Aller au contenu


Photo

Jasper 256 et 512 : cygnos v2/ LPT / USB ???


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 20 janvier 2010 - 08:21

#1
jeremVTS

jeremVTS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
Bonjour, j'ai récemment fait acquisition d'une xbox 360 jasper 256 mo. Et je voudrait réaliser le hack JTAG pour lancer ensuite les codes non signé. La console a le bon kernel et date de fabrication octobre 2008 donc tout est ok. Mais moi je voulai faire pucer une cygnos v2 mais j'ai cru lire que les jasper 256 mo et 512 mo n'était pas compatible ??
Puis alors si ce n'est possible ben il reste le le hack avec le port LPT mais c'est compliqué je trouve... Il y a aussi le hack par USB mais je n'est pas trouvé de tuto qui est aussi indiqué que pour le port LPT et cygnos v2.
Et est ce que de nouvelles puces sont en préparation pour les jasper 256 et 512 mo ? merci de vos réponses ! :bipolar:
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2010 - 09:16

#2
jeremVTS

jeremVTS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages
Personne ??
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2010 - 09:35

#3
SoulHeaven

SoulHeaven

    Technicien Légendaire

  • Shining VIP
  • 4 455 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Dans le Sud
t pas sur un chat là. faut être un peu patient.

Je te déconseille fortement le LPT sur ces révisions, trop de risque.

Tu peux soit le faire via USB, soit attendre la cygnos qui arrivera en février

Librasoft Tourne une page...

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2010 - 09:44

#4
Bono2007

Bono2007

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 messages
Salut
Pas de nouvelles puces actuellement, pour 256 et 512 Mo.
Cela dit, pour le hack que tu souhaites faire, il y a une méthode assez rapide :
- monter le jtag
- faire un backup des 2 premiers Mo de la nand avec nandpro (au moins 2 ou 3 fois pour vérifier qu'ils sont ok)
- si c'est ok, installer Xell dans ces 2 Mo
- boot sur un live cd Gentoo, et dump du reste de la nand.
- remplacement des 2 premiers Mo dumpés avec nandpro dans la nand dumpée sous gentoo
- puis xbreboot, etc. Il y a pas mal de nouveautés en ce moment
- et enfin installation de Flash360 pour "tout" faire sous le dashboard

Tuto : http://www.logic-sun...e-de-a-a-z.html

Tech à la retraite ( depuis 2013 ) : la vue baisse !

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2010 - 09:54

#5
jeremVTS

jeremVTS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

t pas sur un chat là. faut être un peu patient.

Je te déconseille fortement le LPT sur ces révisions, trop de risque.

Tu peux soit le faire via USB, soit attendre la cygnos qui arrivera en février

Merci de vos réponses. Donc il y aura une nouvelle puce en février c'est bien sa ? Comme une cygnos v3 je suppose ? Sinon j'aimerais bien faire par usb mais il n'y pas de tuto pour l'instant. Dommage parce que je trouve en usb plutot interressnt, plus que le LPT en tout cas !
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2010 - 09:54

#6
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
+1 soul
il faut penser à investir dans un module USB, et je te le conseil vivement pour ses types de modèles, évites les solutions moins chères (gentoo), par la suite voila ce qu'il faut :
1- dumper les 512 ou les 256 MO par sécurité.
2- dumper 3 fois les 66 MO et s'assurer qu'ils sont identiques avec le logiciel HXD
3- important !!!! si BADBLOCS dans les 66 MO l'opération du flash comporte des risques, car il suffit qu'il y a un qui s'est créer pendant le dump ou pendant le flash lui même tu pourra pas savoir, badblocmover n'est pas compatible large bloc.
4- si tt est bon flash le xbr version large bloc : nandpro usb: -w256ou-w512 xbr.bin
5- injecter le KV aprés l'avoir extrait de l'un des dump 66MO de la nand
6- ne pas oublier de souder au pré-able le jtag avant de tester
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2010 - 10:11

