le dump de la nand ?

 

Je pose la question, car l'ayant fait, je n'ai à aucun moment formaté ma micro SD en FAT32, elle est restait en ExFat tout du long . . . Mais comme c'est mis un peu partout, je me demande tout de même si c'est pas important du coup . . .

 

Salut @Cdtthor ,

 

Je vais répondre à la place de @shadow256 sur le coup.

 

Donc c'est tout simplement parce-que une Nintendo Switch d'origine ne lis pas forcement le format exFAT avec une sysNAND (à par si tu fais la mise à jour du driver exFAT avant via Nintendo ou via ChoiDuJourNX) donc c'est pour sa qu'il est conseiller de formaté sa carte micro SD en FAT32 juste après la sauvegarde du dump de la nand.

 

Après la fin c'est les préférences pour exFAT ou FAT32 une fois que tu as le driver exFAT tu peux avoir les 2.

 

J'espère que j'aurai été clair à ce sujet. Bonne journée à toi :D


Modifié par inconnux, 12 mars 2019 - 13:35.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2019 - 14:01

#128
stylou

stylou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Quand tu dis sysnand c'est la version officielle de la switch c'est bien ça ? ?

Donc si j'ai bien compris tu me conseil de mettre a jour ma switch en 6.2 et d'utiliser SX OS PRO dessus comme cela c'est ca ?

Mais le problème c'est par exemple pour smash bros il demande de mettre à jour la switch du coup je ne sais pas comment faire.. ta deuxième solution devrait régler le problème mais je n'ai pas compris quoi faire...


Modifié par stylou, 12 mars 2019 - 14:24.

  • Retour en haut

Posté 12 mars 2019 - 14:29

#129
stylou

stylou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

L'idéal serait de suivre ce tuto donc en premier lieu dump de la nand 5.1.0 (carte SD EXFAT si tu utilises Hekate pour le dump se que je conseil très vivement) puis sauvegarde des trois fichiers de dump sur le PC, ensuite formatage de la SD en FAT32, activation de SX OS, création de l'emunand, mise à jour de celle-ci via ChoiDuJourNX en 6.2.0 avec le driver EXFAT, sauvegarde des fichiers de la SD, formatage de la SD en EXFAT, restauration de la nand 5.1.0 (histoire d'avoir une nand vraiment clean car en activant SX OS on doit lancer SX OS au moins une fois sur la Sysnand, rendant par principe la nand non clean puisqu'un CFW a été lancé dessus), remettre les fichiers sauvegardés sur la SD, mettre à jour la Sysnand en 7.0.1 de manière officielle via les serveurs Nintendo. Voilà, avec cette méthodologie tu peux profiter de la Sysnand de manière officielle et l'Emunand pour le CFW.

je vais essayer de faire ça dans les prochains jour et je reviendrais vers vous pour vous dire ce qu'il en est ! Merci en tout cas ! (désolé pour le double post)


  • Retour en haut

Posté 12 mars 2019 - 21:29

#130
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Ah bein par contre, depuis que j'ai remis ma nand clean en passant par le tuto mais avec le firmware 5.1.0, puis MàJ vers 7.0.1 via nintendo, si je démarre en OFW, ça me demande de mettre à jour pour prendre en compte l'Exfat, chose que je ne fais pas pour une simple raison, je me dis que si la micro SD reste illisible via l ' OFW, c'est tant mieux car j'ai mes jeux dessus, ça m'évite de devoir l'enlever quand je boot en OFW (c'est très rare), et du coup, pas détecté, quand je démarre mon emunand, bien sûr là, tout fonctionne, mais je laisse quand même ma console en mode avion, peu importe OFW ou CFW.

 

stylou: J'ai eu le même soucis que toi avec ce jeu, il me demande de mettre à jour la console (ce qu'il ne faut pas faire bien sûr), tu as quel firmware en emunand ? Moi j'ai dl les MàJ pour la 6.2.0 du jeu lui même, j'ai fait mes installe, et depuis il tourne, ça arrive de temps en temps qu'il me fasse le coup, je retourne dans "album" pour le sélectionner à nouveau, et là il démarre, je sais pas pourquoi il fait ça.

Pour info, les MàJ de Smash Bros Ultimate existe pour le 5.1.0 et 6.2.0.


