Aller au contenu


Photo

Geohot : une réflexion sur l'ouverture des constructeurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Posté 02 février 2011 - 13:42

#21
Damien72

Damien72

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 69 messages
  • Sexe:Male
Sympa de la part de Crosoft, même s'il faut bien se dire que derrière cette conciliation se cache un énorme coup de pub ! Enfin bon il était temps que des firme comme celle ci se rende compte que le hack ne sert pas forcément au piratage ...

Bravo Microsoft !
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 13:51

#22
mehdou35

mehdou35

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 20 messages
Ça date de 3 semaines au moins ce tweet... Cimer la news
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 13:57

#23
kaito01

kaito01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
3 semaines ou deux jours, il est intéressant de savoir l'intention des constructeurs tu crois pas ?
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 14:04

#24
shindelys

shindelys

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 151 messages
aux deux derniers posteurs, je dis OUI! loliteen, ok on a compris que tu n'aimes pas le "piratage" voire que tu bosses chez Sony, mais il faut arreter l'hypocrisie là... tu imagines le type qui a acheté sa console 600€ à la sortie, et qui se retrouve moins d'1 ans après avec la moitier des options qui ne marchent plus? lecteur de carte, 4 ports usb, retrocompatibilité, otherOS, et j'en passe. tu te rends compte que sony n'a pas attendu de baisser les prix de sa "plateforme multimédia", car c'était l'argument de vente, pour commencer à virer des options! et tu oses dire que les gens mécontents ne sont pas dans leurs droits? tu me fait bien rire... Sony a commencer à énerver les gens, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même maintenant!
Pour en revenir à la news, j'adoooooore l'attitude de M$! ils ont tout compris au marketing 2011 eux au moins, ils savent que plus un appareil est "hackable" voire personnalisable, et plus il se vend! il n'y aurait pas eu autant d'iphone vendu si il n'avait pas été jaibreaké. Android est déjà libre à la base et regardez les ventes de Kinect et de 360 depuis qu'ils sont "exploitables". Ya vraiment que sony pour ne rien comprendre et pour jouer les gamins... "non c'est mon jouer c'est moi qui décide!" super la mentalité...
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 14:17

#25
modif33

modif33

    Sunriseur

  • Technicien
  • 49 messages
effectivement c'est pas de première fraicheur mais peu importe, ça aurai pas changé grand chose qu'on soit au courant une heure après les faits.
Et puis après avoir gouté à Android les windows phone me font peur :/
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 14:19

#26
Toxyn

Toxyn

    Poney Volant

  • Modérateur
  • 4 524 messages
  • Sexe:Male
Bien joué MS, réaliser enfin que ceux qui hackent pour faire tourner des homebrews et les créer sont plus des gens qui bossent sans couter un sou au constructeur faisant vendre la machine, que des ennemis a abattre a tout prix, c'est un sacré pas en avant !

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 14:38

#27
loliteen93

loliteen93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
  • Sexe:Female

ils savent que plus un appareil est "hackable" voire personnalisable, et plus il se vend!

Il y a encore des gens qui croient que c'est en vendant le matériel les constructeurs font des bénéfice... Quel naiveté touchante... Non c'est sur la vente de jeux que Sony fait le plus de gains . Quand à mon intervention c'est parce que je trouve que trop de personnes ici trouve que le piratage est normal et qu'ils sont dans leur droit.
Si les hackeurs veulent une platteforme open et performante, pourquoi ne pas concentrer leur efforts et en developper une eux meme au lieu de casser celle des autres? Mais ca il n'en sont pas capable car il est bien plus facile de détruire que de construire.
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 14:45

#28
kaito01

kaito01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages
loliteen93 c'est quoi ton problème ?
Le piratage a l'air de sacrément te toucher....
Pourtant ce n’est pas à toi que ça fait perdre de l'argent.
Donc tu devrais être au dessus de ça non ?
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 14:53

#29
darkavatars

darkavatars

    | Guimauve grillée |

  • Modérateur shoutbox
  • 1 203 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz - Lorraine
Voila ce que devrai être le Hack et les Dev . :)

M$ réagis très bien et n'est pas contre ! on la déjà vue avec leur Kinect et franchement j'admire aussi leur comportement face a sa.
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 15:55

#30
Toxyn

Toxyn

    Poney Volant

  • Modérateur
  • 4 524 messages
  • Sexe:Male
loliteen93 > Quand MS se fait 120$ de bénef par kinect vendu grâce au hack, je vois pas ou ils sont perdants.

