Aller au contenu

Photo

Trinity avec lecteur hitachi pour xkey

Meilleure réponse Manethon, 11 avril 2013 - 21:20

C'est pas si simple^^

Un xkey monté sur console = reboot

Le même xkey monté sur une autre console = pas de reboot

(Test effectué par les 2 techs cité au dessus)

Donc...

autant pour moi j'ai pas bien lu tous les posts du sujet

dans ce cas là sur certaines cartes mères  avec certaines xkey, les éléments interne de régulation des tensions, ne sont pas assez suffisants pour alimenter en plus des autres éléments de la cm la xkey en plus 

connaissant la qualité de fabrication de la xbox et de la xkey (surtout les chinoises) des problèmes liés à une insuffisance des courants accompagnant les tensions est très probables.

important : en cas d'une chute ponctuelle des tensions (5v,3.3v...) le CI de contrôle reboot automatiquement la console ;), ça arrive aussi quand on provoque par erreur des cc ponctuelles quand on bosse avec la cm alimenté en marche. 

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
122 réponses à ce sujet

Posté 11 avril 2013 - 18:55

acide0

acide0

Maître de la pu..

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 7 611 messages
Vraiment bizarre ces histoires la, es ce que ça ne viendrais pas du fais que le pcb chauffe vue le peu de place dans la slim ?
Modification, réparation,console xbox 360,PS3,psp,DS.Réparations diverses, changement de lecteur,lentille blueray, installation jtag et hack glitch, flash lecteur fat,slim. Installtion ode xkey pour xbox 360 ou ode E3 pour PS3, installation Cfw sur ps3 via downgrade Teensy Travail bien fait.(Montreal,QC,CA).Beaucoups d'experience, prix raisonnable.Xbox glitch et flashé a vendre, linker ds a Montreal pm moi Xbox 360 Jasper 250gig jtag,Xbox 360 slim GOW cdual nand, Xbox 360 Jasper 20gig glitch, PS3 cfw 4.46 rogero
  • Retour en haut

Posté 11 avril 2013 - 19:09

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages
  • Lieu:59

Vraiment bizarre ces histoires la, es ce que ça ne viendrais pas du fais que le pcb chauffe vue le peu de place dans la slim ?

Ba c'est moi ou j'ai l'impression que c'est surtout sur trinity ce problème? 

Le peu de post que j'ai vu sur ça il me semble que c'était sur trinity...

Après il y a certes un poil plus de place dans une fat mais niveau chaleur c'est compensé non^^

Modification/Réparation dans le 59

[Softmod Xbox] [Hack Jtag/Puce Glitch/Xkey Xbox 360]

[Puce PS1][Softmod PS2] [Jailbreak/CFW/ODE PS3]

[Sofmod Wii/Wii U] [Config Retrogaming PC/Raspberry]

~

>> Consulter mes services

• Retour en haut

Posté 11 avril 2013 - 19:32

freemancalais

freemancalais

Minecraft addict !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Lieu:Calais
  • Passions:Jeux Vidéos, hacking en tout genre !
Ma console perso, j'ai une trinity double nand avec xkey et sa tourne très bien. J'ai un lecteur lite on 0225.
Les sujet que j'ai vu sur ce même soucis avait tous un hitachi !

MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES

FLASH, PUCE, GLITCH, JTAG

C'est ici pour plus de renseignement

• Retour en haut

Posté 11 avril 2013 - 20:16

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages

ConsoleX a eu le soucis sur une xenon,

Et Vietcong sur deux slim, une liteon 0225 et l'autre je sais pas.

Donc ça ne doit pas toucher que les Hitachi slim  :S

Modifié par Hackstore59, 11 avril 2013 - 20:20.

~

• Retour en haut

Posté 11 avril 2013 - 20:30

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

pour connaitre la source du problème la solution est simple :

laisser tourner un jeu GOD ou XBLA avec lecteur débranché et xkey également : si pas de reboot c'est la xkey (probablement défaut de fabrication), si reboot problème kernel ou électrique (50% 50% de probabilité)

Modifié par Manethon, 11 avril 2013 - 20:30.

• Retour en haut

Posté 11 avril 2013 - 20:42

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages

pour connaitre la source du problème la solution est simple :

laisser tourner un jeu GOD ou XBLA avec lecteur débranché et xkey également : si pas de reboot c'est la xkey (probablement défaut de fabrication), si reboot problème kernel ou électrique (50% 50% de probabilité)

C'est pas si simple^^

Donc...

Modifié par Hackstore59, 11 avril 2013 - 20:43.

~

• Retour en haut

Posté 11 avril 2013 - 20:51

freemancalais

freemancalais

Minecraft addict !

