Aller au contenu


Photo

Iso Gamecube


Meilleure réponse shadow256, 09 mai 2018 - 18:29

Alors normal de ne pas voir Nintendont sur le menu Wii U car c'est un homebrew Wii.

Tu peux mettre le fichier "title.txt" de Nintendont dans le même dossier que celui-ci. Pour l'autre fichier je ne l'ai pas mis donc je pense qu'il n'est pas indispensable.

Enfin, ton message "nincfg.bin not found" est normal si tu n'as jamais configuré Nintendont. Pour avoir ce fichier, tu peux le créé via Wiivc Injector Script et le mettre à la racine de ta SD ou sinon tu dois pouvoir accéder à la configuration de Nintendont en lançant ton jeu Gamecube que tu as installé et en maintenant le bouton "B" ou "A" (ou peut-être un autre mais je me souviens plus lequel) de ton Gamepad avant que Nintendont ce lance et là tu pourras le configurer puis lancer ton jeu et le fichier de configuration de Nintendont sera créé pour les prochaines fois.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Posté 30 avril 2018 - 15:26

#1
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Hello la communauté

Je vois que les jeux affluent sur le WII U USB Helper, donc je me suis dit : let's go !

J'ai choppé l'iso de Mario Smash Football (j'ai bien sûr l'original mais il est chez un pote à 500 km),
je l'ai passé sous l'injecteur du soft.

Installé sur ma Wii U via WUP Install sans problèmes.

 

Par contre quand je lance le jeu, j'ai bien l'image d'accueil, mais après : écran noir
(il me semble qu'il me demande de choisir entre jouer avec le wiipad et/ou TV, dans les 2 cas le résultat est le même...)

 

Merci de votre précieuse aide !

 


  • Retour en haut

Posté 30 avril 2018 - 19:06

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
Première question, est-ce que tu as bien les fichiers de Nintendont placé dans le dossier "apps\nintendont" de ta SD? Est-ce que tu as bien le fichier "nincfg.bin" à la racine de ta SD (tu peux le générer avec Wiivc Injector Script)?

Sinon d'après certains retours les jeux Gamecube de Wii U USB Helper ne fonctionnent pas très bien, je te conseillerai donc de télécharger l'iso du jeu que tu souhaites et de faire l'injection avec Wiivc Injector Script ou avec mon Ultimate Wii U Hack Script. Perso tous les isos Gamecube que j'ai testé jusque là ont parfaitement fonctionné.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 mai 2018 - 10:58

#3
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Merci Shadow pour ta réponse,

 

Alors effectivement, je suis loin d'être équipe, je n'avais rien de tout cela.

 

Sur ce lien, j'ai pris nintendont et installé sur apps.

Pour "nincfg.bin" : jai ce lien, mais as-tu un tuto ?

Enfin, même si j'arrive à installer nintendont et le fichier nincfg.bin : est-ce que cela lancera le jeu qui est déjà installé sur mon DD ?

Dois-je passer par l'appli Nintendont pour lancer le jeu ?
Où est ce que je pourrai le lancer directement ? (l'icône est bien présente sur ma WII U)

 

Merci pour tes lumières !


  • Retour en haut

Posté 03 mai 2018 - 12:46

#4
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Pour info, j'ai relancé le jeu, mais après avoir choisi l'option "jouer avec l'écran du wii U pad", j'ai le message "Boot.dol not found"


  • Retour en haut

Posté 03 mai 2018 - 12:56

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
C'est normal, il faut que tu installes Nintendont sur ta SD comme je te l'ai indiqué plus haut dans le dossier "apps/nintendont". Dans ce dossier tu auras donc le fichier "boot.dol" et "meta.xml", c'est les deux fichiers à avoir au minimum pour que ça fonctionne. Je te conseil de les récupérer plutôt via cette page.

Pour créé ton "nincfg.bin" j'ai pas de tuto à te proposer mais c'est pas trop compliquer via Wiivc Injector Script.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2018 - 15:24

#6
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Merci Shadow

 

Je ne vois pas de zip de nintendont sur ton lien : est-ce que dois prendre tous les fichiers qui sont ici pour les mettre dans "apps/nintendont"

Par ailleurs, je ne me souviens plus : je dois "installer" nintendont ou est-ce qu'un simple copier-coller suffit ?

Par ailleurs, sur ton lien, ils indiquent :
Get the loader.dol, rename it to boot.dol and put it in /apps/Nintendont/ along with the files meta.xml and icon.png.

 

Je dois procéder ainsi pour avaoir le "boot.dol" ?

 

 

Encore merci !


  • Retour en haut

Posté 04 mai 2018 - 15:31

#7
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

En complément : pour le message "Boot.dol not found", j'avais bien ce fichier dans apps/nintendont"

Etonnant qu'il me donne ce message ?


  • Retour en haut

Posté 04 mai 2018 - 17:45

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
Alors oui, il faut que tu suives les instructions du Github pour l'installation de Nintendont donc télécharger les fichiers "loader.dol" (renommé en "boot.dol"), "meta.xml" et "icon.png" et que tu les mettent dans "apps/nintendont" sur ta SD. J'ai pas vérifier mais peut-être que la version de Nintendont que tu avais téléchargée était trop vieille et que donc elle générait des erreurs, là au moins tu es certains d'avoir la dernière mise à jour.

