Aller au contenu


Photo

[SSNC][ßeta] Switch Serial Number Checker, pour Vérifier la compatibilité d'une Switch avec le hack via son numéro de série


  • Veuillez vous connecter pour répondre
174 réponses à ce sujet

Posté 12 décembre 2018 - 12:06

#1
AkdM

AkdM

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Attention: SSNC n'est qu'un outil informatif qui ne fonctionne pas à 100%, Nintendo brouille les pistes.

 

eTZXAku.png

 

Hello à tous !

 

Je suis assez nouveau dans la scène Nintendo Switch.

 

J'ai créé un outil qui permet de vérifier si la Switch peut être jailbreakée via le numéro de série de la console.

Pour l'instant, je me suis basé sur pas mal de sources que j'ai ensuite affiché sur l'outil que j'ai créé.

 

Je poste ça ici pour avoir des retours sur les bugs et incohérences selon votre numéro de série; ceux que vous pouvez trouver sur internet ou autre.

 

Lien:

→ https://akdm.github.io/ssnc

 

Utilisation:

Entrez un numéro de série de Switch pour vérifier l'éligibilité au jailbreak.

  • Vert: tout est bon, vous pouvez jailbreak;
  • Orange: pas assez d'information, potentiellement patchée;
  • Rouge: patchée à coup sûr.

 

Petite précision concernant le numéro de série: après les premiers caractères correspondant au type du device (XAJ; XAW; etc), j'ai détecté un bug où il ne faut entrer que des chiffres sinon l'outil vous retournera que le serial est patché (mais pas toujours haha).

Exemple: 

XAJ10004200000 et non XAJ100042XXXXX

C'est fixé :)

 

 

Aussi, comme il est dit sur pas mal de forums, ces informations ne sont pas 100% sûres.

 

 

J'attends vos retours  :crazy:

 

 

 

MAJs:

 

1.0.4 (08/01/19):

* Mise à jour de la base de données des numéros de série, merci à @shadow256 pour sa contribution

 

14/12/18:

* Possibilité de scanner un code barre pour y trouver un numéro de série

* Nouvelle UI, il fallait quelque chose de plus… gaming

 

13/12/18:

Correction d'un bug qui ne permettait pas d'entrer un numéro de série contenant autre chose que des chiffres après les 3 premiers caractères (XAJxxxxx, XAW*****, etc).

 

12/12/18:

* Possibilité de vérifier plusieurs numéros de série à la fois (batch checker).


Modifié par AkdM, 08 janvier 2019 - 10:47.

Software is like sex: it's better when it's free.
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 16:05

#2
AkdM

AkdM

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Mise à jour: Je viens d'ajouter la possibilité de faire un batch checker. Autrement dit pouvoir vérifier plusieurs numéros de série.


Software is like sex: it's better when it's free.
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 16:42

#3
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
Sympa, très bonne initiative qui va directement dans la FAQ.

Petite suggestion, est-ce que tu pourrais rendre possible l'utilisation de ton programme en ligne de commande. Exemple:
ssnc --serial="serial_de_la_console"

En retour, le programme pourrait renvoyer un chiffre (1 pour OK, 2 pour peut-être et 3 pour impossible) et éventuellement un texte disant si la console est patchée, genre:
1: Cette console est hackable.

Encore mieux, selon le résultat tu affiches le message expliquant si oui ou non ou peut-être la Switch est patchée et tu sorts du programme avec le numéro (genre "exit(1)" ou "exit(2)... selon le résultat (bon je donne un exemple comme ça mais la méthode peut être différente selon le langage que tu utilises)) se qui permettra de récupérer la valeur avec "%errorlevel%" et ainsi savoir rapidement dans quel situation se trouve le numéro de série entré.

Si je demande cela c'est que je pourrais ainsi intégrer ton programme à mon script et ainsi m'épargner de devoir tout refaire et j'aimerai bien ne pas passer par la moindre interface graphique pour cela.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 16:56

#4
AkdM

AkdM

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Sympa, très bonne initiative qui va directement dans la FAQ.

