Aller au contenu


Photo

[HACK 2DS/3DS/N3DS/N2DS] Le Guide Français boot9strap


  • Veuillez vous connecter pour répondre
843 réponses à ce sujet

Posté 02 novembre 2019 - 18:31

#821
Toblerone

Toblerone

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 10 messages

Merci pour le lien, j'ai réussi à la faire démarrer en enlevant ma carte SD. Puis je l'ai éteinte, remis ma carte, et redémarrée, depuis tout fonctionne smiley.gif


  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2019 - 14:25

#822
Sylfau

Sylfau

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 19 messages

Bonjour, dans le tuto il est indiqué qu'on peut "Flasher ntrboot (3DS Multi System)" si on dispose d'une 3DS qui tourne sous boot9strap.

 

Mais, est-ce qu'on peut faire cela avec une new 2DS Xl (qui a boot9strap) et une new 3DS XL (d'origine)?

 

D'avance merci


  • Retour en haut

Posté 01 août 2020 - 12:15

#823
sadark

sadark

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 7 messages

Bonjour tout le monde,

 

j'ai une old 3DS XL et j'utilisais Gateway auparavant avec une micro SD de 64Go mais je me suis rendu compte en voulant le réinstaller (suite à une absence du monde 3DS d'un bon bout de temps) que les liens étaient down. Donc j'ai suivi ce tuto, tout installé correctement, et tout à l'air de fonctionner (un grand merci au passage). Par contre, y'a-t-il un moyen que je puisse utiliser un des linker du gateway (ou un autre moyen) pour que je puisse me servir de ma micro SD, ou suis-je obligé de passer par la SD?

 

Merci d'avance pour votre réponse.


  • Retour en haut

Posté 02 août 2020 - 09:01

#824
Darkdogg93

Darkdogg93

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 978 messages

Bonjour tout le monde,

j'ai une old 3DS XL et j'utilisais Gateway auparavant avec une micro SD de 64Go mais je me suis rendu compte en voulant le réinstaller (suite à une absence du monde 3DS d'un bon bout de temps) que les liens étaient down. Donc j'ai suivi ce tuto, tout installé correctement, et tout à l'air de fonctionner (un grand merci au passage). Par contre, y'a-t-il un moyen que je puisse utiliser un des linker du gateway (ou un autre moyen) pour que je puisse me servir de ma micro SD, ou suis-je obligé de passer par la SD?

Merci d'avance pour votre réponse.


Sincèrement utilise ta Sd si elle a une grande capacité de stockage.
  • Retour en haut

Posté 03 août 2020 - 22:14

#825
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Yo ! Tout d'abord un grand merci pour cette traduction d'une grande qualité ! Voilà mon soucis, je suis bloqué sur l'étape suivante : 

 

Section VI - CTRNAND Luma3DS

  1. Éteignez votre 3DS
  2. Ouvrez Godmode9 en maintenant (Start) au démarrage

Je n'arrive pas à lancer Godmode9 au démarrage de la console. J'ai pourtant, je pense, essayer la bonne combinaison. J'appuis sur "START", puis en même temps sur le bouton power, et je reste appuyer jusqu'à ce que quelque chose apparaisse. Problème : Rien n'apparaît jamais. Alors où est-ce que je me trompe svp ? Quelqu'un aurait une idée ? Je vais revérifier ma carte SD mais je pense avoir tout bien copié comme il fallait.

Tchô

 

EDIT : après vérification, j'ai bien le dossier "gm9" à la racine de ma SD. Celui-ci contient les dossiers "scripts" (contenant lui même 2 fichiers, GM9Megascript.gm9 et NANDManager.gm9) et "support" (contenant 3 fichiers : aeskeydb.bin.here ; encTitleKeys.bin.here ; seeddb.bin.here)

J'ai également copier dans le dossier "Luma", un dossier "payloads" avec dedans le fichier "GodMode9.firm".

Je sèche !!

 

EDIT 2 : J'ai fais la même chose mais en appuyant sur "SELECT" et cela a ouvert Luma3DS v10.2, c'est cela qui devait boot ? EDIT SUITE : Non ca n'est pas ça x) mais au moins je vois que c'est censé s'ouvrir instantanément en appuyant sur "START + Power" ce qui n'est pas le cas. 


Modifié par mens59, 03 août 2020 - 22:57.

