Aller au contenu


Photo

passage de wiiu 5.5.1 red nand a 5.5.2 sysnand?


Meilleure réponse shadow256, 16 octobre 2017 - 22:27

merci
non je n'ai pas le coolboot juste Haxchi toute première version je n'ai pas de dossier "haxchi"
j'ai juste
/install/
/wiiu/
/fw.img
ne devraije pas metre a jour le haxchi?
si oui une manipe a me conseiller je me souviens que moi c'été par ftp l'instalation


OK bon alors tu récupère la dernière version d'Haxchi, tu décompresses le fichier téléchargé à la racine de ta carte SD et comme ça tu auras les fichiers nécessaires, pas besoin de FTP sur ce coup. Après tu peux suivre mes instructions. Si tu souhaites garder ta rednand tu peux sauter les étapes une et deux.

Pour ton fichier "config.txt", tu peut mettre les valeurs suivantes, je t'ai laissé les homebrews que je trouve utile perso mais libre à toi de les configurer autrement:
a=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf
b=fw.img
x=wiiu/apps/sign_c2w_patcher/sign_c2w_patcher.elf
y=wiiu/apps/hidtovpad_nightly/hidtovpad.elf
l=wiiu/apps/appstore/hbas.elf
r=wiiu/apps/SDcafiine/sdcafiine.elf
zl=wiiu/apps/wup_installer_gx2/wup_installer_gx2.elf
zr=wiiu/apps/swapdrc/swapdrc.elf
plus=wiiu/apps/hbl2hbc/hbl2hbc.elf
minus=wiiu/apps/retroarch/retroarch.elf
home=wiiu/apps/nnupatcher/nnupatcher.elf
up=wiiu/apps/haxchi/haxchi.elf
down=wiiu/apps/savemii_mod/savemii_mod.elf
left=wiiu/apps/ftpiiu_everywhere_haxchi/ftpiiu_everywhere_haxchi.elf
right=
sync=
default=sysmenu

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Posté 15 octobre 2017 - 20:01

#1
johnseed

johnseed

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 319 messages

bonjour

je suivais le hack de la wiiu depuis le debut. puis avec l'arriver de la red nand je suis passer en red nand 5.5.1 avec DR Kawashima et depuis j'ai plus regarder.

la depuis quelque jours je lis les nouvel(vc gamecube wii ect...) et je suis très intéresser pour passer de la rednand au sysnand. je voudrais savoir comment faire

info utile

wiiu édition mariokart 32 giga

sd 64 giga

sysnand 5.5.1

emunand 5.5.1

hack: Haxchi (DR Kawashima)(boot sur rednand)

 

merci


  • Retour en haut

Posté 15 octobre 2017 - 21:48

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 201 messages
  • Sexe:Male
Edit important: Tu passe par Haxchi ou par CBHC? Si tu utilises CBHC, ne fais pas mes instructions de l'étape deux et trois, supprimes d'abord ton hack CBHC via la méthode donné par FIX94 sur son Github ou sur Gbatemp et ensuite tu pourras suivre les étapes deux et trois sans risques. Il faudra aussi que tu récupères la dernière version d'Haxchi sur le Github de FIX94 pour suivre l'étape trois.

Cela ne devrait pas être compliquer. Même si je n'ai jamais eu de rednand, voici se que je ferais à ta place:

Note: Pour utiliser la sysnand, il n'est pas obligatoire de supprimer ta rednand et donc tu n'es pas obliger de faire la première ni la seconde étape. Après tu gagnera de l'espace sur ta SD si tu supprime ta rednand mais là c'est à toi de voir se que tu souhaites faire.

