Aller au contenu

Photo

[Switch] MigFlash dévoile son bounty program et son firmware 1.2.1

• Please log in to reply
9 replies to this topic

Posté Hier, 05:50

tralala

tralala

\0/ Postman \0/

• Newser Expert
  • 13 523 Messages :

Assez critiqué mais jamais à terre, l'équipe MigFlash vient de publier un nouvel article sur son site officiel. L'équipe présente un tout nouveau firmware 1.2.1 qui vient donc succéder au 1.2.0 proposé il y a 15 jours. 

Il y a dans ce firmware à priori 3 améliorations : 

- Une logique améliorée pour que le MigFlash se comporte encore plus comme une carte de jeu officielle
- Une logique améliorée pour MigFlash v1
- Une meilleure prise en charge des ROMs trimées (découpées)

L'équipe tient à remercier TotalJustice pour son aide à l'amélioration de MigFlash, et affirme avoir poussé de nombreux tests avec ce firmware 1.2.1 pour s'assurer que le linker soit quasiment identique à une vraie carte de jeu, et donc indétectable par Nintendo. 

Dans son message, l'équipe MigFlash semble faire une sorte de méa culpa : 

Mais nous ne sommes pas parfaits, c'est pourquoi nous avons décidé de mettre en place une prime pour tous les membres de cette formidable communauté qui peuvent la saisir s'ils parviennent à détecter MigFlash et nous aider à améliorer notre produit.

Si vous pensez être capable d'améliorer MigFlash, veuillez nous envoyer une preuve et des détails vérifiables par e-mail : contact AT migflash DOT com ou en utilisant notre formulaire de contact.

Vous pouvez demander à rester anonyme ou nous indiquer le nom/alias que nous pourrons citer dans la prochaine mise à jour de notre firmware.

À notre discrétion et selon la gravité du problème, nous vous offrirons jusqu'à 1 (un) Ethereum à créditer sur le portefeuille que vous nous fournissez (NDLR : soit environ 2 180 euros à l'heure où l'article est écrit), en guise de remerciement pour votre contribution, au nom de tous les utilisateurs de MigFlash.

Avertissement : Bien que nous soyons certains qu'aucun utilisateur légitime de MigFlash ne sera banni s'il utilise notre produit conformément à nos conditions comme périphérique de sauvegarde/confort et de préservation de jeu, nous ne pouvons offrir aucune garantie contre le bannissement. Nous déclinons toute responsabilité et n'offrirons aucune compensation ni remboursement en cas de bannissement, quelles que soient les preuves fournies par l'utilisateur.

Bref, comme nous pouvons le voir, ce bounty program est avant tout pour reconnaitre que les bans existent et que la team est impuissante contre cela, malgré tous les efforts mis en place, il semblerait que ce message soit un coup d'épée dans l'eau. Cela signifie quoi, qu'il faut mettre à jour en 1.2.1 pour être sur un espace un peu plus sécurisé que le 1.2.0 qui ne l'était finalement pas ? La mise en place de ce bounty program est aussi la preuve que la solution reste à améliorer et que la prochaine version sera encore plus safe que ne le sera la 1.2.1. 

Téléchargement : Firmware 1.2.1 MigFlash

• Retour en haut

Posté Hier, 07:46

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 948 Messages :
Au moins on peut dire qu'ils assurent un certain suivi du produit.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler

Posté Hier, 09:42

overload

overload

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 215 Messages :
franchement leur com ça me parait être du pipo désolé mais je vois mal comment il peuvent outrepassé le ban en ligne , avec les moyens qu'ils on , du a leur niveau d’accès restreint sur la console en terme de modif , hack = ban ça a toujours était et ça sera toujours , encore plus maintenant d'ailleurs , faut pas chercher c'est la règle d'or point, je comprend pas tout les gens qui tente de "négocier" sur ce point avec leur critères d'utilisation du linker
faudrait que quelqu'un développe le sujet du "indétectable" , impossible a l'heure actuel et de cette manière selon moi, si des gens plus aguerri peuvent apporter leur lumières , merci

Ce message a été modifié par overload - Hier, 09:47.

"Si ça saigne ça peut crever"

• Retour en haut

Posté Hier, 10:05

Batman23

Batman23

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 363 Messages :

Salut,

Alors, MigSwitch raconte vraiment n'importe quoi. :)

Ils disent bien :

« Bien que nous soyons certains qu'aucun utilisateur légitime de MigFlash ne sera banni s'il utilise notre produit conformément à nos conditions (comme périphérique de sauvegarde/confort et de préservation de jeu), nous ne pouvons offrir aucune garantie contre le bannissement. Nous déclinons toute responsabilité et n'offrirons aucune compensation ni remboursement en cas de bannissement, quelles que soient les preuves fournies par l'utilisateur. »

MigSwitch a un train de retard : Nintendo bannit même les utilisateurs qui utilisent leurs propres cartouches sur la Switch 2.