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2019 - 15:26

#131
stylou

stylou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

L'idéal serait de suivre ce tuto donc en premier lieu dump de la nand 5.1.0 (carte SD EXFAT si tu utilises Hekate pour le dump se que je conseil très vivement) puis sauvegarde des trois fichiers de dump sur le PC, ensuite formatage de la SD en FAT32, activation de SX OS, création de l'emunand, mise à jour de celle-ci via ChoiDuJourNX en 6.2.0 avec le driver EXFAT, sauvegarde des fichiers de la SD, formatage de la SD en EXFAT, restauration de la nand 5.1.0 (histoire d'avoir une nand vraiment clean car en activant SX OS on doit lancer SX OS au moins une fois sur la Sysnand, rendant par principe la nand non clean puisqu'un CFW a été lancé dessus), remettre les fichiers sauvegardés sur la SD, mettre à jour la Sysnand en 7.0.1 de manière officielle via les serveurs Nintendo. Voilà, avec cette méthodologie tu peux profiter de la Sysnand de manière officielle et l'Emunand pour le CFW.

j'ai commencé a suivre tes recommandations, j'en suis à l'activation de SX OS et j'ai un problème au moment de l'activation, j'ai un message qui dit que la licence.dat ne fonctionne pas car déjà activé sur une autre switch. Je ne peux donc pas l'activer.

J'ai envoyé un mail a la team Xecuter j'attend une réponse mais si vous avez une solution je suis preneur.


  • Retour en haut

Posté 13 mars 2019 - 17:31

#132
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 160 messages
  • Sexe:Male
Tu t'étais déjà servi de cette licence avant?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2019 - 17:38

#133
stylou

stylou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Tu t'étais déjà servi de cette licence avant?


Oui je l’ai utilisé sur mon ancienne switch
  • Retour en haut

Posté 13 mars 2019 - 20:56

#134
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages
Oui je l’ai utilisé sur mon ancienne switch

 

 

Donc tu essayes d'utiliser la licence d'une autre switch, donc ça ne peut pas fonctionner.

 

Tu dois te procurer une nouvelle licence pour la nouvelle switch que tu utilise, la licence est propre à la switch si je dis pas de bêtises.


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 13 mars 2019 - 21:08

#135
badboy59145

badboy59145

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 93 messages

Donc tu essayes d'utiliser la licence d'une autre switch, donc ça ne peut pas fonctionner.

Tu dois te procurer une nouvelle licence pour la nouvelle switch que tu utilise, la licence est propre à la switch si je dis pas de bêtises.


Tu ne dit pas de bêtise sais bien sa
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2019 - 06:28

#136
stylou

stylou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 14 messages

Tu ne dit pas de bêtise sais bien sa


Et comment je fais ça?
  • Retour en haut

Posté 14 mars 2019 - 06:43

#137
badboy59145

badboy59145

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 93 messages

Et comment je fais ça?


Tu achète une nouvel licence sur le site sxos et tu fait l'activation de celle ci

Modifié par badboy59145, 14 mars 2019 - 06:44.

  • Retour en haut

Posté 15 mars 2019 - 13:37

#138
Cdtthor

Cdtthor

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Et comment je fais ça?

 

Comme le dit badboy59145, tu achètes une nouvelle licence, pour info, elle est en promo chez DIGIMANIAZ, soit 22,50€. (je sais pas si on à le droit de mettre le lien direct d'après la charte . . .) ^^


SysNand: 7.0.1 / Emunand: 6.2.0 / SX PRO: SX OS 2.5.3

  • Retour en haut

Posté 28 mars 2019 - 22:17

#139
Jadorelanintendods

Jadorelanintendods

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Bonsoir à tous,

 

Petite question ... une fois la restauration faite, en suivant le tuto, quand je lance le boot custom (avec emunand) sur mon SX OS, la switch démarre sans prob, mais elle démarre comme au premier allumage, avec recréation de compte, etc... est-ce que j'ai loupé une étape? 


  • Retour en haut

Posté 28 mars 2019 - 23:11

#140
inconnux

inconnux

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 690 messages
  • Sexe:Not Telling

Bonsoir à tous,

 

Petite question ... une fois la restauration faite, en suivant le tuto, quand je lance le boot custom (avec emunand) sur mon SX OS, la switch démarre sans prob, mais elle démarre comme au premier allumage, avec recréation de compte, etc... est-ce que j'ai loupé une étape? 

 

Au moment ou tu fais le dump de ta NAND (enfin ta SysNAND) tu n'avais pas de compte nintendo, logiquement si tu restaure ta SysNAND tu n'as plus de compte c'est logique !

 

Ce qu'on conseille à chaque fois c'est de faire le dump de la NAND avant de commencer n'importe quel étape ou n'importe quel hack, afin d'avoir une NAND clean, car si tu as une NAND clean tu peux te connecté en ligne sans aucun souci. Mais il faut être sur quel il y a aucune TRACE de HACK ! Donc voilà j'espère que j'aurai été clair.

 

Si tu veux récupérer ton compte, soit déjà sur que ta sysNAND (enfin ta NAND) soit clean comme sa tu tapes ton ID et ton mot de passe donc voilà.

 

Après je déconseille le online sur une console qui subit du hack après à toi de voir à tes risques et péril.

 

Sur ceux profite bien de ta Nintendo Switch (Fait attention à ne pas bannir ta console de Nintendo Network c'est important). ;)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)