Aller au contenu


Photo

Ftp sx os


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

Posté 16 août 2018 - 07:02

#1
doudou2*

doudou2*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Bonjour comme beaucoup d'entre nous je me pose la question , le sx os en version 1,5 propose le transfère FTP  . Mai pour accéder a ce fameux FTP on doit mettre le wifi  non ? 

 donc ce connecter sous sx os ?   :reticent:   en gros je comprend que le risque zéro n'existe pas , et que ma question na ni queue ni tête   .N'est il pas déconseiller de ce connecter sous sx os ? 

merci


  • Retour en haut

Posté 16 août 2018 - 07:06

#2
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Absolument rien ne t'empêche de connecter ta console a ton réseau, c'est juste a internet que c'est très déconseillé.


  • Retour en haut

Posté 16 août 2018 - 09:08

#3
doudou2*

doudou2*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Donc déconnecte internet via la box allumer , et je pourrais me connecter au FTP via lordi ?


  • Retour en haut

Posté 16 août 2018 - 09:31

#4
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

tu as cette solution, ou alors, si tu as un routeur wifi a part, ou un cpl wifi, ou un esp8266, tu peu t'en servire, ou alors aussi utiliser ton smartphone, il y a plein de possibilité pour interconnecter tes appareils sans donner d’accès à internet


  • Retour en haut

Posté 16 août 2018 - 11:01

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 209 messages
  • Sexe:Male
Ou encore ne pas mettre de passerelle ni de DNS dans les paramètres de connexion du réseau; comme indiqué plusieurs fois dans les commentaires de la news sur SXOS 1.5.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 août 2018 - 11:05

#6
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

C'est vrai que j'oublie toujours cette histoire de dns (heureusement que je ne suis pas technicien réseau moi XD)


  • Retour en haut

Posté 16 août 2018 - 11:14

#7
doudou2*

doudou2*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Ou encore ne pas mettre de passerelle ni de DNS dans les paramètres de connexion du réseau; comme indiqué plusieurs fois dans les commentaires de la news sur SXOS 1.5.

si tu mes pas dns comment tu veut te connecter ?


  • Retour en haut

Posté 16 août 2018 - 11:23

#8
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

si tu mes pas dns comment tu veut te connecter ?

Les serveurs dns permettent de traduire les noms de domaine en adresse ip (wwww.google.fr en 172.217.22.131), dans ton réseau local, tu n'as pas de nom de domaine, et pour 1/2/3 appareils, tu connais tes adresses ip.

La bonne vieille époque des jeux en lan :yay:


Modifié par midorijin, 16 août 2018 - 11:26.

  • Retour en haut

Posté 16 août 2018 - 11:35

#9
doudou2*

doudou2*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Les serveurs dns permettent de traduire les noms de domaine en adresse ip (wwww.google.fr en 172.217.22.131), dans ton réseau local, tu n'as pas de nom de domaine, et pour 1/2/3 appareils, tu connais tes adresses ip.

La bonne vieille époque des jeux en lan :yay:

Je suis d'accord avec toi , mai obliger me mettre le wifi sur la switch non ?


  • Retour en haut

Posté 16 août 2018 - 11:49

#10
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Si pas de dns dans la console, tu ne peu pas te connecter un serveur dns, donc a internet. Après, tu n'as qu'à faire un test avec ton pc pour vérifier


  • Retour en haut

Posté 16 août 2018 - 11:54

#11
doudou2*

doudou2*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Si pas de dns dans la console, tu ne peu pas te connecter un serveur dns, donc a internet. Après, tu n'as qu'à faire un test avec ton pc pour vérifier

C'est bien ce que je dit si tu mes pas dns tu peut pas te connecter au wifi  , car quand je met le  wifi sur la switch il trouve mon réseau et me demande de rentré la clés wep .  


  • Retour en haut

Posté 16 août 2018 - 12:01

#12
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Si, tu peu te co à ton wifi, le wifi n'a rien a voir avec internet.


