Aller au contenu


Photo

[TUTO] Switch : Lancer Linux (+ sauvegarder et décrypter sa NAND)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

Posté 09 mai 2018 - 00:02

#81
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Quelqu’un à tester l’émulateur Dolphin?

 

https://gbatemp.net/...h.502323/page-2


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 09 mai 2018 - 10:29

#82
XGamer30

XGamer30

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:LES JEUX VIDEOS. LoL

Bonjour,

 

Comment vous avez fais avec un trombone, car j'arrive jamais à mettre la console en mode RCM. Comment l'avez-vous plié ? Merci ;)


  • Retour en haut

Posté 09 mai 2018 - 13:45

#83
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Merci pour le lien pour l’instant dolphin c’est pas top
  • Retour en haut

Posté 09 mai 2018 - 16:49

#84
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Comment vous avez fais avec un trombone, car j'arrive jamais à mettre la console en mode RCM. Comment l'avez-vous plié ? Merci ;)

Je l'ai coupé avec une pince, du coup ça ressemble à un U. Tout simplement. Après je le cale exactement comme dans la 1ère photo du tuto en ramenant l’extrémité qui touche mon pouce vers l'extérieur du rail (je le mets en biais dans le rail quoi). 


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2018 - 13:02

#85
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
J’a Réussi à lancer linux le seul problème c’est que j’ utilise une bbox nomade et je n’arrive à me connecter en wifi
Je peux donc pas dumper ma NAND
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2018 - 13:39

#86
tcsevens

tcsevens

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 51 messages

Tout d'abord merci @eliboa pour ce tuto qui m'a permis de tester ma switch en 5.0.2 sous Linux et avec le Homebrew de Jan4v (étonnement fonctionnel d'ailleurs).

 

 

J’a Réussi à lancer linux le seul problème c’est que j’ utilise une bbox nomade et je n’arrive à me connecter en wifi
Je peux donc pas dumper ma NAND

 

Pourquoi fais tu le dump en wifi et non directement sur ta sd ? Ce sera bien plus rapide !

 

Sinon pour le Wifi je ne connais pas bien la bbox nomade, mais tu pourrais partager ta connexion WIFI avec ton téléphone, y connecter ainsi ta Switch (en passant par le fichier texte avec les bonnes infos) et ton PC sous Putty puis récup' le dump non ? En gros créer un réseau local depuis ton tel, ton tel étant la box/routeur. Si le problème vient de ta box nomade, ça devrait le faire.

 

 

 

Modifié par tcsevens, 12 mai 2018 - 13:44.

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2018 - 14:09

#87
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Dans le tuto il dit de passer par ssh donc je croyais qu’il fallait passer par le wifi obligatoirement
Si je peut le faire sans comment faut faire
  • Retour en haut

Posté 12 mai 2018 - 14:40

#88
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Dans le tuto il dit de passer par ssh donc je croyais qu’il fallait passer par le wifi obligatoirement
Si je peut le faire sans comment faut faire

 

Salut, une fois linux lancé, tu peux te connecter manuellement en wifi via la barre des tâches en base à droite comme tu pourrais le faire sur un PC Windows. Cela dit c'est pas pratique le tactile sur la switch mais tu peux essayer ça devrait fonctionner.

Sinon pour juste dumper la nand (toujours depuis la switch sans wifi) tu ouvres un LXterminal + un clavier virtuel Onboard (dans le menu home en bas à gauche, fouiller y'a pas beaucoup d'appli) et avec le clavier virtuel tu tapes :

sudo ~\nand_dump.sh

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2018 - 14:47

#89
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Merci
Je viens de réussir tout seul j’ai lancer le bash en root puis j’ai tapé
./nand_dump.sh comme dans le tuto

Est-ce que c’est Bon aussi comme ça

Pour vérifier les sheksum je doit les créer via la switch

Edit : pour lancer linux j’ai utilisé ton petit programme et c’ est très simple tu devrais le rajouter dans ton tuto j’ai juste remplacé le fichier image.gz j’ai la même carte que shadow256

Modifié par davidcampbelle, 12 mai 2018 - 14:52.

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2018 - 15:36

#90
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
J’ai vérifié les fichiers md5 je dois tout recommencer ça ne correspond pas
Moi et linux ça va pas du tout

@eliboa j’ai fait comme tu m’a dit mais commande introuvable

Édit: c’est bon j’ai inversé le \

Modifié par davidcampbelle, 12 mai 2018 - 15:51.

