A ta place, j'attendrais peu être des conseils d'autres personnes ayant déjà eu le problème ou connaissant des personnes l'ayant eu pour savoir quoi faire exactement (et comment ça ce passe niveau sav).
Tu n'es pas a quelques jours prêts je suppose.
Posté 27 juillet 2018 - 10:13
#21A ta place, j'attendrais peu être des conseils d'autres personnes ayant déjà eu le problème ou connaissant des personnes l'ayant eu pour savoir quoi faire exactement (et comment ça ce passe niveau sav).
Tu n'es pas a quelques jours prêts je suppose.
Posté 27 juillet 2018 - 10:23
#22Posté 27 juillet 2018 - 10:38
#23Salut Morgan13, as-tu essayé cette technique ?
- Connecter la Switch au chargeur secteur officiel Nintendo
- Attendre quelques minutes
- Appuyer 12 secondes sur le bouton Power (switch toujours branchée)
Logiquement ça devrait couper le mode RCM et permettre de recharger la batterie.
Ta NAND restera toujours corrompue (autoRCM) mais tu devrais pouvoir booter sur SX OS et désactiver le mode AutoRCM.
Ce message a été modifié par eliboa - 27 juillet 2018 - 10:39.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 27 juillet 2018 - 10:47
#24Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question
Si j'achete le SX PRO et que je n'active pas l'auto RCM. Aucun risque d'avoir ce genre de soucis ? Meme si la batterie se decharge completement en veille ou alors ( plus improbable mais on sait jamais ) en jeu ?
Merci
Posté 27 juillet 2018 - 10:51
#25Bonjour
Je suis nouveau sur le forum et j'ai une petite question
Si j'achete le SX PRO et que je n'active pas l'auto RCM. Aucun risque d'avoir ce genre de soucis ? Meme si la batterie se decharge completement en veille ou alors ( plus improbable mais on sait jamais ) en jeu ?
Merci
Modification/Réparation dans le 59
[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]
[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]
[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]
~
Posté 27 juillet 2018 - 10:56
#26Salut Morgan13, as-tu essayé cette technique ?
- Connecter la Switch au chargeur secteur officiel Nintendo
- Attendre quelques minutes
- Appuyer 12 secondes sur le bouton Power (switch toujours branchée)
Logiquement ça devrait couper le mode RCM et permettre de recharger la batterie.
Ta NAND restera toujours corrompue (autoRCM) mais tu devrais pouvoir booter sur SX OS et désactiver le mode AutoRCM.
Posté 27 juillet 2018 - 11:00
#27Et donc, l'auto RCM sert à eviter de reboter le hack à chaque lancement c'est bien cela ?
Posté 27 juillet 2018 - 11:02
#28Posté 27 juillet 2018 - 11:12
#29Je vais tester
Posté 27 juillet 2018 - 11:15
#30Posté 27 juillet 2018 - 11:33
#31Si tu as réellement désactiver l'auto rcm la batterie devrais se chargé.
Tu ne semble pas sûr de l'avoir désactivé et ton problème semble le confirmer.
Posté 27 juillet 2018 - 11:37
#32Posté 27 juillet 2018 - 11:46
#33Posté 27 juillet 2018 - 11:53
#34Posté 27 juillet 2018 - 11:53
#35Bon je viens de tester il ne se passe strictement rien, ayant une go pro avec une prise USB C je me rends compte qu’à chaque fois que je branche le chargeur officiel Nintendo sur la switch, mon chargeur se met en défaut il ne charge plus la go pro, je suis obligé de le débrancher d’attendre quelques secondes de le rebranché sur la go pro et il se remet à charger. En gros à chaque fois que je connecte le chargeur vers la switch ça le met en défaut
Mets le pire dans tout ça c’est que je me rappelle avoir désinstaller le mode auto Rcm avant que mon fils parte en vacances pour ne pas avoir de problème mais je pense que même si ce mode n’est pas activé et que vous arrivez au bout du bout de la batterie le problème se pose
À part le SAV de démonter la batterie je sèche
Est-ce que tu utilises bien le chargeur secteur officiel Nintendo (sans passer par le dock) ?
Deuxième chose, quand tu branches la switch au PC en mode RCM (si tu as bien enlevé le mode RCM alors tu dois appliquer le jig + power + volume up, sinon simplement la connecter au PC), tu ne vois absolument rien au niveau du gestionnaire de périphérique (APX device) ?
Il existe une technique qui consiste à allumer sa switch en mode RCM alors qu'elle est branchée au PC puis injecter hekate et très rapidement débrancher le cable USB pour brancher le chargeur secteur (penser à brancher le chargeur au secteur préalablement bien sûr) puis booter sur CFW et laisser charger. Cependant si ta batterie est vide à 100% pas sûr que ça fonctionne.
Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads
switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1
Posté 27 juillet 2018 - 12:24
#36Est-ce que tu utilises bien le chargeur secteur officiel Nintendo (sans passer par le dock) ?
Deuxième chose, quand tu branches la switch au PC en mode RCM (si tu as bien enlevé le mode RCM alors tu dois appliquer le jig + power + volume up, sinon simplement la connecter au PC), tu ne vois absolument rien au niveau du gestionnaire de périphérique (APX device) ?
Il existe une technique qui consiste à allumer sa switch en mode RCM alors qu'elle est branchée au PC puis injecter hekate et très rapidement débrancher le cable USB pour brancher le chargeur secteur (penser à brancher le chargeur au secteur préalablement bien sûr) puis booter sur CFW et laisser charger. Cependant si ta batterie est vide à 100% pas sûr que ça fonctionne.
Posté 30 juillet 2018 - 20:23
#37Ce message a été modifié par Morgan13 - 30 juillet 2018 - 20:24.
Posté 30 juillet 2018 - 21:00
#38Sa sent mauvais, comme si tu avais en plus un problème avec le connecteur usb.
Essais de laisser ta console connecter toute une nuit, j'ai déjà vu ce genre de problème ce résoudre de la sorte sur smartphone, mais je ne garantie rien.
Au moins, déjà, le auto rcm a était désactivé (et il étai bel et bien la).
Posté 30 juillet 2018 - 21:00
Posté 30 juillet 2018 - 21:01
#400 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)