Hack de toutes vos consoles Xbox 360 et Wii sur Saint-Malo et sa région
Consoles Fat ou Slim - Flash, Hack JTAG, Reset Glitch Hack, pose Xkey

Modification des leds manettes et consoles
07.86.39.68.30
Plus de détails et commentaires sur mon annonce

  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 16:06

#31
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
Euuuh Toxyn, microsoft ne gagne pas 120$ de benef par kinect, c'est faux !

Concernant le début de la news, moi j'ai lu un autre son de cloche...

Les 1er à avoir contourné les protections du windows phone ont effectivement été approché par M$, et suite à ce fameux RDV ils avait retirer les infos de leur sites web...
à se demander si M$ ne leur avait pas sortit un gros chèque (ou autre arrangement à l'amiable).

++

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 16:32

#32
mopi

mopi

    Sunriseur avancé

  • Validating
  • PipPipPip
  • 473 messages
  • Sexe:Male
  • Passions:Toute la vérité, rien que la vérité !
Certain on même pas compris le pourquoi du comment de M$ sur ce coup, chapeau à ceux qui disent bien joué M$ ^^
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 16:45

#33
djimmydu91

djimmydu91

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
sois proche de tes amis mais encore plus de tes ennemis ;)
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 16:56

#34
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male

Tout simplement parce que l'architecture de la 360 ne permet pas d'avoir un moyen securisé d'avoir des homebrews. L'architecture meme de l'hyperviseur ne le permet pas. Je pense que sur leur future console on risque de voir un systeme securisé au niveau jeux et proposant quand meme des homebrews.

Pour rappel sony n'a jamais attaqué c4eva par exemple alors que les firmwares de lecteurs ne permet que le piratage... Par contre ils encouragent le hack de kinect...

Et en mettant en place une validation par MS qui après un controle signeront la dites apliccation avec les outilis officiel.
Bon après, on peut se demander si c'est encore un homebrews? ^^.
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 20:09

#35
clown

clown

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
ça reste intéressant de voir que malgré le fait que ces entreprises (microsoft, sony et nintendo) soient présentes dans le monde entier, la mentalité du pays d'origine reste bien ancrée... C'est pas dans la mentalité japonaise d'aller écouter ce que quelqu'un d'extérieur a à dire :P

Et que Sony et Nintendo s'attaquent les hackers en justice, ça remonte aux précédentes consoles. Personne se souvient de la puce Messiah, du hdloader? Tendo faisait déjà des procès dans les 90s contre les flash cart de HK.

Il faut rappeler l'épisode ou Bushing avait tenter de contacter Nintendo pour leur parler de la faille permettant DVDX, et il n'a jamais réussi.

A contrario Microsoft n'hésite pas à inviter les hackers pour les brosser dans le sens du poil. Ce qui leur a permis de corriger la faille permettant l'exploit King Kong bien avant qu'il ne sorte...
http://www.bunniestu...ordpress/?p=171
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 21:23

#36
Flash 34

Flash 34

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 148 messages
Ca reste à voir, ils devraient plutot l'embaucher pour qu'il bouche les failles de leurs systèmes !
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 21:27

#37
Guest_tomazzzi_*

Guest_tomazzzi_*
  • Guests
C'est juste un mouvement tactique de Microsoft qui prefere l'avoir dans son camp et ainsi par la meme occasion à l'oeil.
C'est le meilleur moyen d'eviter de se faire craquer.
Ne revez pas c'est pas dans le but de tout vous offrir.
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 22:12

#38
le doc

le doc

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 251 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:toulon

effectivement c'est pas de première fraicheur mais peu importe, ça aurai pas changé grand chose qu'on soit au courant une heure après les faits.
Et puis après avoir gouté à Android les windows phone me font peur :/



t'a raison pour les windows phone c'est pas jobar, j'en fait les frais quotidiennement.

apres pour ce qui est de la news je pense que c'est de la poudre au yeux.
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 23:21

#39
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
trop marrante l'histoire du teeshirt :crazy-dance:
  • Retour en haut

Posté 03 février 2011 - 00:50

#40
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

  • Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy
Tant que Microsoft comprend enfin qu'un peu de libre peut aussi générer des profits de façon indirecte ca reste encourageant.
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)