Aller au contenu


Photo

Geohot : une réflexion sur l'ouverture des constructeurs


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

Posté 02 février 2011 - 10:51

#1
kaito01

kaito01

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 24 messages

Nous savons tous que Geohot, célèbre hacker de la ps3, a été forcé au silence par Sony. Aujourd'hui, nous allons découvrir qu'il y a d'autres positions bien plus efficaces à adopter face au hack et qui pourraient, dans l'avenir, changer la vision des constructeurs et permettre un codage libre.

C'est en effet la nouvelle politique de Microsoft qui aborde désormais des approches beaucoup plus amicales avec les personnes contournant les systèmes mis au point. Nous entendons par là un codage libre permettant le lancement d'homebrew et non le piratage.

 

Revenons quelques mois en arrière, Rafael Rivera, Long Zheng et Chris Walsh développent un outil qui permet de jailbreaker et de déverrouiller un téléphone Windows 7 sans avoir à payer 99 $ par an pour un compte WP7. C'est alors que le directeur Brandon Watson fait une annonce pour le moins surprenante et invite les jeunes prodiges pour permettre le dialogue entre eux et les développeurs du Windows phone 7 afin de discuter du potentiel homebrew de l'appareil et les moyens à mettre en place afin de renforcer sa sécurité.

 

Une petite anecdote assez sympathique est à noter également, puisque la firme leur a offert un T-shirt où l'on pouvait lire:

 

J'ai été le premier à jailbreaker le Windows Phone 7, et tout ce que j'ai c'est ce maudit T-shirt

 

Revenons-en maintenant à Geohot, à qui cette news est entre autre dédiée. Ce dernier ayant été réduit au silence par Sony et trainé en justice, a déclaré via la page d'accueil de son site qu'il allait désormais acheter un Windows phone 7 pour se pencher sur son jailbreak.

 

La réponse du directeur Brandon Watson ne s'est pas faite attendre, nous pouvons lire sur l'un de ses tweets:

 

Geohot, si vous voulez construire quelque chose de sympa sur # wp7, envoyez-moi un courriel et l'équipe vous offrira un téléphone - laissons la créativité des dev s'épanouir # wp7dev

 

Nous pouvons en déduire que la dernière phrase "laissons la créativité des dev s'épanouir # wp7dev." est destinée à Sony et à leurs politiques répressives liées aux contournements de leurs systèmes. Nous espérons que Sony adoptera cette conduite dans un avenir proche, ce qui permettra le développement libre comme le fait actuellement Microsoft ou encore la plateforme Android.


Modifié par kaito01, 02 février 2011 - 14:12.

  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 10:58

#2
manolera

manolera

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 16 messages
alors la !
mignonne leur petite gueguerre, mais bon j espère qu au final il n aura pas trop de problèmes...
par sony ! (limite de la com pour crosoft non?)
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 11:08

#3
kalimera

kalimera

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 227 messages
  • Sexe:Female
  • Lieu:Auch (32)
Moi j'aime bien comment réagit Microsoft ! C'est bien envoyé quand même
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 11:09

#4
Jefke

Jefke

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 34 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:LIEGE
  • Passions:DS
    WII
    PSP
    PS2
    PS3
    IPhone
    Xbox360
J'admire le comportement de M$, Sony devrait en prendre de la graine
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 11:11

#5
Pepecastil

Pepecastil

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 84 messages
Pour l'orthographe :

La réponse du directeur Brandon Watson ne s'est pas faite attendre, nous pouvons lire sur l'un de ses tweets:


Et pour ce qui est de la news j'ai beaucoup aimé l'attitude de microsoft, c'est comme ça que j'envisage le piratage, pas juste un moyen d'avoir tout gratuit à tout va mais surtout la possibilité de permettre aux développeurs de s'amuser à tout va et en plus ça éviterait d'avoir des offres "hystériques" où on a des prix de malade pour une fonction supplémentaire qui ne coûte rien que ce soit en terme de codage ou d'utilisation du réseau.

Modifié par Pepecastil, 02 février 2011 - 11:11.

  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 11:21

#6
Arnaud30

Arnaud30

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
Très subtil leur façon de procédé, et classe en plus !!


