Aller au contenu


Photo

Limite de 300 apps sur wii U


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

Posté 12 octobre 2017 - 18:06

#1
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

Depuis la possibilité d'injecter n'importe quel jeux wii ou gamecube dans la wii U, j'aurais bien libéré de la place dans le meuble en retirant ma bonne vieille wii mais se pose la limite logicielle dans 300 applis.

 

A ma connaissance, aucun moyen de contourner ça hein? Vous confirmez?


NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 12 octobre 2017 - 22:27

#2
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male
Je confirme.

Par contre tu peux utiliser plusieurs disques dur que tu interverti au besoin et ainsi stocker plus de 300 chaînes. Après le problème qui se pose avec ça c'est que rien ne sera trié car à chaque changement tu perdra le tri que tu auras fait avant. Je sais qu'il y a un homebrew Wii U qui permet de trier automatiquement les chaînes mais j'ai oublié son nom. Dans les nombreuses pages sur le sujet de Wiivc Injector Script sur Gbatemp ça en parle à un moment.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 13 octobre 2017 - 19:47

#3
Dnijbox974

Dnijbox974

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 3 074 messages
  • Sexe:Male

Mais pourquoi mettre autant de contenu ? Lol

Plus sérieusement, ça devient un obstacle pour moi quand il y a trop de choix.

Depuis la WiiU, ma politique c'est 3 jeux à la fois et on les finit avant d'en ajouter d'autres ;-)


  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 20:43

#4
Pegoncology

Pegoncology

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

J'ai le même souci. 

Actuellement j'ai 5 clés USB de 128Go remplies de jeux + une collection N64 sur le HDD.

J'ai décidé de tout transférer vers un HDD externe de 1To mais je pense que je vais être coincé car 

1) Déjà c'est un fardeau de transférer car vu que le HDD externe nécessite un câble en Y, les 2 ports USB sont donc occupés, je dois d'abord transférer sur la mémoire interne de la WiiU puis ensuite vers le HDD externe par blocs d'une vingtaine de Go

2) En faisant ça, je dois à chaque fois débrancher le HDD externe évidemment et rebrancher les USB donc tout se remélange (et pire, ce qui est classé dans les dossiers sort des dossiers donc inclassable petit à petit, il faudrait tout faire à la fin)

3) Et donc au fur et à mesure je me retrouve avec de plus en plus de jeux sur le menu principal mais si je ne m'abuse on ne peut mettre que 15x10 donc 150 sur ce menu principal correct ?

4) Donc au final je ne saurai pas tout mettre non ?

 

Vos avis ? Avant de me lancer définitivement là-dedans...

Je me demande si je ne vais pas rester avec mes USB. J'ai le risque que ça crâme à un moment donné mais bon au moins ça reste faisable et pas prise de tête...

 

@shadow256  le homebrew dont tu parles c'est Wii U Menu Sort


Modifié par Pegoncology, 19 octobre 2017 - 20:47.

  • Retour en haut

Posté 19 octobre 2017 - 22:56

#5
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 173 messages
  • Sexe:Male

J'ai le même souci. 
Actuellement j'ai 5 clés USB de 128Go remplies de jeux + une collection N64 sur le HDD.
J'ai décidé de tout transférer vers un HDD externe de 1To mais je pense que je vais être coincé car 
1) Déjà c'est un fardeau de transférer car vu que le HDD externe nécessite un câble en Y, les 2 ports USB sont donc occupés, je dois d'abord transférer sur la mémoire interne de la WiiU puis ensuite vers le HDD externe par blocs d'une vingtaine de Go
2) En faisant ça, je dois à chaque fois débrancher le HDD externe évidemment et rebrancher les USB donc tout se remélange (et pire, ce qui est classé dans les dossiers sort des dossiers donc inclassable petit à petit, il faudrait tout faire à la fin)
3) Et donc au fur et à mesure je me retrouve avec de plus en plus de jeux sur le menu principal mais si je ne m'abuse on ne peut mettre que 15x10 donc 150 sur ce menu principal correct ?
4) Donc au final je ne saurai pas tout mettre non ?
 
Vos avis ? Avant de me lancer définitivement là-dedans...
Je me demande si je ne vais pas rester avec mes USB. J'ai le risque que ça crâme à un moment donné mais bon au moins ça reste faisable et pas prise de tête...
 
