Aller au contenu


Photo

Un ptit coup de mains Hack 5.5.2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 17 novembre 2017 - 14:01

#1
gurdhyl

gurdhyl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages

Bonjour

 

Je reviens vers vous je suis en train de mettre le hack sur ma wii u.. 

 

J'ai suivi les étapes du tuto, mais je sèche un peu...

 

"II. Accès à l'homebrew Launcher
 

Si vous êtes en 5.5.2 :
Allez à l'adresse http://eur.stupiid.ovh/ depuis le navigateur de la console. Mettez la page en favori, puis sélectionnez Exploit, et attendez quelques instants jusqu'à ce que votre mii (en bas à gauche s'endorme). Ici 2 options possibles :
- Soit tout fonctionne bien et vous arrivez sur l'homebrew launcher, dans ce cas passez à l'étape suivante

Donc je passe l'étape et j'arrive bien sur l'homebrew launcher.... A partir de la, je suis un peu perplexe...

 

Faut-il que le jeu e-shop en l'ocurence "Professeur Layton ds..." soit déjà installé avant de commencer le tuto? (c'était mon cas car console d'occasion..)

 

 

ou procéder à l'installation pendant la phase de tutorial en me rendant comme indiqué sur le partie tool via "nnu-patcher " ?

y a t-il une incidence? 

 

 

 

 

Installation d'Haxchi

 

1. Téchargez la dernière version de Haxchi et extrayez là à la racine de votre carte SD

 

C'est bien le fichier "Haxchi_v2.5u2.zip "?

2. Allez dans le dossier haxchi (qui devrait normalement être  situé à la racine de la carte SD) et ouvrez le fichier config.txt

 

Ok

 

3. Ici vous pouvez configurer les raccourcis de Haxchi. Par défaut maintenir b en lançant haxchi et lance le cfw (sysmenu) et lancer haxchi sans rien faire de plus (default) lance l'hbl. (Ne vous occupez pas de fw.img qui est inutile ici)

Par exemple ici:

 

default=sysmenu

a=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf
b
=wiiu/apps/wup_installer_gx2/wup_installer_gx2.elf
x
=wiiu/apps/ftpiiu/ftpiiu.elf
y
=wiiu/apps/appstore/hbas.elf
l
=wiiu/apps/retro_launcher/retro_launcher.elf
r
=wiiu/apps/nnupatcher/nnupatcher.elf
down
=wiiu/apps/hidtovpad/hidtovpad.elf
up
=wiiu/apps/Padcon/padcon.elf

 

Pour le petit 3 c'est juste pour les raccourcis, finalement je peux passer cette étape? (Je préfère éviter car mon petit bonhomme a tendance a appuyer sur toutes les touches....)

 

4. Remettez la carte SD dans la console et lancez l'installateur d'Haxchi depuis l'hbl.

 

Suis-je obligé de repasser à chaque fois par le navigateur internet? pour lancer Haxchi? 

 

Merci pour vos réponses!

 

 

 

 

 


 


  • Retour en haut

Posté 17 novembre 2017 - 15:17

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
Alors pour commencer, non, tu n'a pas besoin de désinstaller le jeu DS utilisé par Haxchi, tu peux passer directement à son installation.

Oui, ton fichier Haxchi est le bon.

Oui, dans le fichier "config.txt", tu peux juste laisser le raccourci vers le Sysmenu (donc celui par défaut) et celui vers le HBL (il peut être pratique quand même). Après finalement si tu as juste un choix par défaut ça fonctionne (default=xxx/xxx.elf).

Non, c'est tout l'intérêt d'haxchi de ne plus avoir à passer par le navigateur pour accéder à l'HBL, si le raccourci est configuré bien sure.


Après je ne peux que te conseiller d'installer les chaînes du HBL et de Wup Installer (installes ce dernier sur le disque USB si tu en as un), c'est expliqué dans le tuto pour savoir comment faire.

Modifié par shadow256, 17 novembre 2017 - 15:19.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2017 - 12:55

#3
gurdhyl

gurdhyl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages

bonjour 

Je reviens vers vous pour le disque dur externe..

 

Je vais acheter plus précisément un cable en y...

 

Par contre j'ai lu çà y a pas longtemps.. et comme j'ai un petit de 5 ans j'ai pas envie qu'il fasse n'importe quoi.... Apparemment qd on branche le disque dur externe sur la Wii u, elle demande de formater le disque par défaut ? est-ce toujours d'actualité? 

 

J'ai juste pas envie qu'il appui sur oui et qu'il fasse perdre tous les backups.... Vous me comprenez? ou est-ce une connerie?


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2017 - 12:58

#4
gurdhyl

gurdhyl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages

AH et je vais acheté une guitare pro tout à l'heure...  avec le cable en Y ? j'ai encore la possibilité de mettre l'adaptateur sur un autre port usb de la Wii U?  ou c'est mort? 


