Aller au contenu


Photo

[Tuto] Installer et Lancer vos jeux en format *.NSP via ReiNX ou Hekate. [FW 2.X à 5.X]


  • Veuillez vous connecter pour répondre
192 réponses à ce sujet

Posté 08 août 2018 - 19:48

#61
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

c est bon j'ai l inpression que c est mieux avec une carte SD de 32giga en FAT32, par contre lorsque je vais sur l'album je ne trouve pas hbmenu comme on peut le voir ici sur la video a 7m30

 

Quelqu un a une idee pourquoi l'abum ne permet de n acceder au photo,

le texte qui apparait avant le changement est trop rapide et j arrive pas a lire :/

 

 

serait il possible de me dire ou il faut installer quoi ?

 dans que quel dossier je dois mettre quoi ?

 

http://www.logic-sun...ur-systeme.html


Modifié par Esmax666, 08 août 2018 - 19:52.

  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 19:52

#62
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

!Attention : Cette méthode (ReiNX) ne fonctionne pas avec le firmware 4.1.0!

 

Avant toute chose, un grand merci à hellols pour ce tuto :)

 

Après une journée de recherches et de galères pour installer des ".nsp" depuis ReiNX (via tinfoil), voici mon feedback :

 

Matériel/Config :

  • Une switch propre de tout hack (excepté le backup de la nand)
  • Carte SD préparé avec "Darth Meteos Super Special SD Stash v3.1" en suivant ce tuto.
  • Injection du ReiNx.bin avec Rekado.
  • Plusieurs ".nsp" testés provenant de : CDNSP-GUI-Bobv4  ou de sources diverses sur le net.

Feedback :
 

Aucun souci pour passer en mode RCM et injecter ReiNx.bin avec Rekado

Le boot se fait correctement, l'album me retourne bien tinfoil directement.
Je lance tinfoil ;  j'installe le .nsp sur la nand (essayé aussi sur la SD) ; je répond yes (ou non) à la question du "required system firmware"

Le résultat est toujours le même ==> écran noir de la switch, obligé de faire un hard reset de celle-ci !

 

Après de nombreuses recherches et plusieurs essais, je tombe sur ce post de GBAtemp :

 

Crashdummyy said: 

On Tinfoil, when I select install ( either NAND or SD ) my screen goes blank and i need to restart my switch.
Am I missing something at this point ??
I just Downloaded the latest files...

 

Huxley said:
Switch is on 4.0.1 ( Fat32 SD card)

I’m having the same issue and I have not found any solution to this.
I’m using la latest version of tinfoil and ReiNX on 4.1.0
Edit: I solve this by using RajNX instead ReiNX and it worked flawlessly.

 

Lien de la discussion ==> https://gbatemp.net/...x.512310/page-8

 

Solution :

 

Comme l'indique le post sur GBAtemp, en passant par RajNX  et non ReiNX, tinfoil fonctionne parfaitement, j'ai pu installer tous mes .nsp testés précédemment.

En espérant que cela puisse aider quelqu'un dans la même situation et éviter de perdre une journée. Le firmware 4.0.1 semble également touché par ce soucis. :skull:

Attention, relis bien la réponse apporté sur gbatemps. Il parle de switch 4.0.1 (ou 4.1.0, il a l'air de ce contredire la dessus) avec une µsd en "fat32", c'est de la qu'a l'air de venir le problème de reinx.

Tentez de la passer en exfat (en installant le driver sur la console (si celui-ci n'est pas installé) grâce au tuto trouvable sur le forum) et ça devrai normalement passer.


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 19:56

#63
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

!Attention : Cette méthode (ReiNX) ne fonctionne pas avec le firmware 4.1.0!

 

Avant toute chose, un grand merci à hellols pour ce tuto :)

 

Après une journée de recherches et de galères pour installer des ".nsp" depuis ReiNX (via tinfoil), voici mon feedback :

 

Matériel/Config :

  • Une switch propre de tout hack (excepté le backup de la nand)
  • Carte SD préparé avec "Darth Meteos Super Special SD Stash v3.1" en suivant ce tuto.
  • Injection du ReiNx.bin avec Rekado.
  • Plusieurs ".nsp" testés provenant de : CDNSP-GUI-Bobv4  ou de sources diverses sur le net.

Feedback :
 

Aucun souci pour passer en mode RCM et injecter ReiNx.bin avec Rekado

Le boot se fait correctement, l'album me retourne bien tinfoil directement.
Je lance tinfoil ;  j'installe le .nsp sur la nand (essayé aussi sur la SD) ; je répond yes (ou non) à la question du "required system firmware"

Le résultat est toujours le même ==> écran noir de la switch, obligé de faire un hard reset de celle-ci !