Première étape, sauvegardes:
  • Tu télécharges le homebrew "Savemii mod" et tu l'installes sur ta SD.
  • Tu lances ta rednand, le Homebrew Launcher et enfin "savemii mod". Grâce à lui tu sauvegardes toutes les données de jeux que tu souhaites sauvegarder.
  • Une fois que tu as fait ça, tu sauvegardes l'intégralité de ta SD sur ton PC.
Seconde étape, suppression de la rednand:
  • Formates ta SD en FAT32. Si tu es sous Windows, utilise le logiciel "Guiformat".
  • Restaures le contenu de ta SD grâce à ta sauvegarde précédemment effectuée sur ton PC.
Troisième étape, reconfiguration d'Haxchi:
  • Sur ton PC, vas dans ta SD puis dans le dossier "haxchi" et ouvres le fichier "config.txt". Ce fichier est en fait une liste de boutons associé à un homebrew à lancer. Il y a cependant trois valeurs spéciales:
    • Le bouton "default" qui correspond au fait de n'appuyer sur aucun bouton pendant le lancement d'Haxchi.
    • La valeur "fw.img" qui permet donc de lancer une version de ce fichier se trouvant à la racine de la SD. Par exemple, cela permet de lancer une rednand.
      Edit: Pour utiliser une rednand on peut aussi lancer Mocha et mettre l'option "rednand" sur "on".
    • La valeur "sysmenu" qui permet de lancer le CFW d'Haxchi, pour désactiver la vérification des signatures et mettre la console en region free.
  • Voici par exemple le contenu de mon fichier "config.txt". Comme je fais souvent des tests j'ai des choses qui ne sont pas forcément utiles mais après tu le modifies comme tu veux selon tes besoins:
    a=wiiu/apps/mocha/mocha.elf
    b=sysmenu
    x=wiiu/apps/hidtovpad_nightly/hidtovpad.elf
    y=wiiu/apps/swapdrc/swapdrc.elf
    l=wiiu/apps/appstore/hbas.elf
    r=wiiu/apps/SDcafiine/sdcafiine.elf
    zl=wiiu/apps/wup_installer_gx2/wup_installer_gx2.elf
    zr=wiiu/apps/sign_c2w_patcher/sign_c2w_patcher.elf
    plus=wiiu/apps/hbl2hbc/hbl2hbc.elf
    minus=wiiu/apps/retroarch/retroarch.elf
    home=wiiu/apps/nnupatcher/nnupatcher.elf
    up=wiiu/apps/haxchi/haxchi.elf
    down=wiiu/apps/savemii_mod/savemii_mod.elf
    left=wiiu/apps/ftpiiu_everywhere_haxchi/ftpiiu_everywhere_haxchi.elf
    right=wiiu/apps/ftpiiu_everywhere_mocha/ftpiiu_everywhere.elf
    sync=
    default=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf
    
    Du coup ici tu vois que mon HBL se lance par défaut et que je désactive les signatures en maintenant le bouton "B" au lancement d'Haxchi. Tu pourrais par exemple inverser les valeurs de ces boutons et te retrouver avec une désactivation des signatures au lancement d'haxchi par défaut. Tu pourrais également, si tu gardes ta rednand, modifier la valeur du bouton "A" par "fw.img" se qui te permettrai de lancer ta rednand en maintenant le bouton "A" au lancement d'Haxchi
  • Sauvegardes les modifications faites à ton fichier "config.txt".
  • Sur ta Wii U, lances le HBL puis "Haxchi installer" et refais l'installation.
Voilà. Si tu veux des éclaircissement n'hésites pas. Si tu veux tu peux aussi poster ton fichier "config.txt" d'Haxchi que tu as actuellement et je pourrais réfléchir aux valeurs que tu pourrais y mettre.

Tu pourra restaurer tes sauvegardes de tes jeux en désactivant la vérification des signatures via Haxchi et en lançant ensuite ""Savemii mod".

Modifié par shadow256, 28 avril 2018 - 01:45.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 21:21

#3
johnseed

johnseed

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 319 messages

Edit important: Tu passe par Haxchi ou par CBHC? Si tu utilises CBHC, ne fais pas mes instructions de l'étape deux et trois, supprimes d'abord ton hack CBHC via la méthode donné par FIX94 sur son Github ou sur Gbatemp et ensuite tu pourras suivre les étapes deux et trois sans risques. Il faudra aussi que tu récupères la dernière version d'Haxchi sur le Github de FIX94 pour suivre l'étape trois.

