Aller au contenu


Photo

[TUTO] Switch : Dump de la nand


  • Please log in to reply
276 replies to this topic

Posté 27 November 2018 - 13:21

#141
mitch4707

mitch4707

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
Bonjour à tous, nouveau dans le monde de la Switch, je suis déjà entrain de me demander si j'ai pas fait une première erreur...
Je viens d'acquérir une Switch neuve dans un Intermarché qui avait des vieux stock pour avoir un numéro de série compatible. Je viens juste d'envoyer ma Switch que je n'ai pas du tout utiliser car ça sera le cadeau de mon fils pour Noël chez une boîte pour qu'il m'installe une trinket mo et c'est tout, le reste je vais essayer par moi meme et la grande aide de ce forum. J'espère la récupérer dans la quinzaine, mais j'ai absolument pas penser au dump de la nand...
Ma question est simple, une fois pucé est ce trop tard pour que je récupère la nand ?
Merci d'avance
Et désolé si ma question est bête.
  • Retour en haut

Posté 27 November 2018 - 15:03

#142
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 Messages :

Salut à tous,

 

j'ai lu tout ce que je pouvais lire depuis hier 15h...jai enmagasiner plein d'infos, j'ai quelques précisions à vous demander.

peut on faire le dump de la nand via sx os ? je ne pense pas avoir vu ce détail (jai peut etre passé à cote).

 

Je n'ai pas encore de switch donc si je résume c'est la 1er chose à faire des que lon a la console. (charger la switch, booter rcm, charger le playload (ici sx os, ou autre playload) et faire un dump de la nand).

 

si la console n'a jamais été allumée (donc config de base usine) alors le faire ou bien booter de suite en rcm ?

 

 

Merci pour vos précisions.


  • Retour en haut

Posté 27 November 2018 - 16:50

#143
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,248 Messages :
  • Sexe:Male
@mitch4707 : Il aurait mieux valu le faire avant mais en théorie, si le technicien ne boot pas de CFW sur la console, tu pourras toujours faire un dump clean de la nand.

@keyjee : On peut faire le dump de la nand via SX OS mais perso je conseil tout de même de le faire via Hekate. Dès que tu reçois ta console tu formates une SD de 32 GO ou plus en EXFAT, tu la mets dans ta console, tu boot le payload Hekate et tu fais le dump de la nand. Ensuite tu récupères les 3 fichiers du dump puis tu reformates ta carte en FAT32 le temps d'installer les drivers EXFAT sur ta Switch si tu souhaites utiliser l'EXFAT.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 November 2018 - 18:12

#144
mitch4707

mitch4707

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
@shadow256 merci pour ta réponse, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts qu'il ne boot pas sur un cfw... Je ne peux pas en être sûr, je peux toujours poser la question au site. Je m'en occupe de suite !
  • Retour en haut

Posté 27 November 2018 - 21:05

#145
Fryson

Fryson

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 39 Messages :

@keyjee : On peut faire le dump de la nand via SX OS mais perso je conseil tout de même de le faire via Hekate. Dès que tu reçois ta console tu formates une SD de 32 GO ou plus en EXFAT, tu la mets dans ta console, tu boot le payload Hekate et tu fais le dump de la nand. Ensuite tu récupères les 3 fichiers du dump puis tu reformates ta carte en FAT32 le temps d'installer les drivers EXFAT sur ta Switch si tu souhaites utiliser l'EXFAT.

 

 

Salut, en quoi est ce important de repasser en FAT32 ? Merci de ton aide ! Autre petite question, est ce qu'on peut dumper la nand avec une carte plus petite que 30go ? J'ai une 32 go qui n'en fait que 28 en réalité.


Ce message a été modifié par Fryson - 27 November 2018 - 21:08.

