Aller au contenu


Photo

La 3D sur Xbox 720, pas sur 360 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
52 réponses à ce sujet

Posté 24 février 2010 - 20:57

#21
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
ce qui veut dire que la 720 aura 1 nouveaux support!

fini le double couche.
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 24 février 2010 - 21:10

#22
DaN00bizer

DaN00bizer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
  • Sexe:Male

ce qui veut dire que la 720 aura 1 nouveaux support!

fini le double couche.

Je pensais qu'avec ce que j'ai écrit, il serait simple à comprendre que la taille du support n'entre pas dans l'équation de la 3D...

Toutefois, c'est sûr qu'il y aura un nouveau support, non pas pour la 3D mais bien pour plus de contenu. Je suis pas mal sûr qu'ils vont faire affaire avec Toshiba pour reprendre le HD DVD et d'en faire le support exclusif pour la Xbox 720, car puisqu'il a perdu la bataille contre le Bluray, il n'est pas possible de trouver des lecteurs, graveurs, et médias vierges HD DVD sur le marché, donc ça serait une opportunité en or pour Microsoft de mettre fin au piratage, ou du moins le stopper pendant un certain temps.
  • Retour en haut

Posté 24 février 2010 - 21:48

#23
wii-team

wii-team

    Sunriseur

  • Technicien
  • 24 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:toulouse
Oui mais attention, si les HD DVD ne sont plus ou quasiment fabriqués, ils vont couter cher à Microsoft ! donc pas sur qu'ils fassent ce choix !
  • Retour en haut

Posté 24 février 2010 - 22:15

#24
Xtrmboss

Xtrmboss

    Sunriseur

  • Technicien
  • 15 messages
  • Sexe:Male
Il n'est pas nécessaire d'avoir 2 fois plus de mémoire sur un disque optique pour pouvoir gérer la 3D, bien au contraire. La sensation de 3D est un effet qui est appliqué à l'image générée par la console. Le mini-logiciel qui gère la 3D, a pour objectif de diviser l'image en 2, une pour l'oeil gauche, l'autre pour oeil droite, pour ce faire il récupère les informations de distance entre chacun des éléments de l'image et la caméra. En fonction des résultats obtenus, la génération de l'image (quand je dis image, je parle bien des 2 screen oeil droite et oeil gauche superposée) sera différente. Plus l'élément est proche, plus l'écartement entre ce même objet sur les 2 screens sera grand, tout simplement !!!, a vrai dire, théoriquement, c'est ultra simple, mais ça demande énormément de puissance de calcul pour obtenir ce résultat. Et pourquoi ? car on demande à la CG de générer un screen, puis un 2ème qui se trouve à 12 cm à coté (dans le jeu, ce qui pourrait correspondre à l'écartement des yeux par exemple). C'est exactement comme si on demandait à 2 mec de jouer en multi avec 1 Xbox sur 2 écran différents sur le même jeu vidéo. La xbox doit générer 2 image distinctes donc 2 fois plus de calculs, pourtant le contenu est affiché est le même. Voila pourquoi la 3D n'est absolument pas une histoire de mémoire sur le disque optique, mais UNIQUEMENT de puissance de calcul. Un excellent article qui traite de la nVidia 3D vision (qui fonctionne exactement sur le même principe que la 3D dans un cinéma ou celle qui sera sur PS3) http://www.lesnumeri...7-5064-363.html
  • Retour en haut

Posté 24 février 2010 - 23:28

#25
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
+1 sur ton dernier post, danoobizer, ça fait longtemps que je pense que le HDdvd va faire son retour. Même si la production coûte un peu à mettre en place, ce sera largement rentabilisé sur la durée de vie de la console. De plus, le HDdvd coûtait moins cher à produire que le BRD au départ (et offrait une détérioration moindre dans la durée), ce qui peut laisser penser que le coût unitaire ne sera pas faramineux.

Seul souci si MS reste opposé au BRD, c'est que les utilisateurs de xbox 720 ne pourront pas lire de BRD (et à ce moment-là, il y aura de quoi se faire chambrer par la concurrence, même si lire des BRD est le dernier de mes soucis XD).


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 février 2010 - 00:23

#26
jcv59640

jcv59640

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 128 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:dunkerque
Ah les aléas de la technologie ! tout juste bon à nous pomper notre fric ! ^^
salut tout le monde !
  • Retour en haut

Posté 25 février 2010 - 00:44

#27
Nbz

Nbz

    ??? No Tags ???

  • Shining VIP
  • 2 457 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Nancy-54
bon moi j'ai pas eu des super expérience avec la 3D (sauf au futuroscope lol)

j'ai testé cod4 en 3d dur pc avec le kit nvdia.. bah j'arrivais à rien faire, j'avais l'impression que mon champs de vision avait retrecit... bref pas super.

j'ai été voir avatar au cinoch,
le film est exceptionnel mais cela dit (je ne sais pas si c'est mes lunette ou mon cerveau qui déconne)
j'avais beaucoup de partie d'ecran flou dans le film, au point que d'avoir envie de le regarder en normal...

bref j'y retourne pour revoir avatar, car ça m'intrigue cette histoire...

