J'ai été dans le même cas que toi et j'essayais de coder moi-même mon site sous dreamweaver pour commencer puisque j'ai appris le HTML dessus, je le conseil vivement pour les néophytes pour plusieurs raisons.
- Tu peux switcher entre la version HTML et la version design facilement, donc tu as directement le rendu de ton code.
- Le code est en couleur, sa aide pas mal au début.
- Idéal pour apprendre le HTML tout en modifiant le site comme un document publisher ou word. (Wordpad comme équivalent ou une version de Netscape qui proposait la même chose à l'époque en plus limité.)
- Si tu touches tu peux faire un truc pas mal mais de la patience.
Le problème avec ces softs sont nombreux.
- Tu es limité car tu dois tout coder à la main, donc il faut que tu touches pas mal en xHTML, PhP, MySQL sinon ton site ne sera jamais dynamique et ressemblera à une page perso des années 2000 un peu comme le disait NbZ avec son site (Je ne critique pas ton taf mec hein ^^)
- Si c'est pour un gros site oublie c'est trop fastidieux, je parle en connaissance de cause.
Et Tourista m'a parlé du CMS que je ne connaissais pas du tout et qui est idéal pour créer un site dynamique.
J'en ai testé deux, Joomla et Drupal (Petite préférence pour Drupal car je trouve que Joomla fait trop Blog.)
Pour avoir testé le CMS Drupal, je te conseille Artisteer (dispo facilement de manière plus ou moins crackée) sur le web sa te permet de faire un template vraiment très pro ce qui te prendra déjà pas mal de temps pour finaliser ton skin. L'avantage c'est que quand tu veux sortir une nouvelle version du site, tout sera modifié simùplement en changeant de template.
Pour te montrer, voici mon site codé à la main :
http://frtotalemul.free.fr/home.phpEt voici la version Joomla ou j'ai utilisé Artisteer juste pour faire un template :

L'intérêt du logiciel est le suivant : il est compatible wordpress, joomla et drupal et te coutera moins cher suivant la ou tu te le procure qu'un template payant sur le web souvent très laid.
Voilà, teste, fais-toi une idée, moi j'ai complètement abandonné, je te souhaite bien du courage et des nuits devant ton PC =)