En plus, MigSwitch se contredit : ils disent que leur produit est sans risque de bannissement pour les utilisateurs légitimes, et en même temps, ils précisent qu’ils déclinent toute responsabilité en cas de ban.

Quand on affirme quelque chose, c’est qu’on en est sûr.

C’est comme si, demain, je vais faire un contrôle technique, que tout est bon, testé, validé… et que le garage me dit quand même : « On n’est pas sûrs que les plaquettes de frein fonctionnent correctement. » Ça n’a pas de sens.

Donc, n’achetez pas MigSwitch — sauf si vous voulez risquer d’avoir une Switch bannie.

Note pour @shadow256 : Le "suivi", c’est juste une façade. Beaucoup d’utilisateurs se font bannir à cause de MigSwitch.

Leurs mises à jour servent juste à rassurer les clients, mais ils n’ont pas les moyens techniques d’empêcher la détection par Nintendo. D’ailleurs, ils l’admettent eux-mêmes, comme je l’ai expliqué dans mon commentaire.

Bonne journée !

Ce message a été modifié par _n3o_ - Hier, 18:09.

• Retour en haut

Posté Hier, 10:39

overload

overload

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 215 Messages :
Pour être de bonne fois avec mon précédent com , je rectifie la seul exception a la règle en terme de hack = ban , c'est le XKEY 360

"Si ça saigne ça peut crever"

• Retour en haut

Posté Hier, 12:46

makinator66

makinator66

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 750 Messages :

Au moins on peut dire qu'ils assurent un certain suivi du produit.

En espérant que le suivi dure plus longtemps que celui de sx os

Le lancement des super xci sans avoir besoin d'installer ça me manque perso .....

Ce message a été modifié par makinator66 - Hier, 12:50.

• Retour en haut

Posté Hier, 19:20

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 948 Messages :

Les fautes c'est pas forcément qu'il a du mal avec le français arrêter d'être coincé ouvrez vous a la différence sur ce bonne fin de journée

Ps : tu connais pas sa vie alors faut arrêter d'émettre un jugement erroné le plus souvent. Parler sans savoir c'est pire que faire des fautes selon moi le mal du siècle.....

/digression on/
Vu le nombre de fautes et d'erreurs de constructions des phrases désolé mais si, soit il a et donc a eu des soucis avec le français quelle qu’en soit les raisons ou soit c'est un manque de respect. Même s'il a utilisé la reconnaissance vocale pour écrire (et dans ce cas faut changer de logiciel clairement) la bonne pratique à l'écrit reste de se relire un minimum pour tenter d'être lisible par les autres. Autant je ne suis pas pour la reprise systématique de chaque faute faite d'autant que j'en fais moi aussi mais quand il y a autant de fautes c'est quand même bien de reprendre histoire de faire progresser et réagir l'autre, faut arrêter la victimisation à un moment. Et puis bon s'il parle une autre langue il peut utiliser un système de traduction automatique, ça fera toujours moins de fautes, on a des outils aujourd'hui. Le wokisme aussi absurde quelle plaie sans déconner... Et pour finir une aussi mauvaise écriture est difficile à lire visuellement mais avec une revue d'écran (synthèse vocale) c'est une vraie galère, et oui l'inclusion ça se défend pour tout le monde sauf que c'est impossible d'inclure tout sans compromis, ça s'appelle l'intégration (de la tolérance, de l'adaptation et des efforts des deux côtés) et je parle en toute connaissance de cause vu mon handicap (visible donc pas la peine de me sortir la discrimination quotidienne, positive ou non, que je connais déjà très bien), pour mon intégration c'est moi qui doit produire le plus d'efforts et c'est normal en fait car normalement personne ne souhaite n'être qu'un poids pour les autres mais pour en arriver là évidemment que j'ai aussi été critiqué (j'ai aussi été encouragé et accompagné bien sûr, comme je l'ai dit il en faut des deux côtés).