Cela ne devrait pas être compliquer. Même si je n'ai jamais eu de rednand, voici se que je ferais à ta place:

Note: Pour utiliser la sysnand, il n'est pas obligatoire de supprimer ta rednand et donc tu n'es pas obliger de faire la première ni la seconde étape. Après tu gagnera de l'espace sur ta SD si tu supprime ta rednand mais là c'est à toi de voir se que tu souhaites faire.

Première étape, sauvegardes:

  • Tu télécharges le homebrew "Savemii mod" et tu l'installes sur ta SD.
  • Tu lances ta rednand, le Homebrew Launcher et enfin "savemii mod". Grâce à lui tu sauvegardes toutes les données de jeux que tu souhaites sauvegarder.
  • Une fois que tu as fait ça, tu sauvegardes l'intégralité de ta SD sur ton PC.
Seconde étape, suppression de la rednand:
  • Formates ta SD en FAT32. Si tu es sous Windows, utilise le logiciel "Guiformat".
  • Restaures le contenu de ta SD grâce à ta sauvegarde précédemment effectuée sur ton PC.
Troisième étape, reconfiguration d'Haxchi:
  • Sur ton PC, vas dans ta SD puis dans le dossier "haxchi" et ouvres le fichier "config.txt". Ce fichier est en fait une liste de boutons associé à un homebrew à lancer. Il y a cependant trois valeurs spéciales:
    • Le bouton "default" qui correspond au fait de n'appuyer sur aucun bouton pendant le lancement d'Haxchi.
    • La valeur "fw.img" qui permet donc de lancer une version de ce fichier se trouvant à la racine de la SD. Par exemple, cela permet de lancer une rednand.
    • La valeur "sysmenu" qui permet de lancer le CFW d'Haxchi, pour désactiver la vérification des signatures et mettre la console en region free.
  • Voici par exemple le contenu de mon fichier "config.txt". Comme je fais souvent des tests j'ai des choses qui ne sont pas forcément utiles mais après tu le modifies comme tu veux selon tes besoins:
    a=wiiu/apps/mocha/mocha.elf
    b=sysmenu
    x=wiiu/apps/hidtovpad_nightly/hidtovpad.elf
    y=wiiu/apps/swapdrc/swapdrc.elf
    l=wiiu/apps/appstore/hbas.elf
    r=wiiu/apps/SDcafiine/sdcafiine.elf
    zl=wiiu/apps/wup_installer_gx2/wup_installer_gx2.elf
    zr=wiiu/apps/sign_c2w_patcher/sign_c2w_patcher.elf
    plus=wiiu/apps/hbl2hbc/hbl2hbc.elf
    minus=wiiu/apps/retroarch/retroarch.elf
    home=wiiu/apps/nnupatcher/nnupatcher.elf
    up=wiiu/apps/haxchi/haxchi.elf
    down=wiiu/apps/savemii_mod/savemii_mod.elf
    left=wiiu/apps/ftpiiu_everywhere_haxchi/ftpiiu_everywhere_haxchi.elf
    right=wiiu/apps/ftpiiu_everywhere_mocha/ftpiiu_everywhere.elf
    sync=
    default=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf
    
    Du coup ici tu vois que mon HBL se lance par défaut et que je désactive les signatures en maintenant le bouton "B" au lancement d'Haxchi. Tu pourrais par exemple inverser les valeurs de ces boutons et te retrouver avec une désactivation des signatures au lancement d'haxchi par défaut. Tu pourrais également, si tu gardes ta rednand, modifier la valeur du bouton "A" par "fw.img" se qui te permettrai de lancer ta rednand en maintenant le bouton "A" au lancement d'Haxchi
  • Sauvegardes les modifications faites à ton fichier "config.txt".
  • Sur ta Wii U, lances le HBL puis "Haxchi installer" et refais l'installation.
Voilà. Si tu veux des éclaircissement n'hésites pas. Si tu veux tu peux aussi poster ton fichier "config.txt" d'Haxchi que tu as actuellement et je pourrais réfléchir aux valeurs que tu pourrais y mettre.

