Aller au contenu


Photo

Jeux sur USB


Meilleure réponse Godart, 29 décembre 2017 - 15:58

Merci Shadow, j'ai bien exécuté ces lignes
mais le PC ne reconnait toujours pas le DD

 

J'ai Partition Master, je vais creuser avec ^^

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Posté 11 décembre 2017 - 15:42

#1
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Salut à tous

 

Je tourne sur WUP GX2 installer pour installer mes jeux sur la NAND.
Mais mes 32 Go ne suffisent plus pour installer d'autre jeux.

 

Pour installer sur un support USB, est-ce qu'il suffit de formater une clé USB en FAT 32,
de l'insérer dans une sortie USB de la Wii U et de choisir "USB" lorsque WUP GX2 installer me le demande ?

Dois-je initialement créer un dossier ou pas ?

 

Merci pour vos lumières !


  • Retour en haut

Posté 11 décembre 2017 - 16:40

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
Et bah en fait t'as presque tout bon sauf que c'est la Wii U qui va formater ton support USB. Par contre, il ne sera plus utilisable sur un autre système que ta Wii U, à moins de refaire le partitionnement du support. Une fois ton support formaté, tu n'as plus qu'à choisir "USB" dans Wup Installer.

Par contre je déconseille l'utilisation de clés USB car ça peut provoquer des erreurs si la clé n'a pas une bonne vitesse de transfert. Bon après tu peux toujours le faire, rien ne t'en empêche.

Encore une petite note, si tu utilise la chaîne de Wup Installer, il va falloir que tu la réinstalles mais sur l'USB cette fois car ça bug quand il y a un support USB de connecté à la Wii U et que la chaîne est installée sur la nand. Me demandes pas pourquoi, j'en sais rien mais c'est comme ça. Par contre si tu utilises la version homebrew sur ta carte SD là pas de problèmes comme ça.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2017 - 09:29

#3
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Merci Shadow pour ta réponse.

 

J'ai besoin de quelques précisions stp :

- comment se passe le formatage de la clé USB ? Je la connecte et un message automatique de la Wii m'indique qu'elle va la formater ?

- je vais tenter avec la clé USB dans un 1er temps. S'il y a des erreurs, quelle est le risque ?
Le jeu s'arrête ? la clé se détériore ?
Pire : la Wii se détériore ?

 

- Comment installer Wup Installer sur la clé USB ?
Elle peut donc contenir les jeux + Wup Installer ?

 

Encore merci !


Modifié par Godart, 12 décembre 2017 - 10:46.

  • Retour en haut

Posté 12 décembre 2017 - 19:16

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male

Merci Shadow pour ta réponse.
 
J'ai besoin de quelques précisions stp :

- comment se passe le formatage de la clé USB ? Je la connecte et un message automatique de la Wii m'indique qu'elle va la formater ?

- je vais tenter avec la clé USB dans un 1er temps. S'il y a des erreurs, quelle est le risque ?
Le jeu s'arrête ? la clé se détériore ?
Pire : la Wii se détériore ?
 
- Comment installer Wup Installer sur la clé USB ?
Elle peut donc contenir les jeux + Wup Installer ?
 
Encore merci !


Bon alors procédons dans l'ordre:

Oui, la console te mettra un message pour formater ta clé.

Pour les erreurs elles peuvent avoir lieu lors de l'installation surtout je pense mais c'est également possible que ça ai lieu en jeu. Après ça risque pas grand chose, juste ça fonctionnera peut-être pas correctement mais je ne pense pas que ça abime ta clé et ta console ne risque rien dans ce cas. Après par contre si ça bug pendant une sauvegarde bah il se pourrait que tu la perde mais bon je ne fais que des suppositions là car j'ai jamais vraiment expérimenté le stockage sur clé USB pour les jeux Wii U. Le truc qui es sure c'est que c'est pas franchement optimale d'utiliser une clé USB selon moi.

Pour finir, pour installer Wup Installer sur la clé il te suffit soit de déplacer la version qui se trouve sur ta nand à l'aide du gestionnaire de données de la Wii U sur ton support USB mais ça je sais pas si ça fonctionne vraiment ou sinon tu supprime la version se trouvant sur ta nand, tu lances le HBL puis la version homebrew de Wup Installer GX2 et enfin tu installes la chaîne de Wup Installer GX2 (version channel donc) sur ton support USB.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2017 - 16:49

#5
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Merci pour tes précisions, je vais investir donc dans un DD externe ;-)

Concernant :
"sinon tu supprime la version se trouvant sur ta nand, tu lances le HBL puis la version homebrew de Wup Installer GX2 et enfin tu installes la chaîne de Wup Installer GX2 (version channel donc) sur ton support USB."

