Aller au contenu

Photo

Trinity avec lecteur hitachi pour xkey

Meilleure réponse Manethon, 11 avril 2013 - 21:20

C'est pas si simple^^

Un xkey monté sur console = reboot

Le même xkey monté sur une autre console = pas de reboot

(Test effectué par les 2 techs cité au dessus)

Donc...

autant pour moi j'ai pas bien lu tous les posts du sujet

dans ce cas là sur certaines cartes mères  avec certaines xkey, les éléments interne de régulation des tensions, ne sont pas assez suffisants pour alimenter en plus des autres éléments de la cm la xkey en plus 

connaissant la qualité de fabrication de la xbox et de la xkey (surtout les chinoises) des problèmes liés à une insuffisance des courants accompagnant les tensions est très probables.

important : en cas d'une chute ponctuelle des tensions (5v,3.3v...) le CI de contrôle reboot automatiquement la console ;), ça arrive aussi quand on provoque par erreur des cc ponctuelles quand on bosse avec la cm alimenté en marche. 

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

Posté 30 avril 2013 - 23:48

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

logiquement les DD alimenté au secteur consomment  beaucoup moins que ceux qui sont auto-alimenté vis à vis du port USB de la console, donc ça doit pas poser problème si le DD externe est alimenté par secteur.

• Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 23:54

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
C est bien ce que je disais manethon Mdr. Tu vois comment un txt peut être interprété Mdr.

En fait quand on fait ce genre de test il faut impérativement commencer avec un dd alimenter via secteur. Une fois plus de problème de reboot avec un dd alimenté, on lui fout un auto alimenté et on voit comment elle réagit.

Modifié par acide0, 30 avril 2013 - 23:55.

Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 00:04

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

oui ça peut être une solution

une autre solution possible ^^ à tester pour dépanner (rohh quand l'imagination nous tienne) :

installer les jeux sur dd interne à partir de la xkey , comme ça la xkey sera moins solliciter et donc moins de consommation.

• Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 02:00

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Vous vous croyiez débarrassés hein ? Et bien non... LOL

Donc ce que j'ai déjà testé sur 2 FATs (une Falcon en LiteOn et une Falcon en BENQ) :

- Mettre un disque dur externe alimentation secteur => Reboot

- Mettre une clé USB => Reboot

- Installer les jeux => Reboot

- Lecteur débranché => Reboot

- Alim 203 Watts (175 Watts à l'origine) => Reboot

- nouveau disque dur interne de 250 Go ou 60 Go => pas de reboot

- nouveau disque dur interne de 250 Go ou 60 Go + alim de 203 Watts => reboot  sur une des 2 consoles (la BENQ) <==== ca c'est vraiment étonnant !!

- nouveau disque dur interne de 250 Go ou 60 Go + autre alim de 203 Watts (dès fois que la première soit moyen-moyen) => reboot  sur une des 2 consoles (la BENQ) <==== ca c'est vraiment étonnant !!

J'ai fait ces mêmes tests sur une troisième FAT :

- Pas de reboot si 203 Watts,

- Pas de reboot si disque dur interne en 60 Go ou en 250 Go

- Pas de reboot si 60Go ou 250 Go + 203 Watts

J'ai fait ces mêmes tests sur une première SLIM 250 Go (Trinity) Aout 2010 :

- reboot tout le temps sauf avec Alim 203 Watts.

J'ai fait ces mêmes tests sur une seconde SLIM 250 Go (Trinity) Juin 2011 :

- Reboot tout le temps (y compris avec alim 203 Watts)

Modifié par Kasimodo, 01 mai 2013 - 11:25.

• Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 11:15

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Tu as pas un dd qui est alimenté via secteur ?
Ce que l on essaie de faire c est de diminuer la consommation de courant.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 11:24

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Oups... autant pour moi... J'ai écrit "Auto-alim" mais je pensais à "alimenter via secteur" (le disque est dans un boitier relié en USB pour la console et au 220 pour l'alimentation...- Je corrige dans mon message précédent).

Je n'ai pas fait de tests avec un disque alimenté uniquement via l'USB. Re-autant pour moi.

• Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 14:15

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

- nouveau disque dur interne de 250 Go ou 60 Go + alim de 203 Watts=> reboot  sur une des 2 consoles

étrange  :reticent: ... ça veut dire que tes disque dur ils fournissent de l'énergie (peut être qu'il y a un petit bonhomme qui pédale à l'intérieur :crazy: ) ? et la 203W est moins puissante qu'une 175W   D: ? ... 

Ceci est un peu absurde, d'autant plus que tu nous expliques pas le protocole de test :  -combien de temps tu attends pour affirmer qu'il n'y a pas de boot? lances tu le même jeu à chaque test (important) ? de la xkey ou de l'interne? ...

Donc soit tu n'as pas de chance d'être tomber sur une alim fatiguée (rareeeeeeeeeeeeee de chez rare de chez rare...), et même ça n'explique pas pourquoi le rajout du disque dur a résolue le problème

soit  tes tests ne suivent pas le même protocole et du coup ils  ne sont pas valides.

Pour ces deux testes, ces deux lignes, la seules différence qu'il y a c'est bien l'ajout de disque dur ? 

quand tu as ajouté l'alim 203W, j'imagine que le disque dur qui était branché sur xkey est celui alimenté avec 220v,  sur la console qu'est ce qu'il y avait comme support officiel ?

le jeu que tu testes avec les disque dur interne branché, est il installé sur le DD interne ?

Pour revenir à la logique électrique, comme j'ai dis les disques dur 2.5" (max de chez max 4,5w) ne consomment pas beaucoup , si ça fait rebooter leur présence, ce n'est que la goût qui fait déborder, ceux qui consomment le plus c'est la CM et la xkey , et si on suit cette piste xkey, si on veut résumer et simplifier les deux paliers de consommation (idle et Full), quand la xkey travaille donc qui envoie les données jeux à la console, la xkey fonctionne en FULL et donc consomme un max, quand la xkey est en mode veille et que les donnés de jeux sont chargé du disque dur, ça veut dire il n'est sollicité que pour simuler toujours la présence du dvd du jeu et pas le transfert des donnés, dans cette phase la xkey ne consomme pas énormément, et donc c'est le disque dur interne qui est solliciter, et on sait que sa consommation n'est pas excessive par rapport à celle de la xkey.

Et même si on veut pousser l'analyse plus loin, la consommation de la xkey n'est pas la même selon le jeu, un jeu qui sollicite un chargement intensifs des donnés ferait consommer plus à la xkey, que celui qui en charge moins (les jeux qui sont optimisé avec moins de données à charger)

ensuite dans ton cas de figure voila ce qu'il faut tester (en même temps et pas séparément comme tu l'as fais) pour les consoles fat :

- DD interne branché, 203W branché,  installe le jeu qui faisait rebooter ta console sur celui via la xkey, et testes 

• Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 17:07

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

soit  tes tests ne suivent pas le même protocole et du coup ils  ne sont pas valides.

TOUS mes tests sont faits de la même façon et en suivant la même procédure, à savoir :

- Jeu installé sur disque dur interne,

- Jeu utilisé : Tomb Raider

- Je recommence le jeu depuis le début (à chaque fois et en laissant toutes les cinématiques se jouer !)

- Connexion Internet active sur le Gold (toujours sur le même profil ! LOL)

- Temps au bout duquel j'estime qu'il n'y a pas de reboot : environ 2h30 (les reboot intervenant généralement au bout de 45 / 60 minutes)

(et je parle bien ici de temps de jeu d'affilé et non de temps durant lequel la console pourrait tourner sans action de ma part. De plus certains reboots sont intervenus durant la phase d'installation du jeu

A noter également qu'une console qui reboote pendant un jeu, peut parfaitement fonctionner de nombreuses heures en "veille", c'est-à-dire sur le jeu mais sans action de la part du joueur - la manette s'éteignant au bout de quelques minutes d'inactivité bien sûr et en prenant soin de désactiver l'arrêt automatique de la console).

Pour ces deux testes, ces deux lignes, la seules différence qu'il y a c'est bien l'ajout de disque dur ?

Non. Lorsque que je fais le cumul de modifications, c'est précisé.

Donc pour que ce soit peut-être plus clair, et aussi mieux comprendre comment j'en suis arrivé là (car je suis arrivé à faire certains tests sans en avoir l'idée à la base. C'est le cas du coup des disques durs)

Bref.... j'ai utilisé en premier lieu une console FAT dite Elite de 120 Go et alim de 175 Watts (tout d'origine - disque et alim).

