Aller au contenu


Photo

[Wii U] Nintendont et Wiixplorer injectables en virtual console Wii


  • Please log in to reply
199 replies to this topic

Posté 18 septembre 2017 - 22:19

#141
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 Messages :
  • Sexe:Male

Du coup on peut brancher une manette PS3 ou PS4 et jouer direct ou y'a un truc à faire ?

 

De toute façon, le but c'est de jouer sur Gamepad, non ?

Pour la manette PS3 normalement ça fonctionne directement. Par contre pour d'autres manettes il faut ajouter un fichier de configuration dans le dossier "games" avec des valeurs spécifiques à chaque manettes. Tout est expliquer sur le sujet officiel de Nintendont et franchement je ne vais pas me lancer dans des explications interminables sur un sujet que je maîtrise assez mal en plus mais en gros tu as un programme de test des périphériques HID qu'il faut lancer et tu remplie le fichier de configuration avec les valeurs qu'il te donnera quand tu appuieras sur tel ou tel boutons.

C'est plus pour le multi-joueurs que cette fonction est utile car de toutes façons c'est toujours le Gamepad qui a la priorité pour le joueur 1 normalement. Après l'avantage d'utiliser Nintendont de cette façon est qu'il n'y a pas besoin de hacker le mode v-wii.


Ce message a été modifié par shadow256 - 18 septembre 2017 - 22:21.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 05:33

#142
abdelebest

abdelebest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 Messages :
salut à tous,
lorsque je souhaite placer mon jeu dans le dossier game de ma sd j'ai "le fichier est trop grand pour le systeme de fichiers de destination".
le jeu fait 4,5 gb il reste 7,5 gb sur ma sd que j'ai formaté en fat32 64ko.
merci.
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 06:03

#143
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 Messages :
  • Sexe:Male

salut à tous,
lorsque je souhaite placer mon jeu dans le dossier game de ma sd j'ai "le fichier est trop grand pour le systeme de fichiers de destination".
le jeu fait 4,5 gb il reste 7,5 gb sur ma sd que j'ai formaté en fat32 64ko.
merci.

Pour clarifier, Nintendont permet de lire les jeux Gamecube. Un jeu de plus de 4 GB n'en est pas un, je pense que tu essaies de lire un jeu Wii. Du coup regarde plutôt cette page:
http://www.logic-sun...disponible.html

Pour information également, il n'est pas possible de copier un fichier de plus de 4 GO sur un support formaté en fat32, c'est une des limitations du système de fichier.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 06:10

#144
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 Messages :
  • Sexe:Male

Et voilà, ça y est, le support pour lancer un jeu Gamecube intégré dans une VC Wii est officiellement fonctionnel.

Une autre amélioration est la possibilité d'ignorer le Gamepad comme manette 1 s'il est éteint donc maintenant on peut utiliser une autre manette pour le joueur 1 que le Gamepad.

Je met à jour la new avec les informations. Je vais également préparer un guide pour injecter une iso Gamecube dans une VC mais j'ai encore quelques tests à faire sur ce point.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 06:44

#145
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

C'est quoi l'intérêt d'injecter directement une ISO dans une VC plutôt que de le choisir dans le menu de Nintendont ?


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 07:33

#146
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 Messages :
  • Sexe:Male

C'est quoi l'intérêt d'injecter directement une ISO dans une VC plutôt que de le choisir dans le menu de Nintendont ?

Probablement de pouvoir installer la VC en question sur un disque USB formaté pour accueillir les jeux Wii U, en tous cas ça me semble être le truc le plus intéressant à faire. Après ça peut aussi être pour faire plusieurs chaînes avec un jeu Gamecube différent à chaque fois et avoir une vignette, un bootsound... différent pour chacun d'entre eux, il suffira juste d'avoir un title_id différent pour chacun.