Tu pourra restaurer tes sauvegardes de tes jeux en désactivant la vérification des signatures via Haxchi et en lançant ensuite ""Savemii mod".

 

merci

non je n'ai pas le coolboot juste Haxchi toute première version je n'ai pas de dossier "haxchi"

j'ai juste

/install/

/wiiu/

/fw.img

ne devraije pas metre a jour le haxchi?

si oui une manipe a me conseiller je me souviens que moi c'été par ftp l'instalation


  • Retour en haut

Posté 16 octobre 2017 - 22:27   Meilleure réponse

#4
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 201 messages
  • Sexe:Male

merci
non je n'ai pas le coolboot juste Haxchi toute première version je n'ai pas de dossier "haxchi"
j'ai juste
/install/
/wiiu/
/fw.img
ne devraije pas metre a jour le haxchi?
si oui une manipe a me conseiller je me souviens que moi c'été par ftp l'instalation


OK bon alors tu récupère la dernière version d'Haxchi, tu décompresses le fichier téléchargé à la racine de ta carte SD et comme ça tu auras les fichiers nécessaires, pas besoin de FTP sur ce coup. Après tu peux suivre mes instructions. Si tu souhaites garder ta rednand tu peux sauter les étapes une et deux.

Pour ton fichier "config.txt", tu peut mettre les valeurs suivantes, je t'ai laissé les homebrews que je trouve utile perso mais libre à toi de les configurer autrement:
a=wiiu/apps/homebrew_launcher/homebrew_launcher.elf
b=fw.img
x=wiiu/apps/sign_c2w_patcher/sign_c2w_patcher.elf
y=wiiu/apps/hidtovpad_nightly/hidtovpad.elf
l=wiiu/apps/appstore/hbas.elf
r=wiiu/apps/SDcafiine/sdcafiine.elf
zl=wiiu/apps/wup_installer_gx2/wup_installer_gx2.elf
zr=wiiu/apps/swapdrc/swapdrc.elf
plus=wiiu/apps/hbl2hbc/hbl2hbc.elf
minus=wiiu/apps/retroarch/retroarch.elf
home=wiiu/apps/nnupatcher/nnupatcher.elf
up=wiiu/apps/haxchi/haxchi.elf
down=wiiu/apps/savemii_mod/savemii_mod.elf
left=wiiu/apps/ftpiiu_everywhere_haxchi/ftpiiu_everywhere_haxchi.elf
right=
sync=
default=sysmenu

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2017 - 20:47

#5
johnseed

johnseed

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 319 messages
Ca y est passer sur la derniere version. Mis a jours en 5.5.2. Avec anti maj instaler merci de ton aide.
  • Retour en haut

Posté 17 octobre 2017 - 23:01

#6
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 201 messages
  • Sexe:Male

Ca y est passer sur la derniere version. Mis a jours en 5.5.2. Avec anti maj instaler merci de ton aide.


Impeccable. Penses à passer ton sujet en "résolu".

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 18 octobre 2017 - 21:27

#7
johnseed

johnseed

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 319 messages

je vien de tester mes jeux came cube directement sur hdd ca marche nickel a moi "skies of arcadia legende" et "baiten kaitos"


  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2017 - 20:08

#8
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Merci pour le tuto shadow, j'ai besoin de virer ma rednand aussi ;-)

Modifié par Dnijbox974, 27 octobre 2017 - 20:08.

  • Retour en haut

Posté 02 mai 2018 - 19:55

#9
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male
Salut !
Désolé pour le déterrage mais c'était juste pour te remercier shadow256 pour ce mini-tuto, j'ai sauté le pas et viré ma vieille et obsolète redNAND, j'ai d'ailleurs pu récupérer toutes mes saves et les réinjecter avec savemii mod, le plus long a été la suppression/réinstallation des jeux sur la sysNAND.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)