Avec la procédure de tests citée plus haut j'ai eu des reboots au bout de 45 minutes environs.

J'ai donc essayé le xKey sur la console d'un de mes fils - une XBOX dite Premium avec disque dur de 60 Go et alim de 175 Watts aussi (même carte mère - seul le lecteur est différent : LiteOn pour celle-ci contre un BENQ sur l'Elite)

Aucun reboot avec cette console même après plus de 4h de jeu (de "vrai" jeu hein !)

J'ai donc inversé les consoles, D: Etant donné que je préfère installer les jeux, j'ai récupéré le disque dur de 120 Go de l'Elite et l'ai placé dans la Premium et là.... GROOOSSSE surprise, reboot au bout d'une 50taine de minutes (alors que je n'avais changé QUE le disque dur. C'est à ce moment là que j'ai commencé mes tests de disques durs (tests que je ne t'énumèrerai pas à nouveau hein. ...)

Donc pour répondre à ta question, la réponse est non.

En clair, sur la Premium, si :

1. Je remets un disque de 120 Go (Fujitsu ou Hitachi ou Western Digital BEVS flashé en Fujitsu via HDDHACKR), la console reboot.

2. Je laisse le disque dur d'origine (un 60 Go) mais que je lui ajoute une alim 203 Watts à la place de la 175 d'origine, la console reboot (et je suis bien d'accord avec toi c'est très étonnant mais c'est comme ça !) et idem avec un 250 Go Hitachi.

3. Je cumule les 2 (test non rapporté jusqu'ici car sans intérêt à mon avis), à savoir disque dur 120 Go + Alim 203 Watts => reboot.

Cette même 203 Watts a été utilisée sur une SLIM 250 Go (Trinity) Aout 2010 et stoppe les reboots. Cela dit l'alim est peut-être juste un peu fatiguée mais pas suffisamment pour la SLIM et trop pour la FAT ? C'est possible mais bon, ce serait aussi le cas pour la seconde 203 Watts que l'on m'avait prêtée pour le test ? Possible (je veux bien croire en tout ! LOL) Les 2 étant issues d'une console victime d'un RROD - elles ont peut-être morflés ? Possible aussi d'autant qu'un utilisateur sur un autre forum qui suit mes pérégrinations car concerné par les reboots m'a informé que la solution de l'alim 203 Watts avec adaptateur ne solutionne pas son problème. J'attends d'ailleurs un retour pour connaitre sa version de carte mère)

Pour la logique concernant la consommation différente en fonction des disques durs, je veux bien y croire tout autant. De toutes façons, je ne vois pas bien ce que ça pourrait être d'autres, même si la différence de conso entre les 60, 120 et 250 doit être vraiment minime. Cela doit malgré tout suffire à engendrer les reboots. Bref... je n'en connais pas la raison, mais c'est un fait, une différence existe puisque les conclusions diffèrent.

Enfin concernant :

ensuite
dans ton cas de figure voila ce qu'il faut tester (en même temps et
pas séparément comme tu l'as fais) pour les consoles fat :

- DD interne branché, 203W branché,  installe le jeu qui faisait rebooter ta console sur celui via la xkey, et testes

je ne suis pas bien sûr de comprendre de quoi tu parles étant donné que ce/ces tests ont déjà été réalisés et que la conclusion a déjà été rapportée.

J'ai toujours fait mes tests disque dur interne branché, jeu installé et ensuite avec une 175 Watts ou une 203 Watts... bref c'est déjà fait !

En espérant avoir été plus clair sur tes interrogations (ou soupçons ? lol).

Cela dit, pour essayer de faire avancer le schmilblik de manière plus constructive, je me demande s'il serait possible d'alimenter le xKey d'une autre façon que celle consistant à s'intercaler entre la CM et le lecteur (pour ce qui est de l'alim uniquement bien sûr !)

Je pensais notamment à l'utilisation d'un CK3 (censé alimenter un lecteur) connecté sur un PC (temporairement hein ! juste pour les tests) ou alors en le connectant à un autre endroit sur la CM (car peut-être que sur certaines CM l'alimentation lecteur est vraiment limitée - je ne  sais pas, je m'interroge !).

