Aller au contenu


Photo

Xecuter SX pro + homebrew + ExFAT


Meilleure réponse guibrush, 08 juillet 2018 - 21:17

@ Modérateur :

Merci beaucoup !

la solution donnée sur le sujet en question (81893-homebrew-51-avec-rien-dedans-et-moi-qui-ne-comprends-rien-snif) a résolu le  problème chez moi ! Maintenant tout semble fonctionner à merveille. 

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 08 juillet 2018 - 13:25

#1
guibrush

guibrush

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjours à tous !

Heureux propriétaire depuis peu d'un SX pro, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre, et que je me permet donc de vous exposer :

 

ce que je tente de faire : formater une carte de 64 GB en ExtFAT pour mettre dessus plusieurs jeux et plusieurs homebrew. Je n'y arrive pas pour le moment, car il semble que le homebrew launcher aie de la peine avec le format ExFAT. J'ai formaté ma carte 64 GB en ExtFAT sous Windows 7 en testant plusieurs tailles de clusters (32k, 64k et 128K). avec les clusters en 32k, le chargement des jeux (montage de la ROM) est erratique (message d'erreur qui dit que la ROM est deffectueuse). Avec les clusters en 64k et 128k, le montage des image des jeux fonctionne. Par contre, dans tout les cas, le homebrew laucher ne trouve pas les programmes (qui sont bien sur placés dans le répertoir switch à la racine de la SD).

 

Ce qui est amusant, c'est que si je fais la même chose avec une carte de 32 GB, tout fonctionne ! Ma carte de 32 GB formatée en ExtFAT avec des clusters de 32k permet de monter les jeux et permet au homebrew launcher de voir les logiciels présents dans le répertoir switch.

 

Je pense qu'il y a donc une limitation de la part du homebrew launcher, mais comme je n'arrive pas vraiment à trouver de documentation dessus, je me demandais si quelqu'un avait déjà réussi à faire ça sur une carte plus grande que 32 GB, ou au contraire est-ce que c'est un problème connu et pour lequel il n'y a pas de solution actuellement.

 

Bref, merci beaucoup de m'avoir lu !

 

guibrush


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 13:30

#2
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Sx os à jour en 1.3 ?
Fichier hbmenu.nro à la racine de ta sd?
C'est quoi ta sd 64go?

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 13:43

#3
jgjules

jgjules

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 815 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Lorraine
  • Passions:Ma femme de ma vie
    Mes 3 filles 11 ans et 6 ans 8 mois et notre Fils 5 ans

Tes sur c'est pas les jeu qui déconne ? certain ont eu des soucie avec les jeu qui etait mal dumpé !


Thepunishers24.png 

razor54000.png

 Xboxone X 1 to + 2 dd 8 To DD Externe --Ps5 Digital 2to  Ps4 Pro 1To 1 & Ps4 Slim 1To clear.pngclear.pngclear.png- Switch Atmopshere 1To switch.gif

Ps3 : Jaibreak  + Disque Dur Interne 1To 

Wii U Noir Firmware 5.5.1E avec Haxchi

- Wii Blanche+ Disque dur Externe 500Go

Console ancien Générations

Commodore 64 - Amiga  1000 - Atari - Amstrade - L'Odyssey - Super Nintendo - Megadrive 32 16 Bits - Dreamcast

 

 

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 14:32

#4
Mokona

Mokona

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

Hello, j'ai la 1.3 et j'ai testé pour voir. Carte SD SanDisk SDXC 1 64GB ExFAT (formatée avec Win10). Pareil que Guibrush, les jeux backup ça va nickel mais pour les homebrew, le menu s'ouvre et dit qu'il n'y en a pas. J'en ai pourtant un dans un dossier "switch" à la racine de la carte..... 

 

Etrange comme phénomène. 


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 15:30

#5
Jolecrado

Jolecrado

    Sunriseur elite

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 805 messages
  • Sexe:Not Telling

utilise rufus pour le formatage :) j' ai réussi a dump un jeu sur une carte kingston 128go exfat problème apres j' ai du prendre un autre pc pour pouvoir la lire indétectable sur mon w8.1 c pas le port de la carte 3.0 ou 3.1 qui merde ?

 

hbmenu : https://github.com/s...hbmenu/releases

 

le nro doit être à la racine :)


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 16:34

#6
guibrush

guibrush

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Merci pour vos réponses.

J'ai mis la dernière version de SXOS, la 1.3 oui. Le fichier hbmenu.nro est bien à la racine. Et je suis sur que ce n'est pas le jeu que je teste qui déconne. En fait, tout fonctionne parfaitement si je met ces fichiers en question sur une carte sd de 32 GB formatée en ExFAT avec des clusters à 32k. Si je met exactement les mêmes fichiers sur une carte de 64 GB elle aussi formatée en ExFAT et testé avec plusieures tailles de clusters, ça ne marche pas. Donc, mes fichiers et mon installation sont bons, vu que tout passe avec la carte de 32 GB. Il y a quelque chose au niveau du formatage de la carte 64 GB qui ne marche pas. Je pense qu'il y a des restrictions au niveau du homebrew launcher, mais il n'y a pas de doc, et donc je ne sais pas ce que je dois utiliser comme paramêtre, ou même si c'est simplement possible ? 

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à faire fonctionner le homebrew launcher sur une carte de 64 GB formatée en ExFAT sous SxOS ?

 

Je vois que Mokona a le même soucis que moi, je semble ne pas être le seul coincé :-)

 

Ha, oui, ma carte de 32 GO est une 8B craft (celle qui marche) et la 64 GB est une Samsung EVO.

Je vais essayer d'utiliser rufus pour formater, bonne idée, merci.


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 16:46

#7
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Perso j'ai une Sandisk 64go et aucun problème. De plus la carte est déjà en exfat quand tu l'achètes donc au départ même pas besoin de formater.

J'ai l'impression que t'es pas le premier à avoir des soucis avec une Samsung Evo...
Mais bon il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 16:48

#8
guibrush

guibrush

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

Ok, merci pour le retour, c'est très intéressant, ça veut dire que c'est possible (j'avais peur de be battre contre une limitation arbitraire sans le savoir). Peut-être bien que c'est la carte. Elle a été utilisée auparavant dans un Pi, donc avait été formatée complètement autrement. Cela explique peut-être mes soucis. Je suis en train de tester avec Rufus, pour voir.


  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 16:55

#9
Shevel

Shevel

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 916 messages
  • Sexe:Male
J'ai une Samsung Evo 128go en exfat, aucun souci ni avec les jeux ni avec les homebrews.
J'ai gardé l'architecture de dossier que j'utilisais pour hekate
  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 17:01

#10
Hackstore59

Hackstore59

    Make Love Not War

  • Technicien
  • 9 471 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:59
Voilà donc aucune raison que ça n'aille pas :)

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 20:32

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 192 messages
  • Sexe:Male
Essais la solution préconisée sur ce sujet, ça peut peut-être solutionner ton problème.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 21:17   Meilleure réponse

#12
guibrush

guibrush

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 6 messages

@ Modérateur :

Merci beaucoup !

la solution donnée sur le sujet en question (81893-homebrew-51-avec-rien-dedans-et-moi-qui-ne-comprends-rien-snif) a résolu le  problème chez moi ! Maintenant tout semble fonctionner à merveille. 


Modifié par guibrush, 08 juillet 2018 - 21:18.

  • Retour en haut

Posté 08 juillet 2018 - 21:45

#13
Mokona

Mokona

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

pareil chez moi :-)    Bien joué  !


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)