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 362 messages
  • Lieu:Calais
  • Passions:Jeux Vidéos, hacking en tout genre !
Oui j'ai remplacer le xkey dur cette console, et ce même xkey je l'ai mis sur une autre qui fonctionne très bien (une slim trinity avec un 0225)

@ hackstore59
Oui ici mais sur d'autre forum c'était la même config.

MODIFICATION, REPARATION TOUTES CONSOLES

FLASH, PUCE, GLITCH, JTAG

C'est ici pour plus de renseignement

• Retour en haut

Posté 11 avril 2013 - 20:56

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages

Ok ;) donc avec toi ça fait 3 tech ls qui ont testé leur xkey sur une autre console et c'est fonctionnel,

Donc le xkey ne doit pas être en cause.

~

• Retour en haut

Posté 11 avril 2013 - 21:20   Meilleure réponse

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

C'est pas si simple^^

Donc...

autant pour moi j'ai pas bien lu tous les posts du sujet

dans ce cas là sur certaines cartes mères  avec certaines xkey, les éléments interne de régulation des tensions, ne sont pas assez suffisants pour alimenter en plus des autres éléments de la cm la xkey en plus 

connaissant la qualité de fabrication de la xbox et de la xkey (surtout les chinoises) des problèmes liés à une insuffisance des courants accompagnant les tensions est très probables.

important : en cas d'une chute ponctuelle des tensions (5v,3.3v...) le CI de contrôle reboot automatiquement la console ;), ça arrive aussi quand on provoque par erreur des cc ponctuelles quand on bosse avec la cm alimenté en marche. 

Modifié par Manethon, 11 avril 2013 - 21:20.

• Retour en haut

Posté 11 avril 2013 - 22:06

Hackstore59

Hackstore59

Make Love Not War

• Technicien
  • 9 471 messages

Ok donc si la cause est une chute de tension, comment régler le soucis?

Une alimentation supplémentaire, sur la cm ou externe (en supplément de son alimentation actuelle) pourrait résoudre le problème? 

Ou alors peut importe cette chute sera là quand même? 

~

• Retour en haut

Posté 11 avril 2013 - 23:36

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

xbox360connector.jpg

un début de réponse est dans le pinout qui va vers la xkey, il faut d'abord précéder par le remplacement de chaque tension via une source externe, et une à la fois pour déceler celle qui pose problème, dès alors qu'on a repéré la tension défaillante, à partir de ce moment on aura différentes solutions pour résoudre le problème, soit on va remplacer l’élément de régulation qui produit cette tension pour mettre un plus puissant (mosfet par exemple), ou bien on testes de tirer un fil directement de l'arrivé de l'alim xbox (l'alim d'entrée avant l'étage régulation et controle) et remplacer soit la 5 ou la 12 si c'est le cas, si non si c'est la 3.3 il faut mettre un mini montage régulateur à partir à la 5v qui nous produit une 3.3v assez puissante pour la xkey (à tester car j'ai jamais vue la réaction de la console quand on force l'alim du lecteur avant le boot de la console).  

Modifié par Manethon, 12 avril 2013 - 10:27.

• Retour en haut

Posté 16 avril 2013 - 20:12

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Salut,

Je viens m'immiscer dans la conversation.

Et j 'ai cru moi aussi que le problème pouvait venir d'une défaillance du xKey, puis d'un problème de sous-alimentation, même ponctuelle, mais j'ai de gros doutes.

J'ai installé une xKey sur une Elite 120Go (je parle du disuqe dur interne à la ocnsole), carte mère Falcon et lecteur BENQ. Reboot réguliers au bout de 45 minutes.

Après voir lu cette histoire d'incompatibilité sur plusieurs forums, j'ai finalement monté le xKey sur une autre de mes consoles... Cette fois-ci une Premium en Falcon (aussi) avec Lecteur LiteOn 16G-D2S et disque dur de 60Go (je parle du disque dur interne de la console). aucun reboot. Super, enfin une console compatible.

Mais rapidement, comme j'installe les jeux sur le disque interne de la console, j'ai manqué de place. J'ai donc pris le disque dur de l'Elite (le 120 Go) et l'ai mis sur la Premium... Formatage, réinstallation.... bref... tout propre.

Après 45 minutes de jeux sur la Premium avec son "nouveau" disque dur de 120 Go (issu de l'Elite).... REBOOT ! J'ai remis le 60 Go et plsu de reboot après plus de 4h de jeu. je me suis donc lancé dans une série de tests sur cette console :

- Disque dur Toshiba de 60 Go => PAS DE reboot

- Disque dur Fujitsu de 120 Go => reboot

- Disque dur Hitachi de 120 Go => reboot

- Disque dur Western Digital 120Go flashé en Fujitsu => reboot

- Disque dur Hitachi de 250 Go (issu d'une SLIM) = > PAS DE reboot

Il y aurait donc un problème avec les 120 Go sur les Phats ? Rien de sûr non plus.