Bref... mes connaissances techniques (et mes moyens) étant plus que limitées, je ne sais pas trop comment faire ni si cela pourrait fonctionner.

Des infos à partager ? Des idées ?

Cordialement

Modifié par Kasimodo, 01 mai 2013 - 17:26.

• Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 19:09

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

Bref... mes connaissances techniques (et mes moyens) étant plus que limitées, je ne sais pas trop comment faire ni si cela pourrait fonctionner.

tes connaissances ne semblent pas aussi limités que tu le dis, vue que tu sembles bien comprendre l’intérêt de chaque manipulation ;) .

Cette même 203 Watts a été utilisée sur une SLIM 250 Go (Trinity) Aout 2010 et stoppe les reboots. Cela dit l'alim est peut-être juste un peu fatiguée mais pas suffisamment pour la SLIM et trop pour la FAT ? C'est possible mais bon, ce serait aussi le cas pour la seconde 203 Watts que l'on m'avait prêtée pour le test ? Possible (je veux bien croire en tout ! LOL) Les 2 étant issues d'une console victime d'un RROD - elles ont peut-être morflés ?

non très peu de chance que les alims soit aussi fatigués, et de toute façon les CM slims consomment moins que les FAT donc c'est impossible, que le bloc alim déconne, le problème est ailleurs.

Possible aussi d'autant qu'un utilisateur sur un autre forum qui suit mes pérégrinations car concerné par les reboots m'a informé que la solution de l'alim 203 Watts avec adaptateur ne solutionne pas son problème. J'attends d'ailleurs un retour pour connaitre sa version de carte mère)

un lien ? 

toute expérience extérieure sera bénéfique pour notre enquête  :)

Cela dit, pour essayer de faire avancer le schmilblik de manière plus constructive, je me demande s'il serait possible d'alimenter le xKey d'une autre façon que celle consistant à s'intercaler entre la CM et le lecteur (pour ce qui est de l'alim uniquement bien sûr !)

Je pensais notamment à l'utilisation d'un CK3 (censé alimenter un lecteur) connecté sur un PC (temporairement hein ! juste pour les tests) ou alors en le connectant à un autre endroit sur la CM (car peut-être que sur certaines CM l'alimentation lecteur est vraiment limitée - je ne  sais pas, je m'interroge !).

bien sure sauf qu'il faut relier l'EJECT pin3 et la pin4 car c'est la console qui gère ça.

Moi ce qui me dérange dans les résultats de tes testes, loin de douter de ta foie (on oublie le passé hein ;) ) , c'est le remplacement de l'alim sur une console qui reboot pas avec une 175w et reboot avec 203W, c'est tellement absurde, il y a aucune communication (échange de données) entre l'alim et la console, sauf pour activer l'alim(commande venant de la console sur niveau logique), l'alim ne fait que fournir ce que la console a besoin en jus, donc aucune possibilité d'un bug logiciel, la seule différence entre une alim 203W,175W,150W ou 135W (pour slim), c'est le courant max fournie sur chaque ligne (5v,12v), qu'il soit surdimensionné ça change strictement rien au comportement de la console, quand il est pas assez(en cas de sous dimensionnement exemple utiliser une alim 175W sur une Xenon) ça provoquera la chute des tensions, le sur-échauffement du bloc d'alim, qui peut finir par griller .

Ceci est tellement absurde, c'est comme si tu me dis : "tiens j'ai remplacer la tuyauterie par une plus large de diamètre, et maintenant j'ai moins d'eau qui sort ...c'est donc la faute à cette nouvelle tuyauterie de merde".

Ce qui me dérange aussi, c'est que plus d'une personnes ont testé le plus simple des solutions relatifs à ce problème donc le sur-dimensionnement de l'alim de base et ça marche, et que toi seul ou il y a des phénomènes surnaturelles ... 

Modifié par Manethon, 01 mai 2013 - 19:19.

• Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 19:41

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

un lien ? 
toute expérience extérieure sera bénéfique pour notre enquête

Bien sûr. Mes tests ayant commencé sur XBOX Gen, j'ai pondu un topic là-bas en y recensant les conclusions qui, je le croyais jusqu'il y a peu, seraient salvatrices pour tout le monde. Mais ça c'était avant que le problème des SLIMs "réapparaissent".

