Aller au contenu


Photo

help!!! carte sd hs avec rednand


Meilleure réponse shadow256, 30 octobre 2017 - 11:56

j'ai pas cbhc mais carte sd est dead et je dois refaire une rednand avec ma new sd card mais je sais pas trop comment faire malgré les explications. 
sinon juste reinstaller haxchi (avec la config qui va bien) et je recupére un hack clean?


Si tu réinstalles Haxchi oui, tu auras un hack clean. Par contre tu fonctionneras avec une sysnand mais bon franchement, la rednand est inutile de toute façon et cré bien plus de problèmes qu'autre chose.

Après si tu veux vraiment refaire une rednand tu passes par Mocha et tu mets l'option rednand sur "on". Ta carte SD sera formatée et la rednand sera en place. Ensuite tu pourras utiliser Sdio Nand Manager pour réinjecter les anciennes données de ton ancienne rednand si tu les as sauvegardées. Après je ne pourrai pas plus t'aider car je n'ai jamais fait ça, j'ai toujours fonctionné en sysnand.

Aller au message complet

  • Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Posté 10 septembre 2017 - 16:21

#1
sebwillow

sebwillow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 262 messages

salut à tous.ma carte est HS et ne fonctionnent plus.J'avais la rednand avec mocha et haxchi avec le jeu kawashima.J'étais en 5.5.1 et la mise à jour de la console ne voulait pas se mettre à jour depuis l'apparation de la 5.5.2 (message d'erreur à chaque fois)J'ai un disque dur de 1 To de jeux complet.J'ai une sauvegarde de ma nand avec 3 fichiers mlc et slc. 

Comment je fais dans un cas comme ca avec ma nouvelle carte sd pour refaire le hack comme j avais? et m indiquer qu elle carte sd  128go ou 256 est compatible car celle que j avais acheté sur 7shop en 128go n existe plus...

merci  de votre aide 


Modifié par sebwillow, 10 septembre 2017 - 18:10.

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2017 - 11:03

#2
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male

Déjà oublie la rednand, ça ne t'apportera  que des problèmes pour aucun réel avantage. Et pour la carte sd 32 ou 64 go max, inutile de prendre plus vu que ça ne te sert qu'à installer les jeux.


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2017 - 11:48

#3
sebwillow

sebwillow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 262 messages

ok pour la rednand.mais qu est ce que je dois faire? si je reste en sysnand les jeux sur mon disque dur  je ne vais pas "les perdre"? la carte sd je voulais savoir quel matos prendre.

j ai commandé une samsung evo 128go.


  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2017 - 21:42

#4
sebwillow

sebwillow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 262 messages
Help
  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2017 - 21:43

#5
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Il te suffit de remettre ta carte dans la wii u , la formater avec mocha qui va lancer une rednand non creer. Juste faire le formatage pas l installation

Remettre la carte sd sur son pc et utilise Sdio pour remettre tes 3 fichiers, 

Par contre pour une full restauration du dois aussi reinjecter ton otp.bin + seeprom.bin

 

Cdt


Modifié par fystrack, 11 septembre 2017 - 21:43.

  • Retour en haut

Posté 11 septembre 2017 - 22:15

#6
sebwillow

sebwillow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 262 messages
Euh je sais pas si j ai l otp et le seeprom.je vais jeter un oeil a ca.j ai pas capte pour mocha.quand je vais mettre ma nouvelle carte sd dans la wiiu il va me demander de formater c est ca? Mais pour ca il faut que mocha soit sur ma carte sd non? Ou celle ci est vierge ? Dsl mais je veux pas faire de betises.si j ai pas l otp et seeprom je serai oblige de tout resintaller c est ca?

Modifié par sebwillow, 11 septembre 2017 - 22:26.

  • Retour en haut

Posté 12 septembre 2017 - 17:03

#7
fystrack

fystrack

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 097 messages
  • Sexe:Male

Bonjour

 

Oui tu formates ta carte SD en fat32, auquel tu met le fichier de mocha.elf dans son répertoire. sd\wiiu\apps\mocha\mocha.elf

Tu remet rednand sur on et tu lances mocha

Tu formates ta carte SD par mocha

Couper l installation de la rednand

sortir la SD

Remettre son backup + remettre les homebrews sur la partition Fat

 

Il me semble effectivement que sans ces fichiers tes jeux ne seront pas exécutables. Tu peux toujours récupéré ton otp par la sysNand vu que c est la même. Par contre pour la seeprom je sais pas si celle en sysnand et la meme quand rednand. Si c est le cas tu peux aussi la dump depuis ta sysnand. Et tu pourra les réinjecter dans ta red par la suite.