D'autant que sur un autre forum, l'uilisateur a ce problème de reboot aussi mais sur une SLIM et en 250 Go. Il doit le démonter pour voir la marque, mais il y a fort à parier qu'il y est un Hitachi dedans.... donc le même que celui que j'utilise sur ma Phat.

Je viens de flasher un Western Digital en Hitachi 250 Go et vais le tester....

Attention je ne suis pas sûr du tout que le problème soit lié UNIQUEMENT au disque dur mais c'est une piste qui mérite d'être creusée. Le problème est d'ailleurs peut-être aussi lié au disque dur et à la console.

Je devrais voir Yohan en fin de mois pour qu'il me dumpe ma SLIM (pas de matos pour les SLIMs) et commencer mes tests sur ce modèle.

Bref.... en conclusion, avez-vous essayé de mettre un autre disque dur.. .d'une capacité moins grande ou plus grande (pas le même bien sûr) ?

• Retour en haut

Posté 16 avril 2013 - 23:43

Mouflo Mod86

Mouflo Mod86

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 914 messages
  • Lieu:poitiers
J'ai eu le soucis sur une slim 4go donc sans dd interne.

banniere.mm86.jpg

• Retour en haut

Posté 17 avril 2013 - 08:44

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

En effet... cela dit, pour ma part, c'est radical.

Dès que je mets un 120 Go Fujitsu ou Hitachi... elle reboot

• Retour en haut

Posté 17 avril 2013 - 15:24

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

les disque durs ne consomment pas pareillement donc la probabilité d'un problème de sous alim est toujours possible 

• Retour en haut

Posté 17 avril 2013 - 16:04

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Je ne nie aucunement cette possibilité... Cela dit, ça reste étonnant que le changement de disque arrête les reboots.... sur Phats en tout cas, puisqu'une SLIMs avec un hitachi de 250 Go continue de rebooter.

De plus, pour revenir à une éventuelle baisse de l'alimentation qui engendrerait un reboot de la console, le fait de virer complètement le lecteur devrait y mettre un terme (en toute logique non ?). Malheureusement il n'en est rien.

A moins que le xKey consomme davantage que le lecteur DVD ? Ca me parait étonnant.

Modifié par Kasimodo, 17 avril 2013 - 16:14.

• Retour en haut

Posté 18 avril 2013 - 00:37

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

le fait de virer complètement le lecteur devrait y mettre un terme (en toute logique non ?). Malheureusement il n'en est rien.

non ça n'a rien avoir vue que quand la xkey est activé le lecteur n'est pas fonctionnel donc le virer ou le laisser ça ne changera rien 

• Retour en haut

Posté 18 avril 2013 - 07:54

Kasimodo

Kasimodo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 128 messages

Exact ! Cela dit, ça ne change rien... cela voudrait dire que la xKey consomme plus que le lecteur quand même.

• Retour en haut

Posté 18 avril 2013 - 08:15

MAINDE02

MAINDE02

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 811 messages
  • Lieu:france 02 aisne
  • Passions:les jeux vidéo

comme je les dit sur un autre poste je possède une trinity 4 gb avec lecteur 0225 avec xkey et celle ci rebooter au bout de 45 minute

j'ai donc tester ce xkey sur une falcon avec alimentation de 175w et celle si rebooter aussi avec un dd de 120 gb  xbox mais j'ai ensuite tester avec une alimentation de 203 w et depuis toujours pas de reboot donc la j'ai commander un adaptateur qui permet de brancher une alimentation de phat sur une slim et des que la reçois je vais tester avec une 203w sur ma slim voir se que sa donne je ferais un retour

• Retour en haut

Posté 18 avril 2013 - 09:30

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

Exact ! Cela dit, ça ne change rien... cela voudrait dire que la xKey consomme plus que le lecteur quand même.

oui surement 

comme je les dit sur un autre poste je possède une trinity 4 gb avec lecteur 0225 avec xkey et celle ci rebooter au bout de 45 minute

j'ai donc tester ce xkey sur une falcon avec alimentation de 175w et celle si rebooter aussi avec un dd de 120 gb  xbox mais j'ai ensuite tester avec une alimentation de 203 w et depuis toujours pas de reboot donc la j'ai commander un adaptateur qui permet de brancher une alimentation de phat sur une slim et des que la reçois je vais tester avec une 203w sur ma slim voir se que sa donne je ferais un retour

merci pour ton retour, donc la piste "problème alimentation" est bien en cause, et bonne nouvelle là on sait que la chute est opéré sur le bloc alim lui même et pas au niveau de la CM, donc la remplacement du bloc alim par un autre au moins égale à 203W résout le problème  

• Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)