Aller au contenu

Photo

Trinity avec lecteur hitachi pour xkey

Best Answer Manethon, 11 avril 2013 - 21:20

C'est pas si simple^^

Un xkey monté sur console = reboot

Le même xkey monté sur une autre console = pas de reboot

(Test effectué par les 2 techs cité au dessus)

Donc...

autant pour moi j'ai pas bien lu tous les posts du sujet

dans ce cas là sur certaines cartes mères  avec certaines xkey, les éléments interne de régulation des tensions, ne sont pas assez suffisants pour alimenter en plus des autres éléments de la cm la xkey en plus 

connaissant la qualité de fabrication de la xbox et de la xkey (surtout les chinoises) des problèmes liés à une insuffisance des courants accompagnant les tensions est très probables.

important : en cas d'une chute ponctuelle des tensions (5v,3.3v...) le CI de contrôle reboot automatiquement la console ;), ça arrive aussi quand on provoque par erreur des cc ponctuelles quand on bosse avec la cm alimenté en marche. 

Go to the full post

• Please log in to reply
122 replies to this topic

Posté 29 avril 2013 - 18:18

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 Messages :
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

en tout cas peu ça l'air de dépanner pas mal de monde c'est le but des solutions ^^

• Retour en haut

Posté 29 avril 2013 - 18:30

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 Messages :

Oui on peut voir ça comme ça. Mais bon, il aurait été bon de trouver une solution qui fonctionne à tous les coups. Et 2 personnes je n'appelle pas ça "pas mal de monde"...

Parce que là je commence à avoir de sérieux doutes sur le bien fondé de celle-ci... Elle me semble à peu près aussi hasardeuse que de poser une xKey sur une console et d'attendre de voir si elle reboot ou pas.

Parce que, du coup, beaucoup, au lire de cette pseudo solution, risquent d'investir dans une 203 Watts + un adaptateur, pour au final se retrouver avec une console qui ne fonctionne toujours pas.

Ce message a été modifié par Kasimodo - 29 avril 2013 - 18:31.

• Retour en haut

Posté 29 avril 2013 - 19:19

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
Bien c est déjà un début de réponse et les problèmes de reboots peuvent peut etre venir de plusieurs probleme sur le xkey. La sous alimentation est peut etre un des probleme et pas celui d un autre.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2013 - 19:39

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 Messages :

Oui tout à fait acide0.

Et je ne renie pas cette "solution" puisqu'elle a permis à 2 de "mes" XBOX de sauter le pas (une SLIM et une FAT). Ce que je soulignais (seulement), c'est le caractère hasardeux de la solution puisque sur une autre SLIM le problème persiste et sur une FAT, seul le changement de disque dur interne lui convient (à savoir qu'avec un 60 et un 250 Go => aucun reboot, avec un 120 Go => reboot).

Et chose encore plus étrange, sur cette même FAT qui ne reboot plus avec le 250 Go, si je lui mets la 203 Watts tout en conservant le 250 Go,  la console se remet à rebooter.C'est quand même un truc de fou...

• Retour en haut

Posté 29 avril 2013 - 23:28

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
Bon bien j ai un client qui vient de me txt et il me dit qu il a le fameux problème de reboot au bout de 1h ou 2.

Je vais lui proposer la soluce du power supply et on verra si cela fonctionne pour lui ou non.

Sa console corona v2 lecteur 1175.
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 16:38

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 Messages :

c'est le caractère hasardeux de la solution

d'abord j'ai jamais dis que c'était "l'ultime" solution, j'attends la confirmation des membres sérieux, et surtout que je puisse faire mes propres testes, car malheureusement je n'est jamais croisé ce genre de problème, qui l'a l'air d'avoir les mêmes symptômes chez tous ceux qui l'ont,  ensuite ma proposition de solution est loin d'être hasardeuse, c'est basé sur un diagnostic "non hasardeux", et une analyse "non hasardeuse", avec quel argument technique es tu armé pour classer avec facilité  ma "proposition" de solution d' hasardeuse ???

• Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 17:44

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 Messages :

Houla... on relâche l'élastique et on se détend.

Il n'y avait aucune agressivité dans mes propos, ni envers toi, ni envers quiconque d'ailleurs.

Et tu n'es pas non plus ciblé lorsque je qualifie cette solution d'hasardeuse (d'autant que je m'inclue dans le lot de ceux qui la prôneront faute de mieux puisqu'elle fonctionne dans certains cas).

Par conséquent, ce que je signifiais ici en qualifiant cette "solution d'hasardeuse", dans la mesure où, en temps que membre sérieux, J'AI été heurté au problème et J'AI testée cette solution c'est :

1. le fait qu'elle ne résoud pas le problème à coup sûr,

et,

2. que nous n'avons pas la possibilité de savoir à l'avance si cette solution, pour une console donnée, mettra un terme (ou non) aux reboots.

