Aller au contenu

Photo

[Switch] Atmosphère 1.9.1 disponible

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Posté aujourd'hui, 07:11

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 468 messages
Quelle réactivité de la part de SciresM qui propose déjà la mise à jour d'Atmosphere en version 1.9.1, il s'agit de la quatre-vingt-deuxième version officielle d'Atmosphère.

Cette version 1.9.1 intègre HBL 2.4.4 et hbmenu 3.6.0.

Les éléments suivants ont été modifiés depuis la dernière version :

- Un support de base a été ajouté pour le firmware 20.1.0.
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Et ce qui suit a été modifié dans la version 1.9.0 :

- Un support de base a été ajouté pour le firmware 20.0.0.
- La console devrait démarrer et Atmosphère devrait être pleinement fonctionnelle. Cependant, tous les modules n'ont pas été entièrement mis à jour pour refléter les dernières modifications.
- Il ne devrait rien y avoir de visible pour l'utilisateur en résultant, mais cela sera résolu dans une future mise à jour d'Atmosphère.
- La même action que celle de la version 18.0.0 est toujours en cours ( je suis convaincu qu'elle sera finalement résolue. Quelqu'un m'a dit y travailler).
- Il n'y a plus (à ma connaissance) d'éléments 19.0.0 en suspens.
- Remarque : en raison des modifications apportées aux logiciels Nintendo dans la version 20.0.0, il y a environ 10 Mo de mémoire en moins disponible pour les modules système personnalisés.
- Nous ne pouvons voler qu'un maximum de 14 Mo du pool d'applets, contre 40 Mo auparavant.
- Pour compenser cela, ams.mitm l'utilisation du tas de a été réduite de 20 Mo.
- Pour faciliter cela, un nouveau module d'aide ( memlet) a été ajouté, afin que la mémoire puisse être temporairement volée pendant le processus de construction du romfs.
- Espérons que cela entraînera relativement peu de casse, mais il est possible que les mods utilisateur qui remplacent un nombre extrêmement important de fichiers dans The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom ne fonctionnent plus.
- Si vous êtes concerné par ce problème, vous verrez « Data abort (0x101) » lorsque vous tenterez de lancer le jeu avec des mods.
- Si cela se produit, veuillez nous contacter sciresmsur Discord pour partager votre rapport d'erreur binaire. Cependant, certains problèmes peuvent être impossibles à résoudre. (Je m’excuse sincèrement si le problème est impossible à résoudre, mais j’ai été obligé de faire des compromis ici, et je pense que c’est le meilleur équilibre à trouver)
- exosphère a été mis à jour pour intégrer les derniers changements du moniteur sécurisé.
- mesosphère a été mis à jour  
- loader a été mis à jour pour refléter  les derniers changements .
- pm a été mis à jour pour refléter les derniers changements .
- ncm a été partiellement mis à jour pour refléter les derniers changements .
- erpt a été mis à jour pour refléter les derniers changements .
- Atmosphère a été mis à jour pour utiliser GCC 15/newlib (dernières versions de devkitA64/devkitARM).
- Un certain nombre d'améliorations ont été apportées au moteur de triche dmnt.
- De nouvelles instructions ont été ajoutées et des instructions ont été mises à jour pour des fonctionnalités améliorées/nouvelles.
- Veuillez consulter les documents pour plus de détails - merci@tomvita!
- Améliorations générales de la stabilité du système pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Téléchargement : Atmosphere

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 07:24

marto

marto

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 222 messages
Merci pour l’info.
Il est incroyable ce SciresM, 82e fois qu’il met en échec les mises à jour de Nintendo à la régulière! Ce gars est la bête noire de Nintendo, ils doivent le maudire en interne !

Édit : Au moment où on apprend que la Switch 2 sera livrée non fonctionnelle si on ne fait pas la 1ere mise à jour au 1er lancement, je me demande si je ne vais pas laisser la mienne telle quelle dans l’espoir qu’une faille software émerge un jour.