  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 11:31

#7
AccuCore

AccuCore

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 394 messages
  • Lieu:prés de reims, dans la marne
Ils se font une bonne réputation, et ils enfoncent bien sony, c'est bien joué
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 11:34

#8
dark silver

dark silver

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 354 messages
Pepecastil il faut pas rêver le piratage ne sera jamais accorder , même dans 10ans sa sera toujours la même la seule chose qui risque d'être accordable plus tard sont la négociation des homebrew (application) réalisé par la scène hack avec les développeurs pour améliorer les puissances des consoles mais aucun homebrew ne fera sont apparition sur le moyen de lancer des jeux gratuitement faut pas rêver comme même !
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 11:49

#9
setsu49

setsu49

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 127 messages
  • Sexe:Male
Sans compter que grâce à cette "tolérance" les petits consommateurs n'hésiteront plus à acheter des kinect ou autres...quid des editeurs tiers ? Je ne sais pas...dans tous les cas c'est un direct du droit dans la tête de Sony et le meilleur moyen de vendre un paquet de machines !!! Bravo Microsoft !! ^^
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 11:59

#10
cirer972

cirer972

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
  • Sexe:Male
Ils arriveraient presque a nous faire oublier le ban du xbox live, l'effacement du disque dur et les profils compromis...
PS3-ps3KEY DS-M3REAL XBOX360 WII-3.2E PSP(6.20)
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 12:01

#11
Snopo

Snopo

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 341 messages
MS sait que maintenant tout est accessible niveau informatique, c'est plus celui qui a le BAC + 75 qui pourra créer un petit programme.

Ils ont compris que plus y'a de DEV sur leur produit, plus y'a de pub. Enfin c'est vraiment bien joué, ça fait de la pub et ça leur permet de pas se faire chier a DEV trop de truc. Tant que cela n'amène pas du piratage, MS est d'accords.
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 12:10

#12
Red-J

Red-J

    ^ Glouglou gligli ^

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
Enfin des gens qui ont compris que la guerre ne sert a rien
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 12:23

#13
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
j'avais vu l'info oui et franchement j'aime beaucoup cette politique chez microsoft, eux ils ont compris qu'en controlant le hack ils pouvaient limiter son usage.

Je pensais que Sony avait bien compris ça deja a l'epoque ou ils avaient integré la fonction Otheros a la PS3 mais en fait non, ils l'ont retiré et voila ou en est...

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 12:37

#14
Tolb

Tolb

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 564 messages
  • Sexe:Male
Pourquoi sony devrait en prendre de la graine alors que MS ne le fait pas pour sa propre console !?
Secteur BETHUNE BRUAY et CALAIS
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40€
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 12:50

#15
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
Tout simplement parce que l'architecture de la 360 ne permet pas d'avoir un moyen securisé d'avoir des homebrews. L'architecture meme de l'hyperviseur ne le permet pas. Je pense que sur leur future console on risque de voir un systeme securisé au niveau jeux et proposant quand meme des homebrews.

Pour rappel sony n'a jamais attaqué c4eva par exemple alors que les firmwares de lecteurs ne permet que le piratage... Par contre ils encouragent le hack de kinect...

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 12:58

#16
loliteen93

loliteen93

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 22 messages
  • Sexe:Female

Enfin des gens qui ont compris que la guerre ne sert a rien

La guerre c'est les hackeurs qui l'ont déclaré, Sony ne fait que de défendre sa proriété. Ne faisons pas trop vite de Sony le symbole du grand méchant. Je n'aimerais pas non plus que quelqu'un rentre chez moi en forcant la serrure.
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 13:05

#17
MajinBuu

MajinBuu

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
  • Sexe:Male
+1 loliteen93
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 13:06

#18
cirer972

cirer972

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
  • Sexe:Male
La question de propriété est un vrai souci va dire a ceux qui on acheté leur PS3 dans les 500€ a sa sortie qu'elle ne leur appartiennent pas...
PS3-ps3KEY DS-M3REAL XBOX360 WII-3.2E PSP(6.20)
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 13:31

#19
Arioch_76

Arioch_76

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
Ouai mais bon si la console n'est pas notre propriété je ne vois pas pourquoi Sony demande de l'argent pour la réparation des consoles En YLOD ou avec le lecteur Blue ray HS....
Les locataires n'ont pas à payé pour quelque chose qui n'est pas leur propriété, c'est donc au propriétaire (Sony) de maintenir sa console en état de marche et à ces frais....
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 13:33

#20
cirer972

cirer972

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
  • Sexe:Male
Bien vu arioch
PS3-ps3KEY DS-M3REAL XBOX360 WII-3.2E PSP(6.20)
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)