Aller au contenu


Photo

Installation jeux Usb


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 21 octobre 2017 - 19:51

#1
dep-info

dep-info

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Bonjour,

 

Je viens d’acquérir une Wii U 32Go , avec FW 5.5.2 (dernières maj normalement).

J'ai suivi tout le tuto de https://wiiu.guide/ , tout fonctionne a merveille , les jeux sur la mémoire interne notamment.

Aujourd'hui j'ai acquis une cle usb Verbatim de 128Go , justement pour y mettre mes jeux. Donc je lance WUP INSTALLER GX2 , je sélectionne mon jeux a installez, et je l'installe sur USB.

A un moment donné , je rencontre un HIC avec message comme quoi le support s'est déconnecté. Je tente plusieurs fois mais rien , idem avec wup installer mod.

 

Une idée ?

 

 

Autre petite questions , cette fois si sur les mises a jour des jeux.

Je lis a gauche a droite que l'on peut mettre a jour les jeux lors de leurs lancement, de mon coté sa ne veut pas (surement du au blocage des dns que j'ai fait).

Comment faire ? y'a t'il une manipulation pour la mise a jour automatique des jeux ? ou je continu a faire cela manuellement avec Nus ?

 

Merci de votre lecture, et a bientot :)


  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2017 - 21:04

#2
nimmegil

nimmegil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

Salut interesse toi au topic Wii U USB Helper tu trouvera tout ce qu'il te faut en ce qui concerne les mises a jour si tu a blocké les dns. 

Pour le fait que ta clé a du mal a passer j'ai bien peur que cela vienne de la clé usb, j'ai un disque dur externe alimenté sur une prise de courant et je n'ai jusqu'a maintenant rencontré aucun problème...essaye peut-etre un autre port usb (je branche mon DD sur le port arriere superieur).

 

J'ai fait le même hack que toi (Haxchi+CHBC) et tout fonctionne a merveille.


  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2017 - 21:05

#3
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

sur quel port usb tu la branche ta clé?

pour les mise à jour, télécharge les depuis ton pc et installe les de façon classique avec wup


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2017 - 21:07

#4
dep-info

dep-info

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Bonjour et merci pour vos reponses. Ma clé usb est brancher derriere en haut , j'ai aussi tester en facade et la même.

 

La je teste Wii u Usb Helper pour tester


  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2017 - 21:25

#5
dep-info

dep-info

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Je viens de tentez Splatoon via Wii usb Helper.....export vers la carte Sd.

Direction Wup installer , installation sur Storage......Bloque a 99% grrrrrr

du coup je pense avoir achetez une clé Usb pour rien --' hihihi

 

Ps : blocage a 99% , mais fonctionnel en faite ^^


Modifié par dep-info, 21 octobre 2017 - 21:27.

  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2017 - 19:44

#6
dep-info

dep-info

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Aujourd'hui , installation de pas mal de jeux.

 

Bug sur Wii U parti (5go). Il bloque a 4Go environ.


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2017 - 20:51

#7
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 180 messages
  • Sexe:Male
Je pense que tu devrais faire échanger ta clé usb, du moins si tu peux encore le faire parce qu'elle à l'air vraiment problématique. Je pense également que les clés USB ne sont pas franchement l'idéal pour installer les jeux Wii U, c'est tout de même souvent bien moins performant qu'un disque dur.

Sinon pour les mises à jour des jeux, si tu ne veux pas passer par "WiiU_USB_Helper", tu peux utiliser Nnupatcher. Tu le télécharges, tu l'installes comme n'importe quel homebrew Wii U et tu le lance quand tu as besoin de faire les mises à jour et normalement ça devrait fonctionner. Le patch est désactivé à chaque redémarrage de la console.

Enfin, pour bloquer les mises à jour système, je te conseil également de suivre ce tuto. Après ne désactives pas ton blocage DNS car en fait on sait que cette méthode fonctionne en 5.5.1 mais on en sait rien sur 5.5.2 donc même si je pense que ça fonctionne très bien en 5.5.2 il vaut mieux être méfiant malgré tout, deux protections valent mieux qu'une.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2017 - 21:11

#8
Nicohack23

Nicohack23

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 32 messages
  • Sexe:Male
Au pire tu peux installer les jeux sur la nand puis tu les transfére après sur ta clé usb je fais comme ça et j'ai pas de soucis. J'ai l'impression que ton soucis viens de l'installation du jeu sur la clé directement. Tu as un message d'erreur avec ta clé quand elle est branchée mais que tu installe rien dessus ?
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2017 - 21:27

#9
dep-info

dep-info

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Je pense que tu devrais faire échanger ta clé usb, du moins si tu peux encore le faire parce qu'elle à l'air vraiment problématique. Je pense également que les clés USB ne sont pas franchement l'idéal pour installer les jeux Wii U, c'est tout de même souvent bien moins performant qu'un disque dur.