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 25 février 2010 - 01:10

#28
_n3o_

_n3o_

    ▪■▄█▓▒░ Pixélisé ▒▓█▄■▪▪

  • Newser Expert
  • 3 279 messages
  • Sexe:Male
microsoft la joue plus "malin" que sony , qui reste dans sa strategie de "regarde j'ai la plus grosse" mais savent pas s'en servir sauf exception.
  • Retour en haut

Posté 25 février 2010 - 01:11

#29
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male

Citation

ce qui veut dire que la 720 aura 1 nouveaux support!

fini le double couche.
Je pensais qu'avec ce que j'ai écrit, il serait simple à comprendre que la taille du support n'entre pas dans l'équation de la 3D...

Toutefois, c'est sûr qu'il y aura un nouveau support, non pas pour la 3D mais bien pour plus de contenu. Je suis pas mal sûr qu'ils vont faire affaire avec Toshiba pour reprendre le HD DVD et d'en faire le support exclusif pour la Xbox 720, car puisqu'il a perdu la bataille contre le Bluray, il n'est pas possible de trouver des lecteurs, graveurs, et médias vierges HD DVD sur le marché, donc ça serait une opportunité en or pour Microsoft de mettre fin au piratage, ou du moins le stopper pendant un certain temps.


et tu croit vraiment que microsoft pense que la 3D pourrait tenir sur le obsolète double couche qui a déjà du mal a contenir et lire des jeux a plus de x8?t'imagine sur 1 oeil 1 image qui passe normalement en x4,et l'autre oeil en x2?

a mon avis la vitesse joue aussi dans le prochain support,et avec le temps les microsoft sony phillips et compagnie nous lâcheront d'autres bonus, maj, ou contenu3D inutile qui feront que le double couche n'aura pas assez d'espace.

Modifié par itachi59, 25 février 2010 - 01:16.

Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 février 2010 - 01:16

#30
DaN00bizer

DaN00bizer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
  • Sexe:Male

Seul souci si MS reste opposé au BRD, c'est que les utilisateurs de xbox 720 ne pourront pas lire de BRD (et à ce moment-là, il y aura de quoi se faire chambrer par la concurrence, même si lire des BRD est le dernier de mes soucis XD).


Oui, mais dis-toi que Microsoft a toujours été anti-Bluray depuis le début, et que s'ils avaient à investir dans les médias optiques, ils opteraient avec raison pour le HD DVD. Sony sont leurs ennemis, les chances que MS s'avoue vaincu face au Bluray sont presque inexistantes. Donc, selon moi, il reste 3 options à MS comme choix de média :

1. Relancer le HD DVD ou bien une variante comme format propriétaire avec Toshiba;
2. Prendre de l'avance sur Sony, et utiliser le prochain format : le HVD (holographic versatile disc), qui peut contenir plusieurs Terabytes de stockage en un seul disque (quoiqu'ils n'ont pas vraiment besoin de tout cet espace);
3. S'avouer vaincu, et utiliser le Bluray (très improbable);
4. Développer un nouveau format (cela est aussi improbable, car cela serait coûteux pour rien, et il y a déjà une panoplie de différents formats haute-capacité disponibles sur le marché ou en développement)
  • Retour en haut

Posté 25 février 2010 - 01:22

#31
DaN00bizer

DaN00bizer

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 57 messages
  • Sexe:Male

Citation

Citation

ce qui veut dire que la 720 aura 1 nouveaux support!

fini le double couche.
Je pensais qu'avec ce que j'ai écrit, il serait simple à comprendre que la taille du support n'entre pas dans l'équation de la 3D...

Toutefois, c'est sûr qu'il y aura un nouveau support, non pas pour la 3D mais bien pour plus de contenu. Je suis pas mal sûr qu'ils vont faire affaire avec Toshiba pour reprendre le HD DVD et d'en faire le support exclusif pour la Xbox 720, car puisqu'il a perdu la bataille contre le Bluray, il n'est pas possible de trouver des lecteurs, graveurs, et médias vierges HD DVD sur le marché, donc ça serait une opportunité en or pour Microsoft de mettre fin au piratage, ou du moins le stopper pendant un certain temps.

et tu croit vraiment que microsoft pense que la 3D pourrait tenir sur le obsolète double couche qui a déjà du mal a contenir et lire des jeux a plus de x8?t'imagine sur 1 oeil 1 image qui passe normalement en x4,et l'autre oeil en x2?

a mon avis la vitesse joue aussi dans le prochain support,et avec le temps les microsoft sony phillips et compagnie nous lâcheront d'autres bonus, maj, ou contenu3D inutile qui feront que le double couche n'aura pas assez d'espace.


