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Sony reconnait un décalage de 22ms sur son PSmove


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51 réponses à ce sujet

Posté 19 mai 2010 - 13:11

#21
Tourist

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22 ms + le ping + la rémanence écran + temps de réaction du joueur, ça fait bcp ;)
Ca ne doit pas être très gênant car en 22ms, l'objet affiché ne doit pas bcp bouger et le netcode peut très anticiper ce léger décalage.

if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }

  :mario:

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Posté 19 mai 2010 - 14:06

#22
julien49

julien49

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On verra bien quand on l'aura en main ^^-!!. Mais je pence que sa sera pas gênant 22ms
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Posté 19 mai 2010 - 15:02

#23
Reper38

Reper38

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ouai ben 22ms ca se ressent. je rappelle quand même que l'oeil distingue 25 images/secondes donc théoriquement on devrait rien distinguer en dessous de 0,04s (40ms)Et pourtant, sur les écrans LCD qui étaient à 20ms de temps de réponse on voit la rémanence, les légères trainées dûes aux scènes rapides. D'après vous pourquoi les constructeurs cherchent à réduire au minimum ce temps de réponse ? maintenant les écrans sont à 1ms, c'est pas pour rien... (enfin y'a aussi l'argument marketing mais c'est autre chose)

De plus le temps de réponse du playstation move est à ajouter aux autres latences à prendre en compte comme l'a très bien fait remarqué Tourista 2 posts plus haut.

Donc c'est sûr 22 ms c'est 0,022 secondes, ect ect... ça paraît peu comme ça mais c'est très probable que ça se ressente dans le jeu...

Modifié par Reper38, 19 mai 2010 - 15:05.

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Posté 19 mai 2010 - 16:30

#24
florent243

florent243

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22ms ! Desoler mais ca se ressent quand meme :S mais si il vont le corriger tant mieux =P
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Posté 19 mai 2010 - 16:34

#25
xtech93

xtech93

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ouai ben 22ms ca se ressent. je rappelle quand même que l'oeil distingue 25 images/secondes donc théoriquement on devrait rien distinguer en dessous de 0,04s (40ms)Et pourtant, sur les écrans LCD qui étaient à 20ms de temps de réponse on voit la rémanence, les légères trainées dûes aux scènes rapides. D'après vous pourquoi les constructeurs cherchent à réduire au minimum ce temps de réponse ? maintenant les écrans sont à 1ms, c'est pas pour rien... (enfin y'a aussi l'argument marketing mais c'est autre chose)

De plus le temps de réponse du playstation move est à ajouter aux autres latences à prendre en compte comme l'a très bien fait remarqué Tourista 2 posts plus haut.

Donc c'est sûr 22 ms c'est 0,022 secondes, ect ect... ça paraît peu comme ça mais c'est très probable que ça se ressente dans le jeu...



Les écrans LCD 1ms c'est pour les rageux qui accusent l'écran quand ils prennent une branlée à Counter-Strike, c'est un argument marketing, presque personne ne ressent quoi que ce soit.
D'un autre côté, c'est comme les gens qui ne sont censés ne pas voir le raffraichissement de l'image sur un cathodique à 60HZ, alors que moi ça me donne la gerbe en dessous de 85HZ.
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Posté 19 mai 2010 - 17:48

#26
gohan6259

gohan6259

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Au fait, la news est sur ps3 non ?
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Posté 19 mai 2010 - 18:43

#27
Barbiche0

Barbiche0

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Une réflexion me vient à l'esprit, est-ce que dans le cas de mouvements répétés, la latence s'accumule ? Parce qu'en toute logique, si le premier mouvement met 22ms à être reproduit à l'écran, et qu'entre temps, d'autres mouvements sont effectués, la latence peut vite atteindre les 100ms... Et là ça se sentirait tout de suite plus.

N'ayant pas trop touché à la wii, je ne peux pas me faire un avis sur le sujet... Mais tant que la latence ne gêne pas le plaisir de jouer, ça ne me paraît pas être un problème.


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

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Posté 19 mai 2010 - 18:59

#28
Reper38

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Barbiche la latence ne s'accumule pas, (enfin ça dépend si tu fixes ou pas un temps t=0 de départ pour ton enchainement de mouvement). Imagine que tu as une suite de notes qui est jouée et qui est décalée de 22 ms. Chaque note est bien décalée de 22ms mais ce n'est pas pour autant que la 2ème note est décalée de 44ms par rapport à la 1ère, la 3ème décalée de 66ms par rapport à la 2ème ect...elles sont toutes décalées de 22ms par rapport à la dernière note jouée. donc en gros ta musique paraitra tout a fait normale mais décalée dans sa globalité de 22ms.


Ici c'est pareil.