Voilà, se sont mes hypothèses mais après faut voir en pratique. Je suis en train d'essayer de créer ce type de contenu là, je vais voir comment ça fonctionne déjà.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 08:13

#147
Froz

Froz

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 198 Messages :
  • Sexe:Male

Pour ceux qui veulent tester l'injection des jeux Gamecube dans les VC Wii ;)https://gbatemp.net/...79#post-7583812


Mes consoles

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 08:16

#148
pandemonium

pandemonium

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 Messages :

Toujours cette écrans noir :noob: :noob: :noob: :noob: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:  nintendon ce lance bien mon dossier games et bien a la racine de la sd  dossier avec le nom du jeux et game.iso 
nintendon est bien dans apps  a la racine de la sd , dans nintendon j'ai un seul fichier  boot.dol  
la j'ai suivi et relis 10 fois mai sa boot biens et apres retour sur le menu wii u


a tu le dossier nintendont avec le fichier meta et title.txt a la racine a tous hazar
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 08:17

#149
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

On les trouve où ce meta et title.txt ?


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 08:36

#150
doudou2*

doudou2*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 Messages :

a tu le dossier nintendont avec le fichier meta et title.txt a la racine a tous hazar

Bonjour non je peut trouver sa ou ?


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 09:06

#151
abdelebest

abdelebest

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 129 Messages :

salut à tous,
lorsque je souhaite placer mon jeu dans le dossier game de ma sd j'ai "le fichier est trop grand pour le systeme de fichiers de destination".
le jeu fait 4,5 gb il reste 7,5 gb sur ma sd que j'ai formaté en fat32 64ko.
merci.

Pour clarifier, Nintendont permet de lire les jeux Gamecube. Un jeu de plus de 4 GB n'en est pas un, je pense que tu essaies de lire un jeu Wii. Du coup regarde plutôt cette page:
http://www.logic-sun...disponible.html
Pour information également, il n'est pas possible de copier un fichier de plus de 4 GO sur un support formaté en fat32, c'est une des limitations du système de fichier.

salut,
j'ai mal lu ou compris depuis le début alors donc c'est pour utiliser des jeux Gamecube ?
et sinon les jeux Wii avec le gamepad c'est possible aussi ?
merci
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 09:15

#152
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 Messages :
  • Sexe:Male

Bonjour non je peut trouver sa ou ?

Sur le Github de Nintendont, lire la description:
https://github.com/FIX94/Nintendont

 

 

Pour ceux qui veulent tester l'injection des jeux Gamecube dans les VC Wii ;)https://gbatemp.net/...79#post-7583812

Ouai je suis en train de tester tout ça. Les fichiers sont prêts, plus qu'à tester l'installation. A mon avis ça va pas tarder à être intégré dans WiiVC Injector Script donc je vais attendre un peu avant de mettre les instructions.
Edit: Testé et fonctionnel, j'ai fais mon test avec Soul Calibur 2 et aucun problème à signaler. Comme j'ai pas de support USB pour ma Wii U le test a été fait sur ma nand. Après si quelqu'un peut faire un retour en installant la VC sur un support USB ça serait cool.

Après c'est pas franchement très compliquer à faire manuellement mais bon faut connaître l'anglais et maîtriser un peu les lignes de commandes.

Pour ceux qui veulent tester, je traduit vite fait le message de FIX94 au moins pour avoir les liens nécessaires:
"
- En premier lieu, récupérez un jeu VC comme décrit dans le premier post, étape 0.
- Ensuite, téléchargez WIT:
https://wit.wiimm.de/download.html
Extraire son zip quelquepart.
- Ensuite télécharger ceci pour avoir la base d'un iso Wii utilisant un homebrew:
https://mega.nz/#!Fo...2RtDyWDn86nly_U
Créé un répertoire qui servira de base dans le dossier "bin" de Wit et nommez-le "nintendont_wiivc" par exemple et mettez le contenu du zip dans ce répertoire.
- Maintenant prenez votre iso Gamecube et mettez-le dans le dossier "files" de ce répertoire base et nommez-le "game.iso".
- Après ouvrez une ligne de commande dans le répertoire "bin" de Wit (par exemple en faisant majuscule+clique droit dessus et en sélectionnant "Ouvrir une fenêtre de commandes ici") et écrivez la ligne suivante:
wit copy nintendont_wiivc your_new_wii.iso -o --raw
- Après ça, extrayez les fichiers "tmd.bin" et "ticket.bin" de votre iso nouvellement créé et mettez-les dans le répertoire de la VC comme décrit dans le premier post à l'étape 1.
- Vous devez également mettre votre iso nouvellement créé et renommé "game.iso" dans le dossier de la VC comme décrit dans le premier post à l'étape 2 mais au lieu de faire un double-clique sur "nfs2iso2nfs", ouvrez une ligne de commande dans le dossier et tapez:
nfs2iso2nfs -homebrew
- Après ça activer le gamepad dans le fichier "meta.xml" et suivez le premier post normalement.
"
Note: J'ai pas mis les commandes pour le powershell car il faut juste ajouté ça au début de la ligne de commande, sans les guillemets, "./" donc bon ça va. Je met également le lien du premier post en question:
https://gbatemp.net/...g-games.483007/