Écoute, si à ce stade tu as lu au moins un de mes derniers commentaires et que tu n'a toujours pas compris, il faudrait peut-être laisser faire.

Tu n'as pas l'air de comprendre que la 3D ne prend pas de place sur les disque de jeux, c'est juste une manière différente pour la carte graphique de la console d'interpréter les données déjà sur le disque et de retourner une image conséquente.
[u]3D = au niveau de la carte graphique, pas des données sur le disque optique./[u]
  • Retour en haut

Posté 25 février 2010 - 01:46

#32
itachi59

itachi59

    SITH internet *_*

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 583 messages
  • Sexe:Male
wait and see
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 25 février 2010 - 06:32

#33
ip-man

ip-man

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 915 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:calais boulogne licques alembon coquelles etc ...
lara croft dans mon salon cool

[color ="#0000FF"] Je vous propose mes services pour le flash ou le montage jtag de votre console Boulogne, Calais et les alemtour. conctacter moi par [/color][color="#FF0000"]mail[/color]


[color="#FF0000"]mes feedbacks[/color]

  • Retour en haut

Posté 25 février 2010 - 08:05

#34
Insomnia

Insomnia

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Pour moi le HD DVD est mort, Microsoft n'en ai pas le développeur à l'origine donc cela lui reviendrai très cher de l'ajouter à la 360 ou 720...sinon y a longtemps qu'il aurait passé ces jeux sur du HD DVD....
Je pense que la prochaine console sera sur un support totalement différent du DL ou HDDVD ou BR...

Nbz360 il faut pas vraiment prendre en compte le film AVATAR les lunettes utilisées sont des passives, donc c'est toi qui fait le travail et non les lunettes, en lunette active la différence est bien plus réaliste et moins fatiguant pour les yeux et évite le mal de crâne en fin de film :)
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 25 février 2010 - 08:49

#35
cocoy

cocoy

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Technicien
  • 2 029 messages
  • Sexe:Male
j aime quand on parle de 720 mais petite question:
il y a une info que j ai loupé qui parle d une 720?
sauf erreur de ma part se n est pas prévu par microsoft avant pas mal d année
  • Retour en haut

Posté 25 février 2010 - 09:44

#36
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
oui pareil, alors je sais pas trop d'où sort cette info.

intox de la part de sony pour pas changer ??

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 25 février 2010 - 12:30

#37
leteniadu57

leteniadu57

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 110 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Metz
  • Passions:Tout ce qui se branche à une prise...^^
Mais le jeu Avatar sur Xbox 360 est dispo en 3d. Dans les options graphiques. Mais bon faut le téléviseur adéquat donc c'est un peu tot.
  • Retour en haut

Posté 25 février 2010 - 13:03

#38
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 950 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
il y en a encore qui croit en la résurrection du HD DVD ? Vous êtes sérieux ?

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 25 février 2010 - 13:47

#39
Gandaruuvu

Gandaruuvu

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 315 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Halure
  • Passions:- Piano
    - Jeux vidéos
    - Ordinateurs
    - Amis
    - Animes
    - Mangas
    - Cinéma
J'opte pour un HVD XD

Non sinon j'avais aussi lu un article sur la 3D, et en effet les deux moyens de l'obtenir sont d'avoir une caméra à double objectif, ou par un simple traitement numérique, d'ailleurs c'est pas pour paraître rabat-joie, mais la 360 compte déjà au moins un jeu en 3D, James Cameron's Avatar, certes nul à chié graphiquement donc pas un très bon rendu en 3D du moins on a pas essayé

Modifié par Gandaruuvu, 25 février 2010 - 13:48.

  • Retour en haut

Posté 25 février 2010 - 16:34

#40
Barbiche0

Barbiche0

    ?Facebook hater?

  • Shining VIP
  • 3 933 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Grenoble (38)
Cocoy, SOul -> Pour la 720, ce n'est qu'un nom de code hypothétique pour désigner la future console de Crosoft. Inutile de débattre là-dessus, il est certain qu'il y en aura une, et on se fout de savoir quand, avec quel nom et à quel prix. Ce n'est qu'une hypothèse pour débattre du marché dans le futur. Une hypothèse communément admise ^_-

Moi, je crois en la possibilité du retour du HDDVD comme support de la 720... En tout cas plus qu'en l'adoption du BRD ou d'un format encore plus avancé. Pourquoi engendrer des coûts supplémentaires avec des trucs pareils !? Y a que Sony pour faire ça. Microsoft a bien vu ce que ça a plombé la PS3 à ses débuts (meilleur argument marketing mais prix plombé), il ne fera pas la même bourde.


" - Bonjour, moi c'est Barbiche, je n'ai pas trollé depuis trois posts.
- Bonjour Barbiche ! Bienvenue parmi nous ! "

extrait d'une séance des Trolleurs Anonymes (TA).

Image IPB
Image IPB
Image IPB
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)