Modifié par Reper38, 19 mai 2010 - 19:15.

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Posté 19 mai 2010 - 22:43

#29
Barbiche0

Barbiche0

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Je pensais plutôt à ceci en fait : chaque mouvement est interprété l'un après l'autre, on imagine donc qu'ils sont mis dans une liste d'attente avant d'être affiché à l'écran. A chaque mouvement, il y a une perte supplémentaire de quelques ms dû l'accumulation de la file d'attente qui se remplit plus vite qu'elle ne se vide.

Pour imager, tu as une scène où défilent des gens, toujours un par un. Une personne traverse la scène en 22 secondes, mais il arrive une nouvelle personne dans la file d'attente toutes les 20 secondes, ce qui fait qu'il y a un décalage entre le dernier arrivant et celui qui défile. Alors qu'il faudrait que chaque fois qu'une personne arrive, elle puisse défiler tout de suite, la première attend deux secondes, la deuxième 4 secondes, et la dixième, 20 secondes... Et on ne parle là que d'un décalage de 2 secondes, si ce dernier triple, le dixième attend une minute ! Sans compter que dans le cas où la file d'attente aurait une capacité limitée, le problème serait encore pire !

Enfin, je ne sais pas comment fonctionnent les processus d'interprétation du Move. Ce n'est qu'une hypothèse de fonctionnement.


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
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extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

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Posté 19 mai 2010 - 22:49

#30
Razkar

Razkar

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  Moi je pense plutôt que la PS3 traite toutes les informations en même temps (dès qu'elle les reçoit) donc en pseudo temps réel et elle met "juste" 22ms pour les traiter, le décalage est donc constant et de 22ms 

rndd8.png

Homebrew-connection.org

Modification de console dans le 76

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Posté 19 mai 2010 - 23:35

#31
xbox360ofcourse

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lol sony obligé de copier la wii pour s'en sortir tant bien que mal
apres ça coutera encore plus cher que de jouer a la wii pour des jeux encore plus pourris (merci sony) et seulement a deux maxi avec l'achat de la camera pourrie technologie de 10 ans en arriere (cf eye toy 1 de la ps2) et tous les accessoires pour le ps move lol
vous pouvez l'attendre encore longtemps les mecs votre gran turismo 5 AHAHAHA
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Posté 19 mai 2010 - 23:42

#32
xbox360ofcourse

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j'adore la video de myto mdr !! la femme tire a l'arc donc elle tend la corde en allant en arriere avec le deuxieme detecteur et elle ouvre ses doigts et comme par magie la console et les capteurs arrivent a interpreter ça comme le depart de la fleche !!
nan mais MORT DE RIRE !!! du grand myto a la sony et tout le monde y croit
regardez bien a partir de la 48 eme seconde c 'est impressionant en fait la ps3 ça y est elle devine tout le president de sony est un devin !
IT ONLY DOES BLU RAY GAMES aie aie aie pire que la wii ils font pitié y en a marre de voir des trucs foireux made in sony comme ça
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Posté 20 mai 2010 - 00:41

#33
manusey

manusey

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xbox360ofcourse > Parce que tu crois que la vidéo de présentation de natal et 100% vrai ? Et qu'il suffiras de lever le pied pour faire "3-6 flip 180" dans Skate. 3 ? surtout que les tricks se fond avant que le gars ne bougent :P...

Je n'ai pas de signature parce que je n'ai aucune créativité.

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Posté 20 mai 2010 - 00:42

#34
Manethon

Manethon

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xbox360ofcourse > Parce que tu crois que la vidéo de présentation de natal et 100% vrai ? Et qu'il suffiras de lever le pied pour faire "3-6 flip 180" dans Skate. 3 ? surtout que les tricks se fond avant que le gars ne bougent :P...

ouais même natal doit présenter surement des latences mais vue la technologie utilisé le choix est vite fait pris
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Posté 20 mai 2010 - 09:27

#35
Greenz

Greenz

    -|- Prophéçeur de franssé -|-

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j'adore la video de myto mdr !! la femme tire a l'arc donc elle tend la corde en allant en arriere avec le deuxieme detecteur et elle ouvre ses doigts et comme par magie la console et les capteurs arrivent a interpreter ça comme le depart de la fleche !!
nan mais MORT DE RIRE !!! du grand myto a la sony et tout le monde y croit
regardez bien a partir de la 48 eme seconde c 'est impressionant en fait la ps3 ça y est elle devine tout le president de sony est un devin !
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=> Pro-M rageux qui déchire du bescherelle spotted.
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Posté 20 mai 2010 - 10:20

#36
shigure_parker

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Oulah Barbiche, comme le dis Reper la latence ne s'accumule pas ( encore heureux ) ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

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Posté 20 mai 2010 - 13:03

#37
Gandaruuvu

Gandaruuvu

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<p class="citation">Citation</p><div class="blockquote"><div class="quote">j'adore la video de myto mdr !! la femme tire a l'arc donc elle tend la corde en allant en arriere avec le deuxieme detecteur et elle ouvre ses doigts et comme par magie la console et les capteurs arrivent a interpreter ça comme le depart de la fleche !!

nan mais MORT DE RIRE !!! du grand myto a la sony et tout le monde y croit

regardez bien a partir de la 48 eme seconde c 'est impressionant en fait la ps3 ça y est elle devine tout le president de sony est un devin !