#7
jeremVTS

jeremVTS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

+1 soul
il faut penser à investir dans un module USB, et je te le conseil vivement pour ses types de modèles, évites les solutions moins chères (gentoo), par la suite voila ce qu'il faut :
1- dumper les 512 ou les 256 MO par sécurité.
2- dumper 3 fois les 66 MO et s'assurer qu'ils sont identiques avec le logiciel HXD
3- important !!!! si BADBLOCS dans les 66 MO l'opération du flash comporte des risques, car il suffit qu'il y a un qui s'est créer pendant le dump ou pendant le flash lui même tu pourra pas savoir, badblocmover n'est pas compatible large bloc.
4- si tt est bon flash le xbr version large bloc : nandpro usb: -w256ou-w512 xbr.bin
5- injecter le KV aprés l'avoir extrait de l'un des dump 66MO de la nand
6- ne pas oublier de souder au pré-able le jtag avant de tester

Merci en voila des précisions !!! Je commence a mieux comprendre... Mais le seul petit bémole c'est que je ne s'est pas installer le module usb :speechless:
Et autre petite question : il faut quand même souder le jtag même avec la puce cygnos alors ? ( dans l'espoir qu'une puce cygnos V3 serait compatible avec les jaspers 256 t 512 mo ).
Encore merci
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2010 - 10:15

#8
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Merci en voila des précisions !!! Je commence a mieux comprendre... Mais le seul petit bémole c'est que je ne s'est pas installer le module usb :speechless:
Et autre petite question : il faut quand même souder le jtag même avec la puce cygnos alors ? ( dans l'espoir qu'une puce cygnos V3 serait compatible avec les jaspers 256 t 512 mo ).
Encore merci

non la cygnos intégre le Jtag, enfin la V3 je sais pas il faut attendre sa sortie pour voir.
mais je te conseil quand même de prendre un module USB au cas ou la cygnos v3 prend du retard.
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2010 - 10:25

#9
jeremVTS

jeremVTS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

non la cygnos intégre le Jtag, enfin la V3 je sais pas il faut attendre sa sortie pour voir.
mais je te conseil quand même de prendre un module USB au cas ou la cygnos v3 prend du retard.

Ok merci. Ben dans un sens je préfere attendre ( sa rend les choses moin compliqué avec cette fameuse future puce )En attendant je vais installer le LT et jouer un peu aux jeux! A bientôt !
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2010 - 10:32

#10
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Ok merci. Ben dans un sens je préfere attendre ( sa rend les choses moin compliqué avec cette fameuse future puce )En attendant je vais installer le LT et jouer un peu aux jeux! A bientôt !

fait attention la moindre mise a jour tu poura dire baybay au hack jtag.
la cygnos comporte plus de fils à souder par rapport au module USB, et surtout des soudures qui nécessitent un bon fer à souder, donc si tu es débutant dans le domaine je te conseil aussi de passer par un professionnel.
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2010 - 11:09

#11
jeremVTS

jeremVTS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

fait attention la moindre mise a jour tu poura dire baybay au hack jtag.
la cygnos comporte plus de fils à souder par rapport au module USB, et surtout des soudures qui nécessitent un bon fer à souder, donc si tu es débutant dans le domaine je te conseil aussi de passer par un professionnel.

Oui je sais pour les MAJ. Mais les maj peuvent se faire aussi par les jeux non? Donc je peux pas jouer aux jeux wave 4 si je me trompe pas vu qu'elle comportent une maj 8.xxxx
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2010 - 11:10

#12
jeremVTS

jeremVTS

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 27 messages

la cygnos comporte plus de fils à souder par rapport au module USB


Euh... donc tu sait aussi comment souder le module USB donc ??? Si oui tu pourrais me dire environ comment stp ? Merci
  • Retour en haut

Posté 21 janvier 2010 - 15:23

#13
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

Oui je sais pour les MAJ. Mais les maj peuvent se faire aussi par les jeux non? Donc je peux pas jouer aux jeux wave 4 si je me trompe pas vu qu'elle comportent une maj 8.xxxx

non quand tu décompresse tes jeux, alors tu peux enlever par même occasion la mise a jour automatique.

Euh... donc tu sait aussi comment souder le module USB donc ??? Si oui tu pourrais me dire environ comment stp ? Merci

il y a des tuto qui existent pour souder le module USB, google sera ton meilleur ami

Modifié par Manethon, 21 janvier 2010 - 15:24.

  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)