Aller au contenu


Photo

[TUTO] Switch : Lancer Linux (+ sauvegarder et décrypter sa NAND)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

Posté 04 mai 2018 - 16:32

#61
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Salut shadow, BCPKG2-1-Normal-Main n'est pas encryptée, tu peux l'extraire sans les BIS KEY avec HacDiskMount :P

http://switchbrew.or...lash_Filesystem


Modifié par eliboa, 04 mai 2018 - 16:33.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 04 mai 2018 - 16:46

#62
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male
Ah bah oui effectivement ça fonctionne sans entrer de clés, quelle cloche je fais de ne pas avoir testé. Du coup toutes les partitions "BCPKG2-X" ne sont pas encryptées, c'est bon à savoir.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2018 - 16:47

#63
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Ah bah oui effectivement ça fonctionne sans entrer de clés, quelle cloche je fais de ne pas avoir testé. Du coup toutes les partitions "BCPKG2-X" ne sont pas encryptées, c'est bon à savoir.

T'inquiète j'ai eu la même réaction que toi :D


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2018 - 21:05

#64
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male

Je sais pas si ça a déjà été demandé, mais l'autre jour je me suis aperçu que la commande apt-get et dpkg n'étaient pas présentes, est-ce normal ?


  • Retour en haut

Posté 05 mai 2018 - 21:20

#65
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Je sais pas si ça a déjà été demandé, mais l'autre jour je me suis aperçu que la commande apt-get et dpkg n'étaient pas présentes, est-ce normal ?

 

Oui la distribution "Arch Linux" utilisée ici n'utilise pas apt-get mais pacman.

Pour installer un programme :

$ pacman -S programme

Pour installer un paquet :

$ pacman -U paquet.pkg.tar.xz

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 05 mai 2018 - 21:22

#66
agpixel

agpixel

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 124 messages
  • Sexe:Male

 

Oui la distribution "Arch Linux" utilisée ici n'utilise pas apt-get mais pacman.

Pour installer un programme :

$ pacman -S programme

Pour installer un paquet :

$ pacman -U paquet.pkg.tar.xz

 

 

woaa le changement mais oui je suis vraiment un étourdi c'est incroyable. Merci beaucoup !


  • Retour en haut

Posté 06 mai 2018 - 22:45

#67
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male
Superbe V4 du tuto, il ne manque vraiment plus grand chose maintenant mis à part l'utilisation de Partition Guru sous Windows pour redimensionner la partition ext4 et éventuellement évoquer la possibilité d'utiliser le payload Hekate pour ceux qui souhaite juste dumper la nand simplement (en plus ça fonctionne soit en fat32 soit en Extfat et une carte de 32 GB suffit pour effectuer le dump complet).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2018 - 07:25

#68
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Superbe V4 du tuto, il ne manque vraiment plus grand chose maintenant mis à part l'utilisation de Partition Guru sous Windows pour redimensionner la partition ext4 et éventuellement évoquer la possibilité d'utiliser le payload Hekate pour ceux qui souhaite juste dumper la nand simplement (en plus ça fonctionne soit en fat32 soit en Extfat et une carte de 32 GB suffit pour effectuer le dump complet).

 

merci shadow. Oui je voulais attendre car je ne se sais pas encore quelle solution retenir pour le dump. Partition Guru chez moi a complètement détruit la partition ext4 lors du redimensionnement. et pour le payload Hekate c'est sans doute une bonne solution mais je pense que'elle mériterait son propre tuto (enfin ça m'embête de la mettre dans ce tuto qui concerne Linux et qui est déjà très long lol).... problème existentiels du lundi matin, n'est-ce pas ?


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 07 mai 2018 - 11:58

#69
Killua

Killua

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages

Merci pour le tuto, je l'ai suivi avec une Switch en version 5.0.2 et tout fonctionne niquel !