Il ne faut donc pas voir dans le qualificatif "hasardeuse" un caractère péjoratif, pas plus qu'une remise en question de tes compétences techniques (sûrement plus avancées que les miennes d'ailleurs) mais bien l'impossibilité de connaitre à l'avance le résultat !

• Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 20:32

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 Messages :

^^ et ben choisies bien tes mots, car pour "hasardeux" il n'y a pas 1000 synonymes. 

si j'affirme que à coup sure (à 95% de probabilité),  que le souci d’insuffisance de l'alim  est à l'origine, c'est que je vois pas d'autres origines possibles au problème, car ce fait (la console s'éteindre et redémarre brusquement) ne peut venir que de 3 possibilités :

1/ commande software de la console pour le redémarrage à chaud

2/insuffisance des tensions "ponctuellement" 

3/défaut de fabrication ou bug software qui provoque un reset interne de la xkey (un peu comme si vous débranchez le lecteur à chaud la console redémarre) 

la 1ere possibilité est peu probable ( ^^ je vois pas pourquoi MS   va s'amuser à rebooter aléatoirement les consoles équipées de xkey) 

la 3éme possibilité, était possible au départ, mais vue que le "remplacement de l'alim par une autre plus puissante" résout le problème chez certains, cela réduit automatiquement la probabilité de cette possibilité, car tout simplement c'est peu probable que deux défauts de natures différents provoquent la même chose ;) sur le même matériel.

et donc la 2éme possibilité est la plus probable en raison de tout ce que j'ai évoqué avant. 

Ce message a été modifié par Manethon - 30 avril 2013 - 20:32.

• Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 20:52

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 Messages :
  • Lieu:Impossible
Je ne fais que passer. :D  la flemme de lire les 4pages..

Par hasard ça ne serait pas une Trinity avec une alim de 9.6A au lieu de 10.83A ?

Ce message a été modifié par M@DBoX - 30 avril 2013 - 22:40.

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 21:03

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
Si l amperage n est pas assez fort normalement la Xbox ne devrait pas booter non ?
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 21:21

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 Messages :

Si l amperage n est pas assez fort normalement la Xbox ne devrait pas booter non ?

oui si la chute de tension est continue tu auras un jolie ROD au démarrage, mais c'est ponctuel la chute 

• Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 21:51

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 Messages :

(On se croirait dans une cour de récréation à qui-qu'a-la-plus-grosse, et ce, sans parler du caractère grandement constructif du débat).

Pour commencer, je veux bien croire que tes compétences techniques soient au delà du commun des mortels, mais concernant ta maitrise de la langue française et sa compréhension, tu as encore pas mal de chemin.

1. Mon mot était parfaitement choisi :

Hasard : Evénement dont on ne peut expliquer l'apparition, et que l'on ne peut prévoir. (Je crois qu'on est en plein dedans puisque cette solutionne n'apporte rien en terme d'assurance !)

2. Pour information, quelque chose qui fonctionne à "coup sûr", pour reprendre tes termes, n'est pas une solution qui tourne à 95%... pas même 99.9%... c'est du 100% !

Je ne vais pas m'étendre davantage dans mes éloges mais pour ce qui est de bien choisir ses mots, je ne prendrai pas de leçons avec toi.

Ensuite, je te rappelle que jusqu'ici les 2 seules solutions apportées sont le remplacement du disque dur par une capacité de 60 Gb ou 250 Gb sur les FATs (exclusion des 120 Gb) ou le remplacement de l'alimentation par une plus puissante sur les SLIMs et FATs.

Malheureusement, comme tu as dû le comprendre, aucune de ces 2 solutions ne fonctionnent avec certitude.

Je te rappelle également, en aparté et pour ma part, que le fait de changer le disque dur a solutionné mon problème. Je ne suis donc ici que dans l'unique but de rendre compte de mes tests et apporter ma contribution à la communauté (quelle qu'elle soit)... tout comme la plupart ici.

Je ne suis pas là pour me faire mousser et encore moins me faire rabrouer lorsque je viens partager mes expériences.

Pour terminer, sache, malgré ton entêtement à prêcher la bonne parole sans avoir tester quoi que ce soit, que j'adhère pleinement à l'idée d'une insuffisance électrique ponctuelle mais si je te dis que le remplacement de l'alimentation ne suffit pas à régler le problème c'est quelle ne suffit pas.

Après tu peux attendre le retour de "membres sérieux" si ça te chante mais les faits sont là.

Il y a donc autre chose qui déconne. Et si nous avons le "quoi" (le problème électrique) reste à savoir où et comment y remédier... C'était un peu le but de la discussion.

• Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 22:26

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 Messages :

bon la c'est un topic pour aide,  tu es carrément hors jeu, tu parts dans un délire d'égaux, que toi seul tu allumes le feu et tu l'alimentes  ... 

(On se croirait dans une cour de récréation à qui-qu'a-la-plus-grosse, et ce, sans parler du caractère grandement constructif du débat).

Pour commencer, je veux bien croire que tes compétences techniques soient au delà du commun des mortels, mais concernant ta maitrise de la langue française et sa compréhension, tu as encore pas mal de chemin.

1. Mon mot était parfaitement choisi :

Hasard : Evénement dont on ne peut expliquer l'apparition, et que l'on ne peut prévoir. (Je crois qu'on est en plein dedans puisque cette solutionne n'apporte rien en terme d'assurance !)

2. Pour information, quelque chose qui fonctionne à "coup sûr", pour reprendre tes termes, n'est pas une solution qui tourne à 95%... pas même 99.9%... c'est du 100% !

Je ne suis pas là pour me faire mousser et encore moins me faire rabrouer lorsque je viens partager mes expériences.

Pour terminer, sache, malgré ton entêtement à prêcher la bonne parole sans avoir tester quoi que ce soit, que j'adhère pleinement à l'idée d'une insuffisance électrique ponctuelle mais si je te dis que le remplacement de l'alimentation ne suffit pas à régler le problème c'est quelle ne suffit pas.

Après tu peux attendre le retour de "membres sérieux" si ça te chante mais les faits sont là.

bref tu résumes toi même tes propos ---> cour de récréation ^^  ... je laisse les membres apprécier à juste valeur ton raisonnement ;),  à partir de ce moment là, je ne répond qu'à des questions ou affirmations purement techniques ...

Ensuite, je te rappelle que jusqu'ici les 2 seules solutions apportées sont le remplacement du disque dur par une capacité de 60 Gb ou 250 Gb sur les FATs (exclusion des 120 Gb) ou le remplacement de l'alimentation par une plus puissante sur les SLIMs et FATs.

il y a que "toi" qui a rapporté la 1ere solution, et vue de ton comportement "douteux", tu me force à  douter de l'existence de ton expérience ...  et même ... supposant qu'elle t'a réellement permis d'éliminer le problème, c'est tout à fait possible que le changement de disque dur par un autre de différent "consommant moins"  a résolue le problème, donc on revient à la même chose " soucie avec l'alimentation", ensuite MAINDE02 a testé ta méthode et elle marche pas ;) par contre il a remplacé l'alim et ça marche donc ... 

j'adhère pleinement à l'idée d'une insuffisance électrique ponctuell

je vois pas pourquoi tu t'entêtes à relativiser à quoi tu adhères (skizofrénie ?)

Il y a donc autre chose qui déconne. Et si nous avons le "quoi" (le problème électrique) reste à savoir où et comment y remédier... C'était un peu le but de la discussion.

le changement d'alim n'est pas une solution pour toi? ^^ 

bon ok, j'ai une 2éme solution ^^, tu vas contacter la team Xkey et tu vas leur demander de réduire la consommation de leur bébé, elle est trop grosse :P trop de gras , si non j'ai une 3éme solution pour toi, tu vas contacter MS et tu vas taper un scandale "Bonjour madame, je ne comprends pas, j'ai une xkey installé et ça me fais rebooter ma console, pouvez vous sur vos prochain modèle surdimensionner l'alim pour faire fonctionner nos chéries XKey, merci d'avance" 

• Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 22:39

M@DBoX

M@DBoX

censored by Chuck Norris

• Technicien LS expert
  • 4 795 Messages :
  • Lieu:Impossible

"pouvez vous sur vos prochain modèle surdimensionner l'alim pour faire fonctionner nos chéries XKey, merci d'avance"

Je crois bien que M$ va répondre positivement à cette requête. 715630mrgreen.gif

Les mecs tirez pas trop sur l'élastique, il va péter. :P

Ma Chaîne YouTube.
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 22:53

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
On est peut etre ici face tout simplement a 2 problèmes distincts et que vous avez trouvé la soluce pour vos probleme mdr. Faudrait voir sur plusieurs console si la soluce de un fonctionne pas on essaie l autre pas bien compliqué.
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 22:54

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 Messages :

Je crois bien que M$ va répondre positivement à cette requête. 715630mrgreen.gif

Les mecs tirez pas trop sur l'élastique, il va péter.  :P

:P mais non  je suis gentil  :love:

mais bon ça devient de plus en plus relou les topics techniques, entre ceux qui se croient au jeux de mots " tiens je te donne le début de mon problème -urgent kikou problème glitch-et je laisse des vides à remplir", ceux qui posent des questions redondantes par fainéantise d'aller utiliser la fonction recherche du forum, et ceux qui arrivent le 1er jour et que parce que ils ont réussi leur 1er glitch, ils se permettent de manquer de respect aux autres  techs, et quand tu leurs met la gifle en argumentation sur le fond, ils partent en dérives sur la forme dans un comportement enfantin d'égaux.   