  • Retour en haut

Posté 06 décembre 2017 - 13:57

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
La demande de formatage c'est pour les disques qui n'ont pas été formatés par la console. Donc si c'est un disque formaté par la Wii U, la console ne refera pas de demande, heureusement d'ailleurs parce que niveau ergonomie se serait quand même vraiment pas top. Après par contre si tu utilises un autre disque dur pour la partie v-wii là oui, la console te demandera toujours le formatage.

Tu as quatre ports USB sur la Wii U donc s'il t'en reste assez tu branches se que tu veux.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 20:46

#6
gurdhyl

gurdhyl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages

Bonsoir

 

Merci pour vos réponses, c'est beaucoup plus clair a présent! Bon j'attends mon cable en " y " mais j'ai décidé de reprendre la suite du tutorial que j'avais laissé de côté.... Je dois dire que je suis un peu paumé...

 

j'ai installé le CBHC et je me retrouve avec l'icone "Don't Touch Me" et jai fait une sauvegarde du  nand! D'ailleurs elle fait 30 Gigas , impossible pour moi de la stocker sur un serveur type Google drive.... (elle est au chaud sur mon DD...)

 

J'ai un problème... Comment dois je procéder pour tomber directement sur le CFW? ( A chaque fois j'utilise la manière via l'explorer de la console...)

 

Normalement il y a forcément un raccourcis ? ou j'ai loupé un truc?


  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 21:06

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
Avec CBHC tu es directement en CFW. Par contre si tu parles du HBL il faut installer la chaîne avec Wup Installer.

Modifié par shadow256, 07 décembre 2017 - 21:08.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 21:24

#8
gurdhyl

gurdhyl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages

Hmm..

 

Alors le menu ou c'est indiqué "Tools, games, etc...." en passant par la fail explorer de la console... Le menu en question  est-il possible de l'avoir sans faire cette manipulation? Il faut installer Wup Installer? c'est ca?


  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 21:44

#9
gurdhyl

gurdhyl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages

Pour installer Wup installer et  et le HBL2HBC  (j"ai 2 choix nand et usb...) je peux l'installer sur le nand? et installer ensuite mes jeux sur le DD?


  • Retour en haut

Posté 07 décembre 2017 - 22:17

#10
gurdhyl

gurdhyl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages

C'est bon merci! j'ai des questions à la con.... mais c'est ok !! Bonne soirée!!!


  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2017 - 22:06

#11
gurdhyl

gurdhyl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages

Bonsoir tlm

 

Je viens de recevoir mon cable y ! 

 

j'ai installé wup installer et the homebrew launcher au démarrage de la console 

 

Si j'ai bien compris afin d'installer les jeux sur sur le disque dur externe, je dois passer par la sd et installer le jeu via wup installer gx2 ? 

 

 

Suis-je obligé de prendre que des backup version pal? pour ne pas briker la console (européenne) ? ou je peux mettre des versions ntsc? 

 

pour l'installation je dois suivre ce tuto ci dessous?

 

http://nintendo-wii....u-rednand.html 

 

Merci d'avance! 

 

Bonne soirée!


  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2017 - 22:35

#12
gurdhyl

gurdhyl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages

Re je reviens!

 

j'a formaté mon DD,

 

Je lance wup installer GX2, j'installe mon backup... Il me demande nand ou USB, je choisis "usb" pour l'installer sur mon DD...

 

et j'ai ce message "install failed" "nom du backup" suivi de" confirm complete WUP files are in the folder" 

 

J'ai installé le backup sur la SD dans le répertoire "Install"

 

J'ai du louper un truc...

 

D'autre part quand je lance "wup installer GX2" via le home de la console j'ai un message d'erreur (code d'erreur : 199-9999)

 

J'arrive à le lancer par le "homebrew launcher" ...


Modifié par gurdhyl, 13 décembre 2017 - 22:41.

  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2017 - 23:00

#13
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
Déjà une question, tu utilises CBHC pour lancer le HBL au démarrage? Pourquoi tu n'installes pas la version channel du HBL et tu lance CBHC en "sysmenu", se serait plus logique ainsi?

Ensuite tu as quoi dans le dossier "install" de ta SD; un dossier par jeu/dlc/mise à jour contenant tous les autres fichiers en rapport (bonne méthode) ou tu as mis directement tous les fichiers dans le dossier "install" (mauvaise méthode)? Tu es certains que tous les fichiers du jeu ont bien été copiés?

Je vais t'expliquer par l'exemple comment organiser ton dossier "install". On va imaginez que tu veux installer un jeu qu'on nommera "jeu1", un second "jeu2", un dlc "dlc1" et une mise à jour "maj1". Du coup dans ton dossier "install" tu dois avoir un dossier pour chaque élément ("jeu1", "jeu2", "dlc1" et "maj1") et chacun de ces dossiers doivent contenir les fichiers "app" et autres du contenu en question. Ensuite tu lances Wup Installer GX2, tu sélectionne le contenu que tu veux installer et tu lances l'installation. Une fois qu'un contenu a correctement été installé tu peu supprimer ses fichiers d'installation de la SD.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2017 - 23:23

#14
gurdhyl

gurdhyl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages

Coucou !

 

Je reprends..