Bref... la personne en questions c'est "1111EM1111". Nos tests ont principalement eu lieu via MP (compte tenu du nombre de tentatives en toutes sortes ! LOL) mas il avait au préalable ouvert un thread ici :

http://www.xboxgen.f...key-t40744.html

(Je viens de vérifier, il n'y a pas fait de retour mais si tu l'interroges dans son thread il te confirmeras que la solution Alim 203 Watts + adaptateur ne fonctionne pas pour lui).

Quelques exemples de MP échangés avec lui :

1111EM1111

Sujet du message : Re: reboot

Adaptateur reçu en fin de matinée.....Reboot au bout d'une Heure....Dommage, j'ésperait tant avec cette solution....
Des retours de ton coté??

Envoyé le : 29/04/2013 11:59

*********************************************************************************************************************************************

1111EM1111

Salut, je rentre tout juste du boulot. La console a tournée toute l'aprem (de 12HOO à 21H30(soit 9H00)) et pas de reboot...
Bon je vais continuer et la laisser tourner toute la nuit et on verra demain matin.
Peut être reboote elle moins??? icon_biggrin.gif
C'est encourageant.

Pour
le lecteur, je vais éviter de le débrancher, je ne saurais pas replier
les câbles du XKEY. Démonter la console Ok, mais la remonter je n'y
arrive pas. Et puis sa me dérange plus de ne pas avoir la lecteur que
quelques reboots. D

D'autres news demain, je reprends espoir, surtout apres tes retours.

Envoyé le : 29/04/2013 20:45

*********************************************************************************************************************************************

1111EM1111

Salut, bon voila sa se confirme, en laissant la manette active comme si je jouais, reboot rapide.
Se matin 1H15 et reboot.

Envoyé le : 30/04/2013 09:06

Enfin voilà...

Bref.. .ça ne fonctionne pas (non plus)

Pour ce qui est de l'alim 203 W et les reboots (qui n'arrivent pas en 175 W), si ce n'est pas l'alim qui vieillit, d'où cela pourrait-il venir ? Il y a 6 "connecteurs" sur les alims de FAT et seulement 2 sur les SLIMs, pourquoi cette différence et à quoi servent ces 6 connecteurs ?

Parce que du coup, la répartition du courant via la carte mère n'est peut-être pas la même ?

Enfin bon, toujours est-il que, phénomènes surnaturels ou pas, ça reboot avec cette alim et celle qu'on m'a prétée aussi.

• Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 22:45

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

le sujet est un peu vide, il manque de retours et de tests (autres que les tiennes), donc celui la de LS restera la référence, par contre merci pour le lien ça m'a permis de comprendre la logique de ton raisonnement ;) .

en tout cas sur ce thread on voit bien que tu avais l'air bien content de la solution 203W, que tu as commencé par bien confirmé son bon fonctionnement sur FAT et slim.

Pour ce qui est de l'alim 203 W et les reboots (qui n'arrivent pas en 175 W), si ce n'est pas l'alim qui vieillit, d'où cela pourrait-il venir ?

^^ justement si tu as testé comme tu dis deux alims 203w et ça fait pareil et ben j'en ai pas d'explication logique pour toi, sauf à le classer dans la liste "des phénomènes surnaturelles".  

Il y a 6 "connecteurs" sur les alims de FAT et seulement 2 sur les SLIMs, pourquoi cette différence et à quoi servent ces 6 connecteurs ?

sur les fat il n'y a pas que 6 connecteurs mais 8 : 

microsoft_AD-20312L_xbox360_4.JPG

sur slim pour le pinout de l'alimentation ( pinout power psu ) y a 6 et pas 2 :

130501114635380382.png

• Retour en haut

Posté 01 mai 2013 - 22:57

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Oui, j'avais même fait un retour un peu détaillé sur le pourquoi du comment afin de rendre compte pour ceux qui auraient le problème et donc, comment le solutionner.

Malheureusement la "joie" n'a été que de courte durée lorsque j'ai voulu répercuter ces essais sur une seconde SLIM...

Bref... tu connais l'histoire.

Merci pour les infos et les éclaircissements liés à la connectique des 2 PSU.