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2018 - 17:03

#91
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Les dump boot0 et boot1 sont ok mais le dump nand.bin.gz
ne correspond jamais au cheksum il fait 2,62go

Édit: c’est bon j’ ai enfin compris que l’extension gz était pour un fichier compressé sur Linux qui faut donc décompresser le fichier pour vérifier le cheksum de la nand

Faut vraiment que je me mette à Linux lol
J’ai passé l’ après-midi à dumper ma nand

Modifié par davidcampbelle, 12 mai 2018 - 17:13.

  • Retour en haut

Posté 12 mai 2018 - 22:53

#92
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@davidcampbelle, pas eu le temps de te répondre plus tôt mais effectivement le tuto est mal fichu sur les checksum md5. Quand j'ai écris cette partie le dump n'était pas encore zippé ! Bien sûr  une fois zippé le checksum est forcément différent. Faut que je revois cette partie ;-)

En tout cas, bravo tu as réussi à trouver une solution à ton  problème  :D

 

 

 


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2018 - 18:16

#93
ConsoleX

ConsoleX

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien LS expert
  • 4 172 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Bordeaux 33
  • Passions:Modification de consoles

Slt
Question bête, je viens de flasher un Micro SD de 128G (Image +64G) pour au final obtenir 3 partitions.
-FAT 32 : 200Mo

-Other : 39Giga

-Non formaté 79Giga

 

Cette partition de 79Giga contient elle des données ou je peux étendre celle de 39Giga sur la 79Giga ?

 

Merci d'avance pour votre réponse. 


Sony Microsoft  Nintendo Retro Gaming

sur BORDEAUX tel: 0620488873

  • Retour en haut

Posté 13 mai 2018 - 18:34

#94
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Tu peux étendre celle de 39 giga qui est en ext4 ou celle de 200mo qui est en fat32

Modifié par davidcampbelle, 13 mai 2018 - 18:36.

  • Retour en haut

Posté 15 mai 2018 - 22:47

#95
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
@eliboa : Je sais pas si tu as vu le payload Memloader sur cette page, je pense qu'il y a moyen de faire des trucs sympa avec ça mais j'ai pas encore bien compris comment l'utiliser.

Edit: Ah bah oui, j'avais pas encore regardé le sujet sur Gbatemp, effectivement tu as du voir ça du coup. Bon d'après se que j'ai compris ça permet de faire reconnaître la SD ou la mémoire interne de la Switch comme un disque dur, pratique effectivement mais ça doit aussi pouvoir servir à lancer un Linux en se passant de Imx_usb non?

Modifié par shadow256, 15 mai 2018 - 23:13.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2018 - 23:11

#96
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Oui j'ai vu ça, memloader est programme (payload) qui te permet de booter sur un binaire (au format elf par ex) en reprenant la bootchain de hekate et une version modifée d'Atmosphere.

J'ai lancé les examples qui sont dispo dans le zip, on peut par exemple faire booter sa switch sur un programme qui la transforme en clé USB visible depuis Windows (tu peux voir le contenu de l'emmc ou de la sd). Cool !!!


Modifié par eliboa, 15 mai 2018 - 23:12.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 15 mai 2018 - 23:16

#97
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
Yep j'ai vu, regardes mon edit précédent que j'ai écrit en même temps que ta réponse. Je vais peut-être intégrer cette nouvelle fonctionnalité à mon script parce que déjà ça c'est plutôt pratique.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 mai 2018 - 23:25

#98
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Oui tout à fait tu dois pouvoir te passer de imx_usb_loader. A tester.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 16 mai 2018 - 01:16

#99
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
D'après se qu'il écrit dans le "readme" de la version 1202 de TegraRcmSmash ça semble être possible mais il faut configurer U-Launch pour le faire et là j'avoue que je sais pas trop comment m'y prendre, surtout qu'il semble dire sur le sujet de Gbatemp que U-Launch a déjà planté le boot d'une Switch donc je suis pas hyper chaud pour faire des tests sans trop savoir se que je fais. Là où ça me semble intéressant de procéder comme ça c'est que je pense que ça minimiserai voir annulerai le bug de l'écran noir au chargement du kernel Linux (provoqué je pense à cause de Imx_usb) car ce bug m'arrive quand même très souvent je trouve. En tous cas si tu découvre comment faire ça ça m'intéresse.

Sinon j'ai implémenté le montage de la nand/sd dans mon script et ça semble bien fonctionner en effet, fonction très pratique en tous cas.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 mai 2018 - 11:22

#100
Takiana

Takiana

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 193 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:La Motte Servolex (73 Savoie)

Merci pour ce tuto.

Juste une petite précision, si votre clé wifi comporte le caractère spécial "&" la connexion wifi ne fonctionne pas. Pensez donc à changer votre clé wifi au préalable si c'est le cas :)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)