 

Après de nombreuses recherches et plusieurs essais, je tombe sur ce post de GBAtemp :

 

Crashdummyy said: 

On Tinfoil, when I select install ( either NAND or SD ) my screen goes blank and i need to restart my switch.
Am I missing something at this point ??
I just Downloaded the latest files...

 

Huxley said:
Switch is on 4.0.1 ( Fat32 SD card)

I’m having the same issue and I have not found any solution to this.
I’m using la latest version of tinfoil and ReiNX on 4.1.0
Edit: I solve this by using RajNX instead ReiNX and it worked flawlessly.

 

Lien de la discussion ==> https://gbatemp.net/...x.512310/page-8

 

Solution :

 

Comme l'indique le post sur GBAtemp, en passant par RajNX  et non ReiNX, tinfoil fonctionne parfaitement, j'ai pu installer tous mes .nsp testés précédemment.

En espérant que cela puisse aider quelqu'un dans la même situation et éviter de perdre une journée. Le firmware 4.0.1 semble également touché par ce soucis. :skull:

 

 

le probleme peut etre aussi pour le 3.0.2?

 

d ou sort tu le Rekado? moi j'utilise TegraRcmGui  pour envoyer ReiNX.bin, c est different ?


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 20:22

#64
hunter22

hunter22

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Attention, relis bien la réponse apporté sur gbatemps. Il parle de switch 4.0.1 (ou 4.1.0, il a l'air de ce contredire la dessus) avec une µsd en "fat32", c'est de la qu'a l'air de venir le problème de reinx.

Tentez de la passer en exfat (en installant le driver sur la console (si celui-ci n'est pas installé) grâce au tuto trouvable sur le forum) et ça devrai normalement passer.

Oui, tu as raison, c'est de ma faute, j'ai mal cité le post... "Switch is on 4.0.1 ( Fat32 SD card)"  est pour le premier post de Crashdummyy.  L'user Huxley est lui bien en 4.1.0.

Donc pour résumer :
Crashdummyy ==> 4.0.1  et carte SD en Fat32, tinfoil crash soit a cause du firmware soit a cause de sa SD...
Huxley ==> tout comme moi est en 4.1.0 et chose que je n'ai pas précisé ma carte SD est bien en Exfat donc je confirme le tuto ne fonctionne pas pour les FW 4.1.0 :ghost:
 

 

le probleme peut etre aussi pour le 3.0.2?

 

d ou sort tu le Rekado? moi j'utilise TegraRcmGui  pour envoyer ReiNX.bin, c est different ?

Aucune idée pour le FW 3.0.2 désolé. Si c'est ton cas, essaye avec RajNX tu seras fixé.
TegraRcmGui  est très bien aussi. J'utilise Rekado pour éviter d'allumer mon pc, et ainsi injecter les .bin depuis un téléphone android. Mais cela ne change rien pour le tuto d'ici.



 


  • Retour en haut

Posté 08 août 2018 - 21:38

#65
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

Oui, tu as raison, c'est de ma faute, j'ai mal cité le post... "Switch is on 4.0.1 ( Fat32 SD card)"  est pour le premier post de Crashdummyy.  L'user Huxley est lui bien en 4.1.0.

Donc pour résumer :
Crashdummyy ==> 4.0.1  et carte SD en Fat32, tinfoil crash soit a cause du firmware soit a cause de sa SD...
Huxley ==> tout comme moi est en 4.1.0 et chose que je n'ai pas précisé ma carte SD est bien en Exfat donc je confirme le tuto ne fonctionne pas pour les FW 4.1.0 :ghost:
 

 

Aucune idée pour le FW 3.0.2 désolé. Si c'est ton cas, essaye avec RajNX tu seras fixé.
TegraRcmGui  est très bien aussi. J'utilise Rekado pour éviter d'allumer mon pc, et ainsi injecter les .bin depuis un téléphone android. Mais cela ne change rien pour le tuto d'ici.


 

merci ou es ce que je peux trouver RajNX ?

 

si je comprends bien ce tuto n est pas prevu pour les carte FAT32 alors ?

exsite t il un tuto qui accepte les cartes FAT32 ?

 

J'imagine qu'il faut utiliser cette methode pour forcer la exFAT https://gbatemp.net/...ting-2-x.505176

mais j imagine qui il y aussi un tuto de prevu pour les console 3.x merci de votre aide


  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 03:48

#66
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

merci ou es ce que je peux trouver RajNX ?
 
si je comprends bien ce tuto n est pas prevu pour les carte FAT32 alors ?
exsite t il un tuto qui accepte les cartes FAT32 ?
 