Je t'avoue que je suis paumé...

Est-ce qu'il y a un tuto un peu plus détaillé quelque part ?

Encore merci pour ton aide ^^


  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2017 - 18:35

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
Si tu prends un disque dur auto-alimenté, il faut aussi que tu ais un câble en Y.

Est-ce que tu lances Wup Installer GX2 via le HBL ou via le menu Wii U? Si tu le lances via le HBL, tu utilises la version homebrew et si tu le lance via le menu principal de la Wii U c'est la version channel.

Du coup si tu utilises la version channel tu va dans le gestionnaire de données (dans les paramètres de la Wii U) et tu supprimes Wup Installer et ensuite tu utilises la version homebrew pour réinstaller la version channel mais sur l'USB (les signatures doivent être désactivées bien sure), il n'y a rien de bien compliquer. Si tu n'utilises que la version homebrew, il faut que tu télécharge la version channel, que tu extraits l'archive dans le dossier "install" de ta SD et que tu l'installes sur l'USB comme si tu installais un jeu (les signatures doivent être désactivées bien sure). Sinon tu trouveras des infos sur ce tuto, je vais jamais assez le conseiller ce tuto.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2017 - 11:08

#7
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Pour le cable en Y, c'est pour brancher sur la sortie USB1 et la UB2 2 qui sont à côté de la sortie SD ?

 

Je pense que j'utilise la version Channel actuellement car je passe par le menu de la Wii et l'icone Wup Installer.

 

Je dois donc suivre cette démarche :
"tu supprimes Wup Installer et ensuite tu utilises la version homebrew pour réinstaller la version channel mais sur l'USB (les signatures doivent être désactivées bien sure)"

J'avoue que j'ai un peu peur de supprimer Wup et de le réinstaller sur mon DD.

Tu me confirmes que je ne peux pas garder ma config actuelle et demander à WUP d'installer le jeu sur le DD ?


  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2017 - 16:46

#8
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
- Ou à l'arriere de la console, c'est plus esthétique ainsi.
- Non tu ne peux pas utiliser un wup installer sur la nand pour installer des jeux sur le dd. Et je vois pas pourquoi tu aurais peur de le supprimer/reinstaller, ce n'est pas different de si tu faisais la même chose avec un jeu classique.
  • Retour en haut

Posté 15 décembre 2017 - 15:36

#9
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Ok allez je vais me lancer !


  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2017 - 17:51

#10
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Salut

Me revoici, après l'achat du disque dur.
C'est un DD de 500 Go en 2,5"

Mais je n'ai pas encore le câble en Y...

Ma 1ere question : est-ce que je peux tout de même tenter quelquechose sans le câble Y ?

L'installation d'un petit jeu (genre Super Nintendo) par exemple ?

Ma 2ème question : comment désactiver les signatures ?

 

Encore merci pour votre précieuse aide ^^


Modifié par Godart, 28 décembre 2017 - 17:56.

  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2017 - 18:13

#11
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
Si c'est un disque auto-alimenté non, tu ne pourras rien faire sans le câble en Y.

Désactiver les signatures= Lancer Mocha ou Haxchi ou encore utiliser CBHC.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2017 - 18:38

#12
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Effectivement, je viens de tenter de formater le DD via la Wii U et la console s'est brutalement arrêtée
j'ai dû arrêter la console (4 secondes sur le bouton de marche)

Et je n'arrive pas à afficher mon DD sur le PC
J'espère que je ne l'ai pas cramé...


  • Retour en haut

Posté 28 décembre 2017 - 22:17

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male
En même temps je t'avais bien dit de ne pas essayer car sans câble en Y c'est mort pour un disque dur auto-alimenté.

Pour vérifier si ton disque est mort tu peux soit télécharger un Linux que tu lanceras via un CD ou une clé USB (utilises le logiciel Rufus pour créé une clé USB bootable Linux) (récupères un Ubuntu par exemple) et utiliser Gparted pour refaire toute la structure de ton disque ou soit sous Windows avec Diskpart.

Sous Gparted, il faudra sélectionner le disque, cliquer sur "Périphérique" puis sur "Créé une table de partition...", laisser les paramètres par défaut et cliquer sur "OK", cliquer ensuite sur "Ajouter", choisir le format NTFS et laisser les autres paramètres tel quel, cliquer sur "OK" puis cliquer sur le bouton pour valider les changements (je me souviens plus du nom qu'il a).