@shadow256  le homebrew dont tu parles c'est Wii U Menu Sort


La solution serait d'avoir un hub usb alimenté pour ton disque dur. En faisant ça, tu peux donc n'utiliser qu'un usb sur ta Wii U et utiliser le second pour y brancher successivement tes clés usb. Je m'explique:

Tu branche la partie de transfert de données de ton câble en Y sur ta Wii U et la partie alimentation sur un autre truc alimenté comme un hub, une autre console, un pc, une box internet... (dans mon ordre de préférences) bref sur un appareil qui apportera juste l'alimentation nécessaire à ton disque dur. Après tu n'a plus qu'à brancher ta clé usb sur l'autre port usb et voilà, tu fais tes copies. D'une part tu ne perdras pas ton classement et d'autre part ça reste assez simple à faire.

Bon après c'est de la théorie mais après tout je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas.

Et merci pour le nom du homebrew, je l'avais totalement oublié.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2017 - 06:06

#6
Pegoncology

Pegoncology

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

Bonne idée oui, j'en ai justement un. 

Mais par contre, la limite des 300 s'applique sur la page principale ou sur tous les sous-dossiers ?

Si on crée un sous-dossier et qu'on ne met que 2 app dedans, la Wii U crée d'office 60 emplacements. Ils sont considérés comme tous utilisés ?


  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2017 - 06:20

#7
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages

c'est 300 apps, point. Peut importe ou tu le mets, si tu es ranges dans des dossiers ou pas, tu peux en mettre 300 sur le home, la console rajoutera juste des pages pour accueillir les icones supplémentaires.

au delà tu aura un messages qui te dira que tu as trop d'appli et qu'il te faut en supprimer


Modifié par stunty999, 20 octobre 2017 - 06:27.

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2017 - 09:14

#8
Pegoncology

Pegoncology

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
Ok. A la base dans le home j'ai 10 pages de 15 espaces. Cela veut dire qu'à partir de la 151e app j'aurai une 11e page et ainsi de suite par 15 ? Merci

Modifié par Pegoncology, 20 octobre 2017 - 09:15.

  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2017 - 10:05

#9
stunty999

stunty999

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 666 messages
Peut être pas exactement à la 151e mais dans l'idée c'est ça oui

NES mod composite + ED-N8 / SNES Switchless + SD2SNES / N64 (NUS-FRA) mod RGB + Everdrive 64

Wii (RVL-001) + USB Loader GX + HDD 1To /Wii U CBHC + HDD 1To /

PS1 (SCPH-7502) + PS-IO / PS2 (SCPH-5004) + FreeHDboot PS3 Slim 1To CFW Rebug 4.81.2

Xbox softmod + UnleashX / Xbox 360 Slim 1To  RGH + Aurora

NDS lite + R4iSDHCNew 3DS XL + Luma3DS 8.1.1

PSP 3004 CFW 6.61 me2.3 infinityPSVITA (PCH-1004) Henkaku Ensô + SD2VITA

Megadrive 50/60Hz + Mega-Everdrive / Recalbox 6.1 sur rpi3

Dreamcast Jap + GDEMU

Xbox One S - PS4 Slim 5.05

2DSXL Luma - Switch SX Pro

... Et pas le temps de jouer!!

 

 

  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2017 - 14:21

#10
Pegoncology

Pegoncology

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
Merci pour les infos
  • Retour en haut

Posté 20 octobre 2017 - 21:16

#11
Pegoncology

Pegoncology

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

Autres petites questions (le transfert se passe bien grâce au hub, merci @shadow256

 

Après avoir tout classé par répertoire sur le HDD externe :

 

1) Si je le débranche WiiU éteinte et que je le rebranche avant de rallumer la console (juste pour ne pas le laisser relié console), je suppose que la console ne perdra pas mes classements ?

2) Si je le débranche WiiU éteinte, que j'allume la console (donc lecture sans périph externe), que je l'éteins et que je la rallume avec le HDD externe relié, les classements seront toujours présents ou perdus ?

