(On se croirait dans une cour de récréation à qui-qu'a-la-plus-grosse, et ce, sans parler du caractère grandement constructif du débat).
Pour commencer, je veux bien croire que tes compétences techniques soient au delà du commun des mortels, mais concernant ta maitrise de la langue française et sa compréhension, tu as encore pas mal de chemin.
1. Mon mot était parfaitement choisi :
Hasard : Evénement dont on ne peut expliquer l'apparition, et que l'on ne peut prévoir. (Je crois qu'on est en plein dedans puisque cette solutionne n'apporte rien en terme d'assurance !)
2. Pour information, quelque chose qui fonctionne à "coup sûr", pour reprendre tes termes, n'est pas une solution qui tourne à 95%... pas même 99.9%... c'est du 100% !
Je ne vais pas m'étendre davantage dans mes éloges mais pour ce qui est de bien choisir ses mots, je ne prendrai pas de leçons avec toi.
Ensuite, je te rappelle que jusqu'ici les 2 seules solutions apportées sont le remplacement du disque dur par une capacité de 60 Gb ou 250 Gb sur les FATs (exclusion des 120 Gb) ou le remplacement de l'alimentation par une plus puissante sur les SLIMs et FATs.
Malheureusement, comme tu as dû le comprendre, aucune de ces 2 solutions ne fonctionnent avec certitude.
Je te rappelle également, en aparté et pour ma part, que le fait de changer le disque dur a solutionné mon problème. Je ne suis donc ici que dans l'unique but de rendre compte de mes tests et apporter ma contribution à la communauté (quelle qu'elle soit)... tout comme la plupart ici.
Je ne suis pas là pour me faire mousser et encore moins me faire rabrouer lorsque je viens partager mes expériences.
Pour terminer, sache, malgré ton entêtement à prêcher la bonne parole sans avoir tester quoi que ce soit, que j'adhère pleinement à l'idée d'une insuffisance électrique ponctuelle mais si je te dis que le remplacement de l'alimentation ne suffit pas à régler le problème c'est quelle ne suffit pas.
Après tu peux attendre le retour de "membres sérieux" si ça te chante mais les faits sont là.
Il y a donc autre chose qui déconne. Et si nous avons le "quoi" (le problème électrique) reste à savoir où et comment y remédier... C'était un peu le but de la discussion.