Si tu veux le faire sous Windows, tu as donc Diskpart qui est un outil natif de Windows qui fonctionne en ligne de commande donc pour commencer tu ouvre le menu Démarrer, tu recherche "cmd" et tu clique sur le programme qui porte ce nom. Tu devrais maintenant être dans la console donc tu tapes "diskpart" (sans les guillemets) et tu accepte la demande d'élévation des privilèges. Ensuite voici comment il faut procéder:
- Taper la commande "list disk" et noter le numéro correspondant à ton disque.
- Taper la commande "select disk X" ou "X" est le numéro de ton disque. Le programme te diras que le disque sélectionner est maintenant le disque X.
- Taper la commande "list partition".
- Taper la commande "select partition X" ou "X" est le numéro de la partition à sélectionner.
- Taper la commande "format fs=ntfs quick override" pour formater la partition en NTFS.
- Tapper la commande "active".
- Taper la commande "exit" puis redémarrer l'ordinateur.

Les commandes sont à entrer sans les guillemets. Je n'ai pas testé cette méthode donc je ne sais pas si elle fonctionnera. Par contre la méthode via Linux et Gparted fonctionne, je l'ai déjà testé.

Edit: Sous Windows tu as aussi Isus Partition Master qui serait peut-être plus simple à utiliser que Diskpart car c'est une interface graphique mais par contre moi je ne l'ai jamais utilisé donc je ne pourrais pas te dire comment il fonctionne.

Modifié par shadow256, 28 décembre 2017 - 22:23.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2017 - 08:54

#14
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Un grand merci Shadow pour tes conseils, je vais voir tout ça.

 

Pour info, je suis passé par une clé USB pour installer un jeu, et ça marche à merveille (j'ai bien supprimé WUP installer et suis passé par HBL pour l'installer).

Encore merci pour vos précieux conseils, me voici lancé pour tout rafler ^^


  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2017 - 12:13

#15
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Pour diskpart,

j'arrive bien à sélectionner le disk 1

mais je n'ai pas de partition sur ce disque, donc ces messages :


DISKPART> list partition

Il n’y a pas de partitions à afficher sur ce disque.

DISKPART> format fs=ntfs quick override

Aucun volume n’est sélectionné.
Sélectionnez un volume et essayez à nouveau.


Tu vois d'où vient le problème ?

Encore merci


  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2017 - 13:36

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male

Pour diskpart,

j'arrive bien à sélectionner le disk 1

mais je n'ai pas de partition sur ce disque, donc ces messages :


DISKPART> list partition

Il n’y a pas de partitions à afficher sur ce disque.

DISKPART> format fs=ntfs quick override

Aucun volume n’est sélectionné.
Sélectionnez un volume et essayez à nouveau.


Tu vois d'où vient le problème ?

Encore merci


Oui, je pense qu'il n'y a pas de partition sur ton disque. du coup tu fais:

- Taper la commande "list disk" et noter le numéro correspondant à ton disque.
- Taper la commande "select disk X" ou "X" est le numéro de ton disque. Le programme te diras que le disque sélectionner est maintenant le disque X.
- Taper la commande "clean".
- Taper la commande "create partition primary".
- Taper la commande "list partition".
- Taper la commande "select partition X" ou "X" est le numéro de la partition à sélectionner.
- Taper la commande "format fs=ntfs quick override" pour formater la partition en NTFS.
- Taper la commande "active".
- Taper la commande "rescan".
- Taper la commande "exit".

Tentes ça défois que ça fonctionne, pour moi ça a fonctionné avec une clé USB de test; Sans redémarrer le PC, la clé a été reconue.

Si ça fonctionne vraiment pas tentes de le faire avec Isus Partition Master.

Modifié par shadow256, 29 décembre 2017 - 15:20.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2017 - 15:58   Meilleure réponse

#17
Godart

Godart

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 99 messages

Merci Shadow, j'ai bien exécuté ces lignes
mais le PC ne reconnait toujours pas le DD

 

J'ai Partition Master, je vais creuser avec ^^


  • Retour en haut

Posté 29 décembre 2017 - 19:00

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 171 messages
  • Sexe:Male

Merci Shadow, j'ai bien exécuté ces lignes
mais le PC ne reconnait toujours pas le DD
 
J'ai Partition Master, je vais creuser avec ^^


C'est pas bon signe, les commandes ont bloquées à quelle étape?

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)