 

Merci


  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2017 - 01:41

#12
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male

J'ai le même souci.
Actuellement j'ai 5 clés USB de 128Go remplies de jeux + une collection N64 sur le HDD.
J'ai décidé de tout transférer vers un HDD externe de 1To mais je pense que je vais être coincé car
1) Déjà c'est un fardeau de transférer car vu que le HDD externe nécessite un câble en Y, les 2 ports USB sont donc occupés, je dois d'abord transférer sur la mémoire interne de la WiiU puis ensuite vers le HDD externe par blocs d'une vingtaine de Go
2) En faisant ça, je dois à chaque fois débrancher le HDD externe évidemment et rebrancher les USB donc tout se remélange (et pire, ce qui est classé dans les dossiers sort des dossiers donc inclassable petit à petit, il faudrait tout faire à la fin)
3) Et donc au fur et à mesure je me retrouve avec de plus en plus de jeux sur le menu principal mais si je ne m'abuse on ne peut mettre que 15x10 donc 150 sur ce menu principal correct ?
4) Donc au final je ne saurai pas tout mettre non ?

Vos avis ? Avant de me lancer définitivement là-dedans...
Je me demande si je ne vais pas rester avec mes USB. J'ai le risque que ça crâme à un moment donné mais bon au moins ça reste faisable et pas prise de tête...

@shadow256 le homebrew dont tu parles c'est Wii U Menu Sort

J'ai pas lu tout le sujet mais pour le premier point la console a aussi des ports usb à l'arrière tu sais (J'ai moi même mis pas mal de temps avant de m'en rendre compte). Fonc 4 au total.

Modifié par Moody, 21 octobre 2017 - 01:42.

  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2017 - 17:10

#13
Pegoncology

Pegoncology

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

Oui mais si je ne m'abuse les ports arrières ne sont pas dédiés aux transferts de fichiers mais pour les périphériques types manettes filaires etc


  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2017 - 17:35

#14
nimmegil

nimmegil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

Oui mais si je ne m'abuse les ports arrières ne sont pas dédiés aux transferts de fichiers mais pour les périphériques types manettes filaires etc

Personnellement j'ai mis mon Disque dur a l’arrière et ça passe sans problème de vitesse (j'ai une alim externe) je pense que c'est plus ceux de devant qui sont dedié aux accessoires (genre celui pour les manettes gamecube)


  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2017 - 18:42

#15
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Idem avec un auto alimenté + cable en y. Surtout qu'en soit si tu mets ton dd à l'avant ça ne fait pas très esthétique avec le cable qui pendouille.
  • Retour en haut

Posté 21 octobre 2017 - 22:13

#16
Pegoncology

Pegoncology

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

Justement c'est pour cela que je ne voulais pas le laisser branché ad vitam mais c'est clair que si je peux le faire à l'arrière c'est top. 

Par contre, s'il a été reconnu et classé à l'avant, en le liant à l'arrière je garde tous mes classements ou bien je dois tout recommencer d'après vous ?


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2017 - 02:23

#17
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Si par classement tu ceux dire l'ordre des icones non ça ne change pas, en tout cas pas chez moi.
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2017 - 07:55

#18
Pegoncology

Pegoncology

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages

Non plutôt les icônes classés dans les dossiers. Quand je changeais de clé USB, c'est comme si la console refaisait la database au démarrage et tous les icônes présents dans les dossiers se retrouvaient éparpillés sur le menu principal


  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2017 - 11:32

#19
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 054 messages
  • Sexe:Male
Ah ça je ne sais pas par contre, jamais utilisé de dossiers. :/
  • Retour en haut

Posté 22 octobre 2017 - 15:34

#20
nimmegil

nimmegil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages

Pour ce qui est des dossiers lorsque je debranche le disque dur de ma console les dossiers existent encore ils sont juste vide. Quand je rebranche mon disque dur les jeux retrouvent leur dossier d'origine. Par contre moi je parle d'un cas où je branche qu'un seul et unique disque dur. Je ne sais pas comment ça se passe si par exemple un même emplacement n'a pas le même icônes selon le disque dur branché.

 

Du coup j'avais une question sur cette limite de 300 applis. Les 7 icônes de base de la console (Menu Wii, Journal, Editeur Mii, Parametre de le console, controle parentale, Wii U chat & Information sur la santé et la sécurité) font elle partie du décompte des 300 chaines installable ? Et l’icône disque ? (oui je sais c'est con comme question mais on sait jamais). Dans ce cas on tombe a 293/2 au lieu de 300.


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)