On est peut etre ici face tout simplement a 2 problèmes distincts et que vous avez trouvé la soluce pour vos probleme mdr. Faudrait voir sur plusieurs console si la soluce de un fonctionne pas on essaie l autre pas bien compliqué.

bien sure ça coûte rien de tester ^^, ça peut éviter d'acheter une alim et économiser de l'argent, si on a un disque dur de coté et le remplacement permet de résoudre le problème.

le principe est le même chercher à réduire la consommation de la console avec la xkey monté donc, le lecteurs n'est pas fonctionnel, reste le disque dur sur le quel on peut influer pour réduire la consommation, et dans cette optique, on peut également, enlever le disque dur et tester une clé usb pour les profils (une clé USB consomme moins qu'un disque dur),  le principe est le même de la solution est le même "réduire la consommation des périphériques de la console ou augmenter la puissance de l'alimentation"

Ce message a été modifié par Manethon - 30 avril 2013 - 23:01.

• Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 23:02

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
Bah on a tous nos jour comme cela manethon je sais pas si tu te rappel mais on avait déjà eu un certain différent dans mes premiers mois sur Ls. Depuis l eau a coulé sous le pont et on a apprit a ce respecter.

Les textes c est ce que j aime moin vue pas d intonation comme une conversation et l autre peut parfois le prendre sur un autre angle et y voir un différent.
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 23:04

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 Messages :

(LOL c'est pas l'humilité qui t'étouffe)

Et oui, acide0 on aurait pu faire ça.

Le problème qui demeure c'est que la solution disque dur ne marche pas sur les SLIMs. Je l'ai essayée avec un 60, un 120, (le 250 d'origine rebootait aussi) et je n'ai pas de 320 compatible pour tester.

Restait donc l'alimentation, qui ne fonctionne pas non plus pour cette SLIM.

La solution de l'alim n'est donc pas la solution miracle. Il y assurément autre chose qu'il faut prendre en considération dans la consommation électrique de la console. Quelque chose qui diffèrerait entre une SLIM pour laquelle l'alim est la solution et une autre pour laquelle ça ne l'est pas.

• Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 23:40

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 Messages :

Bah on a tous nos jour comme cela manethon je sais pas si tu te rappel mais on avait déjà eu un certain différent dans mes premiers mois sur Ls. Depuis l eau a coulé sous le pont et on a apprit a ce respecter. 

Les textes c est ce que j aime moin vue pas d intonation comme une conversation et l autre peut parfois le prendre sur un autre angle et y voir un différent.

il peut toujours y avoir des différents, mais il faut que ça se discute dans le calme et le respect, et surtout le respect des règles du débat sur un forum public, si non c'est la charabia technique qui va troller, quand on affirme des choses il faut avoir assez de baguage technique pour pouvoir les défendre, si non on se tait.

La solution de l'alim n'est donc pas la solution miracle. Il y assurément autre chose qu'il faut prendre en considération dans la consommation électrique de la console. Quelque chose qui diffèrerait entre une SLIM pour laquelle l'alim est la solution et une autre pour laquelle ça ne l'est pas.

Personne n'a parlé de solution miracle ^^,  la différence entre une console X et une console Y, c'est d'abord ils n'ont jamais exactement la même consommation, rien que le fait de brancher un disque dur ou une clé usb change la done, sans parlé des consoles 4go qui ne sont pas équipé de disque dur, et donc qui consomme logiquement un peu moins que celle qui ont un, en concret, si une alim 203w ne résout pas le problème ( ce que j'en doute fort car la 203w suffisait largement pour une xenon la bête ultime de la consommation xbox) c'est que l'ensemble des éléments qui constituent la chaîne consommation (ddinterne, dd externe, cm, xkey) consomme plus que 203W, donc soit on va surdimensionner l'alimentation donc chercher une alim de pc ^^ de 300W et on l'adapte, soit on réduit la consommation en remplaçant certains éléments de la chaîne (exemple tester de remplacer les disque durs par des clé usb qui consomme moins, même si le dd 2,5" ne consomme pas énormément 2,5 à 3w) 

• Retour en haut

Posté 30 avril 2013 - 23:42

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 Messages :
Vous prenez bien des dd usb alimenté au secteur ?
Déjà ça va faire une différence, mon client(d on j attend toujours des nouvelles Mdr) quand a lui a un dd usb3.0 et je sais que ces dd en demande plus point de vue consommation. On a eu le cas sur la wii u avec ce genre de dd il faut un câble en Y. Je vais commencer par regarder de ce côté pour le problème de mon client.
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)