  • Retour en haut

Posté 04 août 2020 - 08:44

#826
popov22

popov22

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Modérateur
  • 11 357 messages
  • Sexe:Male
@mens, tu relâches bien power ? Il faut rester appuyer sur start puis appuyer une fois sur power
  • Retour en haut

Posté 04 août 2020 - 09:47

#827
mens59

mens59

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 543 messages

Alors oui je le faisais bien. J'ai trouvé la solution en faisant 2 manipulations en même temps, donc je ne sais pas laquelle a marché :

 

1-J'ai refais une copie des fichiers nécessaires à GodMod9 (le dossier gm9 à la racine et les fichiers dans le dossier payloads).

2-J'ai cliqué sur tous les icônes "papiers cadeaux" qui apparaissent lorsque l'on installe un nouveau logiciel. Il faut appuyer une première fois dessus pour ensuite voir apparaître le logo de ce que l'on vient d'installer.

 

Je ne sais donc pas vraiment si cela venait d'une mauvaise copie des fichiers ou dû fait de ne pas avoir "débloqué" complètement les logiciels installé. En tout cas problème réglé pour moi. Merci tuot de même popov22 pour m'avoir répondu :)


  • Retour en haut

Posté 18 août 2020 - 13:38

#828
Beerou

Beerou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Bonjour tout le monde,

 

J'ai une Old 2DS, j'ai effectué toutes les parties du tuto sans aucuns soucis jusqu’à maintenant.

En effet, j'ai le même problème que "mens59", et j'ai beau avoir fait ce qu'il a fait, à savoir :

_remettre les fichiers de GodMod9 dans la carte SD

_cliqué sur les icônes emballé en papier cadeau pour que les icônes ne soient plus "nouvelles"

 

ça ne fonctionne pas pour autant, démarrer la console en maintenant "Start" m'affiche un écran noir, je ne peut que rester appuyé sur le bouton éteindre pendant quelques secondes pour l'éteindre.

 

Edit : Je viens d'essayer avec une autre carte SD (On ne sait jamais ....), mais ça n'a eu aucun effet.


Modifié par Beerou, 18 août 2020 - 14:22.

  • Retour en haut

Posté 18 août 2020 - 14:21

#829
LinuxCat

LinuxCat

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 messages
@Beerou essaie de re-télécharger godmode9, il s'est peut être corrompu la première fois.
  • Retour en haut

Posté 18 août 2020 - 14:23

#830
Beerou

Beerou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

J'ai essayé également, sans résultat, du coup j'ai voulu tenté avec une version plus ancienne, la mienne étant la version 1.9.1, j'ai pris la 1.9, aucun changement non plus T_T

 

Edit : J'ai vu que certains font l'erreur de nommer le dossier "payload", au lieu de "payloads", j'ai donc vérifier et tout est bien nommé, et aux bons endroits.

 

Edit 2 : J'ai vu ce topic "http://www.logic-sun...-ne-souvre-pas/" Je ne suis pas sur d'avoir fait ce qu'il fallait, mais en gros, j'ai crée un dossier "CTR-NAND" a la racine de ma SD, et

j'y ai déplacer le fichier "boot.firm" a l’intérieur, mais la console ne s'allume même pas du coup. J'ai voulu vérifier le log de Luma 10.2 comme  "Pouic" l'indique, histoire de voir s'il y'avait plus d'explication, mais je n'ai même pas trouvé ou était indiqué cette manip'


Modifié par Beerou, 18 août 2020 - 15:02.

  • Retour en haut

Posté 18 août 2020 - 15:48

#831
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

Moi apres l' installation de luma 10.2 j' ai fait cette manip et ça marche :) rien que le boot.firm pas le boot.3dsx

 

console éteinte et faut voir si assez chargée la batterie tu maintient le bouton start puis tu appuie sur le bouton power apres quelque seconde tu as godmod :)

 

edit c dans le .log de luma dans ta sd tout en dessous du fichier :)


Modifié par Pouic, 18 août 2020 - 15:58.

  • Retour en haut

Posté 18 août 2020 - 16:16

#832
Beerou

Beerou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Je n'ai pas trouvé le fichier log :(

jiqs.png

jmf0.png

 

La batterie est aux 3/4 de sa capacité. Et oui, c'est bien ce que j'avais fait, j'avais mis uniquement le boot.firm, pas le .3dsx

 

Edit : Je vois dans la news de Logic-Sunrise "http://nintendo-ds.l...disponible.html" que la dernière version de GodMode9 ne fonctionnerait pas avec Luma 10.2 .... Du coup il me sera impossible de lancer des backups de jeux ? Vu que je ne peut pas terminer les étapes du tuto...