Il ne manque plus qu'à rajouter comment récupérer le dump depuis Windows (avec Ext2fsd par exemple) et comment récupérer les BIS Keys depuis Windows (le payload biskeydump.bin est directement disponible ici https://switchtools.sshnuke.net/, avec la switch en mode RCM plus qu'à le faire glisser sur TegraRcmSmash.exe)

 

PS : j'ai eu le même problème que @shadow256 au moment booter sur linux, j'étais bloqué dans une boucle avec le message d'erreur "Timeout waiting on hardware interrupt" (problème qui semble venir de la carte SD, une Samsung EVO 128Go comme @shadow256), pour ceux qui ont aussi ce problème avec leur carte SD il suffit de télécharger ce fichier (merci à @Krazer89 sur gbatemp), retirer l'extension .zip à la fin du fichier, de le copier dans le dossier "shofel2_win/kernel" (ou "shofel2_lxde/kernel" si vous utiliser Linux) et de remplacer le fichier existant.


  • Retour en haut

Posté 07 mai 2018 - 12:18

#70
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male

merci shadow. Oui je voulais attendre car je ne se sais pas encore quelle solution retenir pour le dump. Partition Guru chez moi a complètement détruit la partition ext4 lors du redimensionnement. et pour le payload Hekate c'est sans doute une bonne solution mais je pense que'elle mériterait son propre tuto (enfin ça m'embête de la mettre dans ce tuto qui concerne Linux et qui est déjà très long lol).... problème existentiels du lundi matin, n'est-ce pas ?


Perso Partition Guru a bien fonctionné chez moi sur ma SD de 32 GB sous Windows 7 X64, le redimensionnement n'a pas foutu en l'air ma partition. Je testerai avec ma SD de 128 GB pour voir si ça pose problème ou pas et je ferai un retour.

Pour Hekate je comprend que tu ne souhaites pas l'intégrer à ce tuto (ou l'intégrer mais sous forme de lien vers un autre tuto), c'est pour ça que j'avais écrit "éventuellement" d'ailleurs. Par contre c'est clair que pour faire un dump de la nand c'est la solution idéale car c'est très simple et très efficace.

Merci pour le tuto, je l'ai suivi avec une Switch en version 5.0.2 et tout fonctionne niquel !

Il ne manque plus qu'à rajouter comment récupérer le dump depuis Windows (avec Ext2fsd par exemple) et comment récupérer les BIS Keys depuis Windows (le payload biskeydump.bin est directement disponible ici https://switchtools.sshnuke.net/, avec la switch en mode RCM plus qu'à le faire glisser sur TegraRcmSmash.exe)
 
PS : j'ai eu le même problème que @shadow256 au moment booter sur linux, j'étais bloqué dans une boucle avec le message d'erreur "Timeout waiting on hardware interrupt" (problème qui semble venir de la carte SD, une Samsung EVO 128Go comme @shadow256), pour ceux qui ont aussi ce problème avec leur carte SD il suffit de télécharger ce fichier (merci à @Krazer89 sur gbatemp), retirer l'extension .zip à la fin du fichier, de le copier dans le dossier "shofel2_win/kernel" (ou "shofel2_lxde/kernel" si vous utiliser Linux) et de remplacer le fichier existant.


Alors là merci pour l'info, je vais retester ma SD 128 GB dès que j'aurai un peu de temps.

Note: On peut effectivement récupérer le payload Biskeydump directement compilé maintenant mais il est également possible de le compiler sois-même sous Windows sans grandes difficultés, perso j'ai installé le nécessaire pour le faire et ça fonctionne parfaitement bien. Bon après c'est clair que c'est toujours plus simple de le récupérer directement, on est d'accord.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 mai 2018 - 14:42

#71
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

@shadow256, je viens de retester et rien à faire avec Partition Guru, je n'ai pas d'erreur au redimensionnement mais après impossible de booter sur Switch ou de monter la carte SD sous un environnement linux.