Désolé pour la digression mais là ça m'a vraiment agacé ce commentaire passif-agressif d'autant qu'il a été fait à quelqu'un qui a essayé d'y mettre les formes et qu'il n'y avait rien de méchant ou de malveillant dans son commentaire, oui ça aurait peut-être être pu mieux fait mais bon pas de quoi balancer l’intolérance comme ça, ce genre d'attitude ne fait que rendre les gens encore plus intolérants au final. Et puis c'est vrai qu'on est vachement plus intolérant qu'au moyen âge ou à la renaissance (on exécutait les gens différents, on avait des esclaves, on laissait crever les pauvres, ça c'était la bonne époque) ou même qu'avant les années 1980 (racisme bien assumé, LGBT phobies réelles, rejet du handicap ah ouai ça c'était tellement bon aussi), tout n'est certes pas parfait aujourd'hui et ça ne le sera probablement jamais d'ailleurs mais clairement c'est plutôt ce genre de wokisme aveugle le mal du siècle de l'occident se qui est très dommage car les idées à la base sont globalement bonnes (tolérance, respect, etc..., bref des valeurs plutôt basiques) mais la mise en oeuvre est juste catastrophique et ne fait que diviser encore plus puisque les efforts à faire sont toujours demandés aux mêmes là où souvent ces efforts ont déjà été globalement faits, comme ici.

Voilà, je ne répondrai pas plus sur le sujet, on est pas là pour débattre de ça mais ça m'a trop gonflé pour que je ferme juste ma gueule sur ce coup.
/digression off/
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté Hier, 19:59

phantom7

phantom7

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 640 Messages :

Les fautes c'est pas forcément qu'il a du mal avec le français arrêter d'être coincé ouvrez vous a la différence sur ce bonne fin de journéePs : tu connais pas sa vie alors faut arrêter d'émettre un jugement erroné le plus souvent. Parler sans savoir c'est pire que faire des fautes selon moi le mal du siècle.....

/digression on/Vu le nombre de fautes et d'erreurs de constructions des phrases désolé mais si, soit il a et donc a eu des soucis avec le français quelle qu’en soit les raisons ou soit c'est un manque de respect. Même s'il a utilisé la reconnaissance vocale pour écrire (et dans ce cas faut changer de logiciel clairement) la bonne pratique à l'écrit reste de se relire un minimum pour tenter d'être lisible par les autres. Autant je ne suis pas pour la reprise systématique de chaque faute faite d'autant que j'en fais moi aussi mais quand il y a autant de fautes c'est quand même bien de reprendre histoire de faire progresser et réagir l'autre, faut arrêter la victimisation à un moment. Et puis bon s'il parle une autre langue il peut utiliser un système de traduction automatique, ça fera toujours moins de fautes, on a des outils aujourd'hui. Le wokisme aussi absurde quelle plaie sans déconner... Et pour finir une aussi mauvaise écriture est difficile à lire visuellement mais avec une revue d'écran (synthèse vocale) c'est une vraie galère, et oui l'inclusion ça se défend pour tout le monde sauf que c'est impossible d'inclure tout sans compromis, ça s'appelle l'intégration (de la tolérance, de l'adaptation et des efforts des deux côtés) et je parle en toute connaissance de cause vu mon handicap (visible donc pas la peine de me sortir la discrimination quotidienne, positive ou non, que je connais déjà très bien), pour mon intégration c'est moi qui doit produire le plus d'efforts et c'est normal en fait car normalement personne ne souhaite n'être qu'un poids pour les autres mais pour en arriver là évidemment que j'ai aussi été critiqué (j'ai aussi été encouragé et accompagné bien sûr, comme je l'ai dit il en faut des deux côtés).Désolé pour la digression mais là ça m'a vraiment agacé ce commentaire passif-agressif d'autant qu'il a été fait à quelqu'un qui a essayé d'y mettre les formes et qu'il n'y avait rien de méchant ou de malveillant dans son commentaire, oui ça aurait peut-être être pu mieux fait mais bon pas de quoi balancer l’intolérance comme ça, ce genre d'attitude ne fait que rendre les gens encore plus intolérants au final. Et puis c'est vrai qu'on est vachement plus intolérant qu'au moyen âge ou à la renaissance (on exécutait les gens différents, on avait des esclaves, on laissait crever les pauvres, ça c'était la bonne époque) ou même qu'avant les années 1980 (racisme bien assumé, LGBT phobies réelles, rejet du handicap ah ouai ça c'était tellement bon aussi), tout n'est certes pas parfait aujourd'hui et ça ne le sera probablement jamais d'ailleurs mais clairement c'est plutôt ce genre de wokisme aveugle le mal du siècle de l'occident se qui est très dommage car les idées à la base sont globalement bonnes (tolérance, respect, etc..., bref des valeurs plutôt basiques) mais la mise en oeuvre est juste catastrophique et ne fait que diviser encore plus puisque les efforts à faire sont toujours demandés aux mêmes là où souvent ces efforts ont déjà été globalement faits, comme ici.Voilà, je ne répondrai pas plus sur le sujet, on est pas là pour débattre de ça mais ça m'a trop gonflé pour que je ferme juste ma gueule sur ce coup./digression off/

