Aller au contenu

Photo

CBHC : HBL a disparu

Best Answer shadow256, 10 janvier 2018 - 11:52

Quand tu démarres ta console, quand CBHC dit "Autobooting..." (ou un truc du genre), appuis sur le bouton "Home" du Gamepad et choisis de lancer le HBL puis installe le HBL au format chanel avec Wup Installer. Tu peux également en profiter pour installer Wup Installer (version channel) comme ça tu l'auras directement (installes-le sur l'USB si tu utilises un disque dur USB).

Normalement le fichier "config.txt" ne sert à rien pour CBHC, c'est pour Haxchi qu'il est utile.

Go to the full post

• Please log in to reply
5 replies to this topic

Posté 09 janvier 2018 - 22:33

Vilko

Vilko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 51 Messages :

Bonjour,

Mon hack CBHC sembalit s'être bien passé mais à y regarder de plus près il y a un petit détail qui me chiffonne: je n'ai plus accès à HBL directement (que ce soit au lancement de haxchi en appuyant sur l'icône "don't touch me" ou au démarrage du hack en automatique en appuyant sur A ou B en continu ou par appuis répétés). Je précise qu'HBL est sur ma SD. Je dois donc passer à chaque fois par loadiine sur le navigateur, et souvent j'ai droit à un freeze au lancement de HBL. Est-ce le fonctionnement normal?

J'avais cru comprendre qu'on pouvait installer directement la "chaîne" HBL sur le menu WiiU et donc se passer du navigateur et des plantages aléatoires, mais je ne sais pas comment faire.

Au cas où voici une copie de mon config pour Haxchi:

default=sysmenu
a=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf
b=wiiu/apps/wup_installer_gx2/wup_installer_gx2.elf      

Où ai-je pu me tromper? Faut-il installer les apps sur le disque dur plutôt que sur la carte sd par exemple?

WiiU 32Go 5.5.1 cfw CBHC

• Retour en haut

Posté 10 janvier 2018 - 11:25

Moody

Moody

Help Man

• Shining VIP
  • 8 060 Messages :
Normalement si tu lances don't touch me en maintenant a ou b et devrais tomber sur l'homebrew dédié dans ton fichier config.

Et tu peux effectivement ensuite utiliser la version homebrew de wup pour installer les versions channel de ce dernier et de l'hbl, afin de les avoir sur ton menu.
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2018 - 11:52   Best Answer

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 915 Messages :
Quand tu démarres ta console, quand CBHC dit "Autobooting..." (ou un truc du genre), appuis sur le bouton "Home" du Gamepad et choisis de lancer le HBL puis installe le HBL au format chanel avec Wup Installer. Tu peux également en profiter pour installer Wup Installer (version channel) comme ça tu l'auras directement (installes-le sur l'USB si tu utilises un disque dur USB).

Normalement le fichier "config.txt" ne sert à rien pour CBHC, c'est pour Haxchi qu'il est utile.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 10 janvier 2018 - 23:15

Vilko

Vilko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 51 Messages :

Normalement si tu lances don't touch me en maintenant a ou b et devrais tomber sur l'homebrew dédié dans ton fichier config.

Justement, c'est ce qui ne fonctionne pas et ça m'étonne. M'enfin la façon de faire indiquée par Shadow permet de résoudre le souci (je croyais que CBHC était une mod de Haxchi). reste à installer la chaine pour HBL. Je n'ai pas encore trouvé comment faire mais c'est pas pressé, l'essentiel est là. Merci pour le coup de main

WiiU 32Go 5.5.1 cfw CBHC

• Retour en haut

Posté 11 janvier 2018 - 06:24

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 915 Messages :
Techniquement oui, c'est un mod de Haxchi mais sans la partie lancement de Homebrew en appuyant sur un bouton.

Pour installer le HBL, je te suggère de regarder cette news, de récupérer la version channel, de l'extraire dans le dossier "Install" de ta SD et de l'installer avec Wup Installer.

Enfin, tu peux retrouver les avantages du lancement de homebrew via Haxchi, voici comment faire:
  • Télécharger via WiiU USB Helper (ou acheter sur l'Eshop) un jeu compatible avec Haxchi mais différent de celui sur lequel tu as installé CBHC. Comme tu utilises CBHC c'est pas grave si le jeu n'a pas été acheté sur l'Eshop.
  • Installer le jeu sur la nand de ta Wii U.
  • Utiliser l'installeur d'Haxchi (là tu pourras utiliser un fichier "config.txt" du coup) sur ce nouveau jeu. Attention, ne le réinstalles surtout pas sur le jeu que tu utilises pour CBHC sinon c'est le brick.
Si tu fais bien attention à ne pas utiliser le même jeu que tu utilises pour CBHC et à ne pas installer Haxchi sur le jeu que tu utilises pour CBHC cette méthode fonctionne sans problème. On peux même pousser le truc encore plus loin et installer autant d'Haxchi que l'on veux (enfin dans la limite des 300 chaînes max de la Wii U bien sure) avec des configs différentes mais là ça requière des manipulations plus poussées, sans compter que c'est pas très utile en plus.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 11 janvier 2018 - 18:00

Vilko

Vilko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 51 Messages :

Merci pour ces précisions.

Pour mon usage la version channel suffira amplement.

WiiU 32Go 5.5.1 cfw CBHC

• Retour en haut

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)