Modifié par marto, aujourd'hui, 07:27.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 07:25

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 779 messages

Pour les plus impatient
Firmware 20.1.0 disponible : https://github.com/T...ases/tag/20.1.0
AtmoPack_Vanilla-Beta : https://github.com/T...anilla_Beta.zip

Ce qu'il contiens :

Atmosphere (v1.9.1)
Atmosphere-Fusee (v1.9.1)
Hekate (v6.3.1)
90DNSTester (v1.0.4)
DBI (v749ru)
FTPD (vv3.2.1)
JKSV (v11/05/2024)
EdiZon (v3.1.0)
Goldleaf (v1.0.0)
Sys-Patch (v1.5.6-2)
Atmosphere-Hekate-Config (v1.0.0)

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 07:27

marto

marto

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 222 messages

Pour les plus impatient
Firmware 20.1.0 disponible : https://github.com/T...ases/tag/20.1.0
AtmoPack_Vanilla-Beta : https://github.com/T...anilla_Beta.zip
Ce qu'il contiens :

Atmosphere (v1.9.1)
Atmosphere-Fusee (v1.9.1)
Hekate (v6.3.1)
90DNSTester (v1.0.4)
DBI (v749ru)
FTPD (vv3.2.1)
JKSV (v11/05/2024)
EdiZon (v3.1.0)
Goldleaf (v1.0.0)
Sys-Patch (v1.5.6-2)
Atmosphere-Hekate-Config (v1.0.0)

Toi aussi t’es réactif ! Merci !
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 09:24

DOCKY99

DOCKY99

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 033 messages

@Linkynimes  le mot beta su  AtmoPack_Vanilla   c'est parce que   Atmosphère 1.9.1 n'a pas tous les modules  entièrement mis à jour ?

Modifié par DOCKY99, aujourd'hui, 09:24.

bannierecream5hb.jpg

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 10:28

Linkynimes

Linkynimes

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 779 messages

@Linkynimes  le mot beta su  AtmoPack_Vanilla   c'est parce que   Atmosphère 1.9.1 n'a pas tous les modules  entièrement mis à jour ?

Ah nan c'est parce que j'ai changé ma façons de géré le Pack et que je passe toujours sur un modèle Beta pendant minimum 24h avant de passé sur une version classique
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 11:05

artaifix

artaifix

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 577 messages

Merci pour l’info.
Il est incroyable ce SciresM, 82e fois qu’il met en échec les mises à jour de Nintendo à la régulière! Ce gars est la bête noire de Nintendo, ils doivent le maudire en interne !

Édit : Au moment où on apprend que la Switch 2 sera livrée non fonctionnelle si on ne fait pas la 1ere mise à jour au 1er lancement, je me demande si je ne vais pas laisser la mienne telle quelle dans l’espoir qu’une faille software émerge un jour.

La question a ce posé, au cas où on décide de la garder au chaud, en espérant un Atmosphère 2 et de ne pas faire cette première mise à jour

Que se passera-t-il pour cette console, si Nintendo décide de fermer les serveurs de cette mise a jour ? Et qu'il décide par la suite, pour ces futures unités de la changer par une autre ?
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 13:01

jovic

jovic

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 2 messages
Le lien pour AtmoPack n'est pas OK

Modifié par jovic, aujourd'hui, 13:03.

• Retour en haut

Posté aujourd'hui, 14:14

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 875 messages
Idem la version de développement du switch_AIO_LS_pack est à jour, voir ici si vous voulez tester:
https://ls-atelier-t...aio_ls_pack.php

Je pense que je mettrais à jour en version stable d'ici la fin de semaine si tout fonctionne bien.
Edit: Un bug si vous mettez à jour le pack et le firmware via le homebrew AIO_LS_pack_Updater, à la fin de l'installation du firmware le homebrew plante, dans ce cas juste redémarrer la console. Le firmware et le pack s'installent bien, aucun souci, c'est en fait quand je ferme mon implémentation de Daybreak que ça déconne je ne sais pas pourquoi. Je pensais avoir enfin corrigé ce bug mais bon de toute évidence il est encore là.

Modifié par shadow256, aujourd'hui, 14:58.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 14:23

Nolar

Nolar

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 61 messages

Merci pour l’info.

La question a ce posé, au cas où on décide de la garder au chaud, en espérant un Atmosphère 2 et de ne pas faire cette première mise à jour

Que se passera-t-il pour cette console, si Nintendo décide de fermer les serveurs de cette mise a jour ? Et qu'il décide par la suite, pour ces futures unités de la changer par une autre ?

Tu pourras toujours monter un serveur chez toi et rediriger le flux vers un serveur local , il faut juste voir les sécurités mise en place.

Est-ce que le serveur sert juste a télécharger la maj et auquel cas ça sera simple à mettre en plus ou alors il y a d'autres choses a côté
  • Retour en haut

Posté aujourd'hui, 14:53

marto

marto

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 222 messages

Quel intérêt de faire ça ? De principe les mises à jour ont toujours tendance à se perfectionner en comblant des failles, donc l'adage est de laisser au plus bas FW possible. Enfin je pense de mon point de vue de non-connaisseur...
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)

Facebook (1)