Alors selon toi il suffit juste de dire c'est pas méchant je juge pas pour se permettre d'écrire certaines choses je suis pas d'accord avec ca .faut assumer ce qu'on dis et le mal du siècle c'est que les gens se déculpabilise tout en jugeant les autres ca je trouve que c'est un discours déguisé et pas sincère sur ce sujet clos.

Ce message a été modifié par phantom7 - Hier, 19:59.

• Retour en haut

Posté Hier, 20:13

Souldream

Souldream

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 65 Messages :
Il y a deux problémes.
Le premier est que pour avoir une solution presque parfait à 99% il faut faire un 'mimic' au niveau implémentation et surtout au niveau signal.

2000 euros c'est même pas le prix du hard ... pour passer son temps à faire un MiM cardtrige + oscillo + analyseur logique.

Sont gentils ... mais ils sont vraiment hors sol, désolé.

Ensuite c'est que l'implémentation de base à déjà des opcodes non référencé + cryptage possible.

Donc faire un audit complet des opcodes et des retours... un peu comme à l'époque on utilisait au niveau smartcard.

En clair faut mimic à 100%

1. CMD: 56 00 00 00 ... → Lecture ID cartouche
2. CMD: 5B 00 00 00 ... → Lecture HEAD (secteur 0)
3. CMD: 5B 00 00 38 ... → Lecture CERT (secteur 0x38)
4. CMD: 20 [aléatoire] → Début challenge (mode crypto 1)
5. CMD: 7E ... → Réponse challenge
6. CMD: 26 ... → Passage au mode crypto 2
7. CMD: B6 ... → Relecture sécurisée

Si ils avaient vraiment trouvé ... pourquoi leur carte ne fonctionne pas en mode Switch 2 ;-) ??? pour sortir un nouveau produit Switch 2 only ????
  • Retour en haut

Posté Hier, 22:00

Tidus

Tidus

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 520 Messages :

Salut,
Alors, MigSwitch raconte vraiment n'importe quoi. :)

Ils disent bien :

« Bien que nous soyons certains qu'aucun utilisateur légitime de MigFlash ne sera banni s'il utilise notre produit conformément à nos conditions (comme périphérique de sauvegarde/confort et de préservation de jeu), nous ne pouvons offrir aucune garantie contre le bannissement. Nous déclinons toute responsabilité et n'offrirons aucune compensation ni remboursement en cas de bannissement, quelles que soient les preuves fournies par l'utilisateur. »

MigSwitch a un train de retard : Nintendo bannit même les utilisateurs qui utilisent leurs propres cartouches sur la Switch 2.

En plus, MigSwitch se contredit : ils disent que leur produit est sans risque de bannissement pour les utilisateurs légitimes, et en même temps, ils précisent qu’ils déclinent toute responsabilité en cas de ban.

Quand on affirme quelque chose, c’est qu’on en est sûr.

C’est comme si, demain, je vais faire un contrôle technique, que tout est bon, testé, validé… et que le garage me dit quand même : « On n’est pas sûrs que les plaquettes de frein fonctionnent correctement. » Ça n’a pas de sens.

Donc, n’achetez pas MigSwitch — sauf si vous voulez risquer d’avoir une Switch bannie.

Note pour @shadow256 : Le "suivi", c’est juste une façade. Beaucoup d’utilisateurs se font bannir à cause de MigSwitch.
Leurs mises à jour servent juste à rassurer les clients, mais ils n’ont pas les moyens techniques d’empêcher la détection par Nintendo. D’ailleurs, ils l’admettent eux-mêmes, comme je l’ai expliqué dans mon commentaire.

Bonne journée !

Après c'est bien de critiquer mais c'est ainsi qu'on avancer sur la Switch 2 , Nintendo a bien compris le truc faut du temps pour comprendre les sécurités mises en place.
Tant que la Switch2 ne sera pas hackée et comprise c'est pas une bonne idée d'utiliser ce truc.
Je remarque quand même que cela va plus vite que sur Playstation 5.

Ce message a été modifié par Tidus - Hier, 22:01.

• Retour en haut

6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 6 utilisateur(s) anonyme(s)