Petite suggestion, est-ce que tu pourrais rendre possible l'utilisation de ton programme en ligne de commande. Exemple:
ssnc --serial="serial_de_la_console"

En retour, le programme pourrait renvoyer un chiffre (1 pour OK, 2 pour peut-être et 3 pour impossible) et éventuellement un texte disant si la console est patchée, genre:
1: Cette console est hackable.

Encore mieux, selon le résultat tu affiches le message expliquant si oui ou non ou peut-être la Switch est patchée et tu sorts du programme avec le numéro (genre "exit(1)" ou "exit(2)... selon le résultat (bon je donne un exemple comme ça mais la méthode peut être différente selon le langage que tu utilises)) se qui permettra de récupérer la valeur avec "%errorlevel%" et ainsi savoir rapidement dans quel situation se trouve le numéro de série entré.

Si je demande cela c'est que je pourrais ainsi intégrer ton programme à mon script et ainsi m'épargner de devoir tout refaire et j'aimerai bien ne pas passer par la moindre interface graphique pour cela.

C'est possible oui. Je peux faire ça en Python, JS, Swift ou potentiellement en Bash only.

Je suis sur macOS par contre, je n'ai pas de machine sous Windows pour les tests.


Software is like sex: it's better when it's free.
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 17:05

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 033 messages
  • Sexe:Male
En Python ça pourrait être une bonne idée, comme ça c'est multi-plateforme sans trop de difficulté et sous Windows on peut même utiliser Pyinstaller pour créer un exécutable ne nécessitant pas d'avoir à installer Python, c'est se que je fais pour les différents scripts Python qui sont intégrés à mon script. Si tu as besoin de tests sous Windows je veux bien t'aider.

Après sinon je peux aussi le faire en batch mais comme tu as déjà la base de travail je pense que tu ira plus vite que moi pour adapter le code que tu as déjà fait.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2018 - 17:22

#6
AkdM

AkdM

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Pas de soucis. Je te tiens au courant quand j'aurai commencé un bout du script  :)


Software is like sex: it's better when it's free.
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 13:02

#7
bigcitylife

bigcitylife

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 135 messages
Excellente idée, ça évitera aux personnes qui débutent, de tomber sur de fausses informations en cherchant sur le net. :)
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 14:26

#8
AkdM

AkdM

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Excellente idée, ça évitera aux personnes qui débutent, de tomber sur de fausses informations en cherchant sur le net. :)

Merci. C'est justement mon but, et ainsi faciliter le checking d'un S/N. N'hésites pas à report toute anomalie si t'en trouves !

 

 

J'en profite pour communiquer sur un petit bugfix:

Correction d'un bug qui ne permettait pas d'entrer un numéro de série contenant autre chose que des chiffres après les 3 premiers caractères (XAJxxxxx, XAW*****, etc).


Modifié par AkdM, 13 décembre 2018 - 14:44.

Software is like sex: it's better when it's free.
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 17:36

#9
gregfrei09

gregfrei09

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Salut, c'est une excellente idée :) sauf que pour mon cas ca me met le numéro de série en rouge alors que pourtant j'ai pu utiliser le SX PRO dessus ...

XAJ4004845XXXX. 


  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 17:45

#10
AkdM

AkdM

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Salut, c'est une excellente idée :) sauf que pour mon cas ca me met le numéro de série en rouge alors que pourtant j'ai pu utiliser le SX PRO dessus ...

XAJ4004845XXXX. 

Merci pour ton retour ! Ton S/N fait apparemment partie de ceux dont on est pas sûr. Je pourrais savoir quand est-ce que tu l'as achetée (si neuve) ?


Software is like sex: it's better when it's free.
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2018 - 17:52

#11
gregfrei09

gregfrei09

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages

Bien sur, je l'ai acheté neuve il y a une semaine dans un Cultura. Je me suis dit que ce genre d'enseignes n'était pas hyper prisé niveau consoles, ils ne font pas d'occasions donc je me suis dit que peut être qu'ils auront du stock de cet été et c'était le cas !  :crazy:


  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 15:46

#12
AkdM

AkdM

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Mise à jour:

:crazy: Nouvelle UI, il fallait quelque chose de plus… gaming

* :new-style:  Possibilité de scanner un code barre 


Software is like sex: it's better when it's free.
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2018 - 19:59

#13
Elie63

Elie63

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 187 messages

Coucou, ton idée est excellente, j'ai testé sur ma switch qui est bien en CFW mais il me dit qu'elle est patchée.

