Salut,
Je viens m'immiscer dans la conversation.
Et j 'ai cru moi aussi que le problème pouvait venir d'une défaillance du xKey, puis d'un problème de sous-alimentation, même ponctuelle, mais j'ai de gros doutes.
J'ai installé une xKey sur une Elite 120Go (je parle du disuqe dur interne à la ocnsole), carte mère Falcon et lecteur BENQ. Reboot réguliers au bout de 45 minutes.
Après voir lu cette histoire d'incompatibilité sur plusieurs forums, j'ai finalement monté le xKey sur une autre de mes consoles... Cette fois-ci une Premium en Falcon (aussi) avec Lecteur LiteOn 16G-D2S et disque dur de 60Go (je parle du disque dur interne de la console). aucun reboot. Super, enfin une console compatible.
Mais rapidement, comme j'installe les jeux sur le disque interne de la console, j'ai manqué de place. J'ai donc pris le disque dur de l'Elite (le 120 Go) et l'ai mis sur la Premium... Formatage, réinstallation.... bref... tout propre.
Après 45 minutes de jeux sur la Premium avec son "nouveau" disque dur de 120 Go (issu de l'Elite).... REBOOT ! J'ai remis le 60 Go et plsu de reboot après plus de 4h de jeu. je me suis donc lancé dans une série de tests sur cette console :
- Disque dur Toshiba de 60 Go => PAS DE reboot
- Disque dur Fujitsu de 120 Go => reboot
- Disque dur Hitachi de 120 Go => reboot
- Disque dur Western Digital 120Go flashé en Fujitsu => reboot
- Disque dur Hitachi de 250 Go (issu d'une SLIM) = > PAS DE reboot
Il y aurait donc un problème avec les 120 Go sur les Phats ? Rien de sûr non plus.
D'autant que sur un autre forum, l'uilisateur a ce problème de reboot aussi mais sur une SLIM et en 250 Go. Il doit le démonter pour voir la marque, mais il y a fort à parier qu'il y est un Hitachi dedans.... donc le même que celui que j'utilise sur ma Phat.
Je viens de flasher un Western Digital en Hitachi 250 Go et vais le tester....
Attention je ne suis pas sûr du tout que le problème soit lié UNIQUEMENT au disque dur mais c'est une piste qui mérite d'être creusée. Le problème est d'ailleurs peut-être aussi lié au disque dur et à la console.
Je devrais voir Yohan en fin de mois pour qu'il me dumpe ma SLIM (pas de matos pour les SLIMs) et commencer mes tests sur ce modèle.
Bref.... en conclusion, avez-vous essayé de mettre un autre disque dur.. .d'une capacité moins grande ou plus grande (pas le même bien sûr) ?