J'imagine qu'il faut utiliser cette methode pour forcer la exFAT https://gbatemp.net/...ting-2-x.505176
mais j imagine qui il y aussi un tuto de prevu pour les console 3.x merci de votre aide


S'il te plaît, lits la FAQ.

Le tuto pour installer la mise à jour de l'EXFAT que tu as donné fonctionne sur 2.0 et supérieur (2.X+).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 11:37

#67
hellols

hellols

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 98 messages

!Attention : Cette méthode (ReiNX) ne fonctionne pas avec le firmware 4.1.0!

 

Avant toute chose, un grand merci à hellols pour ce tuto :)

 

Après une journée de recherches et de galères pour installer des ".nsp" depuis ReiNX (via tinfoil), voici mon feedback :

 

Matériel/Config :

  • Une switch propre de tout hack (excepté le backup de la nand)
  • Carte SD préparé avec "Darth Meteos Super Special SD Stash v3.1" en suivant ce tuto.
  • Injection du ReiNx.bin avec Rekado.
  • Plusieurs ".nsp" testés provenant de : CDNSP-GUI-Bobv4  ou de sources diverses sur le net.

Feedback :
 

Aucun souci pour passer en mode RCM et injecter ReiNx.bin avec Rekado

Le boot se fait correctement, l'album me retourne bien tinfoil directement.
Je lance tinfoil ;  j'installe le .nsp sur la nand (essayé aussi sur la SD) ; je répond yes (ou non) à la question du "required system firmware"

Le résultat est toujours le même ==> écran noir de la switch, obligé de faire un hard reset de celle-ci !

 

Après de nombreuses recherches et plusieurs essais, je tombe sur ce post de GBAtemp :

 

Crashdummyy said: 

On Tinfoil, when I select install ( either NAND or SD ) my screen goes blank and i need to restart my switch.
Am I missing something at this point ??
I just Downloaded the latest files...

 

Huxley said:
Switch is on 4.0.1 ( Fat32 SD card)

I’m having the same issue and I have not found any solution to this.
I’m using la latest version of tinfoil and ReiNX on 4.1.0
Edit: I solve this by using RajNX instead ReiNX and it worked flawlessly.

 

Lien de la discussion ==> https://gbatemp.net/...x.512310/page-8

 

Solution :

 

Comme l'indique le post sur GBAtemp, en passant par RajNX  et non ReiNX, tinfoil fonctionne parfaitement, j'ai pu installer tous mes .nsp testés précédemment.

En espérant que cela puisse aider quelqu'un dans la même situation et éviter de perdre une journée. Le firmware 4.0.1 semble également touché par ce soucis. :skull:

Ok merci du retour!! Mais je me demande si une version précédente de Tinfoil (celle qui est dans le pack Hekate) ne règlerais pas le soucis ?


  • Retour en haut

Posté 09 août 2018 - 11:51

#68
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

S'il te plaît, lits la FAQ.

Le tuto pour installer la mise à jour de l'EXFAT que tu as donné fonctionne sur 2.0 et supérieur (2.X+).

 

 

il n’existe alors pas de tuto pour les consoles 3.02 sans passer par la methode exfat

Ma carte SD est en format FAT32, mais aucun crack n est prevu alors pour la carte FAT32 ?

 

C est bien cela ?


  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 13:38

#69
AnDrE94

AnDrE94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 80 messages
Pas de News pour les firmwares 1.0
  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 18:37

#70
Shadomage

Shadomage

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 312 messages

Pas de News pour les firmwares 1.0


Je me pose la même question mais je crois pas.
  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 22:31

#71
manikou

manikou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour
Je me pose une question toute bête.
J’ai prévu de tester le REinx boot classique avec le PC.
Quand ma batterie coupe ou que j’eteins La console (même question pour la veille simple)
La console est remis en OFW ?

Si je supprime mon réseau wifi quand j’ai booté en RCM + REinx aucun risque de Ban ?

Je précise utiliser une carte mémoire 256go pour les jeux demat etc...
Et 1 de 64go pour le futur usage des CFW

Si oui aux 2 questions précédentes une fois la console éteinte puis redémarré pour revenir en OFW puis je rejouer à splatoon en ligne sans risque ?

L’injection du payload laisse t il une trace ?

Merci d’avance
  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 22:43

#72
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Pas de News pour les firmwares 1.0

Je me pose la même question mais je crois pas.