IT ONLY DOES BLU RAY GAMES aie aie aie pire que la wii ils font pitié y en a marre de voir des trucs foireux made in sony comme ça</div></div>


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En effet il faut se calmer à une certaine époque où j'étais troller j'aurai dis que la PS3 pue, or ce n'est plus le cas aujourd'hui, je tuerai pour en avoir une avec Heavy Rain, God Of War 3, Motorstorm, Haze, même si d'après certains dires il est moyen ;(

Et tiens en parlant de Heavy Rain pourquoi pas le jeu avec le PS3 Move?(si le projet est en cours ne me jettez pas la pierre, j'étais pas au courant ;))

Modifié par Gandaruuvu, 20 mai 2010 - 13:04.

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Posté 20 mai 2010 - 14:14

#38
Acmimod

Acmimod

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Citation

22 ms c'est pas énorme. On a des fois plus de latence dans certains jeux en ligne.

22ms, va le repérer dans un jeu, c'est clair que c'est pas énorme. Je sais pas si vous vous rendez compte, mais 22ms, c'est 0.022 secondes hein. C'est même pas le 16ème d'une demi seconde !


tu devrai remplacer mon prof de math ;)
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Posté 20 mai 2010 - 14:48

#39
SoulHeaven

SoulHeaven

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heavy rain sur ps3 est tout simplement ENORME, GOW3 également, et pourtant je suis pro-crosoft (Enfin....pro 360)

Concernant le lag de 22ms, en effet ce n'est pas grand chose, MAIS à voir s'il ne se cumule pas.

En effet par exemple, pour avoir tester au salon du jeu vidéo les bornes avec volant pour forza 3, je peux vous dire que le lag est TRES TRES désagréable et se cumule, résultat on arrive jamais a etre droit sur la route car on est constamment entrain de corriger la trajectoire....

Espérons que cela ne soit pas ça

Librasoft Tourne une page...

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Posté 20 mai 2010 - 15:07

#40
Tourist

Tourist

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ouai ben 22ms ca se ressent. je rappelle quand même que l'oeil distingue 25 images/secondes donc théoriquement on devrait rien distinguer en dessous de 0,04s (40ms)Et pourtant, sur les écrans LCD qui étaient à 20ms de temps de réponse on voit la rémanence, les légères trainées dûes aux scènes rapides. D'après vous pourquoi les constructeurs cherchent à réduire au minimum ce temps de réponse ? maintenant les écrans sont à 1ms, c'est pas pour rien... (enfin y'a aussi l'argument marketing mais c'est autre chose)

De plus le temps de réponse du playstation move est à ajouter aux autres latences à prendre en compte comme l'a très bien fait remarqué Tourista 2 posts plus haut.

Donc c'est sûr 22 ms c'est 0,022 secondes, ect ect... ça paraît peu comme ça mais c'est très probable que ça se ressente dans le jeu...


Ton oeil choppe 24 img secondes oui mais ton écran a besoin de se rafraichir bcp plus si tu veux une image fluide. Sinon les consoles et PC seraient limités à 24 images secondes et c'est loin d'être le cas :P Tu sens très largement la différence quand tu passes de 24 fps à 60 et pourtant ton oeil continue de voir que 24 img/secondes.
Le truc débile et inutile est de calculer plus que la fréquence d'affichage de ton écran, c'est à dire avoir 160 fps alors que ton écran n'en affiche que 75 (hz).
Il faudrait demander à un ophtalmo pourquoi on ressent la différence.

Les LCD à 20ms ont existé ? oO Le plus que j'ai vu, c'était du 12 ou 16 et ça date d'il y a très longtemps. Au delà de 6 ms, l'image est très propre mais ça devient horrible à partir de 8ms. Et le 1ms, c'est Viewsonic qui l'a inauguré (rien d'étonnant vu la qualité de la marque), pas encore commercialisé je crois et ce n'est pas vraiment une marque à faire du marketing pour attirer les kevin.

Et ça ne peut pas se cumuler car 22ms, c'est le temps entre la détection et la retransmission sur la TV, elle calcul aussi pendant ces 22 ms :P

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