Si besoin est je ferai un tuto complet mais comme je l'ai dit je pense que WiiVC Injector Script va l'intégrer rapidement et que donc tout ça sera beaucoup plus simple par la suite.


Ce message a été modifié par shadow256 - 19 septembre 2017 - 09:53.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 09:21

#153
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 Messages :
  • Sexe:Male

salut,
j'ai mal lu ou compris depuis le début alors donc c'est pour utiliser des jeux Gamecube ?
et sinon les jeux Wii avec le gamepad c'est possible aussi ?
merci

Oui, regardes ce lien, ça permet d'automatiser le tout:

http://www.logic-sun...disponible.html

Tous les jeux ne sont pas compatibles par contre. Il y a une liste de compatibilité mais j'ai pas le lien sous la main.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 09:55

#154
doudou2*

doudou2*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 Messages :

A ben bravo a force de  de forcé ma wii u a s'éteindre  la mise a jours en 5.5.2 c'est installer super :noob: :noob: :noob: :noob: :noob: :noob:  j'aurai du jouer sur dolphin avec mon core i 7 :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 09:59

#155
alucard2

alucard2

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 307 Messages :
  • Sexe:Male
En 5.5.2 il est parfaitement hackable aussi vu que je suis en 5.5.2
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 10:00

#156
doudou2*

doudou2*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 Messages :

j'essaye de lancer stupiid.ovh et sa frezze


  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 10:01

#157
doudou2*

doudou2*

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 163 Messages :

Par contre j'ai garder les ancien homenbrewlauncher , la puasse  mon petit garçon sera déçu  

pour installer hachi je doit prendre quelle jeux <, ?   merci


Ce message a été modifié par doudou2* - 19 septembre 2017 - 10:18.

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 10:34

#158
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 Messages :
  • Sexe:Male

Par contre j'ai garder les ancien homenbrewlauncher , la puasse  mon petit garçon sera déçu  

pour installer hachi je doit prendre quelle jeux <, ?   merci

Si tu cherches un peu sur LS ou même sur Google tu devrais trouver. Encore une fois tu es complètement hors sujet donc s'il te plaît, postes ce genre de questions sur les sujets qui traitent de l'installation d'Haxchi, ce sujet ne sert pas à ça.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 10:55

#159
OuahOuah

OuahOuah

    OuahOuah.Eu

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 191 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:OuahOuah.Eu

j'essaye de lancer stupiid.ovh et sa frezze

Faut recommencer jusqu'à ce que ça marche.


SXOS 2.6.1 + sysNAND 6.2 + emuNAND 7.0.1 sur exFAT (partition)

PS3 FAT CFW 4.84 Rebug

  • Retour en haut

Posté 19 septembre 2017 - 11:20

#160
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 222 Messages :
  • Sexe:Male
Les évolutions sur l'autoboot d'un jeu intégré dans une VC continue. Du coup maintenant, FIX94 a créé deux nouveaux forwaders. L'un pour que le jeu boot directement et l'autre pour que le jeu boot directement mais en forçant l'affichage en 4/3 car parfois, l'affichage en widescreen semble poser des problèmes sur certains jeux. Voici les liens:
https://github.com/F...oboot-forwarder
https://github.com/F...leases/tag/v1.0

Après, du moins pour l'instant, il faut tout de même garder une chaîne lançant Nintendont normalement pour pouvoir éditer les paramètres si besoin est.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)