 

Cdt


  • Retour en haut

Posté 13 septembre 2017 - 21:00

#8
sebwillow

sebwillow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 262 messages
Merci fystrack je vais essayer tout ca j ai recu ma 128 go.
J ai verifie pas d otp.tant je vais reinstaller les jeux si j arrive pas a reinjecter mes fichiers seeprom et otp

Modifié par sebwillow, 13 septembre 2017 - 21:01.

  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2017 - 16:21

#9
sebwillow

sebwillow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 262 messages

alors j ai pas encore eu le temps de la faire.y'a un tuo pour récupérer le seeprom et l'otp de ma sysnand et ensuite l'injecter dans ma rednand avec les 3 autres fichiers? sinon Comment peut on faire pour supprimer tout le hack que j ai déjà fait et tout recommencer à zéro proprement.(supprimer toute trace de hack dont le haxchi sur la sysnand et reavoir dr kawashima de base.)


  • Retour en haut

Posté 29 octobre 2017 - 17:27

#10
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

alors j ai pas encore eu le temps de la faire.y'a un tuo pour récupérer le seeprom et l'otp de ma sysnand et ensuite l'injecter dans ma rednand avec les 3 autres fichiers? sinon Comment peut on faire pour supprimer tout le hack que j ai déjà fait et tout recommencer à zéro proprement.(supprimer toute trace de hack dont le haxchi sur la sysnand et reavoir dr kawashima de base.)


Pour récupérer les fichiers de ta nand c'est avec Nanddumper qu'il faut le faire. Ensuite, tu peux le réinjecter sur une autre rednand avec Sdio Nand Manager.

Sinon pour virer proprement ton hack, faudrait savoir si tu es sur CBHC ou seulement sur Haxchi? Si t'es juste sur Haxchi bah tu n'as rien à virer, tu réinstalle la dernière version d'haxchi par dessus l'installation d'Haxchi existante avec un fichier "config.txt" que tu modifie en conséquence et basta.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2017 - 08:43

#11
sebwillow

sebwillow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 262 messages

j'ai pas cbhc mais carte sd est dead et je dois refaire une rednand avec ma new sd card mais je sais pas trop comment faire malgré les explications. 

sinon juste reinstaller haxchi (avec la config qui va bien) et je recupére un hack clean?


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2017 - 11:56   Meilleure réponse

#12
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

j'ai pas cbhc mais carte sd est dead et je dois refaire une rednand avec ma new sd card mais je sais pas trop comment faire malgré les explications. 
sinon juste reinstaller haxchi (avec la config qui va bien) et je recupére un hack clean?


Si tu réinstalles Haxchi oui, tu auras un hack clean. Par contre tu fonctionneras avec une sysnand mais bon franchement, la rednand est inutile de toute façon et cré bien plus de problèmes qu'autre chose.

Après si tu veux vraiment refaire une rednand tu passes par Mocha et tu mets l'option rednand sur "on". Ta carte SD sera formatée et la rednand sera en place. Ensuite tu pourras utiliser Sdio Nand Manager pour réinjecter les anciennes données de ton ancienne rednand si tu les as sauvegardées. Après je ne pourrai pas plus t'aider car je n'ai jamais fait ça, j'ai toujours fonctionné en sysnand.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2017 - 12:44

#13
sebwillow

sebwillow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 262 messages

merci shadow.c'est surtout pour éviter de reinstaller les jeux sur le dd que je reveux une rednand.si je pouvais refaire le hack sur sysnand et que mon dd et mes jeux sont reconnus ca m'arrangerai car les saves je m'en claque


  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2017 - 13:19

#14
Moody

Moody

    Help Man

  • Shining VIP
  • 8 053 messages
  • Sexe:Male
Même si tu restaurais ta rednand faudrait reinstaller les jeux que tu as fait après ton backup pour être reconnus, donc autant le faire directement sur sysnand.
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2017 - 16:07

#15
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 036 messages
  • Sexe:Male

Même si tu restaurais ta rednand faudrait reinstaller les jeux que tu as fait après ton backup pour être reconnus, donc autant le faire directement sur sysnand.


Complètement d'accord.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 octobre 2017 - 19:39

#16
sebwillow

sebwillow

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 262 messages

merci les gars je vais repartir sur sysnand direct et repartir propre


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)