Sinon crois-tu que, selon les cartes mères, la tension délivrée au niveau du lecteur (et donc du xKey) pourrait varier (ne serait-ce que de façon minime mais suffisante) pour ainsi créer les reboots en fonction de certaines consoles ?

Il faudrait d'ailleurs recueillir suffisamment de retours pour recenser les cartes mères (les config complètes internes d'ailleurs). ainsi on pourrait peut-être identifier quelles cartes mères ou config sont concernées ou non.

Enfin bon... là c'est vrai que je commence à ramer un peu pour trouver de nouvelles pistes afin de réduire le champ des recherches ! LOL

Modifié par Kasimodo, 01 mai 2013 - 22:58.

• Retour en haut

Posté 02 mai 2013 - 11:14

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

comme je les dit sur un autre poste je possède une trinity 4 gb avec lecteur 0225 avec xkey et celle ci rebooter au bout de 45 minute

j'ai donc tester ce xkey sur une falcon avec alimentation de 175w et celle si rebooter aussi avec un dd de 120 gb  xbox mais j'ai ensuite tester avec une alimentation de 203 w et depuis toujours pas de reboot donc la j'ai commander un adaptateur qui permet de brancher une alimentation de phat sur une slim et des que la reçois je vais tester avec une 203w sur ma slim voir se que sa donne je ferais un retour

Par contre, on n'a pas eu de retour de MAINDE02 concernant son test sur la SLIM.

Ca dit quoi finalement ?

Et puis si tu as le courage et le nécessaire, MAINDE02, pourrais tu essayer sur la Falcon avec un disque dur autre que 120 Gb et son alim d'origine (la 175 Watts), voir si mes tests se confirment aussi chez toi.

Merci

• Retour en haut

Posté 02 mai 2013 - 11:54

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Moi j aurais la slim de mon client demain, je vais faire les tests et je vais faire les retour une fois tout fini.
  • Retour en haut

Posté 02 mai 2013 - 17:04

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

dommage j'arrive pas à avoir une xkey avec ce problème :(

juste une question comme ça, vous avez acheté ou vos xkey ?

• Retour en haut

Posté 02 mai 2013 - 18:06

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Moi chez http://www.pucesconsoles.fr/

Et toi ?

Edit : Et celle de 1111EM1111 a été achetée chez Siliteo

Modifié par Kasimodo, 02 mai 2013 - 18:28.

• Retour en haut

Posté 02 mai 2013 - 18:15

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

moi je suis un pro donc chez un fournisseur off xkey 

• Retour en haut

Posté 02 mai 2013 - 18:26

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Possible de t'en acheter une ? comme ça on saura si ça vient d'une mauvaise fabrication de xKey ou vraiment des consoles ?

• Retour en haut

Posté 02 mai 2013 - 20:58

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

:P j'en vend pas c'est pour les installer chez les clients 

si non la question était dans le but de voir s'il n'y a pas par hasard un LOT de xkey qui consomme un peu plus que la normale 

• Retour en haut

Posté 02 mai 2013 - 22:49

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Oui je me doute qu'elles ne sont pas destinées à la revente directe. C'était pour les besoins du test et à titre exceptionnel. Mais bon... tant pis.

L'idéal, dans ce cas, serait qu'il y ait quelqu'un proche de chez toi qui ait un problème similaire et que tu puisses essayer une de tes xKey.

Mais bon j'ai quand même parcouru beaucoup de forums avant de commencer à poster/rechercher/interroger et le problème a l'air pour le moins étendu, tant sur les pays que dans le temps. Je doute qu'un lot particulier en soit la cause.

D'ailleurs, si tu tapes juste "xkey reboot" sur Google, et en ne s'attardant que sur les forums français, tu verras que des messages répertoriant ce problème apparaissent déjà en 2011.

N'étant venu au xKey que très récemment, j'ignore sa date de sortie initiale (suffirait de faire une recherche... LOL) mais bon le problème semble quand même être plutôt ancien. C'est d'ailleurs étonnant qu'aucun des "inventeurs/développeur" n'ait fait un quelconque commentaire - sachant qui plus est que ces mêmes messages apparaissent quand même sur les fofo du xKey (et ce n'est qu'un exemple : http://k3yforums.com...php?f=13&t=3122).

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)