  • Retour en haut

Posté 16 août 2018 - 12:13

#13
doudou2*

doudou2*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

OK je vais chercher , donc dans les paramètre wifi de la consol si j'ai bien compris  , je suis nul en ip DSN  et autre    merci quand mème


  • Retour en haut

Posté 16 août 2018 - 12:20

#14
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Je te dis, test avec ton pc pour voir si tu arrive a aller sur internet si tu n'as pas confiance.


  • Retour en haut

Posté 16 août 2018 - 15:55

#15
doudou2*

doudou2*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

Je te dis, test avec ton pc pour voir si tu arrive a aller sur internet si tu n'as pas confiance.

Ok mai comment  ? car  la démarche a suivre est plus facile a dire que a faire


  • Retour en haut

Posté 16 août 2018 - 17:01

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 209 messages
  • Sexe:Male
Bon expliquons très vaguement le fonctionnement d'une connexion Wifi et du réseau. Le Wifi il faut l'imaginer comme un câble réseau classique, c'est pas parce que le Wifi (ou le câble) est connecté que l'accès à internet (ou à un réseau intranet d'ailleurs) est forcément effectif, il faut aussi configurer quelques autres paramètres. En tant normal, pour une simple connexion à internet sur la box d'un particulier, le matériel qui se connecte au réseau configure automatiquement ces autres paramètres grâce au serveur DHCP de la box qui lui dit quoi faire. Cependant, il est aussi possible de définir ces paramètres manuellement, ces paramètres étant l'adresse IP, le masque de sous-réseau, la passerelle et ensuite les DNS (souvent au nombre de deux mais en fait sur un PC on peut en mettre plus si on le souhaite).

Comme je n'ai jamais tenté de connecter ma Switch à internet je ne connais pas exactement la marche à suivre pour configurer manuellement le réseau mais je te conseil ceci:
- Déconnecter ta box d'internet mais ne pas la débrancher, juste genre débrancher la prise relié à la prise téléphonique.
- Te connecter à ton réseau Wifi sur ta Switch.
- Trouver comment accéder aux paramètres du réseau pour pouvoir les entrer manuellement.
- Dans adresse IP, mettre sans les guillemets bien sure "192.168.1.250" (pour une Freebox sauf Freebox Révolution mettre "192.168.0.250"). Cette adresse sera celle à utiliser dans le client FTP pour te connecter à la Switch et le port sera le port 5000 normalement.
- Dans le masque de sous-réseau mettre "255.255.255.0".
- Laisser la passerelle ainsi que les serveurs DNS vide (supprimer les valeurs présentes s'il y en a) et valider la configuration.
- Reconnecter ta box à internet.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 août 2018 - 18:01

#17
doudou2*

doudou2*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 messages

merci dans mon cas j'ai la fibre donc sa va êtres dur de débrancher quoi ce soie :new-style: :new-style:   j'ai un modem gateway thecnicolor


  • Retour en haut

Posté 16 août 2018 - 19:39

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 209 messages
  • Sexe:Male

merci dans mon cas j'ai la fibre donc sa va êtres dur de débrancher quoi ce soie :new-style: :new-style:   j'ai un modem gateway thecnicolor


Pourquoi, tu dois bien pouvoir déconnecter ta box d'internet même avec la fibre, je vois pas bien se que ça change à ce niveau d'avoir la fibre ou non?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 août 2018 - 01:44

#19
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Pourquoi, tu dois bien pouvoir déconnecter ta box d'internet même avec la fibre, je vois pas bien se que ça change à ce niveau d'avoir la fibre ou non?

Effectivement, j'ai moi même la fibre, et si besoin, je peu la déco de ma box sans problème.


  • Retour en haut

Posté 17 août 2018 - 02:41

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 209 messages
  • Sexe:Male

Effectivement, j'ai moi même la fibre, et si besoin, je peu la déco de ma box sans problème.


J'ai jamais eu la fibre mais ça me semble évident.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)