Aller au contenu


Photo

Retroarch


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

Posté 07 avril 2018 - 08:24

#1
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Salut à tous

J'ai pris Retroarch via le WII U USB HELPER et installé.
Au lancement, j'ai le logo qui s'affiche puis rien...

Je suppose que ce n'est pas la bonne méthode...

 

Existe-t-il un tuto pour le newbie que je suis ? ;-)

Je rêve de faire tourner des roms PC Engine, Neo Geo ou CPS...

 

Merci de votre précieuse aide !!!


  • Retour en haut

Posté 07 avril 2018 - 10:59

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 198 messages
  • Sexe:Male
Il faut télécharger la dernière version en "RPX" sur le site de Libretro et extraire l'archive sur ta SD. Le problème avec ça c'est que le dossier "wiiu\apps" de l'archive contient tous les cores et cela n'est pas nécessaire, il faut juste garder le dossier "retroarch" dans ce dossier et supprimer les autres qui se sont créé durant l'extraction. Ensuite je te suggère d'installer la chaîne (avec la vérification des signatures désactivées) pour lancer Retroarch, tu auras moins d'erreurs de mémoire comme ça (ça arrive de temps en temps en changeant de jeu ou de core mais c'est moins fréquent via la chaîne que via un lancement via HBL ou Haxchi/CBHC direct).

Modifié par shadow256, 08 avril 2018 - 15:33.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 avril 2018 - 21:03

#3
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Un grand merci Shadow pour ce zip "fait maison" ;-)

Avant de procéder, est-ce que je supprime le Retroarch actuel (que j'ai pris sur WII U USB HELPER et installé via WUP Installer) ?


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 09:44

#4
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Ok j'ai tenté le coup avant ta réponse... Et cela fonctionne !

Le core PC Engine fonctionne à merveille ^^

 

J'ai tenté de lancer un Metal Slug via un Core Mame (les 3 mêmes)
mais sans succés...

Y-a-t-il une manip spéciale pour les jeux neo geo (du style mettre un bios...)
ou les jeux mame ?

 

Merci par avance de vos précieuses lumières !


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 15:32

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 198 messages
  • Sexe:Male
Alors oui, tu peux désinstaller le Retroarch de Wiiu USB Helper et oui, il faut le bios Neogeo que tu mettra dans le dossier "retroarch\cores\system" de ta SD (étrangement j'ai mis les bios dans le dossier dans l'archive que je t'ai donné mais n'ayant jamais testé la Neogeo sur Wii U je ne sais pas s'il est bon ou non).

PS: J'ai pas fait attention pour les bios que j'ai mis dans l'archive, je vais donc supprimer le fichier.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 15:52

#6
Impa0726

Impa0726

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 49 messages

Désolé de m'incrusté mais concernant RetroArch au format chaine (installé sur le menu Wii U), pourquoi il fait buger l'ensemble des jeux /applications quand j'essaie de les quitter ? Le Menu Wii U boot en boucle et quand je veux accéder à la partie vWii, ça ne boot carrément pas,

 

Sur RetroArch du Homebrew Launcher sa ne le fais pas pourtant, alors pourquoi sur la version chaine ?


  • Retour en haut

Posté 08 avril 2018 - 16:53

#7
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Pour en revenir à mon sujet, tu avais bien mis le bios dans le dossier "system" du dossier "core"

Quel pourrait être la cause du bug ?

 

Si quelqu'un a-t-il réussi à faire tourner des roms neo geo ?

 

Merci !


  • Retour en haut

Posté 09 avril 2018 - 11:36

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 198 messages
  • Sexe:Male

Désolé de m'incrusté mais concernant RetroArch au format chaine (installé sur le menu Wii U), pourquoi il fait buger l'ensemble des jeux /applications quand j'essaie de les quitter ? Le Menu Wii U boot en boucle et quand je veux accéder à la partie vWii, ça ne boot carrément pas,
 
Sur RetroArch du Homebrew Launcher sa ne le fais pas pourtant, alors pourquoi sur la version chaine ?


Aucune idée, perso je n'ai pas eu de problème jusque là. La chaîne est installée sur ma nand et je n'utilise pas de support USB.

Pour en revenir à mon sujet, tu avais bien mis le bios dans le dossier "system" du dossier "core"

Quel pourrait être la cause du bug ?
 
Si quelqu'un a-t-il réussi à faire tourner des roms neo geo ?
 
Merci !


Peut-être que c'est pas le bon bios ou le bon romset tout simplement mais je ne pourrais pas plus t'aider sur ce point, désolé.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 avril 2018 - 09:50

#9
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Hello,

J'ai la neo geo fonctionnelle sur ma NES Mini, je testerai le bios sur Wii U à l'occasion ;)


Modifié par Dnijbox974, 10 avril 2018 - 09:50.

  • Retour en haut

Posté 12 avril 2018 - 21:40

#10
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

J'ai voulu tester ce soir mais malheureusement pour moi RetroArch ne se lance pas.

Depuis le homebrew launcher, il revient au bout de 2 secondes sur HBL.

Depuis le menu WiiU (j'ai installé le forwarder) il se lance je vois en bas à gauche en jaune "Settings to 59Hz" puis "WiiU Gamepad on port #0" et écran noir...

Si quelqu'un a une idée ?

 

EDIT : Finalement j'ai réussi à le lancer, c'était une ancienne installation de snes9x qui l'empêchait de se lancer. La NeoGeo fonctionne bien pour ma part (avec le BIOS en zip dans /retroarch/cores/system), j'ai essayé Metal Slug ça tourne nickel. Par contre, je ne comprends pas pourquoi retroarch me demande de sélectionner un core quand je lance le jeu ? (je choisis FB Alpha et ça fonctionne).


Modifié par Dnijbox974, 12 avril 2018 - 22:11.

  • Retour en haut

Posté 13 avril 2018 - 10:59

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 198 messages
  • Sexe:Male
Oui, sur Wii U Retroarch demande toujours avec quel Core il doit lancer le jeu, moi aussi il le fait.

Du coup moi aussi je testerai mon romset Neogeo quand j'aurai un peu de temps pour voir s'il fonctionne car mon bios est à la bonne place.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 avril 2018 - 18:33

#12
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Shadow,

Je veux bien que tu tests stp

Avec ton zip, tout tourne nikel (même les jeux Mame)

Mais toujours rien avec les jeux Neo Geo

 

Merci !


  • Retour en haut

Posté 17 avril 2018 - 00:28

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 198 messages
  • Sexe:Male
Bon alors d'après mes tests le bios Neogeo que j'avais mis dans l'archive n'était pas bon. J'en ai donc reconstruit un et ça a finalement fonctionné en le mettant dans "retroarch/core/system" et aussi dans le dossier contenant les roms Neogeo. Le fichier doit être nommé "neogeo.zip".

Pour t'aider à construire un bon bios, je te conseil cette page qui explique comment créer un unibios pour Recalbox et donc pour Retroarch. Par contre pour le créé il m'a fallu chercher un peu car les bios Neogeo que l'on trouve en téléchargement ne contiennent souvent qu'une partie des fichiers nécessaires (perso j'ai dû utiliser 4 sources différentes pour construire mon bios final contenant tous les fichiers listés sur le Github de Recalbox).

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 avril 2018 - 10:51

#14
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Merci Shadow, je t'ai MP


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)