On peux toujours faire des tests mais il faudrait dumper correctement le firmware 1.0, j'ai fait une demande sur ce sujet donc si quelqu'un est capable de dumper son firmware 1.0 et de me l'envoyer on verra se que je pourrai en faire.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 22:47

#73
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Bonjour
Je me pose une question toute bête.
J’ai prévu de tester le REinx boot classique avec le PC.
Quand ma batterie coupe ou que j’eteins La console (même question pour la veille simple)
La console est remis en OFW ?

Si je supprime mon réseau wifi quand j’ai booté en RCM + REinx aucun risque de Ban ?

Je précise utiliser une carte mémoire 256go pour les jeux demat etc...
Et 1 de 64go pour le futur usage des CFW

Si oui aux 2 questions précédentes une fois la console éteinte puis redémarré pour revenir en OFW puis je rejouer à splatoon en ligne sans risque ?

L’injection du payload laisse t il une trace ?

Merci d’avance


Quand tu éteints la console oui, tu peux la relancer en OFW mais par contre si tu la met en veille elle restera en CFW.

Ensuite c'est pas que l'injection d'un payload laisse des traces, c'est plutôt que se que tu fais ensuite avec ton CFW laisse des traces. Tant qu'on a pas d'emunand tu peux éventuellement te faire bannir si une trace du hack est détecté par Nintendo, même en OFW.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 août 2018 - 22:58

#74
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Quand tu éteints la console oui, tu peux la relancer en OFW mais par contre si tu la met en veille elle restera en CFW.

Ensuite c'est pas que l'injection d'un payload laisse des traces, c'est plutôt que se que tu fais ensuite avec ton CFW laisse des traces. Tant qu'on a pas d'emunand tu peux éventuellement te faire bannir si une trace du hack est détecté par Nintendo, même en OFW.

Et même dans me cas d'une réinitialisation, eston vraiment sur que tout les fichiers liés au hack sont vraiment supprimé? ça aussi c'est une chose a définir.


  • Retour en haut

Posté 11 août 2018 - 02:11

#75
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Et même dans me cas d'une réinitialisation, eston vraiment sur que tout les fichiers liés au hack sont vraiment supprimé? ça aussi c'est une chose a définir.


Si tu restaures la nand c'est quasiment certains (j'insiste sur le quasiment) que toutes les traces du hack sont supprimées car tout sera remplacé par le backup (EMMC, Boot0 et Boot1). Après le truc qui peux poser problème c'est le compte Nintendo qui lui par contre peut garder des traces, ça c'est certain.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 août 2018 - 03:55

#76
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Si tu restaures la nand c'est quasiment certains (j'insiste sur le quasiment) que toutes les traces du hack sont supprimées car tout sera remplacé par le backup (EMMC, Boot0 et Boot1). Après le truc qui peux poser problème c'est le compte Nintendo qui lui par contre peut garder des traces, ça c'est certain.

Je ne parlai pas de restaurer le backup de la nand, mais la restauration même de la console (dans les options).

 

Pour ce qui est du compte nintendo, dans mon cas, vu qu'il s'agit d'un compte offline, je ne pense pas risquer grand chose a ce niveau la.


  • Retour en haut

Posté 11 août 2018 - 11:02

#77
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Je ne parlai pas de restaurer le backup de la nand, mais la restauration même de la console (dans les options).
 
Pour ce qui est du compte nintendo, dans mon cas, vu qu'il s'agit d'un compte offline, je ne pense pas risquer grand chose a ce niveau la.


Ah oui là effectivement du coup on en sais rien.

Pour un compte offline non tu ne risque rien c'est certain et c'est clairement comme çà qu'il faut procéder.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 août 2018 - 10:49

#78
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
il faudrait mettre le tuto a jours pour indiquer qu'il est pas possible de faire ce tuto avec une carte FAT32 ou es ce que quelqu un possede un logiciel compatible avec FAT32 ?
  • Retour en haut

Posté 12 août 2018 - 17:05

#79
midorijin

midorijin

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

il faudrait mettre le tuto a jours pour indiquer qu'il est pas possible de faire ce tuto avec une carte FAT32 ou es ce que quelqu un possede un logiciel compatible avec FAT32 ?

Il faut lire la faq du tuto aussi, pas juste l tuto en lui même


  • Retour en haut

Posté 12 août 2018 - 17:34

#80
Esmax666

Esmax666

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages

Ou vois tu sur la faq que tinfoil ne marche pas jusqu a fw 4.1?

Hunter22 semble avoir le meme probleme...


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)