Sinon pour les mises à jour des jeux, si tu ne veux pas passer par "WiiU_USB_Helper", tu peux utiliser Nnupatcher. Tu le télécharges, tu l'installes comme n'importe quel homebrew Wii U et tu le lance quand tu as besoin de faire les mises à jour et normalement ça devrait fonctionner. Le patch est désactivé à chaque redémarrage de la console.

Enfin, pour bloquer les mises à jour système, je te conseil également de suivre ce tuto. Après ne désactives pas ton blocage DNS car en fait on sait que cette méthode fonctionne en 5.5.1 mais on en sait rien sur 5.5.2 donc même si je pense que ça fonctionne très bien en 5.5.2 il vaut mieux être méfiant malgré tout, deux protections valent mieux qu'une.

 

Merci pour le conseil, j'analyserai cela demain.

 

Au pire tu peux installer les jeux sur la nand puis tu les transfére après sur ta clé usb je fais comme ça et j'ai pas de soucis. J'ai l'impression que ton soucis viens de l'installation du jeu sur la clé directement. Tu as un message d'erreur avec ta clé quand elle est branchée mais que tu installe rien dessus ?

 

Je vais testez cela oui. J'ai l'impression que c'est les jeux de plus de 8Go qui coince, mais pas sur. La je dois testez avec Smash Bros qui fait 13Go.

Clé branché, RAS aucune erreur rien. Seulement lorsque j'installe un jeux dessus apparemment. La j'en ai installer 4/5 sans soucis. Mario et sonic jeux olympique 2014 qui fait 9go est passez niquel, et a coté Wii party qui fait 5Go ne passe pas.


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2017 - 21:37

#10
dep-info

dep-info

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

A l'instant par exemple je viens d'installer Smash Bros qui fait 13Go+ . Aucun soucis.

 

Plus qu'a testez tous sa lors des sessions de jeux, voir si c'est un manque d'alimentation sur la clé usb ou autre....


  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2017 - 07:02

#11
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Je te conseille également de prendre tes jeux, updates, DLC via wiiu usb helper pour être déjà sûr de ta source.

Et de l'authenticité de ta clé usb aussi, il y a beaucoup de contrefaçons et la qualité est de ces copies est une catastrophe.

Ensuite, une clé ce n'est pas l'idéal parce que c'est plus lent et surtout beaucoup moins adapté aux allumage/extinction répétés. Il vaut mieux privilégié un petit HDD externe, aujourd'hui une capacité de 1To se négocie à peine à 50€


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2017 - 07:52

#12
dep-info

dep-info

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Je te conseille également de prendre tes jeux, updates, DLC via wiiu usb helper pour être déjà sûr de ta source.

Et de l'authenticité de ta clé usb aussi, il y a beaucoup de contrefaçons et la qualité est de ces copies est une catastrophe.

Ensuite, une clé ce n'est pas l'idéal parce que c'est plus lent et surtout beaucoup moins adapté aux allumage/extinction répétés. Il vaut mieux privilégié un petit HDD externe, aujourd'hui une capacité de 1To se négocie à peine à 50€

Oui c'est ce que je fais, via Wiiu USB Helper (il est magnifique ce logiciel ^^)

Concernant la clé, c'est bien une verbatim V3 Usb superspeed. A comparo, la vitesse de lecture et ecriture est identique a un disque dur (test fait via crystal).

Pour le moment je n'avais pas prévu le budget HDD, du a l'achat de la clé. Mais je vais surement y passer quand même.

A voir en jeux maintenant


Modifié par dep-info, 23 octobre 2017 - 08:15.

  • Retour en haut

Posté 23 octobre 2017 - 08:16

#13
dep-info

dep-info

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages

Au pire tu peux installer les jeux sur la nand puis tu les transfére après sur ta clé usb je fais comme ça et j'ai pas de soucis. J'ai l'impression que ton soucis viens de l'installation du jeu sur la clé directement. Tu as un message d'erreur avec ta clé quand elle est branchée mais que tu installe rien dessus ?

Je viens de testez. Installation sur Nand , et bascule vers la clé , mais idem sa bloque a un moment ^^


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)