Petite question, tu ne mets pas le fichier dans "wiiu/apps/nintendont" car j'ai déjà vu des gens faire cette erreur? Là c'est juste dans "apps/nintendont" qu'il faut mettre tout ça car c'est un homebrew Wii.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2018 - 17:01

#9
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Tu as bien analysé : j'avais mis le fichiers dans "wiiu/apps/nintendont"

Ce soir, je rectifie et je le place à la racine dans "apps/nintendont"
Les fichiers gcn_md5.zip et titles.txt sont à mettre aussi ?

Concernant le jeu, il est sur mon DD suite à l'installation via WUP Installer :
en lançant le Homebrew Channel, je suis censé voir Nintendont
et l'appli va chercher mon jeu Gamecube tout seul ?

Encore merci...

 


Modifié par Godart, 09 mai 2018 - 17:02.

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2018 - 17:05

#10
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Je viens de tester : en allant sur le Homebrew Channel, je ne vois pas Nintendont

et en lançant le jeu, je sélectionne le fait de jouer avec le wiipad, puis écran d'intro du jeu, puis logo WII
et enfin message d'erreur : "nincfg.bin not found"

 

Merci pour ton aide


Modifié par Godart, 09 mai 2018 - 17:14.

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2018 - 18:29   Meilleure réponse

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
Alors normal de ne pas voir Nintendont sur le menu Wii U car c'est un homebrew Wii.

Tu peux mettre le fichier "title.txt" de Nintendont dans le même dossier que celui-ci. Pour l'autre fichier je ne l'ai pas mis donc je pense qu'il n'est pas indispensable.

Enfin, ton message "nincfg.bin not found" est normal si tu n'as jamais configuré Nintendont. Pour avoir ce fichier, tu peux le créé via Wiivc Injector Script et le mettre à la racine de ta SD ou sinon tu dois pouvoir accéder à la configuration de Nintendont en lançant ton jeu Gamecube que tu as installé et en maintenant le bouton "B" ou "A" (ou peut-être un autre mais je me souviens plus lequel) de ton Gamepad avant que Nintendont ce lance et là tu pourras le configurer puis lancer ton jeu et le fichier de configuration de Nintendont sera créé pour les prochaines fois.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 07:02

#12
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Un grand merci Shadow, le Wiivc Injector Script fait des merveilles !

Le jeu s'est lancé B)

Pour installer d'autres jeux Gamecube, je dois passer inévitablement par WII U USB Helper ?
Ou y-a-t-il un autre moyen ?


Modifié par Godart, 10 mai 2018 - 07:04.

  • Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 11:44

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
Tu peux aussi utiliser un iso Gamecube que tu injecteras ensuite avec Wiivc Injector Script ou avec mon Wii U Ultimate Hack Script.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 mai 2018 - 15:18

#14
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Je vais tester ! Merci ^^


  • Retour en haut

Posté 21 août 2018 - 20:52

#15
Neal

Neal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages

bonsoir. J'ai un problème incompréhensible. J'utilise wiivc injector pour mes jeux gamecube. Il arrive parfois que le jeu se lance sans soucis mais la plupart du temps j'ai un ecran noir. j'ai tout tenté. formatage de la carte sd en 32 ou 64 clusters. different logiciel de formatage etc etc. Et quand ca finit par fonctionner et que j'arrete de jouer quand je relance a nouveau écran noir. Je sais plus vraiment quoi tenter


Modifié par Neal, 21 août 2018 - 20:53.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2018 - 17:55

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male

bonsoir. J'ai un problème incompréhensible. J'utilise wiivc injector pour mes jeux gamecube. Il arrive parfois que le jeu se lance sans soucis mais la plupart du temps j'ai un ecran noir. j'ai tout tenté. formatage de la carte sd en 32 ou 64 clusters. different logiciel de formatage etc etc. Et quand ca finit par fonctionner et que j'arrete de jouer quand je relance a nouveau écran noir. Je sais plus vraiment quoi tenter


T'as mis à jour Nintendont?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 août 2018 - 18:54

#17
Neal

Neal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages

oui dernière version de nintendont. Bon la aujourd'hui j'ai tenté avec une autre micro sd que j'ai formaté  avec guiformat en décochant formatage rapide. pour l'instant ca fonctionne. Mais je sais pas si ca va durer. Cete micro sd fait 8go. Mais j'avais fait pareil avec guiformat sur une autre micro sd et ca fonctionnait au départ et plus tard plus rien.Alors...


Modifié par Neal, 22 août 2018 - 18:57.

  • Retour en haut

Posté 22 août 2018 - 20:32

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
Je me souviens de gens qui avaient eu se problème il y a un moment mais j'arrive plus à me rappeler qu'est-ce qui posait souci et n'ayant jamais eu ce problème personnellement je vais avoir du mal à te renseigner d'avantage.

Ceci dit je doute que ça vienne de ta SD car en fait elle n'est presque pas utilisée si tu passes par Wiivc Injector Script, c'est plutôt ton disque dur qui sert. Dans les pistes que je peux te proposer c'est peut-être ton fichier "nincfg.bin" qui pose problème ou sinon tu peux essayer d'utiliser mon script pour convertir tes jeux défois que ça change quelque chose.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 24 août 2018 - 08:12

#19
Neal

Neal

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 68 messages

oui j'ai essayé ton script. Ca a fonctionné au départ et après pareil écran noir. et ce matin mes jeux qui fonctionnait très bien hier soir à nouveau écran noir J'y comprends plus rien


  • Retour en haut

Posté 24 août 2018 - 14:25

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
Regardes ce sujet, il y a plusieurs solutions décrites pour fixer le problème.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)