 

"Déjà une question, tu utilises CBHC pour lancer le HBL au démarrage? Pourquoi tu n'installes pas la version channel du HBL et tu lance CBHC en "sysmenu", se serait plus logique ainsi?"

 

C'est un peu du chinois.pour moi .. j'utilise effectivement CBHC ... quand je démarre la console, il est indique CBHC 1.6 by fix 94 ensuite j'arrive sur le home avec "the homebre laucher" et "WUP installer GX2"

 

Le Wup installer Gx2 fonctionne a présent... j'arrive à le lancer via mon disque dur externe...

 

Il semblerait que mon backup ne fonctionne pas sous Wup installer GX2 mais sous Loadiine ... (d'ou le message d'erreur...)


  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2017 - 23:29

#15
gurdhyl

gurdhyl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages

Concernant la disposition des fichiers  sur ma sd à la racine j'ai :

 

install     (répertoire) 

cbhc      (répertoire)

haxchi    (répertoire)

wiiu        (répertoire)

 

J'ai collé le répertoire du "backup "  dans le répertoire "install"

 

donc sous le répertoire install j'ai ceci  : 

 

HBL                                                                    (répertoire)

WUP_Installer_GX2                                           (répertoire)

le fameux Backup que j'arrive pas à installer     (répertoire)


  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2017 - 23:38

#16
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
Ah OK c'est plus clair. Bon ton installation de CBHC est la bonne du coup, c'était juste pour vérifier.

Alors déjà tu n'as plus besoin des dossier "hbl" et "wup installer" dans ton dossier "install" car leur contenu est déjà installé sur ta console donc ces dossiers ne te serviront plus pour l'instant. Ensuite les backups de jeux au format Loadiine ne sont effectivement pas installables par Wup Installer. Je te conseil de récupérer tes jeux via "WiiU USB Helper". Après les jeux au format Loadiine peuvent être convertis au format installable par Wup Installer via Nuspacker mais c'est un peu compliquer si tu ne sais pas utiliser des outils en ligne de commandes.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 décembre 2017 - 23:59

#17
gurdhyl

gurdhyl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages

Bon effectivement j'ai réussi à  lancer mon backup via Loadliine..

 

dans le répertoire "wiiu" j'ai créé un sous  répertoire  "games" et un sous répertoire "nom du backup"  ca marche!

 

par contre mon but c'est de l'installer sur le disque dur... et non pas sur la sd...

 

 

Alors déjà tu n'as plus besoin des dossier "hbl" et "wup installer"   Ok dont je peux les supprimer ? (il prenne pas trop de place... à la limite c'est pas génant...)

 

pour installer des jeux sous loadliine sur un disque dur externe je suis obligé de les convertir ? via Nuspacker? sinon c'est only sur la sd? c'est bien çà?


Modifié par gurdhyl, 14 décembre 2017 - 00:00.

  • Retour en haut

Posté 14 décembre 2017 - 02:27

#18
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
Oui ou sinon tu télécharges le jeu via WiiU USB Helper.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 décembre 2017 - 08:07

#19
gurdhyl

gurdhyl

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 114 messages

Merci super pour ce log Shadow256! (Bravo à l'auteur c'est un super boulot !!)

 

Simplement Est-il possible de dumper mon Guitar Heros en version WUP? 

J'aimerais également mettre un code parental sur "the homebrew launcher" je n'ai pas l'impression que ce soit possible... Vous pouvez me confirmer?

 

Peut-on faire un répertoire jeux? et y  mettre tous les homebrew ? ou c'est déconseillé?


Modifié par gurdhyl, 16 décembre 2017 - 08:11.

  • Retour en haut

Posté 17 décembre 2017 - 00:51

#20
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

Merci super pour ce log Shadow256! (Bravo à l'auteur c'est un super boulot !!)
 
Simplement Est-il possible de dumper mon Guitar Heros en version WUP? 
J'aimerais également mettre un code parental sur "the homebrew launcher" je n'ai pas l'impression que ce soit possible... Vous pouvez me confirmer?
 
Peut-on faire un répertoire jeux? et y  mettre tous les homebrew ? ou c'est déconseillé?


Alors pour dumper un jeu physique au format installable par Wup Installer tu as "Disc2app".

Pour mettre le code parental sur le HBL je sais pas si c'est possible, peut-être en modifiant le fichier "meta.xml" de la chaîne. J'ai testé le développement de cette théorie dans mon script de création de virtual console Wii mais n'ayant eu aucun retour sur cette fonction et n'ayant pas le temps moi-même de tester je ne sais pas si ça fonctionne ou non. Si la création d'une VC Wii fonctionne avec le contrôle parental que j'ai mis en place, il y aura moyen d'adapter ça pour le HBL puisque ça repose plus ou moins sur les mêmes fondements.

Peut-on faire un répertoire jeux? et y mettre tous les homebrew ? ou c'est déconseillé?
Alors par contre là je ne comprend pas la question, je ne vois pas du tout se que tu veux faire. Tes homebrews sont déjà dans un dossier particulier (wiiu/apps) donc ils ont déjà leur propre répertoire, que je ne conseil pas de modifier car sinon le HBL ne les verra plus.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)