@Killua merci pour ton feedback et pour ta solution sur les SD Samsung que j'ajouterai au tuto, 


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2018 - 01:44

#72
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male
Bon alors mes retours avec ma SD de 128 GB Samsung:
- Partition Guru n'a pas voulu étendre ma partition ext4 mais au moins il ne me l'a pas flinguée, c'est déjà ça. Par contre du coup effectivement c'est pas fiable comme logiciel, maintenant je confirme. Du coup je vais chercher une autre solution pour étendre ma partition Ext4 sous Windows, on verra bien si je trouve un truc.
- Linux c'est bien lancé avec le patch proposé un peu plus haut, ça ça fait plaisir. En plus j'ai eu moins de boot raté (avec l'écran noir) et ça aussi ça fait plaisir. Manque plus que les drivers audio...

Modifié par shadow256, 08 mai 2018 - 01:46.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2018 - 08:29

#73
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

shadow256 tu me rassures un peu, je pensais qu'il n'y avait que pour moi que Partition Guru ne fonctionnait pas :D

Bon après quelques tentatives infructueuses pour redimensionner une partition ext4 sous Windows j'ai enfin trouvé une solution, tout bête en fait je sais pas pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt :P Il me suffit de faire un dump d'une SD avec l'image d'Arch Linux sur une partition ext4 de 40Gb (dont 32Gb de libre pour le dump de la NAND) puis de tronquer ce dump en supprimant les zéros superflus (espace disponible) dans les données binaires. Je pensais qu'il fallait forcément les remettre avant de flasher l'image pour que ça fonctionne mais en fait non, avec Etcher ça fonctionne bien. Du coup avec une image compressé de 2,5 Gb Etcher va flasher une carte SD de 40Gb !!! Et plus besoin de redimensionner derrière. Par contre il faut une carte SD de 64Gb minimum (c'est l'inconvénient). 

Le temps que j'upload tout ça et que je revois la partie sur Biskeydump et je mets à jour le tuto.


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2018 - 13:34

#74
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
Salut
Quelqu’un à tester l’émulateur Dolphin?

Pour le dump de la NAND je veut bien un tuto sans passer par linux si possible

Modifié par davidcampbelle, 08 mai 2018 - 13:35.

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2018 - 20:05

#75
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 190 messages
  • Sexe:Male
@eliboa : C'est une solution en effet mais comme tu le dis l'inconvénient est de devoir utiliser une SD de 64 GB minimum pour pouvoir flasher la carte SD mais ça peut être proposé comme solution alternative en tous cas.

@davidcampbelle : Tu télécharges ceci, tu lances le payload via le mode RCM de la console, tu sélectionnes "Tools" avec les touches de volume de la Switch, tu valides avec la touche "Power", tu sélectionne "dump raw image" (ou un truc du genre, c'est la seconde option du menu "Tooles") et tu valides. Ta carte SD doit faire au minimum 32 GB et doit être formatée soit en FAT32 soit en Extfat (je te conseil Extfat comme ça le dump sera fait en un seul fichier d'une trentaine de gigas).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2018 - 20:26

#76
davidcampbelle

davidcampbelle

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 497 messages
@shadow256
Merci
  • Retour en haut

Posté 08 mai 2018 - 22:52

#77
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 804 messages
  • Sexe:Male

un grand merci pour ce tuto...

fonctionne nickel avec windows ^^ 

par contre ma connexion wifi ne tiens pas elle est bien configuré sur ma switch mais une fois arch lancé ça me dit qu il n y a pas de wifi...


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2018 - 23:20

#78
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Salut markus95, est-ce que tu vois l'adresse IP s'afficher au démarrage du bureau Linux, comme dans le tuto ou bien ta connexion coupe avant ?

T'as essayé de te reconnecter manuellement (via l'icone dans la barre des taches) ?


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut

Posté 08 mai 2018 - 23:22

#79
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 804 messages
  • Sexe:Male

slt,

non je vois aucun ip ca me dit un message d erreur wifi et de taper une ligne de commande etc...

 

non pas essayé...


  • Retour en haut

Posté 08 mai 2018 - 23:52

#80
eliboa

eliboa

    Développeur

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages
  • Sexe:Male

Ca peut venir du script, essaie manuellement je pense que ça devrait marcher, faut utiliser le clavier virtuel "onboard" c'est un peu relou mais tu le feras qu'une seule fois normalement :P


Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

 

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)