soit tes tests ne suivent pas le même protocole et du coup ils ne sont pas valides.
TOUS mes tests sont faits de la même façon et en suivant la même procédure, à savoir :
- Jeu installé sur disque dur interne,
- Jeu utilisé : Tomb Raider
- Je recommence le jeu depuis le début (à chaque fois et en laissant toutes les cinématiques se jouer !)
- Connexion Internet active sur le Gold (toujours sur le même profil ! LOL)
- Temps au bout duquel j'estime qu'il n'y a pas de reboot : environ 2h30 (les reboot intervenant généralement au bout de 45 / 60 minutes)
(et je parle bien ici de temps de jeu d'affilé et non de temps durant lequel la console pourrait tourner sans action de ma part. De plus certains reboots sont intervenus durant la phase d'installation du jeu
A noter également qu'une console qui reboote pendant un jeu, peut parfaitement fonctionner de nombreuses heures en "veille", c'est-à-dire sur le jeu mais sans action de la part du joueur - la manette s'éteignant au bout de quelques minutes d'inactivité bien sûr et en prenant soin de désactiver l'arrêt automatique de la console).
- Alim 203 Watts (175 Watts à l'origine) => Reboot
- nouveau disque dur interne de 250 Go ou 60 Go => pas de reboot
Pour ces deux testes, ces deux lignes, la seules différence qu'il y a c'est bien l'ajout de disque dur ?
Non. Lorsque que je fais le cumul de modifications, c'est précisé.
Donc pour que ce soit peut-être plus clair, et aussi mieux comprendre comment j'en suis arrivé là (car je suis arrivé à faire certains tests sans en avoir l'idée à la base. C'est le cas du coup des disques durs)
Bref.... j'ai utilisé en premier lieu une console FAT dite Elite de 120 Go et alim de 175 Watts (tout d'origine - disque et alim).
Avec la procédure de tests citée plus haut j'ai eu des reboots au bout de 45 minutes environs.
J'ai donc essayé le xKey sur la console d'un de mes fils - une XBOX dite Premium avec disque dur de 60 Go et alim de 175 Watts aussi (même carte mère - seul le lecteur est différent : LiteOn pour celle-ci contre un BENQ sur l'Elite)
Aucun reboot avec cette console même après plus de 4h de jeu (de "vrai" jeu hein !)
J'ai donc inversé les consoles,
Etant donné que je préfère installer les jeux, j'ai récupéré le disque dur de 120 Go de l'Elite et l'ai placé dans la Premium et là.... GROOOSSSE surprise, reboot au bout d'une 50taine de minutes (alors que je n'avais changé QUE le disque dur. C'est à ce moment là que j'ai commencé mes tests de disques durs (tests que je ne t'énumèrerai pas à nouveau hein. ...)
Donc pour répondre à ta question, la réponse est non.
En clair, sur la Premium, si :
1. Je remets un disque de 120 Go (Fujitsu ou Hitachi ou Western Digital BEVS flashé en Fujitsu via HDDHACKR), la console reboot.
2. Je laisse le disque dur d'origine (un 60 Go) mais que je lui ajoute une alim 203 Watts à la place de la 175 d'origine, la console reboot (et je suis bien d'accord avec toi c'est très étonnant mais c'est comme ça !) et idem avec un 250 Go Hitachi.
3. Je cumule les 2 (test non rapporté jusqu'ici car sans intérêt à mon avis), à savoir disque dur 120 Go + Alim 203 Watts => reboot.
Cette même 203 Watts a été utilisée sur une SLIM 250 Go (Trinity) Aout 2010 et stoppe les reboots. Cela dit l'alim est peut-être juste un peu fatiguée mais pas suffisamment pour la SLIM et trop pour la FAT ? C'est possible mais bon, ce serait aussi le cas pour la seconde 203 Watts que l'on m'avait prêtée pour le test ? Possible (je veux bien croire en tout ! LOL) Les 2 étant issues d'une console victime d'un RROD - elles ont peut-être morflés ? Possible aussi d'autant qu'un utilisateur sur un autre forum qui suit mes pérégrinations car concerné par les reboots m'a informé que la solution de l'alim 203 Watts avec adaptateur ne solutionne pas son problème. J'attends d'ailleurs un retour pour connaitre sa version de carte mère)
Pour la logique concernant la consommation différente en fonction des disques durs, je veux bien y croire tout autant. De toutes façons, je ne vois pas bien ce que ça pourrait être d'autres, même si la différence de conso entre les 60, 120 et 250 doit être vraiment minime. Cela doit malgré tout suffire à engendrer les reboots. Bref... je n'en connais pas la raison, mais c'est un fait, une différence existe puisque les conclusions diffèrent.
Enfin concernant :
ensuite
dans ton cas de figure voila ce qu'il faut tester (en même temps et
pas séparément comme tu l'as fais) pour les consoles fat :
- DD interne branché, 203W branché, installe le jeu qui faisait rebooter ta console sur celui via la xkey, et testes
je ne suis pas bien sûr de comprendre de quoi tu parles étant donné que ce/ces tests ont déjà été réalisés et que la conclusion a déjà été rapportée.
J'ai toujours fait mes tests disque dur interne branché, jeu installé et ensuite avec une 175 Watts ou une 203 Watts... bref c'est déjà fait !
En espérant avoir été plus clair sur tes interrogations (ou soupçons ? lol).
Cela dit, pour essayer de faire avancer le schmilblik de manière plus constructive, je me demande s'il serait possible d'alimenter le xKey d'une autre façon que celle consistant à s'intercaler entre la CM et le lecteur (pour ce qui est de l'alim uniquement bien sûr !)
Je pensais notamment à l'utilisation d'un CK3 (censé alimenter un lecteur) connecté sur un PC (temporairement hein ! juste pour les tests) ou alors en le connectant à un autre endroit sur la CM (car peut-être que sur certaines CM l'alimentation lecteur est vraiment limitée - je ne sais pas, je m'interroge !).
Bref... mes connaissances techniques (et mes moyens) étant plus que limitées, je ne sais pas trop comment faire ni si cela pourrait fonctionner.
Des infos à partager ? Des idées ?
Cordialement
Ce message a été modifié par Kasimodo - 01 May 2013 - 17:26.