  • Retour en haut

Posté 27 November 2018 - 21:41

#146
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3,074 Messages :
  • Sexe:Male

Merci pour le tuto Hackstore59, tout s'est bien passé sur ma Switch flambant neuve ;)

Pour info, 40 minutes pile pour le dump et 1 heure 15 minutes pour la vérification (SDXC Samsung Evo 128 Go).


  • Retour en haut

Posté 27 November 2018 - 22:05

#147
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,248 Messages :
  • Sexe:Male
@Fryson : Il faut repasser en FAT32 car de base le système de la Switch ne reconnaîtra pas l'EXFAT et elle proposera de faire une mise à jour de la console pour l'installer mais cela mettra la console à jour sous le dernier firmware et en ce moment il ne vaut mieux pas y être, le driver EXFAT de Hekate est indépendant de celui du système de la Switch. Pour ton dump là je pense qu'il va te manquer un peu d'espace, il faut 29,1 GO au moins je crois donc il sera splité et il te faudra le reconstruire ensuite, il y a tout se qu'il faut pour çà sur le Github de Hekate.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 November 2018 - 09:45

#148
keyjee

keyjee

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 162 Messages :

@keyjee : On peut faire le dump de la nand via SX OS mais perso je conseil tout de même de le faire via Hekate. Dès que tu reçois ta console tu formates une SD de 32 GO ou plus en EXFAT, tu la mets dans ta console, tu boot le payload Hekate et tu fais le dump de la nand. Ensuite tu récupères les 3 fichiers du dump puis tu reformates ta carte en FAT32 le temps d'installer les drivers EXFAT sur ta Switch si tu souhaites utiliser l'EXFAT.

 

@shadow256  : Merci pour tes explications, je comprends enfin le pourquoi du comment pour le fichier EFFAT (soit linstaller manuellement soit attendre de la faire par la maj du firmware quand il sera "open"). Aussi pour compléter ton propos sur la nand, je fais le process expliqué plus haut au 1er demarage de la console? Je la recevrai neuve donc elle sera probablement en config mode usine. Je boot direct sur le playload hekate sans passer par les configues de bases ?

 

Merci !!


  • Retour en haut

Posté 28 November 2018 - 13:32

#149
mitch4707

mitch4707

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
Bon j'ai eu la réponse du technicien, pour faire des tests apres pose du trinket il boot sur un cfw...
Du coup ça sert a rien que je fasse un dump après je suppose ?
  • Retour en haut

Posté 28 November 2018 - 20:41

#150
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3,074 Messages :
  • Sexe:Male

Sauf erreur de ma part, le dump de la nand clean et l'envoi au client est compris dans la prestation non ?


  • Retour en haut

Posté 28 November 2018 - 21:33

#151
mitch4707

mitch4707

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
@Dnijbox974 apparemment pas chez ce vendeur
  • Retour en haut

Posté 28 November 2018 - 22:33

#152
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,248 Messages :
  • Sexe:Male

Bon j'ai eu la réponse du technicien, pour faire des tests apres pose du trinket il boot sur un cfw...
Du coup ça sert a rien que je fasse un dump après je suppose ?


Le truc qui ne sert à rien, il suffit de tester le boot d'un payload et cela ne modifierai en rien la nand, et il se considère technicien le mec non mais franchement la blague. Faire un dump de ta nand reste toujours utile au cas où mais pour une nand certaine d'être clean dans ce cas c'est mort.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 November 2018 - 09:02

#153
mitch4707

mitch4707

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 Messages :
@shadow256 Apparemment lui c'est pas ce qu'il fait. Et pourtant c'est sur un site bien connu en France... Bref je verrai bien ce que je ferai a son retour. Merci quand même.

"Je reviens sur mon post, car a force de communiquer avec mon revendeur il m'a proposé de me faire le dump sur une carte de 64go avant la pose d'une trinket, moyennant finance supplémentaire bien entendu". Au moins j'ai l'esprit tranquille et je peux continuer à lire sur le forum pour me préparer à la configuration emunand avant qu'elle n'arrive par la poste d'ici un ou deux jours." Merci en tout cas

Ce message a été modifié par mitch4707 - 05 December 2018 - 16:42.