XAJ10024950809

Mais sans dec c'est une idée de génie


  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2018 - 00:06

#14
AkdM

AkdM

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Coucou, ton idée est excellente, j'ai testé sur ma switch qui est bien en CFW mais il me dit qu'elle est patchée.

XAJ10024950809

Mais sans dec c'est une idée de génie

Merci pour ta contribution.

J'ai corrigé pas mal de SN d'après les retours que j'ai eu, je déploie ça prochainement :)


Software is like sex: it's better when it's free.
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2018 - 00:38

#15
usb

usb

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 893 messages

Hello,

 

+1, super idée, bonne continuation et encore bravo !

 

usb


  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2018 - 20:44

#16
fury62

fury62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:pc,hardware et guitare !!

Bonsoir

 

 

Bien sur, je l'ai acheté neuve il y a une semaine dans un Cultura. Je me suis dit que ce genre d'enseignes n'était pas hyper prisé niveau consoles, ils ne font pas d'occasions donc je me suis dit que peut être qu'ils auront du stock de cet été et c'était le cas !  :crazy:

Bonsoir,

 

Pour ma part elle est pas patché a tester !! le numéro le plus proche que j'ai trouver se termine  483 non patcher et la 484..

 

XAJ4004600X and below are safe to buy


Modifié par fury62, 15 décembre 2018 - 20:44.

  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2018 - 09:25

#17
AkdM

AkdM

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris

Bonsoir


Bonsoir,

Pour ma part elle est pas patché a tester !! le numéro le plus proche que j'ai trouver se termine 483 non patcher et la 484..

XAJ4004600X and below are safe to buy

XAJ400484 sont non patchées selon toi donc ?
Mon algo résulte cette série comme « safe » dans tous les cas, je ne me suis pas basé à 100% sur le document de GBATemp :)

Modifié par AkdM, 16 décembre 2018 - 09:25.

Software is like sex: it's better when it's free.
  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2018 - 11:40

#18
Legabs

Legabs

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 87 messages

XAJ4005169XXX,bel et bien en rouge...Donc on fais jouer le '"satisfait ou remboursé"et on prospecte ailleurs :D 

 

Ou erreur du site? (pour les connaisseurs)

 

Merci à vous,je vais en checker des SN :D 


  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2018 - 13:23

#19
fury62

fury62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:pc,hardware et guitare !!

Bonjour,

 

perso je me base sur pas mal de site et je croise les s/n en espérant que se soit vrai..,pour XAJ400484 normalement c'est 50/50 mais par apport au autres sites s/n trouver aux plus proches il y a grande chance que se soit safe 80% en revanche pour XAJ4005169XXX  90% patcher .

C'est très difficile de savoir si une série est patché ou pas surtout pour XAJ400484 par exemple car c'est a peu prés la que Nintendo a plus au moins commencer a patcher ça production sur cette série de numéro par exemple( en réalité c'est plus 46X le début)

Je précise que cela est uniquement mon avis perso.

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2018 - 14:05

#20
AkdM

AkdM

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 229 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Paris
Je viens d’acheter ce matin (16/12/2018) une Switch chez Boulanger de Velizy2 avec du XAJ7004015, normalement ça devrait fonctionner ! C’était la dernière du lot du magasin d’après mes recherches.

Je pense qu’il y avait encore du stock dû au fait que la console est à 319€ au lieu de 299€ ailleurs. Il suffit de demander au vendeur (en vente one to one) pourquoi elle est moins cher chez les concurrents et il vous la fera à 299 comme ailleurs :)

Modifié par AkdM, 16 décembre 2018 - 14:05.

Software is like sex: it's better when it's free.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)