Modifié par Beerou, 18 août 2020 - 16:31.

  • Retour en haut

Posté 18 août 2020 - 16:43

#833
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

et vous n' avez pas fait un backup de votre boot.firm au moment d' update luma perso j' ai mis mon old boot.firm à l' intérieur du dossier SD :/CTR-NAND avec le nouveau

 

en faite godmod sert avant tout a rip des cartouche etc faire une save de sa nand  si vous avez fbi sur votre machine les backup vont

 

Selectionnez vous bien en faisant select + power ( on est dans luma ) ?

 

  1. Votre console devrait afficher automatiquement le menu de configuration de Luma
  2. Utilisez le bouton (A) et la croix directionnelle pour activer les éléments suivants:
    • “Show NAND or user string in System Settings”
  3. Appuyez sur (Start) pour enregistrer les modifications et redémarrer

  • Retour en haut

Posté 18 août 2020 - 16:52

#834
Beerou

Beerou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Merci d'essayer de m'aider Pouic :)

 

Alors, en suivant les étapes du tuto "https://3ds.hacks.gu...inalizing-setup", je n'ai pas eu de backup de mon boot.firm non.... Je viens de relire, mais j'ai possiblement loupé quelque chose.

Power + Select m'affiche effectivement Luma, et j'ai déjà selectionné "Show NAND or user string in System Settings", il y'a une petite croix a côté, toutes les autres options n'ont pas la croix a côté d'elles.

 

Donc je peut lancer des backups sans faire de sauvegarde de ma NAND ? La console est avant tout destiné a une jeune fille, elle va lancer uniquement des jeux, rien d'autre en théorie.


Modifié par Beerou, 18 août 2020 - 16:53.

  • Retour en haut

Posté 18 août 2020 - 16:59

#835
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

de rien d' accord fait start et suis bien les étapes de finalisation attention de bien respecté les dossier c bien "3ds" le dossier en minuscule pas en majuscules

 

en faite je disait qu'en updatant luma on pouvait faire a+x et sa nous sauvais le boot.firm old celui d' avant pas le nouveau

 

ensuite tes backup tu les met dans le dossier cias et tu les installe avec fbi "install cia" ou "install and delete cia" si tu veux delete le cia apres l' install puisque plus besoin :)

 

 

Donc je peut lancer des backups sans faire de sauvegarde de ma NAND ? La console est avant tout destiné a une jeune fille, elle va lancer uniquement des jeux, rien d'autre en théorie.

 

 

oui exact avec fbi comme je l' ai dis au dessus perso j' ai fais une save de ma nand mais elle ne ma jamais servie mais bon ^^


Modifié par Pouic, 18 août 2020 - 17:10.

  • Retour en haut

Posté 18 août 2020 - 17:58

#836
Beerou

Beerou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Parfait, j'arrive a faire tourner les jeux .nds, et les .cia, je te remercie. Tant pis pour la sauvegarde de la NAND, ça devrait le faire.

il faut un autre homebrew pour les .3ds ?


  • Retour en haut

Posté 18 août 2020 - 18:40

#837
Pouic

Pouic

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 383 messages
  • Sexe:Male

bah c la que Godmod fait sont taf il convertit de .3ds à .cia ... puis les cia avec fbi sinon non a moins d' avoir un linker pour les jeux .3ds :)


  • Retour en haut

Posté 18 août 2020 - 19:16

#838
Beerou

Beerou

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 9 messages

Arf, fait chier lol, merci beaucoup en tout cas, j'ai plus qu'a attendre une éventuelle mise a jour de Godmod.


  • Retour en haut

Posté 07 novembre 2020 - 16:24

#839
gat

gat

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages

salut comment hacker une N3ds avec wifi hs svp


  • Retour en haut

Posté 08 novembre 2020 - 18:47

#840
FoxyLove

FoxyLove

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 145 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Québec

salut comment hacker une N3ds avec wifi hs svp

Dans ton cas, il faudrait soit ntrboot (nécessite un linker compatible) ou bien via hardmode (nécessite de la soudure)


  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)