  • Retour en haut

Posté 29 November 2018 - 16:58

#154
JoN69

JoN69

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 113 Messages :

Backup fait, merci beaucoup :)


  • Retour en haut

Posté 01 December 2018 - 11:17

#155
kdrogo

kdrogo

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 Messages :

Bonjour je suis en 6.2 je peut toujours dump ma nand ?


  • Retour en haut

Posté 01 December 2018 - 20:26

#156
GregTitan

GregTitan

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 2 Messages :
  • Sexe:Male

Bonsoir,

Concernant la taille de la µsd, est ce qu'on peut utiliser une 128, 256 ou 512 Go et la formater sans problème ? Est ce que c'est bien sur cette carte qu'on pourra plus tard laisser les copies de sauvegarde ou bien il faut avoir 2µsd différentes ? Une pour le Back Up de la Nand et l'autres pour les sauvegardes ? 


  • Retour en haut

Posté 02 December 2018 - 12:59

#157
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,248 Messages :
  • Sexe:Male
@GregTitan : Tu peux sans soucis utiliser une carte SD de grande capacité, cela ne pose aucun problème mais attention aux fausses cartes SD surtout.

Personnellement je te conseil de garder une sauvegarde de ton dump ailleurs que sur ta SD car si celle-ci se corrompt (cela peut arriver surtout avec la Switch et son driver EXFAT) tu l'auras dans l'os. Par contre, rien ne t'empêche de stocker le dump de ta nand et les autres éléments du hack sur la même SD.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 December 2018 - 21:51

#158
mitch4707

mitch4707

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 17 Messages :

Bonsoir,

 

une fois ce dump fait, y a t il besoin de faire en plus un dump des Bis Keys avec biskeydump ? et pour les autres clés avec le homebrew Kezplez-NX ?

 

Ou pas besoin du tout car on a tout dans le dump effectué grace à se superbe tuto ?

 

Merci d'avance

 

MAJ " j'ai effectué le dump des keys avec hekate et avec le hombrew kezplez, et pour finir biskeydump. Voilà je pense avoir tout"


Ce message a été modifié par mitch4707 - 09 December 2018 - 08:08.

  • Retour en haut

Posté 08 December 2018 - 22:30

#159
Jojolebarjo

Jojolebarjo

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 Messages :
Bonsoir,
Merci pour ces merveilleuses informations. J'ai commandé ma SX Pro je l'attend avec impatience.
Je me pose une question et je ne trouve pas vraiment la réponse :
Je compte DUMP ma nand avant toute chose. Puis je le faire avec le d'ongle SX Pro ? J'ai vu qu'ils proposent un fichier boot.dat sur leur site dans la partie Sx gear, celui ci lance payload.bin donc si je renomme hekate en payload.bin j'imagine que cela fonctionne ? Faut il mettre les dossiers qui viennent avec le bin hekate ou juste ce fichier ? (En fait ça fait 2 questions).

Merci d'avance.
  • Retour en haut

Posté 09 December 2018 - 08:38

#160
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11,248 Messages :
  • Sexe:Male
@Jojolebarjo : Selon moi le fichier prévu pour le SX Gear ne fonctionnera pas avec le SX Pro mais par contre, tu pourras lancer le payload Hekate via le menu de démarrage de SX OS, dans "advanced options". Le payload doit être placé à la racine de la SD (le fichier ".bin") et je te conseil également de copier le dossier "bootloader" fourni avec Hekate, c'est pas obligatoire mais je te conseil tout de même de le faire. A noter que tu peux aussi copier le payload "sxloader.bin" dispo sur le site de la team Xecuter dans le dossier "bootloader/payloads" de ta SD et comme cela tu pourra lancer le payload pour SX OS via Hekate, te permettant de passer d'un payload à l'autre si tu le souhaite.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)